Aller au contenu

Dispositif tactique


dennis

Messages recommandés

1 pointe , c'est parfois suffisant ...Toutes les grandes équipes '' Françaises '' jouent comme ca .

Barcelone joue comme ça (avec des ailiers bien plus haut certes, mais il n'y a qu'une seule pointe), et tant d'autres équipes européenne!

Donc cela ne veut strictement rien dire.

Tu peux jouer en 3-4-3 ultra défensif (Nancy) ou ultra offensif (Barcelone).

Lien vers le commentaire

Barcelone joue comme ça (avec des ailiers bien plus haut certes, mais il n'y a qu'une seule pointe), et tant d'autres équipes européenne!

Donc cela ne veut strictement rien dire.

Tu peux jouer en 3-4-3 ultra défensif (Nancy) ou ultra offensif (Barcelone).

Le barca joue carrement sans pointe. Donc ca prouve bien qu'un dispositif c'est bien, la philosophie qui va avec, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...
LDDM : Rivière ne risque-t-il pas de se sentir seul au poste d'avant-centre, avec les départs de Soukouna et Bulut ?

Casa : Mon idée est de resituer Braaten à ce poste d'attaquant. Je ne veux plus l'utiliser à droite, sauf besoin. Il a un potentiel à ce poste, c'est un joueur intéressant pour jouer dans notre système avec un 9 et un 91/2, il a plus de spontanéité et de réflexes qu'à droite. Et comme il sort d'une saison difficile et qu'il sera en fin de contrat…

"Notre système avec un 9 et un 91/2" ?

C'est nouveau, ça !

Lien vers le commentaire
"Notre système avec un 9 et un 91/2" ? C'est nouveau, ça !

c'est ce qu'il avait déjà laissé entendre : Capoue ne sera pas remplacé poste pour poste -> on aura 2 milieux défensifs et un meneur devant eux..

bon par contre si on lit entre les lignes, ce qu'il vient de dire ça sous entend que le départ de Capoue est acquis..

Lien vers le commentaire

c'est ce qu'il avait déjà laissé entendre : Capoue ne sera pas remplacé poste pour poste -> on aura 2 milieux défensifs et un meneur devant eux..

bon par contre si on lit entre les lignes, ce qu'il vient de dire ça sous entend que le départ de Capoue est acquis..

Bonne question...

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...

bon alors les questions qui se posent suite à ce mercato :

- qui des 2 Ben sera le titulaire ? Casa va t-il faire un roulement comme avec Rivière ?

- qui de Rabiot ou Hermach sera utilisé comme le 3ème milieu du trident (en partant du postulat que Capoue et Didot sont indicutables) ?

Lien vers le commentaire

bon alors les questions qui se posent suite à ce mercato :

- qui des 2 Ben sera le titulaire ? Casa va t-il faire un roulement comme avec Rivière ?

- qui de Rabiot ou Hermach sera utilisé comme le 3ème milieu du trident (en partant du postulat que Capoue et Didot sont indicutables) ?

Réponse 1: Ben

Réponse 2: Pantxi

De rien.

Lien vers le commentaire
Réponse 1: Ben Réponse 2: Pantxi De rien.

j'étais sur que tu allais répondre Braaten sur la question 1, je suis déçu :(

Pour moi Hermach c'est le même poste que Capoue... mais bon...

Capoue peut être utilisé + haut -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.