Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Merci ;)

Certains parlent de Pelican qui pourrait faire des bouts de matchs cette année, être le troisième attaquant en lieu et place de Pesic si le Serbe part.

Tu en penses quoi ? Possible ou encore trop tendre ? Si possible, en ce cas ne devrait-il pas être de la reprise avec les pros ?

Lien vers le commentaire

Pelican, c'est compliqué de se prononcer ...

Il fait partie des joueurs qui ont réalisé une saison moyenne 

Il a eu du mal a démarrer en U19, puis une fois lancé il a réussi a scorer et a passer un peu de temps en CFA2. Malheureusement, il a connu un blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pour la fin de saison.

Pendant ce temps, un joueur a marqué les esprit en U17, U19 et même en CFA2, et s'appelle Driss Khalid qui malgré son jeune age (1 an de moins que Pelican) est passé devant dans la hiérarchie.

Mais que se soit Pelican ou Khalid cela me semble prématuré de les voir en PRO cette saison. Mais si je devais parier, c'est sur Driss que je mettrais une pièce ;)

 

Lien vers le commentaire

Mais pour le coup, lui a vraiment pris en physique cette saison. C'est un qui a le plus progressé et vu son poste moins concurrentiel, si bonne saison en CFA2, pourquoi pas envisager un contrat pro ... 

Et oui Casa prenait plus de jeunes mais l'effectif au début de saison était plus décimé il me semble ... (plus d’internationaux) et les contrats Pro de Numan Bostan, Alban Lafont et Issa Diop fait que le nombre de "jeune" est quand même conséquent sans parler de Quentin Boisgard prévu mais blessé. 

Lien vers le commentaire

"Les jeunes seront 5 : Amian Adou, Sebban, Cafaro, Boisgard (blessé) et Michelin (en équipe de France U19 actuellement). Ils s'entraîneront du premier au dernier jour et viendront donc en stage. Ils sont avec le groupe pro. La seule chose qui change pour eux : c'est qu'ils se changent au centre de formation, pas dans le vestiaire des pros..."

Je sais pas si c'est une pratique répandue dans beaucoup de clubs mais en tout cas c’est comme ça à Manchester United. On faisais déjà comme ça chez nous où c'est tout nouveau ?

Lien vers le commentaire

Cela est le cas dans énormément de club. Le contrat Pro permet symboliquement de changer de vestiaire

Petit résumé des saisons de CFA2, U19 et U17 : http://www.lesviolets.com/actu/cfa-2-u19-u17-le-bilan-de-leur-saison,36393.html

J'ai pas plus détaillé par manque de temps mais je peux faire le service après vente si vous voulez des précisions

Lien vers le commentaire

Bostan 

Michelin - Spano - Bedos - Amian Adou 

Sebban

Cafaro - Capdeville

Boisgard

Khalid - Pelican

 

De tête je dirais cela ... Je vois bien Khalid commencer en CFA2.

Bostan peut être remplacé par Vidal, je ne connais pas la raison de sa prolongation surtout que Cottes n'est plus U19 ...

Hormis Spano, il ne restera que Vidal et Touré de non né en 97 et plus

Après pour calquer au Pro, pourquoi pas un trio offensif Boisgard a droite, Pelican a gauche et Khalid en pointe

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.