Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Fougeron il s'est fait dégager sans ménagement, c'était un vestige de l'ère Baup, une période où l’entraîneur imposait encore ses hommes et ses idées et une gestion dont Sadran ne veut plus entendre parler alors que le problème c'était peut être pas le fait de donner du pouvoir à l’entraîneur c'était peut être tout simplement de donner du pouvoir à la mauvaise personne, sans vision à long terme.  

Lien vers le commentaire

Oui pardon, justement c'était là où je voulais mettre le doigt mais je faisais autre chose à côté :grin: . Donc je parlais de Christophe Bastien qui est pas là depuis bien longtemps, et au contraire celui qui était là depuis pas mal de temps s'est fait dégager comme une merde, donc le mot "fidélité" n'est pas franchement approprié. ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Oué, enfin, la fidélité faut le dire vite quand même. Perrier-Doumbé et Fougeron c'est pas non plus des mecs qui ont 30 ans de vécu au sein du club...

C'est pas non plus des mecs qui ont prouvé qu'ils étaient compétents :ninja:. Franchement, on continue de faire du 'nimporte quoi... Sadran a quelque chose en tête... C'est pas possible d'accumuler tant de mauvaises décisions,.

Lien vers le commentaire

Je trouve anormal de ne jamais l'entendre ni le lire nulle part.
Il rassure personne dans sa manière de faire, il fait preuve d'une distance depuis un bon petit moment maintenant et moi ça me dérange.
Il n'est pas qu'un chef d'entreprise, il doit aussi se mettre dans la peau d'un président de club de football!!

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire

la L2 n'etant plus une eventualite impossible, loin de la, le Sadran doit commencer a se bouffer les roubignoles d'avoir suivi Moustache sur les 2 places de relegations, bien fait pour sa gueule mais tant pis pour nous :-(

Complètement à l'envers ton raisonnement :unsure2:, avant de penser à la remontée de L2 vers la L1. On pourrait simplement éviter de descendre en L2 !

et pour cela, 2 descentes seulement seraient une aide précieuse.

Lien vers le commentaire

Marre de ce president, on sort d'une saison catastrophique et on repart avec les mêmes, résulat ? relegable après 10 journées,9 matchs sans victoire. Je trouve le comportement et la gestion du club par OS honteux envers les supporters, il est en train d'écœurer les derniers supporters qui viennent au stadium pour voir ces purges. Je vais finir par lui renvoyer   ma carte d'abonnement par courrier car comme la majorité des supp j'en ai ras le c*** d'etre pris pour un con par un president qui se met tout dans les poches.

Lien vers le commentaire

Marre de ce president, on sort d'une saison catastrophique et on repart avec les mêmes, résulat ? relegable après 10 journées,9 matchs sans victoire. Je trouve le comportement et la gestion du club par OS honteux envers les supporters, il est en train d'écœurer les derniers supporters qui viennent au stadium pour voir ces purges. Je vais finir par lui renvoyer   ma carte d'abonnement par courrier car comme la majorité des supp j'en ai ras le c*** d'etre pris pour un con par un president qui se met tout dans les poches.

Le président s'en met tout dans les poches :grin: Sérieux les bras m'en tombent.C'est du TFC que vient la fortune de Sadran, là on tient un scoop de première :unsure2:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Le président s'en met tout dans les poches :grin: Sérieux les bras m'en tombent.C'est du TFC que vient la fortune de Sadran, là on tient un scoop de première :unsure2:

Les transferts d'Aurier et Abdenour soit plus de 20 M sont partis ou ? Ecoute si tu aimes s*** OS et que tu arrives à bander en voyant les matchs du tef tant mieux pour toi mais moi supporter ces tocards sur le terrain j'en peux plus, il faut vite que Sadran investisse dans le club ou qu'il degage car on va à la catastrophe la

Lien vers le commentaire

Les transferts d'Aurier et Abdenour soit plus de 20 M sont partis ou ? Ecoute si tu aimes s*** OS et que tu arrives à bander en voyant les matchs du tef tant mieux pour toi mais moi supporter ces tocards sur le terrain j'en peux plus, il faut vite que Sadran investisse dans le club ou qu'il degage car on va à la catastrophe la

Qu'il dégage est une chose, mais qui pour reprendre le club ??? personne n'en veut

Lien vers le commentaire

Les transferts d'Aurier et Abdenour soit plus de 20 M sont partis ou ? Ecoute si tu aimes s*** OS et que tu arrives à bander en voyant les matchs du tef tant mieux pour toi mais moi supporter ces tocards sur le terrain j'en peux plus, il faut vite que Sadran investisse dans le club ou qu'il degage car on va à la catastrophe la

Hors transferts (achat vente de joueurs), chaque saison, le club dépense 5 à 8 millions de plus  qu'il ne gagne.

Par exemple pour la saison en cours, on a grosso modo, d'un coté on a 30 M de revenu de prévus (sans les ventes joueurs),

de l'autre on a des dépenses 37/38 M (sans les achats joueurs) de prévu,

Le budget a été validé par la DNCG car on a une réserve d'environ 9M.

D'un manière générale tous les ans, l'argent des ventes sert donc à combler l'écart entre nos recettes et nos dépenses! Tu sors d'où pour ignorer ces faits ?

Pour finir, question idiote si Sadran dégage, qui va mettre les sous ?

Lien vers le commentaire

 

D'un manière générale tous les ans, l'argent des ventes sert donc à combler l'écart entre nos recettes et nos dépenses!

On peut d'ores et déjà déposer le bilan alors, parce que pour les 2/3 saisons à venir on aura personne à vendre pour combler le budget :(

Lien vers le commentaire

Déjà qu'il commence à chercher un bon remplaçant!
Cette année on aura personne à vendre aux prix des Abdennour, Aurier etc... alors toi Footballeur82, béni oui oui, tu penses qu'on va faire comment pour le futur du club?
La gestion du club depuis 5 bonnes années est pourrie. Sadran ne doit son salut qu'à l'éclosion énorme d'un joueur par saison! Sans quoi on serait en faillite depuis longtemps!
Sans parler de nos pitchouns et nos Revault, Prunier, Mombaerts etc... qui ont eu, en leur temps aussi, beaucoup plus de mérites que lui.
 

Lien vers le commentaire

Déjà qu'il commence à chercher un bon remplaçant!
Cette année on aura personne à vendre aux prix des Abdennour, Aurier etc... alors toi Footballeur82, béni oui oui, tu penses qu'on va faire comment pour le futur du club?
La gestion du club depuis 5 bonnes années est pourrie. Sadran ne doit son salut qu'à l'éclosion énorme d'un joueur par saison! Sans quoi on serait en faillite depuis longtemps!
Sans parler de nos pitchouns et nos Revault, Prunier, Mombaerts etc... qui ont eu, en leur temps aussi, beaucoup plus de mérites que lui.
 

Sadran doit trouver un remplaçant à lui même ?:unsure2: j'ai du mal comprendre.

Maudit non non, tu comptes te passer comment de Sadran ?

Mettre  en opposition ou en comparaison Sadran avec "nos pitchouns et nos Revault, Prunier, Mombaerts " n'a aucun sens. C'est un sacré méli mélo.

Au fait, ce n'est pas par chance, ni par hasard, qu'il y avait un joueur vendu à 10M tous les ans en moyenne, c'était la stratégie du club, menée et portée par Sadran.

Valoriser les bons jeunes du centres de formation, faire grandir des joueurs prometteurs et réaliser des belles plus values en étant dur en affaire.(Mais ça s'était avant)

Cette année, on a une réserve de 9M pour complet le "trou". Après, comme vous avez du le remarque, Sadran essaye de réduire la masse salariale du club,

pour justement baisser les dépenses.  Car il a très bien vu qu'à part WBY et peut être Braithwaith, il n'y a plus trop de joueurs bankables dans le groupe.

Au centre de formation, les pouces prometteuses ne sont qu'en U17. Il va falloir serrer les fesses et les bourses pendant quelques temps.

Avec l'augmentation générale des droits tv à partir de la saison prochaine (si on est encore en L1), la réduction des dépenses devaient nous mettre pas loin de l'équilibre.

Il y a donc bien un changement de stratégie globale en cours.

Cela dit la situation d'urgence actuelle va (surement) rebattre les cartes, on risque de devoir investir (beaucoup) plus que prévu pour sauver les meubles.

 

 

 

On peut d'ores et déjà déposer le bilan alors, parce que pour les 2/3 saisons à venir on aura personne à vendre pour combler le budget :(

C'est pour cela, qu'il essaye de baisser la masse salariale, mais en contre partie on devient moins attractif, et on doit tenter des coups sur des marchés où les salaires sont beaucoup plus bas.

Lien vers le commentaire

On n'a pas encore le bilan au 30.06.2015 mais en tout cas sur les deux derniers exercices les capitaux propres continuent d'augmenter, on a encore 3M en trésorerie et les créances augmentent également.

Sachant que Sadran a fait une interview en début de saison dernière pour annoncer que des nouveaux partenariats avaient été signés et qu'il notait une amélioration du sponsoring. 

On est loin d'être aussi mal que tu le dis et je pense que beaucoup de présidents doivent envier nos finances. 

http://www.societe.com/bilan/sasp-toulouse-football-club-438958993201406301.html

Lien vers le commentaire

Justement, c'est bien parce qu'il ne fait pas n'importe quoi ;)

 

Sauf que les finances d'un club de foot sont tributaires des résultats sportifs et si tu ne sais pas faire l'effort financier au bon moment (grâce aux réserves constituées par ta bonne gestion) tu fais entrer ton club dans un cercle vicieux dont il est très difficile de sortir : mauvais résultats sportifs => diminution des recettes (billetterie, droits TV, prime de classement) => diminution des investissements => résultats sportifs encore plus mauvais => relégation => diminution drastiques des recettes etc...

Il y a un équilibre à garder entre le sportif et le financier et je pense que cet équilibre a été rompu quand Sadran a décidé qu'il ne "surpayerait plus des joueurs moyens de L1" et a lancé une politique de paris à outrance en lieu et place d'un équilibre joueurs de L1 confirmés/paris sur des joueurs étrangers. 

Au contraire, Saint-Etienne a trouvé comment concilier le problème en imposant une grille salariale avec des fixes moyens et des primes aux résultats importantes tout en recrutant 90% de joueurs français de L1. 

C'est l'équipe la plus régulière du championnat, à défaut d'être la plus spectaculaire et elle finit tous les ans dans les 5 premiers.   

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Oui enfin, comme pour une entreprise, s'il n'y a pas assez d'investissement tu finis par couler car tes adversaires s'améliorent en parallèle. Des clubs comme Guingamp, Caen, Nantes qui étaient bien en dessous il y a de ça quelques saisons sont entrain de nous détacher. 

Le problème avec notre stratégie actuelle c'est qu'elle n'est pas viable à long terme. Au début on était censé prendre des joueurs de l'est pour combler le creux générationnel du centre de formation. En fait on y a pris goût. Mais les serbes, les roumains c'est pas vendeur et le taux d'échec est très élevé (Veskovac, Furman, Roman, Pesic) pour de maigres réussites (Ninkov, Spajic). 

Il faut absolument changer de stratégie. Les jeunes de notre centre sont bons dans toutes les générations si j'ai bien suivi. Il faut juste donner leur chance à nos jeunes et acheter des tauliers ou espoirs là ou on en a pas.

On sait tres bien que les jeunes du centre ont un petit salaire et demandent juste à jouer au début de leur carrière. C'est quoi le plus vendeur, un jeune espoir Francais ou un serbe débarqué d'on ne sait trop où ? Amavi 15M ...

Donc au lieu de tenter constamment des paris qui foirent les 3/4 du temps, il faut recruter des joueurs confirmés ou en devenir là où on a pas de jeunes. Ça permet d'allier de jeunes joueurs du centre et quelques joueurs confirmés et reconnus. Et c'est ça qui fait venir les gens au stade. Et c'est ça qui a marché sous l'ère Sadran.

J'aimerais un effectif comme ça:

Gardiens: Ochoa, Ahamada, Bostan

Défenseur: Foulquier, Ninkov, Kana, Ciani, Yago, Lenglet, Moubandje, Ziegler

Milieux: JDAA, Didot, Doumbia, Bodiger, Blin, Machach, Trejo, Regattin

Attaquants: Braithwaite, El Arabi ou Konaté , Ben Ali

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.