Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Trollololala a dit :

J'ai bien dit "lui et d'autres" hein. -_- Puis il avait qu'à pas mettre un "+1" hein :ninja:

Après, très sincèrement, je sais pas si celui qui dit "de toute façon j'en ai rien à foutre, si ça me plait pas j'vais faire autre chose" est vraiment pire que celui qui râle et te donne des conseils tout en restant les bras croisés sans mettre les mains dans le cambouis.

hinhin

:ninja:

bon je sais bien qu'au fond on est d'accord donc même si je comprends pas où tu veux en venir c'est pas grave :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nuro a dit :

Avec un tel raisonnement rabâché sans cesse depuis son arrivée, à partir de là autant considérer le club comme une entreprise comme il se doit et non comme une association sportive ou un patrimoine de notre ville (ben ouais dans TFC il y a Toulouse B)). Comportons nous en bon consommateur et non comme un supporter ou spectateur. Finalement ne critiquons pas puisque nous n'avons pas notre mot à dire. Et donc de ne constater que la faillite d'un club qui ne nous appartient pas et, libre à nous de (ne pas) laisser tomber le TFC dans un anonymat plus profond. 

Ce n'est pas contre toi Forrest, mais cet argument me fatigue ou m'exaspère au choix.

 

Je ne vois pas très bien où est mon argument ? La critique est tout à fait possible et d'ailleurs je rejoins celle de Baker complètement.

Et d'ailleurs on a aussi le droit de critiquer chubee et surtout son attitude. ;) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

pas compris pourquoi tu me parles de chubee alors que je réponds à swedish qui s'adresse à nuro :ninja:

et on sait tous très bien que swedish a toujours considéré qu'on était que des spectateurs avec ni plus ni moins de prérogatives -_- 

Ca c'est ta façon de comprendre. Ce que je disais à Nuro, c'est qu'on pouvait soit râler, soit s'estimer déjà content de ce que l'on a. Je crois qu'à Lens ils seraient bien contents d'être dans notre situation plutôt que dans la leur. Et pourtant tu ne vas pas me dire qu'ils n'aiment pas leur club, j'imagine. On peut aimer quelque chose et être réaliste, ou juste, ce n'est pas incompatible. Moi ça m'énerve que les supporters passent leur temps à critiquer ceux qui font quelque chose depuis leur écran, ou depuis leur siège au stadium. C'est facile de gueuler et de ne rien faire. Pourtant y'en a des choses à faire, ne serait-ce que s'investir auprès des petits clubs et des jeunes, c'est à la portée de tous.

Et ne vient pas me parler de spectacle, parce que justement, ces gens qui gueulent, c'est exactement ça qu'ils voudraient, du spectacle. Si on avait acheté 3 mecs en urgence au mercato (genre l'OM qui récupère en dernière minute lors du mercato d'été des De Ceglie ou des joueurs qui sont toujours blessés 7 mois plus tard), ils auraient été contents (quoique, ils auraient sûrement trouvé qu'ils auraient eux même mieux dépensé l'argent). Moi j'aime autant qu'on se sauve avec des Diop, des Blin ou Tisserand, parce que au moins, eux ils sont là et ils font quelque chose. S'il n'y arrivent pas, au moins ils auront essayé, et sans gueuler. 

Je comprends que les supporters stressent, moi même ça me fait flipper quand je vois qu'on laisse la responsabilité à Arribagé mais il faut quand même de temps en temps réflechir un peu, peser le pour et le contre et finalement on voit que le club n'est pas si mal géré, même si ça ne garantit en rien qu'on va se sauver.

Lien vers le commentaire

C'est j'ai l'impression un débat éternel. Qu'est ce un supporter de foot et quelle est sa place, son rôle ou son rang, sa relation au club (qui le lie car on est (r)attaché à notre ville de naissance ou d'adoption). Je conçois qu'il y ait des divergences selon le point de vue de chacun, de son état d'esprit. 

Pour être clair, je n'espère mais n'exige rien du Président. Je ne suis animé que par l'espoir de voir mon club triompher en un domaine (en compétition, pas dans le monde virtuel) et d'abord avant tout, de passer un bon moment une fois les pieds et mes mains au stadium. Mon premier manque, l'ambiance et sa ferveur. Il y a eu une époque plus ou moins euphorique, jusqu'en 2008 (lorsque Sadran était plutôt jeune prétentieux).

Ce qui est reproché aujourd'hui, c'est non pas le volet économique (j'ai toujours détesté entendre les "Sadran s'en mets plein les poches" ou encore "il se sert du club par pur profit") mais les lourdes carences que l'on traîne sur le plan technique. Et qui se révèle au grand jour aujourd'hui (seulement).

Sadran et son staff ont une responsabilité. On ne peut pas les accuser de ne pas avoir investi dans le club. C'est scandaleux de dire ça. Mais d'avoir très mal investi, ça oui.

Absolument, je te rejoins entièrement sur ce passage.

il y a 57 minutes, swedishwasher a dit :

Je crois qu'à Lens ils seraient bien contents d'être dans notre situation plutôt que dans la leur

On ne peut pas dire ça. D'abord la comparaison. Lens et Toulouse n'a pas lieu d'être, ce ne sont pas les mêmes histoires, la même notoriété, il y a un club qui a réussi et un autre qui n'y arrive pas vraiment et dont son avenir peut être très incertain à terme si nous tombons en L2 l'an prochain. Lens a quand même décroché la médaille d'or, on ne peut pas dire autant. Dans le Sud, il y a Bordeaux, Marseille, Montpellier (!) et ... Toulouse.

C'est malsain à mon sens de comparer par rapport à une situation qui nous paraît plus favorable mais sans prendre en compte quand même l'entièreté de l'histoire. Même si en finalité il s'avère que ces deux clubs sont aujourd'hui en danger et que le point commun à cela c'est la faillite d'une équipe dirigeante, Martel pour sûr (très fautif après avoir été extraordinaire) et reste à savoir la part de responsabilité de Sadran, au moins engagée pour partie égale avec son entourage.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, swedishwasher a dit :

Ca c'est ta façon de comprendre.

à chaque fois tu sors ça !

pourtant j'ai pas rêvé quand tu chiais sur les indians je crois...j'ai pas du non plus rêver à chaque fois que tu dis que si on est pas contents on a qu'à faire autre chose à la place...

'fin bon, chacun sa façon de voir les choses, comme le dit nuro juste au dessus -_- 

du coup je t'épargne, et je m'épargne aussi, une réponse sur le reste de ton post :) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, swedishwasher a dit :

Je comprends que les supporters stressent, moi même ça me fait flipper quand je vois qu'on laisse la responsabilité à Arribagé mais il faut quand même de temps en temps réflechir un peu, peser le pour et le contre et finalement on voit que le club n'est pas si mal géré, même si ça ne garantit en rien qu'on va se sauver.

Cette année c'est quand même un peu particulier. C'est quand même la première fois depuis un bout de temps qu'on est à la rue à ce point dès le début de la saison, en particulier en défense. CETTE ANNEE, je crois qu'il y avait vraiment besoin de recruter un DC et un 6 pour renforcer la défense. C'est surtout ça qui me fait flipper, et je me demande simplement si le club a fait de son mieux pour ce mercato, c'est tout. Et si tu me lis régulièrement, tu sais que je n'ai pas l'habitude de chier sur Sadran.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, swedishwasher a dit :

Ca c'est ta façon de comprendre. Ce que je disais à Nuro, c'est qu'on pouvait soit râler, soit s'estimer déjà content de ce que l'on a. Je crois qu'à Lens ils seraient bien contents d'être dans notre situation plutôt que dans la leur. Et pourtant tu ne vas pas me dire qu'ils n'aiment pas leur club, j'imagine. On peut aimer quelque chose et être réaliste, ou juste, ce n'est pas incompatible. Moi ça m'énerve que les supporters passent leur temps à critiquer ceux qui font quelque chose depuis leur écran, ou depuis leur siège au stadium. C'est facile de gueuler et de ne rien faire. Pourtant y'en a des choses à faire, ne serait-ce que s'investir auprès des petits clubs et des jeunes, c'est à la portée de tous.

Et ne vient pas me parler de spectacle, parce que justement, ces gens qui gueulent, c'est exactement ça qu'ils voudraient, du spectacle. Si on avait acheté 3 mecs en urgence au mercato (genre l'OM qui récupère en dernière minute lors du mercato d'été des De Ceglie ou des joueurs qui sont toujours blessés 7 mois plus tard), ils auraient été contents (quoique, ils auraient sûrement trouvé qu'ils auraient eux même mieux dépensé l'argent). Moi j'aime autant qu'on se sauve avec des Diop, des Blin ou Tisserand, parce que au moins, eux ils sont là et ils font quelque chose. S'il n'y arrivent pas, au moins ils auront essayé, et sans gueuler. 

Je comprends que les supporters stressent, moi même ça me fait flipper quand je vois qu'on laisse la responsabilité à Arribagé mais il faut quand même de temps en temps réflechir un peu, peser le pour et le contre et finalement on voit que le club n'est pas si mal géré, même si ça ne garantit en rien qu'on va se sauver.

Pandi,panda,  petit ourson de Chine..

Lien vers le commentaire
Le 2/2/2016 at 07:30, mario a dit :

Disons que peut etre les joueurs n ont pas ete attirés par le fait d etre entrainer par un mec peu experimenté sans diplome.

:grin:

Je crois que les footeux ne voient qu'une seule chose durant leur carrière... quand ils signent au Qatar à 27-28 ans, tu crois qu'ils demandent vraiment à connaître le CV du coach et les affluences moyennes de chaque stade ? :ninja:

On a plus une thune, il faut l'accepter, on paie des salaires importants pour des mecs inutiles (combien a coûté Aguilar depuis le mois d'août pour 0mn sur le terrain, et c'est pas le seul exemple), et on ne propose que des cacahuètes à ceux qu'on cherche à attirer... Ca sert à rien de se triturer l'esprit et d'essayer de comprendre le naufrage de ce mercato hivernal, le mal était fait depuis bien longtemps amha...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elmö a dit :

à chaque fois tu sors ça !

pourtant j'ai pas rêvé quand tu chiais sur les indians je crois...j'ai pas du non plus rêver à chaque fois que tu dis que si on est pas contents on a qu'à faire autre chose à la place...

Tu as dû rêver si tu as compris que je chiais sur les autres supporters, quels qu'ils soient. Par contre le truc sur lequel je chie, c'est quand certains utilisent des actions (comme la grève) ou des revendications qui n'ont rien à voir avec ma conception du supporter. Et contrairement à ce que tu penses, ma conception du supporter n'est pas d'être juste spectateur, c'est beaucoup, beaucoup plus romantique que ça. Pour moi, dans l'idéal, un supporter qui aime son club, doit agir comme avec quelqu'un qu'il aime. Et moi j'ai pas l'habitude de décider de ce qu'on mange à la place de mes copains, de dire du mal de mes parents même s'ils ont fait un mauvais choix, ou de faire la grève quand je suis pas d'accord avec ma meuf ! Tu comprends le principe ?

Et si je dis "si vous êtes pas contents, vous n'avez qu'à faire autre chose à la place" ça sous-entend "si vous aimez pas assez le club pour supporter ça". 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, ZeStump a dit :

:grin:

Je crois que les footeux ne voient qu'une seule chose durant leur carrière... quand ils signent au Qatar à 27-28 ans, tu crois qu'ils demandent vraiment à connaître le CV du coach et les affluences moyennes de chaque stade ? :ninja:

On a plus une thune, il faut l'accepter, on paie des salaires importants pour des mecs inutiles (combien a coûté Aguilar depuis le mois d'août pour 0mn sur le terrain, et c'est pas le seul exemple), et on ne propose que des cacahuètes à ceux qu'on cherche à attirer... Ca sert à rien de se triturer l'esprit et d'essayer de comprendre le naufrage de ce mercato hivernal, le mal était fait depuis bien longtemps amha...

D un autre coté je ne pense que le type du footeux qui va jouer au Qatar soit a desirer au stadium. 

Lien vers le commentaire

Avec un copain, on est tombés sur ça, parce qu'on cherchait un truc pour se détendre.

Attention, je mets des spoilers, ça peut choquer. Ca s'est passé en 2015 et vous pouvez tourner ça de la façon que vous voulez, c'est du poste pour poste hein.

 

Révélation

160203111327609932.jpg

 

On a bien fait de virer Casa qui était responsable de tout ça et de mettre à sa place un mec qui n'a rien à voir avec le fait que certains se soient dits que c'était des bonnes idées. :ninja:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

On est tous d'accord pour dire que le recrutement a merdé sur Grigore/Versovac.
Mais que dire de Mihai Roman et Dominik Furman ! Ils ont joué combien de minutes pour nous depuis leur arrivée au club ?
Finalement la meilleure affaire de ces 3 dernières années sera peut être Martin Braithwaite qu'on a acheté 1.6M, soit grosso modo ce qu'on a aussi payé pour Pesic :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Phil971 a dit :

Refuser 17M€ cet hiver

Dans l hypothese ou le prix de BY était a 10 y avait peut etre de quoi faire pour se renforcer  et hiver

Oui j'avais vu passer une info pour une offre de 3M ferme d'd'Augsbourg pour Spajic.

Apres une de 4M d'un club turc, je crois pour Brathwaite, mais il y a eu peut être mieux sur le bureau à Sadran.

Pour WBY, rien n'a filtré. 17M c'est peut être pas du cash, mais avec des bonus.

Il aurait peut être vendu, s'il y avait un gros coup à faire à l'achat, mais apparemment aucune piste de recrutement n'a fonctionné.

A la trêve, nous n'étions pas totalement largué au classement, je suis pas sur que ce soir, Sadran ne regrette pas de ne pas avoir fait le ménage,

pour préparer la L2, avec un petit matelas sympa. Car là c'est la L2 qui se profile et avec un trou dans la caisse.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.