Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Il était sur Toulouse en Janvier pour affronter les U19 toulousains

 

C'était le capitaine et jouait défenseur central. Son frère jumeaux, Enzo, semblait en jambe.

 

gal-2946401.jpg

 

http://www.footpy.fr/U19-Nationaux-Le-TFC-sauve-les-meubles-face-a-BEZIERS-_a3459.html

 

A noter que Beziers à été exclu du championnat U19 Nationaux pour trafic de fausses licences

 

Si ça se trouve, ce joueur a 25 ans !

Lien vers le commentaire

http://www.lesviolets.com/actu/vers-un-changement-d-entraineur-des-gardiens,31118.html

 

C'est une bonne chose pour le centre de formation.

 

Nous avons de la qualité a ce poste (Bostan et Lafont sont internationaux dans leurs catégories d'âge) et d'après certains joueurs, Richert semble très apprécié.

 

De plus Biancarelli a coaché Thuram, mais aussi Petric actuel gardien de Troyes qui s'est revelé sous les ordres de Biancarelli, ou avant lui Benjamin Leroy actuel portié intérimaire d'Evian.

 

Mais pour en revenir a Thuram c'est Biancarelli qui a soufflé son nom à Tours lors de son arrivée pour sa première saison en Ligue 2 avant de rejoindre Troyes et d'exploser

 

Du coup cela sent l'arrivée de Thuram, sachant que les gardiens viennent souvent pour un entraineur des gardiens ou avec d'ailleurs (ex : Mandanda)

Lien vers le commentaire

http://www.lesviolets.com/actu/vers-un-changement-d-entraineur-des-gardiens,31118.html

 

C'est une bonne chose pour le centre de formation.

 

Nous avons de la qualité a ce poste (Bostan et Lafont sont internationaux dans leurs catégories d'âge) et d'après certains joueurs, Richert semble très apprécié.

 

De plus Biancarelli a coaché Thuram, mais aussi Petric actuel gardien de Troyes qui s'est revelé sous les ordres de Biancarelli, ou avant lui Benjamin Leroy actuel portié intérimaire d'Evian.

 

Mais pour en revenir a Thuram c'est Biancarelli qui a soufflé son nom à Tours lors de son arrivée pour sa première saison en Ligue 2 avant de rejoindre Troyes et d'exploser

 

Du coup cela sent l'arrivée de Thuram, sachant que les gardiens viennent souvent pour un entraineur des gardiens ou avec d'ailleurs (ex : Mandanda)

moi j'ai l'impréssion qu'ont cherche deux gardiens

Lien vers le commentaire

J'espère aussi qu'on cherche deux gardiens. Comment on peut mettre sur une même short liste Areola, un gardien de D1 espagnole et des goals de D2 Belge ?

Peut être qu'on cherche juste à se séparer d'Ali également. Je pense pas que Sadran et Do-mi souhaitent repartir avec Ali comme n°1 ... C'est du suicide quand même.

Lien vers le commentaire

J'espère aussi qu'on cherche deux gardiens. Comment on peut mettre sur une même short liste Areola, un gardien de D1 espagnole et des goals de D2 Belge ?

Peut être qu'on cherche juste à se séparer d'Ali également. Je pense pas que Sadran et Do-mi souhaitent repartir avec Ali comme n°1 ... C'est du suicide quand même.

Ben, on recherche ce qu'on peut, on peut avoir un plan A, un pan B....

Et puis faut pas oublier que nos amis les agents de joueurs se font plaisir avec les rumeurs pour exposer leur poulain

Lien vers le commentaire

 

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/08/2120044-football-vincent-gau-change-de-couleurs.html

 

C'est rare de signé un jeune et de lui garantir le centre de formation (à partir des U15) 

 

Il a joué au mondial pupille de Plomelin avec le TFC remporté 2-0 face a St Etienne après avoir battu Evian en demi

 

 

Sinon Blin rentre en préparation de l'Euro U19

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Driss va devoir nous montrer qu'il a le niveau. L'année prochaine il sera U17 secondes années et sera un des leader de cette génération. 

La montée en U19 de Pelican, Clément Triaut, Osei Yaw et Perchaud vont lui laisser de la place sur le front de l'attaque. Par contre je ne le vois pas intégrer les U19 dès la saison prochaine ...

Lien vers le commentaire

Alors il est dans la merde car El Mokkedem est seconde année comme lui  :grin:

Mais cette année il jouait plus bas effectivement plus en remplacant d'El Mokkedem

 

Mais je pense qu'il évoluera en pointe cette saison, il est souvent rentré en fin de saison à la place d'un attaquant et vu le manque au niveau des U17 (faire la saison avec 1 seul seconde année me parait risqué), je le vois bien évoluer dans ce rôle

Lien vers le commentaire

Le 3-5-2 semble apporter de bon résultat chez les jeunes. Mais il est possible que Domi demande des modification même s'il n'aura pas le dernier mot.

 

Après former des jeunes dans un système sans l'utiliser en équipe première, je trouve cela contre productif mais la non maturité du projet ne nous donne pas assez d'élément pour dire que ce sera une réussite si l'on persiste dans ce sens.

 

Donc pour moi il faut continuer ce système et y revenir à la bonne heure, charge à Domi de nous trouver le bon créneau :grin:  

 

Khalid était plus remplaçant et El Mokkedem titulaire. Ils jouaient en 8, milieu axiale pointe haute même si les 2 ont évolué devant aussi suivant les besoins en second attaquant

Lien vers le commentaire

Le 3-5-2 semble apporter de bon résultat chez les jeunes. Mais il est possible que Domi demande des modification même s'il n'aura pas le dernier mot.

Après former des jeunes dans un système sans l'utiliser en équipe première, je trouve cela contre productif mais la non maturité du projet ne nous donne pas assez d'élément pour dire que ce sera une réussite si l'on persiste dans ce sens.

Donc pour moi il faut continuer ce système et y revenir à la bonne heure, charge à Domi de nous trouver le bon créneau :grin:

Khalid était plus remplaçant et El Mokkedem titulaire. Ils jouaient en 8, milieu axiale pointe haute même si les 2 ont évolué devant aussi suivant les besoins en second attaquant

Le 3-5-2 c'est quand même formateur d'un point de vue tactique et pour la rigueur, mais j'ai l'impression que ça bloque certains de nos jeunes (Ben Ali, Hassanni, ...) car ils ne peuvent pas jouer à leur vrai poste.

Pas de vrai latéraux, pas de vrai ailiers, pas de n°10 dans ce système de jeu.

Lien vers le commentaire

Le problème pour Hassani est différent. Casa le voyait piston alors qu'il est axial (MDC ou DC). Le système n'est pas en cause.

Ben Ali, Arribagé le voit comme un MOD, je pense que le former comme piston est une très bonne école car cela lui apporte une certaine rigueur défensive dont un MOD est souvent dépourvu

 

Le problème est plus quand il faut reculer, un piston qui joue latéral, un attaquant qui va jouer 10 ... pour le reste cela semble plus facilement transposable.

 

Après le profil des joueurs est différent, par exemple Ben Ali doit reculer pour jouer piston alors que Daninthe était plus un latéral a la base et doit avancé.

Lien vers le commentaire

Voici les critères 
 

Critère n°1 : le nombre de joueurs de moins de 25 ans ayant signé un contrat professionnel dans un club de Ligue 1, Ligue 2, National ou dans un club de première ou de deuxième division de l’un des dix pays les mieux classés au classement UEFA.
 
Critère n°2 : le nombre de matches joués avec l’équipe professionnelle du club par les joueurs formés au club, pendant au moins deux ans, au cours de la saison écoulée.
 
Critère n°3 : le nombre de matches officiels joués en sélection nationale par les joueurs du centre de formation au cours de la saison écoulée.
 
Critère n°4 : le nombre de diplômes scolaires (DEUG, BTS, DUT, Baccalauréat, Brevet d’Etat, CAP, etc.) obtenus par les joueurs, sous contrat ou sous convention de formation, du centre de formation.
 
Critère n°5 : le nombre et la qualification des éducateurs sous contrat au centre de formation, ainsi que leur ancienneté.
 

 
Lien vers le commentaire

 

pas très étonnant non plus étant donné qu'on est en plein dans le creux générationnel de l'après Capoue-Sissoko-Tabanou and Co et de l'avant Bodiger-Blin-Pelican-El Mokkadem-Dianessy, même si Bodiger et Blin ont déjà joué quelques matchs

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.