Aller au contenu

Daniel Congré


vincent vega

Messages recommandés

On dira ce qu'on veut, il doit avoir des potes a la depeche....

Il y a des articles sur lui, hyper souvent, par rapport aux autres joueurs....

Il est souvent encensé, alors qu'il a fait ébormement de matchs raté; il se fait dribbler trop facilement par un gros manque de vivacité et vitesse.... Il est certes solide, mais de là à le nommer sportif toulousain de l'année, c'est vraiment de l'abus...

En defense aubey, ebondo ,arribagé ont été largement meilleur que lui sur l'année

Ca, c'est sur qu'Arribagé est rapide et fait preuve de grande vivacité. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Oula, faut se calmer, je signalais juste que j'avais remarqué que la depêche faisait beaucoup d'article sur ce joueur...(en général ).. ou pour qu'il soit positionné dans l'axe...

Sinon, Arribagé vieilli, mais il assure quand même pas mal, et je l'ai vu beaucoup moins souvent se faire effacer en un contre un que Congré.... Et puis le manque de vitesse est plus pénalisant quand on joue sur un coté.....

Lien vers le commentaire
Oula, faut se calmer, je signalais juste que j'avais remarqué que la depêche faisait beaucoup d'article sur ce joueur...(en général ).. ou pour qu'il soit positionné dans l'axe...

Sinon, Arribagé vieilli, mais il assure quand même pas mal, et je l'ai vu beaucoup moins souvent se faire effacer en un contre un que Congré.... Et puis le manque de vitesse est plus pénalisant quand on joue sur un coté.....

Si être pris de vitesse, et défendre à 4 mètres de l'adversaire, c'est "assurer", alors oui...

Lien vers le commentaire
On dira ce qu'on veut, il doit avoir des potes a la depeche....

Il y a des articles sur lui, hyper souvent, par rapport aux autres joueurs....

Il est souvent encensé, alors qu'il a fait ébormement de matchs raté; il se fait dribbler trop facilement par un gros manque de vivacité et vitesse.... Il est certes solide, mais de là à le nommer sportif toulousain de l'année, c'est vraiment de l'abus...

En defense aubey, ebondo ,arribagé ont été largement meilleur que lui sur l'année

Oula, faut se calmer, je signalais juste que j'avais remarqué que la depêche faisait beaucoup d'article sur ce joueur...(en général ).. ou pour qu'il soit positionné dans l'axe...

Sinon, Arribagé vieilli, mais il assure quand même pas mal, et je l'ai vu beaucoup moins souvent se faire effacer en un contre un que Congré.... Et puis le manque de vitesse est plus pénalisant quand on joue sur un coté.....

:rolleyes::diable:

On a le droit de dire qu'il est pas mauvais quand même, non? Il a même pas un an de L1 dans les pattes. Certainement le meilleur espoir français lors du festival de Toulon ( il a été convoqué en espoir avec pas 20 matches en L1 ). Il est solide. Il fait des études. Il ramène pas sa fraise tous les 1/4 d'heures et ne fait pas parler de lui si ce n'est en bien... Tu trouves que sur le côté il se fait dribbler trop facilement? Qu'est-ce qu'on pouvait dire de Pépé, ou même l'an passé du long intérim de Bédimo à gauche alors...

J'aime pas le cassage de sucre surtout par des inscrits "post-nouvelle charte..." :ninja:

Modifié par Fabz1231
Lien vers le commentaire

Mon avis personnel sur Daniel Congré est que je n'arrive pas a comprendre l adifference entre la qualité de ses prestations avec les espoirs et celle avec le Tef, ce n'est que mon opinion mais je l'ai trouvé enorme lors de ses selections, solides bien placé, gagnant ses duels et je le trouve limite chez nous, limite au marquage, ratant souvant ses relances, et souvent pris dans le dos !

Voilou ! :crylol:

Lien vers le commentaire
Mon avis personnel sur Daniel Congré est que je n'arrive pas a comprendre l adifference entre la qualité de ses prestations avec les espoirs et celle avec le Tef, ce n'est que mon opinion mais je l'ai trouvé enorme lors de ses selections, solides bien placé, gagnant ses duels et je le trouve limite chez nous, limite au marquage, ratant souvant ses relances, et souvent pris dans le dos !

Voilou ! :crylol:

je pense qu'un debut d'explication est qu'en espoir il joue contre des joueurs de son age. en ligue1 il joue parfois contre des "vieux renards", des joueurs experimentés et qui ont de la bouteille a ce niveau. lui ca fait pas encore un an qu'il est titulaire et il apprend sur le tas. c'est a mon avis le prix a payer pour avoir ensuite un tres bon joueur experimenté qui sera titulaire indiscutable et qui portera notre equipe.

donc moi je l'expliquerai par cela: il faut reconnaitre que ca serait pas evident pour lui de defendre sur un moreira ou sur un batlles par exemple. de meme c'est dur de defendre sur un govou, sur un leroy ou sur un da rocha car ils ont l'experience des combines parfois vicieuses pour destabiliser

Modifié par alxjuriste31
Lien vers le commentaire

Je casse pas du sucre, j'exprime juste mon impression, qui est que l'on entend plus pazrler de ce joueur, que d'un mec comme aubey par exemple alors qu'il y a une certaine différence de niveau entre les deux...

Pour ce qui est de se faire dribbler, c'est pas un avis, juste un fait, l'année derniére, il se faisait effacer à chaque match par son adversaire (sauf kallon..). Je dis pas qu'il est nul, ou un truc dans ce genre, mais je comprend pas qu'on en fasse tant.... Et perso, j'adore voir Mathieu placé lateral gauche, il est énorme à ce poste...

Et je maintient que arribagé reste un def central solide...

Lien vers le commentaire
Je casse pas du sucre, j'exprime juste mon impression, qui est que l'on entend plus pazrler de ce joueur, que d'un mec comme aubey par exemple alors qu'il y a une certaine différence de niveau entre les deux...

Pour ce qui est de se faire dribbler, c'est pas un avis, juste un fait, l'année derniére, il se faisait effacer à chaque match par son adversaire (sauf kallon..). Je dis pas qu'il est nul, ou un truc dans ce genre, mais je comprend pas qu'on en fasse tant.... Et perso, j'adore voir Mathieu placé lateral gauche, il est énorme à ce poste...

Et je maintient que arribagé reste un def central solide...

Il est disponible et sympathique, toulousain pur souche, et il fait des études. Ca attire la sympathie, des journalistes en particulier. Voilà pourquoi. :crylol:

L'an dernier Dalmat était peut etre le joueur le plus talentueux de l'équipe...pour autant je suis pas sûr que les journalistes se bousculaient pour avoir des interviews de lui à chaque fois.

Lien vers le commentaire

"Il est disponible et sympathique, toulousain pur souche, et il fait des études. Ca attire la sympathie, des journalistes en particulier. Voilà pourquoi.

L'an dernier Dalmat était peut etre le joueur le plus talentueux de l'équipe...pour autant je suis pas sûr que les journalistes se bousculaient pour avoir des interviews de lui à chaque fois."

Oui, c'est vrai... Je comprends cet aspect, mais le truc qui me dérange, c'est qu'on en fait un phénoméne alors que pour l'instant ses performances sont trés moyennes.... C'est vrai qu'Ebondo par exemple, a l'air de s'exprimer moins bien, mais sur le terrain , il est quand même meilleur, et ça ca ressort pas assez.....

Ca me fait un peu penser a Pires, que j'ai jamais trouvé exceptionnel sur un terrain, mais qui été trés ami avec tout les journalistes et a donc toujour été sur-coté.....

Lien vers le commentaire
"Il est disponible et sympathique, toulousain pur souche, et il fait des études. Ca attire la sympathie, des journalistes en particulier. Voilà pourquoi.

L'an dernier Dalmat était peut etre le joueur le plus talentueux de l'équipe...pour autant je suis pas sûr que les journalistes se bousculaient pour avoir des interviews de lui à chaque fois."

Oui, c'est vrai... Je comprends cet aspect, mais le truc qui me dérange, c'est qu'on en fait un phénoméne alors que pour l'instant ses performances sont trés moyennes.... C'est vrai qu'Ebondo par exemple, a l'air de s'exprimer moins bien, mais sur le terrain , il est quand même meilleur, et ça ca ressort pas assez.....

Ca me fait un peu penser a Pires, que j'ai jamais trouvé exceptionnel sur un terrain, mais qui été trés ami avec tout les journalistes et a donc toujour été sur-coté.....

Ben l'avenir nous dira si c'est un phénomène ou s'il est sur côté comme tu peux le penser. :crylol:

A sa décharge, le fait qu'il soit trimbalé à tous les postes de la défense l'empêche surement de donner son plein potentiel à son vrai poste, en défense centrale.

Lien vers le commentaire
Ben l'avenir nous dira si c'est un phénomène ou s'il est sur côté comme tu peux le penser. :thumb:

A sa décharge, le fait qu'il soit trimbalé à tous les postes de la défense l'empêche surement de donner son plein potentiel à son vrai poste, en défense centrale.

Congré dit lui même qu'il aimerait bien se poser à un poste afin de trouver des automatismes...je crois que c'est ce qu'il lui manque : des repères et une vraie expérience sur 1 poste...mais pour moi le potentiel est là.

Lien vers le commentaire

Concernant son potentiel, je lui reconnais d'importantes capacités defensives, de tacle, de sureté, mais je trouve hallucinant à ce niveau son manque de vivacité, il est quand même trés lent au demarrage, et pas rapide non plus....... Et c'est genant quelque part....

Mais je dois avouer que cette année, c'est beaucoup mieux que l'année derniére ou son couloir été une promenade pour les attaquants.......

Pour l'anectdote, ces defauts de lenteur je les trouvais auusi à Christanval et Mexes, et ils ont été internationaux..... ...

Sinon Thuram est beuacoup plus vif, c'est pas le même genre...

et sagnol, attaque trés bien mais defend assez mal, alors que Congré est je l'avoue solide defensivement

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.