Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

39 très exactement, c'est écrit sur la page :ninja:

mais ça change quoi ?

 

ben quand t'as l'exclusivité d'un nom c'est facile de demander à qui que ce soit d'autre de ne pas utiliser ce nom.

quand tu partages ce nom avec 38 autres "propriétaires" ça devient d'un coup un peu plus compliqué d'un point de vue juridique, car tu dois amener la preuve que c'est bien ton nom et pas celui des 38 autres qui est utilisé (bon dans le cas de alleztfc.com ça aurait pas été trop compliqué :ninja:) et prouver le fait que cette utilisation est abusive et te porte préjudice

Lien vers le commentaire

ben quand t'as l'exclusivité d'un nom c'est facile de demander à qui que ce soit d'autre de ne pas utiliser ce nom.

quand tu partages ce nom avec 38 autres "propriétaires" ça devient d'un coup un peu plus compliqué d'un point de vue juridique, car tu dois amener la preuve que c'est bien ton nom et pas celui des 38 autres qui est utilisé (bon dans le cas de alleztfc.com ça aurait pas été trop compliqué :ninja:) et prouver le fait que cette utilisation est abusive et te porte préjudice

tu m'as l'air d'être un sacré expert dans le domaine :crylol:

Lien vers le commentaire

Il y a de la pub pour aider le site, nous avons des serveurs et nous sommes allés à l'autre bout de l'Allemagne et de l'Espagne pour faire des lives des matchs amicaux. Je te dévoile le montant de l'essence, des péages et autres (téléphone, hôtels...) ? Parfois, on ne se rend pas compte du travail qu'il y a derrière (en temps, en argent). C'est blessant.

Maintenant, si tu veux devenir notre mécène, je m'engage à réduire les bannières pubs, PROMIS !

Bonne nuit ! ^_^

Mais mon gars, je ne critique aucunement le fait que ton site fasse de l'argent. A la limite c'est même une forme d'économie durable très "bio" puisque qu'il s'agit de faire de l'argent ( un peu ou plus, ça ne m'interesse absolument pas ) avec du vent. Perso je suis très favorable à l'éolien qu'il soit onshore ou offshore. Et ce n'est certainement pas moi qui vais critiquer le fait de très bien gagner sa vie.

Pour le mécénat, je "sponsorise" déjà très largement le Trésor Public, mais aussi des ONG dont l'objet et les actions passées ( et hélas futures ) me semblent s'inscrire beaucoup plus dans l'urgence que le soutien au Téf , mon club de coeur, dans ma ville de coeur.

Les efforts, je les imagine en effet très durs pour gérer ce type d'activité et ne pas perdre l'envie ou certains repères, surtout quand il s'agit de s'adresser à un public dont on sait que la grande partie peut arriver à se laisser déborder par sa passion ( et parfois par sa connerie démultipliée par l'écrit anonyme derrière un écran ).  Ne soit donc pas blessé.

Le propos de mon dernier message était juste de te rassurer : les critique formulées ici sur ton site et ta boîte ne génèreront aucune baisse de ton C.A., j'en suis certain.

Que ton gros travail de com' de cette nuit résulte aussi un peu, outre la défense d'un outil commercial, d'une manifestation d'amour propre froissé, c'est normal. Mais il ne faut jamais oublier que lorsque l'on donne à voir son travail à autrui ( un article, un tableau, un roman, une équipe de foot ... ou un site internet ) tout sera proféré à son encontre, le meilleur parfois, le pire souvent. C'est le jeu.

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire

au nom de quel droit ? ce n'est pas une marque déposée que je sache ?

parce que comme l'écrivais adrienk plus haut le Tours FC est aussi généralement appelé TFC.

à moins que Sadran leur ait aussi demandé de changer de nom :ninja:

 

 Au delà du droit, dans l'esprit c'est encore une fois plus que limite. Le club ayant déjà du mal à attirer les foules, je ne pense pas que cette chasse virtuelle aux utilisateurs du nom tfc soit très judicieuse. Et puis ce nom était quand même utilisé bien avant que Sadran ne bâtisse les premières pierres de son bel empire rien qu'à lui en vendant de délicieux sandwiches à de courageux ouvriers qui construisaient la ligne A du métro toulousain. Enfin bref une fois de plus le côté humain passe à la trappe dès lors qu'on s'éloigne du champ d'action des "fondations" du club aux noms anglo-saxons ronflants financés par la Caisse d'Epargne et la Banque Populaire. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

ben quand t'as l'exclusivité d'un nom c'est facile de demander à qui que ce soit d'autre de ne pas utiliser ce nom.

quand tu partages ce nom avec 38 autres "propriétaires" ça devient d'un coup un peu plus compliqué d'un point de vue juridique, car tu dois amener la preuve que c'est bien ton nom et pas celui des 38 autres qui est utilisé (bon dans le cas de alleztfc.com ça aurait pas été trop compliqué :ninja:) et prouver le fait que cette utilisation est abusive et te porte préjudice

 

Je pense que ça dépend du domaine -_-

Et dans le cas ou je souhaiterais ouvrir une chaîne de franchise par exemple la "Toulouse Fistinière Company" sobrement appelé "TFC" :ninja: , le club de foot ne pourrait rien mais la fistinière oui.

Après je ne suis pas expert.

Lien vers le commentaire

Je pense que ça dépend du domaine -_-

Et dans le cas ou je souhaiterais ouvrir une chaîne de franchise par exemple la "Toulouse Fistinière Company" sobrement appelé "TFC" :ninja: , le club de foot ne pourrait rien mais la fistinière oui.

Après je ne suis pas expert.

Oui quand tu deposes une marque à l'INPI c'est precisé.

 

Et le depot de marque ne donne pas une exclusivité de l'utilisation de cette marque dans ce domaine.

Lien vers le commentaire

Tu dis donc qu'il est possible de créer une autre marque TFC en rapport avec le foot ?

 

Oui mais attention aux poursuites sur la base du droit de la concurrence (concurrence déloyale, parasitisme) mais le simple fait de déposer la marque n'est pas prohibé c'est l'utilisation qui en est faite qui peut entraîner des poursuites. 

Lien vers le commentaire

Oui mais attention aux poursuites sur la base du droit de la concurrence (concurrence déloyale, parasitisme) mais le simple fait de déposer la marque n'est pas prohibé c'est l'utilisation qui en est faite qui peut entraîner des poursuites. 

Bon là ça devient trop pointu, merci de vos précisions. :)

 

PS : Si je monte un club de foot à Toulouse avec un logo Rouge appelé TFC ils peuvent m'attaquer et gagner ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Oui mais attention aux poursuites sur la base du droit de la concurrence (concurrence déloyale, parasitisme) mais le simple fait de déposer la marque n'est pas prohibé c'est l'utilisation qui en est faite qui peut entraîner des poursuites. 

oui le depot INPI c'est juste un recepissén, dans tous les cas de figure si une marque est deposée pour recuperer la clientele ou les efforts de comm' d'une autre société ca se regle par un juge.

Tu dis donc qu'il est possible de créer une autre marque TFC en rapport avec le foot ?

oui mais faut pas confondre marque deposée et raison sociale d'une entreprise ou meme son nom (qui est souvent la marque par aileurs).

 

Tu proteges mais si litige, c'est la justice qui tranche, pas juste le recepissé INPI a brandir..

 

ca va peut etre eclairer :

 

http://www.inpi.fr/fr/services-et-prestations/tous-nos-formulaires.html

 

http://www.inpi.fr/fr/services-et-prestations/demarches-en-ligne/formulaires-interactifs.html

Modifié par bondurant2001
Lien vers le commentaire

oui le depot INPI c'est juste un recepissén, dans tous les cas de figure si une marque est deposée pour recuperer la clientele ou les efforts de comm' d'une autre société ca se regle par un juge.

 

Ha je comprends mieux pourquoi "Orange" s’appelle Orange : genre si un autre opérateur avec un nom tartenpion s'écrit en orange, Orange l'attaque...

C'est passionnant le droit :ninja:

Lien vers le commentaire

Ha je comprends mieux pourquoi "Orange" s’appelle Orange : genre si un autre opérateur avec un nom tartenpion s'écrit en orange, Orange l'attaque...

C'est passionnant le droit :ninja:

Non c'est un nom generique.

 

Par contre re-utiliser un logo detourné en Oronge avec la meme charte graphique (qui peut etre deposé au nom de la proptiété intellectuelle) là oui ils vont se fairz attaquer :P

Lien vers le commentaire

Non c'est un nom generique.

 

Par contre re-utiliser un logo detourné en Oronge avec la meme charte graphique (qui peut etre deposé au nom de la proptiété intellectuelle) là oui ils vont se fairz attaquer :P

 

La gueule de la charte graphique, un carré... prennent pas de risque les gars :grin:

Lien vers le commentaire

Il y a de la pub pour aider le site, nous avons des serveurs et nous sommes allés à l'autre bout de l'Allemagne et de l'Espagne pour faire des lives des matchs amicaux. Je te dévoile le montant de l'essence, des péages et autres (téléphone, hôtels...) ? Parfois, on ne se rend pas compte du travail qu'il y a derrière (en temps, en argent). C'est blessant.

Maintenant, si tu veux devenir notre mécène, je m'engage à réduire les bannières pubs, PROMIS !

Bonne nuit ! ^_^

Bravo quand même car cela permet d'avoir des infos et le taf derrière tout cela doit être énorme.

Au final on doit pas être loin du bénévolat. En plus même si je ne suis toujours tout à fait d'accord avec ce qui est dit, ben on sent de la passion derrière.

Continuez.

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire

:grin:

plus sérieusement, nous n'avons aucun lien avec allezletfc.net de l'époque.

Nous venons de fêter nos 8 ans en juillet.

C'est noté et nous le ferons plus régulièrement.

Hello Forrest,

je vais être hyper sincère, j'ai failli m'énerver sur ton message :D

Puis je me suis calmé. Et je vais te répondre.

Ton message me dérange car tu avances des arguments sans aucun renseignement. A aucun moment le problème de contenu n'a été avancé par le club.

Et je suis au regret de t"annoncer que tu as tort. La cellule de com a demandé à toutes les entités du web ayant "TFC" dans leur nom de changer. Nous, le forum, quelques petits blogs. Nous l'avons fait assez rapidement pour éviter des ennuis et pour prouver notre bonne volonté au club. Pour tout te dire, c'était même nous, quelques mois auparavant qui avons lancé ce débat sur l'utilisation du "TFC". Le club nous avait répondu "aucun souci." Finalement, le couperet est tombé. Nous avons été malheureux. Sincèrement.

Je ne répondrai pas au nom des responsables de ce forum, mais la demande du club a été envoyé il y a quelques temps et tôt ou tard, le nom de ce forum changera très certainement. La responsable de la cellule com' m'en a parlé il y a encore quelques semaines.

JB

-1 Alfcat,

je t'invite à lire ma réponse pour Forrest qui répondra à ton message.

Concernant les commentaires, nous sommes conscients du souci. Nous faisons notre maximum. Des membres ont été bannis pour des propos dépassant "les bornes", des messages ont été supprimés car ils ne respectaient pas notre charte et étaient très limites.

Aujourd'hui, ça va un peu mieux. Mais finalement, chaque supporter a le droit de s'exprimer et s'il y a autant de "pessimisme", c'est qu'il doit y avoir une raison ?

Le débat est lancé... je vois qu'il y a matière et tant mieux :)

Et sommes-nous les seuls à supporter toutes tes attaques ? Je t'invite à aller sur la page Facebook du CLUB (officiel). J'ai l'impression que c'est pire.

Au plaisir de te revoir sur notre site, tu peux aussi exprimer ton point de vue dans des articles si tu as le temps ou dans les commentaires :)

JB

Quel bon souvenir :cupidarrow:

Salut. Je suis parfaitement au courant de la demande du club, et je suis également parfaitement informé sur le fait que pour vous le couperet est tombé et pas pour ce forum.

Donc je maintiens mes propos. :)

Lien vers le commentaire

Salut. Je suis parfaitement au courant de la demande du club, et je suis également parfaitement informé sur le fait que pour vous le couperet est tombé et pas pour ce forum.

Donc je maintiens mes propos. :)

Je ne suis pas d'accord avec toi. au moment où le club demande à alleztfc.com de changer de nom, il y a rien qu'on puisse reprocher à ce site. aucune malveillance ou méchanceté.

 

Par contre, on peut penser aussi que le site officiel avait du mal à faire venir des visiteurs (le site officiel a beaucoup progressé depuis). alleztfc.com proposait beaucoup plus de contenu et donc en leur enlevant la mention tfc, ils reprenaient "le contrôle" de la communication sur le TFC. Moi je vois plus un truc comme ça.

 

Après c'est assez compliqué de se positionner, d'un côté on peut trouver totalement mesquin d'aller faire chier des amateurs qui essaient de produire de l'info sur le tfc, d'un autre côté, on peut se dire qu'étant donné qu'ils sont financés par la pub, que représentent ces sommes?

 

Moi j'en sais rien donc j'ai pas trop d'avis. Le seul truc que je sais c'est que ça me fait chier la tournure des éditos et les règlements de compte même si j'entends bien qu'on peut pas résumer le site à ça.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.