Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Hors transferts (achat vente de joueurs), chaque saison, le club dépense 5 à 8 millions de plus  qu'il ne gagne.

Par exemple pour la saison en cours, on a grosso modo, d'un coté on a 30 M de revenu de prévus (sans les ventes joueurs),

de l'autre on a des dépenses 37/38 M (sans les achats joueurs) de prévu,

Le budget a été validé par la DNCG car on a une réserve d'environ 9M.

D'un manière générale tous les ans, l'argent des ventes sert donc à combler l'écart entre nos recettes et nos dépenses! Tu sors d'où pour ignorer ces faits ?

Pour finir, question idiote si Sadran dégage, qui va mettre les sous ?

non mais juste ca, ca vous choque pas ??? moi je comprend pas! on est les seuls (on ne va pas compter les psg, om, ol...) a vendre chaque année pour 10 millions pouir equilibrer les comptes!!!ca vous choque pas ??? comment ils font les autres ?

reims, nantes, bastia et cie ils vendent pas pour 10 millions par an et a priori la dncg valide les dossiers!!! donc comment ca se fait qu'on est 8 millions de perte par an ? nos joueurs sont surpayés ??!!! ca me gave de lire qu'on vend pour equilibrer les comptes!! on est le seul club des 10 derniers a le faire chaque année!!!! ils font comment les autres ??? quel autre club moyen comme nous vend des abdennour aurier et cie pour juste equilibrer les comptes ? de qui se moque t on ??? l gestion est catastrophiqu c'est pas possible!!!!!

 

il faut vraiment que Sadran investisse en masse pour relancer le club !!!! il va falloir les lacher les 10 millions au mercato pour se faire une defense et une equipe de ligue 1!!!

 

J'aimerais un effectif comme ça:

Gardiens: Ochoa, Ahamada, Bostan

Défenseur: Foulquier, Ninkov, Kana, Ciani, Yago, Lenglet, Moubandje, Ziegler

Milieux: JDAA, Didot, Doumbia, Bodiger, Blin, Machach, Trejo, Regattin

Attaquants: Braithwaite, El Arabi ou Konaté , Ben Ali

oui enfin avec ca on descends!!!! voit la defense patate! c'est pas ciani et foulquier qui vont tout changer! surtout vu le niveau de ciani auj!

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire

J'ai mis Ciani pour montrer le type de défenseur qui nous manque. Un DC expérimenté de la L1, un taulier. J'aurais pu mettre Cana ou Cetto. Je comprends pas pourquoi on a pas tenter de le ramener celui là d'ailleurs. Il était ouvert à un retour et il venait de disputer une finale de cdm des clubs !

Déjà avec Ochoa, Foulquier ou Ziegler tu fais mieux qu'avec Ahamada, Tisserand et Moubandje ...

Et qu'on me dise pas qu'on a pas les sous pour acheter ce type de joueurs. Quand on met 2M sur Somalia et 3 sur Furman ...

 

Lien vers le commentaire

non mais juste ca, ca vous choque pas ??? moi je comprend pas! on est les seuls (on ne va pas compter les psg, om, ol...) a vendre chaque année pour 10 millions pouir equilibrer les comptes!!!ca vous choque pas ??? comment ils font les autres ?

reims, nantes, bastia et cie ils vendent pas pour 10 millions par an et a priori la dncg valide les dossiers!!! donc comment ca se fait qu'on est 8 millions de perte par an ? nos joueurs sont surpayés ??!!! ca me gave de lire qu'on vend pour equilibrer les comptes!! on est le seul club des 10 derniers a le faire chaque année!!!! ils font comment les autres ??? quel autre club moyen comme nous vend des abdennour aurier et cie pour juste equilibrer les comptes ? de qui se moque t on ??? l gestion est catastrophiqu c'est pas possible!!!!!

 

il faut vraiment que Sadran investisse en masse pour relancer le club !!!! il va falloir les lacher les 10 millions au mercato pour se faire une defense et une equipe de ligue 1!!!

oui enfin avec ca on descends!!!! voit la defense patate! c'est pas ciani et foulquier qui vont tout changer! surtout vu le niveau de ciani auj!

La réalité te gave on l'aura bien compris.

On se moque de personne, les comptes synthétiques du TFC de toutes les saisons jusqu'à 2013-14, sont publics et disponibles sur le site de la LFP.

Oui, on a longtemps "surpayé" les joueurs, pour pouvoir les garder, éloigner les concurrents "fauchés" et faire monter leur prix sur le marché (Gignac, Capoue, Sissoko, Tabanou, Aurier, Abdenour).

On a aussi "surpayé" pour attirer des joueurs à "potentiel" ou renommés (Pelé, Rivière, Zebina, chantome en pret).

Depuis quelques saisons, on paye beaucoup moins mais on a empilé une trentaine de joueur pro.

Avec les salaires que l'on propose depuis quelques saisons, on est forcément devenu moins attractif par rapport à avant.

Nos recettes ont aussi baissé (droits tv, affluences), d'où la baisse du budget avec le maintien d'un déficit structurel autour de 5M à 8M.

Les autres clubs de L1 ont aussi pour la plupart un modèle économique basé sur les ventes des joueurs mais dans des proportions moindres.

On n'est pas les seuls à vendre (surtout en Angleterre) ! Nous avons une réserve de 9M, ce qui n'est pas le cas des autres clubs.

Donc  financièrement, il n'était pas obligé de vendre cet été. Par contre, on n'a pas réussit à se séparer de nos trop nombreux joueurs, ni à gérer la vente de WBY (avant dernière année de contrat)

Pour ce qui est du mercato, pour l'enveloppe, je doute que l'on claque 10M, et que l'on change la moitié de l'équipe, à moins que l'on bien vende par ailleurs (WBY?, Braithwaith ?).

 

Lien vers le commentaire

J'ai mis Ciani pour montrer le type de défenseur qui nous manque. Un DC expérimenté de la L1, un taulier. J'aurais pu mettre Cana ou Cetto. Je comprends pas pourquoi on a pas tenter de le ramener celui là d'ailleurs. Il était ouvert à un retour et il venait de disputer une finale de cdm des clubs !

Déjà avec Ochoa, Foulquier ou Ziegler tu fais mieux qu'avec Ahamada, Tisserand et Moubandje ...

Et qu'on me dise pas qu'on a pas les sous pour acheter ce type de joueurs. Quand on met 2M sur Somalia et 3 sur Furman ...

 

faut penser aux salaires. Ochoa c'est 120 000 euro/mois pour cirer le banc de Malaga, en plus on ne sait même pas si Malaga est prêteur

 Foulquier ou Ziegler je sais pas s'ils aurait pu ou voulu venir ... Si on avait vendu peut être que ....

Après sur Tisserand, je ne sais pas qui l'a revoulu au club, mais bon moi, c'est le truc vraiment incompréhensible de l'inter saison :blink2:

 

Lien vers le commentaire

Sauf que les finances d'un club de foot sont tributaires des résultats sportifs et si tu ne sais pas faire l'effort financier au bon moment (grâce aux réserves constituées par ta bonne gestion) tu fais entrer ton club dans un cercle vicieux dont il est très difficile de sortir : mauvais résultats sportifs => diminution des recettes (billetterie, droits TV, prime de classement) => diminution des investissements => résultats sportifs encore plus mauvais => relégation => diminution drastiques des recettes etc...

Il y a un équilibre à garder entre le sportif et le financier et je pense que cet équilibre a été rompu quand Sadran a décidé qu'il ne "surpayerait plus des joueurs moyens de L1" et a lancé une politique de paris à outrance en lieu et place d'un équilibre joueurs de L1 confirmés/paris sur des joueurs étrangers. 

Au contraire, Saint-Etienne a trouvé comment concilier le problème en imposant une grille salariale avec des fixes moyens et des primes aux résultats importantes tout en recrutant 90% de joueurs français de L1. 

C'est l'équipe la plus régulière du championnat, à défaut d'être la plus spectaculaire et elle finit tous les ans dans les 5 premiers.   

D'accord, sur une partie de l'analyse (le début),

mais St Etienne n'a pas les mêmes revenus de bases que le TFC ! juste sur le merchandising et les entrées stades, l'écart est énorme.

Sans faire de spectacle, ni forcément avoir de résultat leur stade est "plein".

Du coup, ils peuvent proposer des salaires intéressants sans mettre leur budget dans le rouge.

Ils ont aussi garder un jeu bien défensif qui leur assure une stabilité dans les résultats

ils ont aussi des meilleurs jeunes qu'il ne font (presque) pas jouer ! leur cfa a de super résultat avec des joueurs ayant des grosses stats.

Mais il les fond jouer en pro que s'ils sont vraiment au niveau.

Ce modèle n'est pas tenable chez nous, car nos recettes hors transfert sont beaucoup plus bases. Pour tenir, ce niveau de salaire, il nous faut vendre grosso modo un joueur à 8-10M par saison. Ce n'est pas tenable depuis que notre centre de formation ne sort plus rien de "vendable". on ne trouvera pas des Aurier, Abdenour chaque saison

Donc il me parait logique de réduire la voilure, et de trouver un nouvel équilibre. C'est risqué mais continuer à surpayer des joueurs alors que les recettes baissent l'est surement encore plus.

En plus, on a sacrifié notre solidité défensive pour faire venir un public qui n'est jamais venu. La triple peine !

Lien vers le commentaire

 

Il faut absolument changer de stratégie. Les jeunes de notre centre sont bons dans toutes les générations si j'ai bien suivi. Il faut juste donner leur chance à nos jeunes et acheter des et acheter des tauliers ou espoirs là ou on en a pas.

Tu n'as pas très bien suivi, nos jeunes prometteurs sont en U17, les "meilleurs" en âge de jouer en pro y jouent déjà : Blin (18ans) et Bodiger (20ans).

Les tauliers en France, ils demandent un gros salaire.

Les espoirs, ils très sont suivis, les très bon se survendent très cher (Lyon les vend direct à 5M :blink2:). Boucher était international espoir la génération juste après Ahamada.

Lien vers le commentaire

Qu'il est fatiguant ce Footballeur82 à légitimer la politique du club (en trois exemplaires qui plus est).:huh: Visiblement il n'a pas encore compris que l'heure était à la mutinerie et au soulèvement général alors que même des individus comme Doberman, Elkja-Air ou DonDiego grognent et montrent les crocs.

Lien vers le commentaire

ben si il change pas 4/5 mecs cet hiver, des titulaires, on y va en ligue 2, donc il a interet a les claquer les 10 millions!

 

a vous ecouter, on ne peut pas faire autrement, on a plus de thunes etc etc!!! arretezzzzzzzzzz!!! ou si c'est le cas c'est que le club est tres mal gerer!!

bordel, tous les autres clubs de ligue 1 recrutent, ont beaucoup de joueur sous contrat, ont des affluences de merde, des droits tv qui baissent et ils s'en sortent!!! arretez de chercher des excuses! ca joue, mais c'est pareillllll ailleurs!!!! a caen, montpellier, reims, bastia et cie vous croyez pas aussi que droits tv baissent affluence etc etc etc!!et pourtant ils recrutent!!! y en a marre d'entendre des disocurs à la con! c'est partout pareil!!!!! personne dans ces clubs cites ne vend comme nous pour vivre, PERSONNE!!!!! et si avec ca, le club n'est pas capable de recruter et vivre, c'est que le club est tresssssss mal géré!!!!!!

Lien vers le commentaire

ben si il change pas 4/5 mecs cet hiver, des titulaires, on y va en ligue 2, donc il a interet a les claquer les 10 millions!

 

a vous ecouter, on ne peut pas faire autrement, on a plus de thunes etc etc!!! arretezzzzzzzzzz!!! ou si c'est le cas c'est que le club est tres mal gerer!!

bordel, tous les autres clubs de ligue 1 recrutent, ont beaucoup de joueur sous contrat, ont des affluences de merde, des droits tv qui baissent et ils s'en sortent!!! arretez de chercher des excuses! ca joue, mais c'est pareillllll ailleurs!!!! a caen, montpellier, reims, bastia et cie vous croyez pas aussi que droits tv baissent affluence etc etc etc!!et pourtant ils recrutent!!! y en a marre d'entendre des disocurs à la con! c'est partout pareil!!!!! personne dans ces clubs cites ne vend comme nous pour vivre, PERSONNE!!!!! et si avec ca, le club n'est pas capable de recruter et vivre, c'est que le club est tresssssss mal géré!!!!!!

Totalement d'accord c'est lamentable la façon dont le club est géré, ils sont où les 30 millions d'aurier et abdennour + l'argent de Capoue si c'est pour recruter en hongrie ou des brêles au portugal c'est pas la peine j'aimerais bien savoir ou passe l'argent.

Lien vers le commentaire

Qu'il est fatiguant ce Footballeur82 à légitimer la politique du club (en trois exemplaires qui plus est).:huh: Visiblement il n'a pas encore compris que l'heure était à la mutinerie et au soulèvement général alors que même des individus comme Doberman, Elkja-Air ou DonDiego grognent et montrent les crocs.

Ça ne te surprendra pas de savoir que je lui trouve bien du courage et que j'apprécie le fait qu'il reste encore une ou deux voix dissonantes au discours de morosité ambiant. Parmi les critiques sur le club il y en a encore de très nombreuses qui sont parfaitement absurdes et méritent d'être rectifiées. Je n'ai plus la patience et l'envie de le faire parce qu'effectivement la combinaison du départ de Cas et du retour de Tisserand a sérieusement secoué mon attachement à ce tef déjà abîmé par certaines prises de positions de Sadran. Mais je me réjouis de voir que l'ayatollisme n'est pas encore mort :yaisse:

Lien vers le commentaire

quand nous on vend aurier et abdennour pour 30 millions!!! et qu'on investit juste 2 millions sur somalia ..... gravissime quand mm!!

Tu peux rappeler le montant investit par Caen ?

Si tu ne sais pas voici le montant : 3 M€...

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

En plus, on a sacrifié notre solidité défensive pour faire venir un public qui n'est jamais venu. La triple peine !

 J'en ai un peu marre de voir ça répété partout. La seule chose qui a réellement changé c'est le niveau de nos défenseurs et gardiens. La mauvaise défense n'est que le résultat du recrutement pourri de ces dernières années. Tu remplaces Congré, Abdennour, Aurier par des Veskovac, Moubandjé ou encore Grigore faut pas s'étonner du résultat.

Notre attaque est resté d'ailleurs pourrave 11 but cette année (1 par match), 43 l'an dernier (1.13 par match), 1.21 en 2013/2014 et 1.29 en 2012 /2013. 

Donc arrêtons avec cette légende comme quoi on serait allé vers plus de spectacle on est juste devenu de plus en plus nuls, que ce soit en attaque ou en défense. Bien sûr que le public va pas venir au stade pour voir ça dans un club sans personnalité ou palmarès.

 

Le seul truc que je reconnais est que Casa a tenté pendant 1 an et demi un jeu avec davantage de possession, mais c'est pas comme ça qu'on a sacrifié notre solidité ni fait le spectacle.

Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Leeds-le-club-vendu-aux-fans/603530

 Je pense que Sadran nous ferait un prix d'ami si on se réunissait tous.:hug:Ekelund88 va bientôt hériter de la maison de sa grand-mère en plus c'est l'occasion où jamais d'en profiter.

Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Leeds-le-club-vendu-aux-fans/603530

 Je pense que Sadran nous ferait un prix d'ami si on se réunissait tous.:hug:Ekelund88 va bientôt hériter de la maison de sa grand-mère en plus c'est l'occasion où jamais d'en profiter.

Je veux être nommé chef de la cellule de recrutement... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.