20100730_061536.png (1,16 Mo)
Nombre de téléchargements : 588
La Dépêche :
Étienne Didot: «Surtout ne pas manquer l'entame»
Et de trois. Étienne Didot entamera dans une semaine sa troisième saison sous le Violet. Le milieu relayeur du TFC, à l'image de son équipe, reste sur une saison assez moyenne, après une première, très réussie, il y a deux ans.
Le Breton, qui vient de fêter ses 27 ans, ne donne pas une grande importance aux résultats des rencontres de préparation mais espère que le TFC réalisera un gros début de saison. Premier objectif ? Brest, bien sûr...
Le TFC fait le yoyo depuis quatre saisons. La saison dernière ayant été assez compliquée, celle-ci devrait bien se dérouler, non ?
(Rires) «Normalement... Surement même, si on suit cette logique un petit peu bizarre... Par contre il est évident qu'on signerait pour réaliser une aussi belle saison qu'il y a deux ans».
Vous-êtes vous fixés un objectif précis ?
«Non, pas forcément. On pense seulement à l'entame du championnat. Voilà notre objectif : réaliser le meilleur départ possible, battre Brest au Stadium pour la première journée. Pour la suite, on verra bien».
L'équipe a très peu bougée...
«Comme presque partout. C'est positif. Le groupe vit bien, se connait bien... Mais ça ne doit en aucun cas suffire, nous devons obtenir des résultats. Pour l'instant notre campagne de préparation est bonne, on a bien travaillé, on a engrangé de la confiance. Maintenant, il va falloir enchainer dès le début de saison».
Vous êtes un des joueurs les plus expérimentés de ce groupe, un peu l'un des grands frères ?
«Si c'est le cas, cela vient naturellement. Car je n'y pense vraiment pas. En plus, si le groupe est assez jeune, il y a pas mal de joueurs qui commencent à prendre de la bouteille, à accumuler de l'expérience très rapidement... Ils n'ont donc pas véritablement besoin de grand frère».
-----------------------------------------------------------------
Sirieix, celui qui manquait aux Bleus
La nouvelle a agité tout le landerneau hier : Pantxi Sirieix en équipe de France ? Laurent Blanc a-t-il confondu le portable de Sirieix et celui de Sissoko ? L'international basque sera-t-il vraiment Bleu contre la Norvège, début août ? Et pourquoi pas…
La rumeur est partie d'une question anodine d'un supporter, avant-hier dans les salons du Stadium, lors de la présentation des joueurs aux abonnés du TFC. « Vous avez des nouvelles de Laurent Blanc, pour le match contre la Norvège ? » Réponse de Sirieix : « Oui, comment vous le savez ? J'ai reçu un texto ». Et le joueur de continuer, imperturbable : « Il me disait : je compte sur toi ». Pantxi Sirieix, 29 ans, 6 saisons 159 matches et 8 buts avec le Téfécé, une sélection en équipe du Pays Basque, appelé par le nouveau sélectionneur de l'équipe de France ? Eh bien oui, vous ne rêvez pas. Quand Anelka déraille, quand Ribéry pense à autre chose, quand les supporters ont « trop la honte » de revêtir le maillot bleu, « Lolo » ose le grand chambardement. « Il a besoin de joueurs comme lui pour encadrer les jeunes, et redonner de la fierté aux supporters, glisse Fabrizio, des Visca Tolosa. ça m'a surpris, mais Blanc a tout à reconstruire, et comme il a puni les 23 pour le match contre la Norvège… » Pantxi Sirieix, comme garant de l'esprit des Bleus. Humilité, dévouement à l'esprit de groupe, amour du maillot, combativité sur le terrain : ses qualités sont connues partout. « Moi, je vote pour ! lance Sylvain, du Viola Club. Pantxi, c'est le coéquipier modèle. Un footballeur comme on n'en fait plus. Je ne pense pas qu'il serait monté dans le bus, lui ! Finalement, ça ne m'étonne pas que Laurent Blanc ait décroché son téléphone. » Dans les bureaux du TFC, hier, on attendait avec fébrilité le fax de préconvocation. Mais rien n'était encore confirmé… Quoi ? Pantxi aurait menti ? Nous, on était tous derrière lui…
France Football :
20100730_074021.png (605,06 Ko)
Nombre de téléchargements : 584

Aide
Ce sujet est fermé