Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

si on veut mais en plus intelligent, je le trouve meme meilleur dans l'axe mais au tef on se prive de meneur de jeu

Suis bien obligé de te croire, je l'ai jamais vu, je ne fais que retranscrire les propos d'un pote assez proche du dossier.

Tu suis les jeunes? D'ou te vient cette "passion"?

Lien vers le commentaire

J'ai eu l'occase de voir le "petit" Hakim lors du tournoi u13 de Capberton en Mai dernier.. Il jouait déjà avec le Tef (Je ne comprends pas pourquoi on ne parle que maintenant de son tarnsfert. Faisait-il un essai?). Malgré un an de moins que la plupart de ses camarades et beaucoup de centimètres en moins (certains dépassaient 1m80 !) , il sortait effectivement du lot. Sempé (responsable du centre de formation, me semble-t-il), avec qui j'ai eu l'occase de discuter un peu était épaté par sa technique mais surtout par sa grinta. Selon lui , c'est ce qui fait la différence. En effet, le gamin, se bat comme un diable,il va au mastic, défend comme un enragé quand il perd la balle.Pas impressionné par les "gros". Ensuite, techniquement, c'est du top.

A l'occasion de ce tournoi, le Tef avait des vues sur une autre perle (un petit beur offensif et aussi bourré de technique) de Bel Air Marseille (club formateur qui représentait la région Provence / Côte d'azur au nez et à la barbe des clubs nombreux clubs pros de la région). Je ne sais pas s'il a signé ...

Lien vers le commentaire

En regardant la fin de l'article La Dépêche de l'année 2001 publié par Zitoun page précédente, on lit ça :

"D'autres talents

Le TFC possède d'autres futurs joueurs de haut niveau dans ses rangs. Ainsi, des jeunes internationaux que sont Oussama Souaidy (international marocain), Nasser Hakkar (international junior français), Cyril Dubrocca (international espoir français, né en 1981), Nabil Taïder (espoir français, 17 ans), Cédric Niflore (équipe de France, 16 ans) et Benoît Benuegnu (équipe de France, 15 ans).

D'autre part, trois joueurs, nés en 1985, sont sélectionnés en équipe de France moins de 15 ans: Mathieu Dolcini, Vincent Pailloux et Mohamed Fofana.

Enfin, trois joueurs eux-aussi nés en 1985 ont signé le contrat aspirant pour deux ans: Jean- Louis Akpa Akpo (attaquant), Johan Miault (milieu défensif) et Ali Gharzoul (milieu)."

Bref, faut vraiment pas s'emballer quand on parle de jeunes...

Lien vers le commentaire

En regardant la fin de l'article La Dépêche de l'année 2001 publié par Zitoun page précédente, on lit ça :

"D'autres talents

Le TFC possède d'autres futurs joueurs de haut niveau dans ses rangs. Ainsi, des jeunes internationaux que sont Oussama Souaidy (international marocain), Nasser Hakkar (international junior français), Cyril Dubrocca (international espoir français, né en 1981), Nabil Taïder (espoir français, 17 ans), Cédric Niflore (équipe de France, 16 ans) et Benoît Benuegnu (équipe de France, 15 ans).

D'autre part, trois joueurs, nés en 1985, sont sélectionnés en équipe de France moins de 15 ans: Mathieu Dolcini, Vincent Pailloux et Mohamed Fofana.

Enfin, trois joueurs eux-aussi nés en 1985 ont signé le contrat aspirant pour deux ans: Jean- Louis Akpa Akpo (attaquant), Johan Miault (milieu défensif) et Ali Gharzoul (milieu)."

Bref, faut vraiment pas s'emballer quand on parle de jeunes...

Tu prends aussi l'équipe vainqueur de la Gambardella (6-2 contre le Lyon des Benzéma, Ben Arfa et autre Riou ...) d'où aucun joueur n'a percé, à part, peut-être, tardivement Constant et encore.

Les équipes

TOULOUSE : Elissalde - Joseph (Messaoudi, 84e), Cherfa, Leduby (cap.), Matejic - Lacroix, Ayasse, Robic - Dupuis (Morisette, 57e), Bakar, Pentecôte (Constant, 62e). Entr. : Philippon.

LYON : Riou - Faussurier, Benhamida (cap.), Paillot, Brugniaud - Reynie (Cuenca, 72e), Thomas (N'Diaye, 85e), Mounier, Bettiol - Ben Arfa, Benzema. Entr. : Paillot.

Lien vers le commentaire

Ouais mais ça on s'en doutait. Cette victoire en gambardella, c'est un peu comme quand Strasbourg ou Lorient gagne la Coupe de France : un groupe soudé et avec un esprit coupe, mais ça en fait pas pour autant des monstres pris individuellement.

Je n'ai pas ta connaissance de nos équipes de jeunes.

Pour les gars comme moi qui suivent les résultats à distance s'en voir les matchs, on ne peut pas trop juger sinon considérer la victoire et l'ampleur du score comme porteur d'"espoirs".

Comme quoi, il est très facile de se tromper cela pour dire qu'il est dangereux de faire des comparaisons hâtives et hasardeuses avec des échecs récents sur lesquels il est inutile de s'attarder.

Lien vers le commentaire

Un talent monstre, aston villa qui cherche a le récupérer en 2001 (plutôt rare a l'époque) et une non carrière a cause de soucis extra sportifs.

Congré, Fofana, Psaume et Akpa Akpro sont les seuls a avoir percés mais (d'après eux) ce n'étaient pas les plus talentueux mais en tout cas les plus sérieux. S'ils sont pro aujourd'hui, c'est par leur sérieux en dehors des terrains.

Pour avoir ou suivre a l'époque cette génération, vous pouvez me croire, Pegot était au dessus de tous. Posez la question a l'occasion a Congré ou Fofana.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

je suis en train de me rendre compte que , exception faite du poste d'attaquant de pointe, on est capable d'aligner une équipe "100% formation" qui tient parfaitement la route :o

---------------Ahamada----------------

Akpa-----Fofana---Congré----M'Bengué

----------------Capoue---------------------

Regattin---Sissoko--Ben Yedder--Tabanou

:blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.