Alfcat

Membres
  • Compteur de contenus

    1 459
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alfcat

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Genre
    Homme
  • Adresse

Visiteurs récents du profil

4 359 visualisations du profil
  1. Joueur

    Bon ok. Alors plutôt Boucher, si tu préfères.
  2. Championnat

    en effet, il va falloir tenter l'hybride pour commencer ! +1
  3. Joueur

    tu sais très bien que je ne parlais pas que de son match d'hier, qui était certes réussi mais qui est très loin de suffire de me faire croire qu'il peut désormais être un n°1.
  4. Championnat

    Il est vrai que la faiblesse actuelle de notre milieu permet de rendre soporifique et inefficace l'ensemble de notre jeu. On voit la différence avec un début de saison avec un milieu qui alors permettait de maintenir un pressing très haut ce qui rendait nos attaquants immédiatement dangereux. La question est donc: que leur est-il arrivé? Sont -il désormais "attendus" ou devenus trop prévisibles ? Ou sont-ils cuits physiquement? le chantier du mercato d'été devra se porter là et chercher un vrai 10 meneur. Mais là, ça risque d'être au dessus de nos moyens financiers.
  5. Joueur

    Bref, tout l'inverse de Goico. Il fait 2 arrêts dans le match ? Ah oui, c'est vrai j'oubliais qu'il est, a priori, gardien de but professionnel ... Parce que sinon, on peut aussi tenter Sylla, Somalia ou JDAA pour compléter leur présence sur des postes multiples et variés, ce qui en plus permettrait de hurler au génie s'ils captent 1 tir adverse. La spécialité de Goico ferait des merveilles au hand: repousser les ballons plutôt que les capter. Le jeune Alban a certes encore des progrès à faire, mais il en supplante déjà un énorme paquet malgré son très jeune age et il est déjà un très bon gardien n°1. Goico appartient a le même niveau que Valverde, pas plus. Dans la journée j'ai vu un gardien de DHR faire également 2 très beaux arrêts. Par malchance, aucun recruteur du Téf n'était là, et tout compte fait, c'est sans doute mieux ainsi.
  6. Championnat

    Attention, bien penser à rajouter que la greffe des 2 mains (égarées depuis plusieurs années) n'est pas comprise dans le prix et sera à la charge de l'acquéreur Sinon on risque de perdre un max de fric en justice.
  7. c'est un cas unique dans les annales du foot européen en effet : il paraît que Cornet vient d'être exorcisé dans les vestiaires romains par un joueur de l'AS vatican qui se trouvait dans le stade et qui a réussi à chasser un terrible démon de son corps . Un certain Pesic paraît-il. Monaco puis Lyon sortent chacun un cador de leurs compétitions respectives, très belle semaine pour le foot français ! les 2 ont mérité de continuer l'aventure et ça fait plaisir.
  8. et puis, depuis la fin de la saison dernière, Monaco a arrêté de se comporter comme un magasin d'achat-revente de joueurs mais comme un club soucieux de garder ses talents pour monter dans la hiérarchie européenne? Quant à leur milliardaire, j'ai l'impression que ses affaires marchent assez bien pour l'avoir vite renfloué. http://www.football365.fr/l1-monaco-rybolovlev-faconnons-stars-de-demain-2772781.html et sa fortune est encore estimée à + de 7 milliards de dollars US ... plus ce qu'il a planqué au Panama ? En résumé Monaco a quand même déjà un profil de club anglais et j'imagine que les jeunes joueurs sont liés par des contrats en béton.
  9. pas certain. Les caisses de Monaco sont solides, et de nombreux jeunes joueurs y sont assurés d'un temps de jeu important alors que s'ils partent tôt vers les cimes européennes supposées, ils risquent d'y perdre nettement. Et l'esprit de groupe qui semble régner (de Monaco) dans cette équipe fait plaisir à voir et décidera peut-être certains à rester encore un peu, a fortiori s'ils remportent en plus la L1, ce qui semble de plus en plus à leur portée.
  10. Les sarkozystes du PQSG disent que depuis que Fillon a voulu donner des conseils à la prince ..... Dans le vestiaire parisien, la remontada de bretella a du être sanglante.
  11. il est pas déjà fermé depuis 4 mois ce topic ?
  12. Championnat

    Oui il s'est planté, mais les joueurs avec. Mettre Durmaz ET Trejo n'était manifestement pas la bonne option puisque non seulement on n'a pas tenu le milieu mais que du même coup son rôle de rampe de lancement vers les ailes a été fortement annihilé. Mais les mauvais choix des 2 joueurs sont-ils imputables pour autant au seul coach ? Pour les vidéos, il me semble que le Téf a même un conseiller vidéo et que Dupraz analyse toujours ses adversaires. Mais, et je radote, le foot est un sport collectif qui repose en grande partie sur la capacité des joueurs à transmettre le ballon correctement à leurs partenaires. Quant ce point fondamental ne fonctionne que trop peu, rien de bon ne peut se concrétiser. Et c'est valable dans toutes les divisions. Passer de 70 % de réussite à 80%, voire 85%, ça transfigure un match, même sans joueurs capables de coups de génie.
  13. Championnat

    aussi. Quand ton milieu se fait bouffer et que les autres savent joueur sur las ailes, comment pourrait-il en être autrement ? Sinon, un grand merci à l'arbitre, j'allais oublier.
  14. Championnat

    Pas condescendant du tout. Disons plutôt agacé de voir que dès que ça ne tourne pas rond (et Dieupraz sait que c'était le cas hier soir) on s'en tienne pour l'essentiel à 1 seule cause. J'ai peut-être tort, mais je le pense: le coach et le groupe ne sont rien l'un sans l'autre. Les naufrages comme les victoires sont nécessairement collectifs.
  15. Championnat

    ouais ch'est vrai cha ! La consigne donnée de rater 1 passe sur 3, par exemple, c'est incompréhensible ! Pareil, dire aux milieux: faites vous bouffer, ça aussi c'est totalement abscons ! re Par contre il avait bien calculé en obtenant la suspension de Diop. En résumé, quand Dupraz ne fait pas les meilleurs choix possibles pour affronter une équipe qui joue sa survie, il ne faut pas compter sur la majorité des joueurs pour faire leur job. Et ça, c'est inquiétant. 1- le maintien est en vue depuis le début de la saison, passage à vide traditionnel compris 2- jouons déjà bien le championnat et les coupes nationales et pour l'Europe on verra "plus tard", par exemple quand on aura la densité d'effectif de qualité adéquate (et ce n'est pas demain la veille)