Sign in to follow this  
Followers 0
All-in-vince

appareil photo numérique

103 posts in this topic

Salut , Est ce que quelqu'un pourrait me filer l'adresse d'endroits ou je pourrais faire réparer mon appareil silvouplai :lol2::lol2::lol2:

Bonjour je reprends ce topic pour demander votre avis.

Lequel des 3 appareils suivant me conseillez vous?

Kodak EasyShare P880

Kodak EasyShare Z612

Panasonic DMC-FZ7

http://www.lesnumeriques.com/article-271.html

Je vais recevoir le Z612 d'ici quelques jours (c'est un cadeau) donc je te donnerai mes premières impressions si tu le souhaites. Le problème avec les kodak c'est qu'ils n'ont pas de SAV en France. J'en avais un, compact, dont la "porte" du compartiment des piles s'était cassée j'ai téléphoné à kodak et il me fallait l'envoyer en angleterre ou en belgique pour la faire réparer.

Sinon si tu choisis un kodak, le P880 est plus performant que le Z612 et à un prix identique sur le site de kodak (349€ il me semble :ninja: )

Edited by cd31

Je cherche un appareil facile à utiliser, léger et compact, qui sera trimbalé la plupart du temps dans la bagnole, sans réglages compliqués pour faire des photos honnêtes (j'y connais rien de toute façon), et pas cher. Surtout pour des macros et des paysages. J'ai repéré ca : http://www.lesnumeri...10723/test.html

Y en a-t-il parmi vous qui s'y connaissent ? C'est une bonne affaire ? :unsure2:

Edited by GG

Quel est ton budget ?

J'ai pas de budget précis, je veux du très bon rapport qualité/prix. Mais c'est pour de la photo occasionnelle, donc je n'y mettrai pas 300€ par exemple.

Edited by GG

A ce prix là ils se valent tous mais Canon est une valeur sûre, donc tu peux prendre la première bouse venue -_-

Ca fera des photos meilleures que celles de mon smartphone quand même ? :ninja:

moi j'ai un ixus, j'en suis tres content!

Ah oui ? Ixus bien ? :ninja:

C'est quel modèle ?

moi j'ai un ixus, j'en suis tres content!

moi aussi -_-

c'est le 100 IS ...

Comme il fonctionne le tien elmö ? Batterie et recharge USB ? Au niveau autonomie c'est bon ?

Actuellement j'ai un http://fr.wikipedia...._PowerShot_A530, il pèse un âne mort avec ses deux piles, faut toujours que je pense à prendre des piles de rechange sinon je me fais planter, pour un compact il est encombrant je trouve, et tout ca fait que je ne l'utilise pratiquement plus ...

Comme il fonctionne le tien elmö ? Batterie et recharge USB ? Au niveau autonomie c'est bon ?

Actuellement j'ai un http://fr.wikipedia...._PowerShot_A530, il pèse un âne mort avec ses deux piles, faut toujours que je pense à prendre des piles de rechange sinon je me fais planter, pour un compact il est encombrant je trouve, et tout ca fait que je ne l'utilise pratiquement plus ...

je crois pas qu'il se recharge en usb, faudrait que je teste tiens :rolleyes:

mais l'autonomie est bonne, surtout si tu vires le flash automatique...

je l'ai aussi le powershot, c'est vraiment la merde les piles et jm'en sers plus non plus :lol:

En fait c'est que j'aimerai surtout qu'il puisse se recharger en bagnole sur l'allume-cigare ...

Ah oui ? Ixus bien ? :ninja:

C'est quel modèle ?

c'est le 800 et quelques! 860 je crois mais je n'en suis pas sûr, il faudrait que je regarde

moi aussi -_-

c'est le 100 IS ...

je l'avais acheté a cette epoque là... avec le 100IS qui sortait! on m'a dit de prendre l'autre sur des forums photo, donc c'est ce que j'ai fait... ne regarde surtout pas le nombre de piels pour la qualité de l'apn! ca ne veut rien dire! a capteur égal, il vaut mieux un nb de pixels inférieur... bref, c'est bien de se renseigner un minimum sur les sites! moi j'étais allé sur un forum, les mecs tataient grave!

En fait c'est que j'aimerai surtout qu'il puisse se recharger en bagnole sur l'allume-cigare ...

y'a surement des adaptateurs pour ça -_-

Ok, merci pour les renseignement, je pense que je vais opter pour le 220 -_-

les conseils donnés ci-dessus sont-ils toujours valables ou bien pour 450 euros, je peux avoir mieux ?