Aller au contenu

Fodé Mansaré


Toulouzain

Messages recommandés

dire que Edu a des qualités, du potentiel, une bonne technique, je veux bien, je suis même assez daccord car sinon il aurait pas planté 18 buts avec Charleroi.

Cela dit, je vois pas comment (en tout cas a la veille de TFC OM) on ne pouvait pas être déçu de ses performances. Il a peut être du potentiel, mais je suis pas sûr qu'il l'ait utilisé à 100%. Je suppose que sur Foot+ Larqué parlait justement de ce potentiel.

Si on est plus terre à terre, il faut rapeller que Edu est un attaquant dont la fonction première est de marquer. Et 4 buts dans une saison, bien qu'ils soient presque tous importantissimes, c'est pas brillant pour un attaquant brésilien.

Maintenant je suis d'accord pour dire que sa saison n'a pas été facile du fait de ses quelques ennuis physique et qu'il faut lui laisser encore uen chance l'an prochain, car il pourrait peut etre réveler des choses.

:(

Lien vers le commentaire

4 buts en combien de match titutlaire? comment vous voulez qu'un joueur qui joue pas marque des fois vous reflechissez l'envers...

decu de ses prestations? pourquoi parcequ'a la base sans le connaitre vous vous attendiez a autre chose a un nouveau ronaldo qui allai driiblé faire des retournés acrobatiques dans la lucarne des coups du foulards et marke 22 buts comme sonny anderson vous avez mis la barre trop haute pour un jeune joueur!!!qui viensd'un championnat faible tout ca pourquoi?

parce que cest un BRESILIEN? et vous pensai automatiquement MAGICIEN donc pour vous faire plaisir la saison prochaine on recrute sylvain miroufle...

si vous etets decu cest parceque vous avez jujé un joueur sans le connaitre...et vous vous ets monter des montagnes

mais franchement on ne peut pas etre decu de la saison de eduardo comptetenu de son faible temps de jeu ...et les buts qu il a marqué on souvent ete desisif vous ne vous rappler que des buts contre marseille...mais contre le mans il est pas la on perd le match....et a la fin il manke des points...

Modifié par OURSFOOTUS
Lien vers le commentaire

Oui tout ce que tu dis est assez vrai mais je comprends pas que vous le defendiez corps et âme à ce point; ok, c un jeune joueur, ok fallait pas forcément attendre beaucoup de lui. Mais si on juge dans l'absolu, ses prestations n'en restent pas moins tres moyennes; même si il se crève sur le terrain et qu'il est bon techniquement, je l'ai pas senti peser sur les défenses et pendant toute la saison il m'a semblé faible physiquement, ses accélérations étaient imprécises et se frappes de balles pas assez puissantes.

Ensuite on est "déçus parce qu'on ne le connait pas"... C'est vrai, mais sur le papier ça faisait rêver, 18 buts en Championnat belge avec une équipe qui jouait le bas de tableau ça laisser quand même esperer plus que 4 buts, bien que, je le répete encore, ils soient pour 3 d'entre eux tres importants.

Et encore une fois, je le dis, j'attends de voir Eduardo cette saison avant de donner un jugement personnel trop sec et trop incisif comme l'on fait les détracteurs de Fauré.

Modifié par maug
Lien vers le commentaire
Oui tout ce que tu dis est assez vrai mais je comprends pas que vous le defendiez corps et âme à ce point; ok, c un jeune joueur, ok fallait pas forcément attendre beaucoup de lui. Mais si on juge dans l'absolu, ses prestations n'en restent pas moins tres moyennes; même si il se crève sur le terrain et qu'il est bon techniquement, je l'ai pas senti peser sur les défenses et pendant toute la saison il m'a semblé faible physiquement, ses accélérations étaient imprécises et se frappes de balles pas assez puissantes.

Ensuite on est "déçus parce qu'on ne le connait pas"... C'est vrai, mais sur le papier ça faisait rêver, 18 buts en Championnat belge avec une équipe qui jouait le bas de tableau ça laisser quand même esperer plus que 4 buts, bien que, je le répete encore, ils soient pour 3 d'entre eux tres importants.

Et encore une fois, je le dis, j'attends de voir Eduardo cette saison avant de donner un jugement personnel trop sec et trop incisif comme l'on fait les détracteurs de Fauré.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout a fait d'accord. D'ailleur s'il avait été meilleur que Fauré, il aurait été titulaire.

Il a tout à prouver à Toulouse et j'espère que ce sera cette année.

Pour ses buts : je m'en rapelle de 2 : celui contre Marseille et le CSC contre Auxerre...

Lien vers le commentaire
a la difference de edu, fauré bougeait pas son cul sur le terrain.C'est normal d'avoir plus d'indulgence pour un gars qui mouille son maillot plutot que pour un type qui se croit arrivé et qui marche  pendant que ses potes courent.

<{POST_SNAPBACK}>

ui mais ça il me semble que c'est intrinsèque au type de jeu de Fauré: il donne jamais l'impression de se bouger, et même en L2 c'était déja le cas. Quand on le voyait, il était pataud, immobile, mais terriblement eficace. Avec la L1 il a perdu en efficacité, c'est tout. DOnc je pense que le fait qu'il ne se bougeait pas n'est pas quelquechose que l'on doit lui reprocher. Aprè, lui reprocher ou non son comportement prétentieux c'est autre chose.

Et à choisir je préfère avoir dans mes rangs un gars qui mouille pas le maillot et qui plante 10 buts qu'un qui se crève mais qui est innefficace

Modifié par maug
Lien vers le commentaire

dire que Edu a des qualités, du potentiel, une bonne technique, je veux bien, je suis même assez daccord car sinon il aurait pas planté 18 buts avec Charleroi.

Je sais pas d'où tu sors tes 18 buts parce que moi j'ai trouvé ça

01-02 Charleroi (Belgique) 24 5

02-03 Charleroi (Belgique) 32 12

03-04 Toulouse 32 4

Moi j'attendais pas énormément de EDU car en général avec les brésiliens on est souvent déçu mais j'ai été agréablement surpris car même s'il n'a pas beaucoup marqué il a toujours mouillé le maillot, et ses rushs faisaient plaisir à voir car il faut dire qu'il était pas beaucoup aidé et les occasions il se les créait tout seul.

Lien vers le commentaire
Tout a fait d'accord. D'ailleur s'il avait été meilleur que Fauré, il aurait été titulaire.

Il a tout à prouver à Toulouse et j'espère que ce sera cette année.

Pour ses buts : je m'en rapelle de 2 : celui contre Marseille et le CSC contre Auxerre...

<{POST_SNAPBACK}>

faux fauré avais la confiance des entraineurs uniquement grace a sa super saison en l2 point

Lien vers le commentaire
faux fauré avais la confiance des entraineurs uniquement grace a sa super saison en l2 point

<{POST_SNAPBACK}>

c justement parce qu'il avait prouvé des choses qu'il était titulaire, inversément à Edu. A ce moment là c vrai qu'il aurait fallu essayer Edu un peu plus, mais le peu de temps qu'il a joué, il n'a pas montré de belles choses.

Lien vers le commentaire
c justement parce qu'il avait prouvé des choses qu'il était titulaire, inversément à Edu. A ce moment là c vrai qu'il aurait fallu essayer Edu un peu plus, mais le peu de temps qu'il a joué, il n'a pas montré de belles choses.

<{POST_SNAPBACK}>

comment veux tu quil prouve auutant que fauré qui est la depuis 3 ans alors qu'il viens d'arriver...pourquoi les dirgeants se separent de fauré et pas de lui...on ne laisse pas aux joueurs le temps de s'acclimaté ils fo kils soient au top de suite c'est dur d'arriver dans une equipe ou tout le monde se connais et toi t'arrive dans un pays ou tu connais personne...fauré avais lhabitude des autres pas lui...

meilleure exemple la premeier saison de RAI au psg...

Modifié par OURSFOOTUS
Lien vers le commentaire

Ok ok mais tu peux pas reprocher à Mombaerts d'avoir préféré faire jouer Fauré quand même... L'exemple de Rai est bon, c'est d'ailleurs pour ça que depuis le début je répete inlassablement qu'il faut attendre de voir ce que va faire Edu cette année et sur ce point là on est d'accord. Tout ce que moi je te dis c'est que durant le temps de jeu (pas si court que ça) qu'Edu a eu cette année, il aurait pu faire largement mieux Mainenant c'est vrai qu'il plane autour de lui un certains nombre de circonstances atténuantes, dont par exemple le fait qu'il vienne d'un pays etranger ou qu'il ait eu des pépins physiques.

Lien vers le commentaire

Arrêtez de parler de "peu de temps de jeu", Edu n'a loupé que 6 matches sur 38 possibles (32 apparitions) ...

soit 2 de plus que Giuly et Manchev, 3 de plus que Santos et Prso, 4 de plus que Vahirua et Morientes, 5 de plus qu'Elber, 9 de plus que Maoulida et Marlet, 14 de plus que Darcheville ...

Il a quand même pas mal été utilisé cette année ... Il a fait 4 matches de moins que Fauré pour info !!

Si vous parlez de Braizat et ses 9 petits matches alors là je suis OK.

Même s'il est vrai qu'il peut encore progresser, espérons que la concurrence le transcende et qu'il se mette à planter ... car après tout c'est tout ce qu'on demande à un attaquant (n'est ce pas Trézeguet, Inzaghi, Crespo, ... dont l'apport dans le jeu est très limité).

Lien vers le commentaire

Complètement d'accord avec tout ce que Maug a pu exprimer.

Notamment sur le fait qu'EDU n'a pour l'instant pas prouver qu'il pourrait être une bonne rotation à Moreira ou Suarez. D'ailleurs, vu son profil, je doute qu'il soit complémentaire à l'un de ces deux joueurs pour créer un vrai duo en attaque. Mais bon j'me base sur pas grand chose pour dire ça.

Pour moi il y a deux choses qui n'ont pas faciliter son adaptation: les blessures et son poste dans le système d'E.M. Pour ce deuxième point, je ne pense qu'il ait eu le même rôle à Charleroi. Et puis même s'il plantait quelques buts à Charleroi, les défenses belges n'ont pas le même niveau dans l'ensemble que les défenses françaises. Il a quand même été élu meilleur joueur de son club et ce n'est sans doute pas sans raison (même si son club a terminé vers le fond du classement je crois). Quant à ses problemes d'adaptation parce qu'il venait de l'étranger....il venait de Belgique quand même, c'est juste un mini choc culturel!

Et puis pour Rai...Rai était déjà considéré comme une star au Brésil quand il a signé au PSG donc il avait déjà prouvé avec la selecao (haut niveau) qu'il avait de très bonnes qualités. Tout le monde utilise cet exemple mais il y a tellement plus d'exemples de joueurs qui n'ont jamais su éclore dans notre championnat...

sinon, n'interprétez pas mal mes propos, j'espere qu'EDU sera portée par l'élan de ce nouveau TFC et qu'il me fera rapidement fermer ma gueule!!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.