Aller au contenu

Fodé Mansaré


Toulouzain

Messages recommandés

Invité Patcoco

Ben c'est pourtant simple, quand on n'a pas beaucoup d'argent et qu'on ne sait donc pas si on pourra recruter au mercato d'hiver afin d'équilibrer l'effectif,

toute économie de salaire d'un joueur payé autour (minimum) de 80 000 nets soit 120 000 euros de dépenses mensuelles pour le TEF est bonne à prendre.

Donc il faut faire jouer les branleurs, peut importe si on prend des points, avant le mercato afin de s'en débarasser. :wacko:

C'est comme ça que tu conçois la gestion d'un club ? :blink:

D'ailleur Fodé te remercie, pour les efforts qu'il a effectué pour revenir à niveau. :ninja:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

La logique sportive n'a que de sens, pour moi, c'est de préférer un joueur en fonction de l'adversaire.

Mettre Tabanou titulaire contre Lyon a plus de sens, a mon avis. C'est ça que je considère logique sportive. -_-

A mince je croyais que le joueur devait être choisi en fonction de l'entraînement. Maintenant c'est en fonction de l'adversaire :siffle:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

A mince je croyais que le joueur devait être choisi en fonction de l'entraînement. Maintenant c'est en fonction de l'adversaire :siffle:

A égalité de niveau et à la même implication dans le travail la semaine, bien sur que mon argument doit être pris en compte, on n'appelle ça le choix sportif. :siffle:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Oui, contre Caen tu mets Mansaré parce qu'il est meilleur et contre Lyon, tu mets Tabanou parce qu'il est meilleur. ^_^

Lis ma réponse s'il te plaît.

Tabanou est meilleur défensivement, je pense que contre Lyon on va souffrir. Donc mon choix sportif serait de le mettre titulaire s'il le merite (travail dans la semaine et niveau équivalent à fodé).

Par contre je n'ai pas dis que Mansaré devrait être titulaire contre Caen, tu a déformé mes propos.

J'ai simplement dit qu'il meritait tout autant que Tabanou à l'être à travail égal et compétence égale bien sur.

Je ne t'ai fait qu'illustrer le coté "Choix sportif"

Donc en résumé vous préféré Tabanou pas parce qu'il est le meilleur mais parce qu'il a les faveurs de Casa et qu'il est l'avenir du club. -_-

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Et ben moi j'suis content qu'il y ait de la concurrence sur le poste, ca faisait tellement longtemps. Et pour un être normalement constitué c'est devant la concurrence que l'on donne le meilleur de soi.

Donc que le meilleur joue.

J'aurai aimé que l'on ait ce même problème en MOD et en ARG et en ARD.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Et ben moi j'suis content qu'il y ait de la concurrence sur le poste, ca faisait tellement longtemps. Et pour un être normalement constitué c'est devant la concurrence que l'on donne le meilleur de soi.

Donc que le meilleur joue.

J'aurai aimé que l'on ait ce même problème en MOD et en ARG et en ARD.

Je suis d'accord avec toi mais on peut se rendre compte que la concurrence n'y est pas en fait.

D'après certains forumers et ce que j'ai pu comprendre. -_-

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

D

D'ailleur Fodé te remercie, pour les efforts qu'il a effectué pour revenir à niveau. :ninja:

Bizarre qu'il soit en forme uniquement 6 mois avant la fin d'un contrat :

- il y a 4 ans, et hop on l'a renouvelé et on s'en mord les doigts depuis

- maintenant, car en juin 2011 fini le contrat juteux et il doit trouver où poser son Hummer.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Pourquoi elle n'y est pas? Parce que tu penses que Mansaré doit jouer plutôt que ta Tabanou? Ça, c'est TA concurrence.

Pas du tout, tu n'a pas compris.

Elkjaer a dit Que Tabanou doit jouer parce qu'il est l'avenir du club etc ....

Tu à même dis que c'était limpide, donc en accord.

Et même si je suis d'accord avec le paragraphe d'elkjaer.

Je me pose une réflexion sur la concurence reelle a ce poste puisque tout est déja pipé.

Bizarre qu'il soit en forme uniquement 6 mois avant la fin d'un contrat :

- il y a 4 ans, et hop on l'a renouvelé et on s'en mord les doigts depuis

- maintenant, car en juin 2011 fini le contrat juteux et il doit trouver où poser son Hummer.

C'est ce que tu en déduit, moi pas. -_-

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Pas du tout, tu n'a pas compris.

Elkjaer a dit Que Tabanou doit jouer parce qu'il est l'avenir du club ....

Tu à même dis que c'était limpide.

Et même si je suis d'accord avec le paragraphe d'elkjaer.

Je me pose une réflexion sur la concurence reelle a ce poste puisque tout est déja pipé.

Non mais c'est toi qui avances que parce que Mansaré a sorti deux prestations correctes, il doit garder sa place. Nous grosso modo, on te dis que ça suffit pas pour faire pencher la balance de la concurrence du côté de Mansaré. La concurrence elle y est! :wacko:

Lien vers le commentaire

Et même si je suis d'accord avec le paragraphe d'elkjaer.

Je me pose une réflexion sur la concurence reelle a ce poste puisque tout est déja pipé.

Ce n'est pas pipé. Si Mansaré est meilleur, il jouera. Mais rien ne prouve que c'est aujourd'hui le cas.

Et puis tu te rappeleras que j'avais aussi glissé un critère sportif sur l'avantage d'avoir un joueur comme Mansaré sur le banc. Et j'ajouterais, comme tu l'as toi même souligné, que Tabanou offre plus de garanties défensives que Mansaré ce qui semble mieux convenir au système de jeu mis en place par Casa. Enfin Tabanou évolue je crois depuis de nombreuses années avec MBengue, leur entente est donc à priori supérieure à celle d'un duo Mansaré/MBengue mais je peux me tromper.

Bref, les critères sportifs comme non sportifs font que Mansaré doit être meilleur ou plus en forme que Tabanou pour jouer. Or aucun élément ne permet aujourdh'ui de valider cela.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Non mais c'est toi qui avances que parce que Mansaré a sorti deux prestations correctes, il doit garder sa place. Nous grosso modo, on te dis que ça suffit pas pour faire pencher la balance de la concurrence du côté de Mansaré. La concurrence elle y est! :wacko:

Non je dis que celui qui a été le meilleur dans la semaine (hors choix sportif eventuel) doit être titulaire.

De plus cela fait plus de deux prestation qu'il reviens bien. -_-

C'est à dire que je ne tiens absolument pas compte du paragraphe d'elkjaer, car justement cela nuit à la concurence. Et ceci même si je suis en accord avec ce qu'il a dit. -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Ce n'est pas pipé. Si Mansaré est meilleur, il jouera. Mais rien ne prouve que c'est aujourd'hui le cas.

Et puis tu te rappeleras que j'avais aussi glissé un critère sportif sur l'avantage d'avoir un joueur comme Mansaré sur le banc. Et j'ajouterais, comme tu l'as toi même souligné, que Tabanou offre plus de garanties défensives que Mansaré ce qui semble mieux convenir au système de jeu mis en place par Casa. Enfin Tabanou évolue je crois depuis de nombreuses années avec MBengue, leur entente est donc à priori supérieure à celle d'un duo Mansaré/MBengue mais je peux me tromper.

Bref, les critères sportifs comme non sportifs font que Mansaré doit être meilleur ou plus en forme que Tabanou pour jouer. Or aucun élément ne permet aujourdh'ui de valider cela.

Et inversement bien sur, Casa a la réponse.

Donc tu concois que Mansaré merite d'etre titulaire autant que Tabanou si les critères sportifs sont pris en comptes (Travail dans la semaine, etre meilleur au poste, etc...).

Ce que je pense en fait

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Donc tu concois que Mansaré merite d'etre titulaire autant que Tabanou si les critères sportifs sont pris en comptes (Travail dans la semaine, etre meilleur au poste, etc...).

Ce que je pense en fait

Exactement, il mérite autant que Tabanou d'être titulaire. Pas de problème avec moi. Peut-être que Regattin mérite aussi d'être titulaire, j'en sais rien.

Il ne s'agit jamais de choix secs sur les qualités, la forme et les performances de deux joueurs pour une place de titulaire notamment quand les deux sont très proches l'un de l'autre à un instant t.

Il s'agit aussi d'un choix collectif (intégration dans le jeu collectif de l'équipe, entente avec les coéquipiers dans sa zone de jeu), d'un choix tactique (privilégier des qualités de percussions, de replacement ou de polyvalence par exemple) d'un choix stratégique (qualités de joker de Mansaré) ainsi que d'un choix sur le moyen terme pour le club (à valeur égale, privilégier celui qui a le plus de marge de progression et le meilleur "rapport qualité/prix").

Cela dit, je suis très content du retour en forme de Fode -_-

Lien vers le commentaire

Je crois que dans ce débat tout le monde a raison.

Moi je pense que CASA alignera celui dont il aura besoin réellement selon ce qu'il attend de l'équipe. S'il veut de la vraie percution il alignera Mansaré au détriment du replacement défensif par contre s'il veut assurer le replacement défensif avec moins de percution il mettra Tabanou.

Non j'me trompe

Lien vers le commentaire

je trouve le débat bizarre parceque Casa, c'est le contraire du favoritisme (comme un certain Baup...), la récente titularisation du petit Soukouna en est la preuve. Et la dernière titularistaion de Mansaré devant Machado également.

S'il estime que quelqu'un donne plus aux entrainement et mérite de jouer, il le fera jouer à coup sur.

Maintenant, c'est subjectif mais je trouve Tabanou bien supérieur à Mansaré; et meme au niveau de la percusion il n'a pas grand chose à envier à Mansaré.

Lien vers le commentaire

Ca serait si facile si seul le côté sportif comptait pour faire la compo. Aujourd'hui pour réussir dans le métier d'entraîneur il ne suffit pas d'être un bon technicien, il faut aussi être un bon psychologue.

Moi je dis que si Casa veut privilégier la vie du groupe (ce que je crois) il fera jouer Tabanou. Tout autre choix reviendrait à envoyer un signe fort aux autres joueurs susceptibles de dépaner à un poste qui n'est pas le leur en leur disant en gros : "Attention les gars, si vous vous comportez en professionels en acceptant de changer de poste pour le bien de l'équipe sans vous plaindre, vous prenez le risque de vous faire piquer votre place de titulaire si le type qui vous remplace aligne deux matchs corrects à la suite".

Tout le monde sait très bien, même si les entraîneurs clament haut et fort le contraire pour garder tout le monde sous pression, que ce n'est pas toujours le meilleur à l'entraînement dans la semaine qui va jouer. Un certain nombre d'autres critères (certains en ont déjà cité de très valables) entrent en ligne de compte et notamment les antécédents et le vécu au sein du groupe. C'est ce dernier critère qui fait qu'au vu de leur performances de ces dernières saisons, Mans

Lien vers le commentaire

Ca serait si facile si seul le côté sportif comptait pour faire la compo. Aujourd'hui pour réussir dans le métier d'entraîneur il ne suffit pas d'être un bon technicien, il faut aussi être un bon psychologue.

Moi je dis que si Casa veut privilégier la vie du groupe (ce que je crois) il fera jouer Tabanou. Tout autre choix reviendrait à envoyer un signe fort aux autres joueurs susceptibles de dépaner à un poste qui n'est pas le leur en leur disant en gros : "Attention les gars, si vous vous comportez en professionels en acceptant de changer de poste pour le bien de l'équipe sans vous plaindre, vous prenez le risque de vous faire piquer votre place de titulaire si le type qui vous remplace aligne deux matchs corrects à la suite".

Tout le monde sait très bien, même si les entraîneurs clament haut et fort le contraire pour garder tout le monde sous pression, que ce n'est pas toujours le meilleur à l'entraînement dans la semaine qui va jouer. Un certain nombre d'autres critères (certains en ont déjà cité de très valables) entrent en ligne de compte et notamment les antécédents et le vécu au sein du groupe. C'est ce dernier critère qui fait qu'au vu de leur performances de ces dernières saisons, Mans

c'est une façon de dire que Mansaré est meilleur que Tabanou? c'est ton avis?

vraiment? :wacko:

Lien vers le commentaire

Ca serait si facile si seul le côté sportif comptait pour faire la compo. Aujourd'hui pour réussir dans le métier d'entraîneur il ne suffit pas d'être un bon technicien, il faut aussi être un bon psychologue.

Moi je dis que si Casa veut privilégier la vie du groupe (ce que je crois) il fera jouer Tabanou. Tout autre choix reviendrait à envoyer un signe fort aux autres joueurs susceptibles de dépaner à un poste qui n'est pas le leur en leur disant en gros : "Attention les gars, si vous vous comportez en professionels en acceptant de changer de poste pour le bien de l'équipe et sans rechigner, vous prenez le risque de vous faire piquer votre place de titulaire si le type qui vous remplace aligne deux matchs corrects à la suite".

Tout le monde sait très bien, même si les entraîneurs clament haut et fort le contraire pour garder tout le monde sous pression, que ce n'est pas toujours le meilleur à l'entraînement dans la semaine qui va jouer. Un certain nombre d'autres critères (certains en ont déjà cité de très valables) entrent en ligne de compte et notamment les antécédents et le vécu au sein du groupe. C'est ce dernier critère, qu'on pourrait appeler "le capital confiance" qui fait qu'au vu de leur performances de ces dernières saisons, Fodé Mansaré aura sans doute besoin d'être supérieur à Franck Tabanou à l'entrainement pendant une période beaucoup plus longue qu'une semaine (et deux matchs réussis) pour espérer pouvoir lui prendre sa place.

Par son comportement depuis plusieurs saisons, Fodé à peut être entamé le capital confiance que lui accorde Casa, et on sait qu'avec lui les réserves ne remontent pas facilement.

Edit : Mon message au complet cette fois ci, l'autre est le produit d'une mauvaise manip (faut plus que je tape au clavier avec des moufles^^).

Sinon pour la question de mathematric, je préfèrerais personnelement voir jouer Tabanou qui possède je pense un potentiel supérieur à Fodé, mais encore une fois je ne suis pas Casa et je ne vois pas les joueurs à l'entrainement tous les jours.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.