Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Honnêtement je le trouve très bon. Supérieur dans ces performances à Bostan effectivement. Plus de taille, et surtout de présence.

Après de la à le catapulter en Pro, je trouve cela complétement loufoque.

Comme le dit RegAgainstZeM, le lancer dans ce contexte avec cette défense, cela sent la dernière manipulation du condamné mais qui est dèjà vouée à l'échec

A la limite contre Rennes en Coupe, cela peut être tenté mais je ne le vois pas débuter samedi.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Si jamais Lafont devait être titularisé demain il y a un truc auquel je vais être super attentif, c'est son comportement sur CPA.

J'aimerais vraiment savoir si c'est ça vient de Biancarelli ou si ça vient d'Ali lui même mais alors qu'on est dominé dans les grandes largeurs dans les duels aériens, il ne sort quasiment plus sur ces ballons alors qu'on l'a connu (pour le meilleur ou pour le pire) s'envolant au dessus de la mêlée pour (tenter d') écarter le danger. 

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu si ça a déjà été évoqué sur le forum mais selon le compte rendu de la réunion Sadran/supporters publié sur lesviolets.com:

http://www.lesviolets.com/actu/compte-rendu-de-la-reunion-Sadran-supporters,33288.html

Sadran concède une erreur stratégique concernant la formation prise en 2004/05 et changé en 2010, c'était quoi exactement et quel a été le changement ?

(c'est juste qu'on recrutait pas des jeunes de 13-14ans?)

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

la coupe n'était pas la priorité face au maintien ce que je peux comprendre

alors là désolé mais moi, je ne comprendrais jamais ce raisonnement. Là où un bon parcours de coupe pourrait donner un vent d'air frais dans un groupe morose, rebooster le moral des joueurs, nous, on continue - quoi qu'il arrive - à s'en passer dans l'idée et dans les faits. Dois-je rappeler que le maintien de Guingamp il y a trois saisons est passé par la Coupe de France (victorieux en final rien que cela). Et puis refuser cette compétition, c'est obtenir une défaite supplémentaire... on en récolte assez en championnat quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nuro a dit :

alors là désolé mais moi, je ne comprendrais jamais ce raisonnement. Là où un bon parcours de coupe pourrait donner un vent d'air frais dans un groupe morose, rebooster le moral des joueurs, nous, on continue - quoi qu'il arrive - à s'en passer dans l'idée et dans les faits. Dois-je rappeler que le maintien de Guingamp il y a trois saisons est passé par la Coupe de France (victorieux en final rien que cela). Et puis refuser cette compétition, c'est obtenir une défaite supplémentaire... on en récolte assez en championnat quand même.

ben pour moi c'est justement bien l'année où je trouverais justifié de faire l'impasse sur la coupe...c'était quand même beaucoup plus râlant de voir le club la jouer sans envie alors qu'ils étaient pendant plusieurs années bien ancrés dans le ventre mou du championnat, avec rien à craindre mais rien à espérer non plus...

Lien vers le commentaire
Classement des buteurs : 

khalid.jpg

*Driss Khalid

8 buts 

  • Driss Khalid (U17 - 8b) 

6 buts

  • Paul Fargeas (U17 - 6b) +1

5 buts

  • Mathieu Cafaro (CFA - 4b) (U19 - 1b)
  • Hugo Clément Triaut (U19 - 5b) 
  • Quentin Boisgard (CFA - 3b) (U19 - 2b) 
  • Maxime Pelican (U19 - 4b) (CFA - 1b) +1

4 buts

  • Hakim El Mokkedem (U17 - 2b) (U19 - 2b) 
  • Quentin Depehi (CFA - 1b - U19 - 3b) 

3 buts

  • Youssef Ben Ali (CFA - 3b) 
  • Djibril Dianessy (CFA - 3b) 
  • Tony Descat (U17 - 3b) +1
  • Davel Mayela (CFA - 3b) +1

2 buts

  • Derrick Osei Yaw (U19 - 2b) 
  • Loic Bessile (U19 - 2b)
  • Haris El Mouttaqi (U17 - 2b)
  • Mathias Capdeville (U19 - 2b) 

1 but

  • Alexandre Lauray (U19 - 1b)
  • Yasser Oumari (U17 - 1b)
  • Kelvin Amian Adou (CFA - 1b)
  • Fares Nedjadi (U19 - 1b) 
  • Paul Alexandre Cachart (U17 - 1b)
  • Sam Sanna (U17 - 1b) 
  • Herve Otele (U17 -1b)
  • Amine Adli (U17 -1b)
  • Clément Michelin (CFA -1b)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Classement des passeurs 
 
trombi_site_benali.jpg
*Youssef Ben Ali

5 passes

  • Youssef Ben Ali (CFA - 5p) +1

4 passes

  • Mathieu Cafaro (CFA - 1p) (U19 - 3p)

3 passes

  • Steeven Randrianirina (U19 - 1p) (U17 - 2p) 
  • Hugo Clément Triaud (U19 - 3p) 
  • Driss Khalid (U17 - 3p) 
  • Sam Sanna (U17 - 3p) 
  • Mathias Capdeville (U19 - 3p) 

 2 passes

  • Hakim El Mokkedem (U17 - 2p)
  • Fares Nedjadi (U19 - 2p) 
  • Malivaï Daninthe (CFA - 2p) 
  • Quentin Depehi (U19 - 2p) 
  • Haris El Mouttaqi (U17 - 2p) 
  • Jordan Sebban (U19 - 1p) (CFA - 1p) 

1 passe

  • Dylan Vivaldi (CFA - 1p)
  • Alexandre Lauray (U19 - 1p)
  • Loic Bessilé (U19 - 1p)
  • Thomas Perchaud (U19 - 1p)
  • Tom Lartigue (U17 - 1p)
  • Clément Michelin (U19 - 1p) 
  • Paul Alexandre Cachart (U17 - 1p) 
  • Julien Celestine (U19 - 1p)
  • Maxime Spano (CFA - 1p)
  • Quentin Boisgard (CFA - 1p) 
  • Djibril Dianessy (CFA - 1p)
  • Ludovic Jarzabek (U19 - 1p) 
  • Nathan Ngoumou (U17 - 1p) 

 

Lien vers le commentaire
Le ‎27‎/‎11‎/‎2015‎ ‎20‎:‎45‎:‎16, chronos a dit :

J'ai pas vu si ça a déjà été évoqué sur le forum mais selon le compte rendu de la réunion Sadran/supporters publié sur lesviolets.com:

http://www.lesviolets.com/actu/compte-rendu-de-la-reunion-Sadran-supporters,33288.html

Sadran concède une erreur stratégique concernant la formation prise en 2004/05 et changé en 2010, c'était quoi exactement et quel a été le changement ?

(c'est juste qu'on recrutait pas des jeunes de 13-14ans?)

Selon Sadran  dans la "Dépêche du midi", l'erreur stratégique pour le centre de formation date plutôt de la période 2008 à 2011.

L'erreur n'est pas clairement expliqué, disons un manque d'attention qui a fait que les recrutements/détections sur cette période n'a pas été de qualité suffisante.

On apprend aussi que le collectif "Un projet pour le TFC" (porté en partie par les violets.com)  n'a pas rencontré Sadran.

il a vu par contre toutes les autres assos  de supporters (qui le voulait) individuellement.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Footballeur82 a dit :

L'erreur n'est pas clairement expliqué, disons un manque d'attention qui a fait que les recrutements/détections sur cette période n'a pas été de qualité suffisante.

Cela voudrait dire que notre cellule recrutement n'est pas à la hauteur ?

Je n'ose y croire !

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Footballeur82 a dit :

Selon Sadran  dans la "Dépêche du midi", l'erreur stratégique pour le centre de formation date plutôt de la période 2008 à 2011.

L'erreur n'est pas clairement expliqué, disons un manque d'attention qui a fait que les recrutements/détections sur cette période n'a pas été de qualité suffisante.

On apprend aussi que le collectif "Un projet pour le TFC" (porté en partie par les violets.com)  n'a pas rencontré Sadran.

il a vu par contre toutes les autres assos  de supporters (qui le voulait) individuellement.

L'erreur reconnue est le manque de recrutement chez les jeunes et notamment sur la catégorie qui passe d'U15 à U17 (le passage de la pré formation à la formation)

Après pour le projet, qui regroupe lesviolets.com mais aussi les associations de supporter et d'autres membres, il n'a pas (le projet) souhaité apparaître en tant que tel devant Sadran car Sadran a refusé la télédifussion de "l'événement." Mais ils étaient présent à titre personnel en tant que responsable de groupe de supp ou gestionnaire de site de supp.

Lien vers le commentaire

Je vois que Youssef Ben Ali en est déjà a 3 buts et 5 passes dec. en Cfa. Pourquoi ne fait-il jamais d'apparition ne serait-ce que sur les feuilles de match de l'équipe 1 ?

Probleme de profil pour le 442 en losange ? Profil trop similaire a Regattin au contraire ? C'est dommage il a l'air d'avoir beaucoup de qualités , notamment celle de pouvoir dynamiter une défense en fin de match par ces qualités de percussions .

J'espere qu'il pourra avoir sa chance .

Lien vers le commentaire

U19

Dimanche 6 décembre à 11h00 à Robert Barran

Citation

Toulouse (6ème) vs Cannes (11ème)

Réception d'un mal classé. Il faut gagner pour ne pas se laisser décrocher de la 1ere place (-8). Même si cette saison ne semble pas vouée à autre chose que le ventre mou du championnat. Mais Clermont en Corse et Nimes qui affronte Marseille devrait faire perdre des points aux adversaires directs. Les 2 premiers semblant au dessus du lot (St Etienne et AS Monaco)

 

U17

Dimanche 6 décembre à 15h00 à Monaco

Citation

Monaco (4ème) vs Toulouse (2nd) 

Choc entre le 4ème et le 2nd. D'autant plus délicat que Montpellier reçoit nos voisins des Fontaines et devraient l'emporter. Attention a ne pas laisser des plumes mais l'équipe devrait être compétitive avec notre CFA 2 au repos (Monaco joue un match en retard de CFA à Marseille) ce qui devrait laisser les U17 en place et remplir les U19 avec la génération 97 ... 

 

U15

Dimanche 6 décembre à 16h00 à Tarbes

Citation

Tarbes (8ème) vs Toulouse (1er) 

Match facile sur le papier mais le déplacement peut alourdir les jambes. De l'autre coté Colomiers, second invaincu, reçoit Balma, 3ème et pourrait laisser des plumes ...

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.