Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

il y a 1 minute, elmö a dit :

les spatules en bois ne nécessitent pas de racheter une machine puisqu'on peut laaaargement faire sans :ninja: 

les coupelles en métal donc -_- 

 

Et de découvrir,oh surprise, que par 6\8 c aussi cher qu'un appareil complet ... #mondedemerde

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elmö a dit :

en matant le ski toutal, j'ai vu des suiiiiiisses se taper une fondue en plein air :lol: 

sur les 4 ou 5, j'en ai fait qu'une seule indoor. Les autres, c'était sur des sommets :grin:

il y a une heure, elmö a dit :

-_- 

en plus faudrait trouver les mêmes tu vois, et ma machine c'est pas une téfal, c'est une chépakoi de lidl :ninja: 

et en posant le fromage direct sans poelette? :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Jamais fait de mayo (et qu'on en parle à côté) 

C'est possible au blender ? (Même au minimum, la rotation est assez violente sur le mien)

 

Question subsidiaire : vous faîtes quoi des blancs d'oeufs quand seuls les jaunes sont demandés ? 

(Mayo,  ou pâtes carbonara par ex.)

C chiant de jeter, mais vais pas me faire une île flottante ou de la meringue pour le plaisir ....

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

:huh:

 

 

C sur ma todolist, avec réaliser une pâte, faire du pain, cuire un poulet entier au four , faire des crêpes (et réserver des vacances\un vol\un hôtel aussi mais c HS  :ninaj:)

 

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, HaGu a dit :

Jamais fait de mayo (et qu'on en parle à côté) 

C'est possible au blender ? (Même au minimum, la rotation est assez violente sur le mien)

 

Question subsidiaire : vous faîtes quoi des blancs d'oeufs quand seuls les jaunes sont demandés ? 

(Mayo,  ou pâtes carbonara par ex.)

C chiant de jeter, mais vais pas me faire une île flottante ou de la meringue pour le plaisir ....

En général mes blancs finissent dans la garniture d'une quiche ou autre tarte salée. Sinon, si t'es over flemmard, tu casses d'autres oeufs à côté et tu fais une omelette.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Stormy31 a dit :

Sinon vous pouvez faire une vinaigrette onctueuse à la moutarde en grains.

Délicieux avec les asperges (d'ailleurs c'est la saison), le jambon cru et des fonds d'artichaut. 

tiens avec les asperges on peut faire une mousseline qui arrangera hagu puisqu'il suffit de rajouter le blanc d'oeuf monté en neige à la mayo !

il y a 4 minutes, GG a dit :

Mais, mais, mais ... comment est-ce possible ? :o

ouais :lol2:

il vit seul -_-

on se fait rarement un poulet entier ou des crèpes quand on est tout seul...

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, HaGu a dit :

 

C sur ma todolist, avec réaliser une pâte, faire du pain, cuire un poulet entier au four , faire des crêpes (et réserver des vacances\un vol\un hôtel aussi mais c HS  :ninaj:)

 

J'ai vu une pub sur ca l'autre jour, je ne sais absolument pas ce que ca vaut, mais j'ai pensé à toi en le voyant : http://www.capmystere.com/

Modifié par bibeyolo
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

:lol: 

Non mais justement, c'est très pratique de faire un poulet entier quand t'es seul, t'as à bouffer pour 3 jours du coup :ninja: 

3 repas maxi je dirai :ninja: 

il y a 54 minutes, elmö a dit :

on se fait rarement un poulet entier ou des crèpes quand on est tout seul...

Aucun excuse pour la mayo par contre -_- 

Et la pâte à crêpes on peut la congeler -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, HaGu a dit :

Jamais fait de mayo (et qu'on en parle à côté) 

C'est possible au blender ? (Même au minimum, la rotation est assez violente sur le mien)

 

Question subsidiaire : vous faîtes quoi des blancs d'oeufs quand seuls les jaunes sont demandés ? 

(Mayo,  ou pâtes carbonara par ex.)

C chiant de jeter, mais vais pas me faire une île flottante ou de la meringue pour le plaisir ....

Tu peux faire la mayo a la main sinon. 

En plus si t'es celib, ca devrais te poser aucun probleme :ninja: 

Lien vers le commentaire
Le 28/3/2017 à 21:38, PaG a dit :

Tu peux faire la mayo a la main sinon. 

En plus si t'es celib, ca devrais te poser aucun probleme :ninja: 

 

Cono !

Bon ben ça a très bien fonctionné au blender -_-

Par contre j'avais rien pour manger avec , à part des carottes et du pain :ninaj:

 

Le 28/3/2017 à 21:06, bibeyolo a dit :

J'ai vu une pub sur ca l'autre jour, je ne sais absolument pas ce que ca vaut, mais j'ai pensé à toi en le voyant : http://www.capmystere.com/

 

Avec Frédéric Lopez c gratos!

(Ou en nature, chais pas)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.