Aller au contenu

Nabil Taïder


Fred

Messages recommandés

Il y a une semaine dans le point de santé du doc on pouvait lire que Nabil avait repris l'entrainement avec le groupe et qu'on le verrai peut etre jouer avec la CFA.

Maintenant Nabil ne fait meme plus parti du point de santé du doc... As-t-il jouer avec les jeunes?

Si vous avez d'autre news sur Nabil je suis preneur.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Article : 20mn Taïder entrevoit le bout du tunnel

Samedi 2 juillet, à Luchon. Sur u n mauvais appui, Nabil Taïder se fracture le 5 e métatarse du pied gauche, lors du stage d e présaison du TFC.

Samedi 12 novembre, à Toulouse. Le jeune milieu de terrain ( 22 ans) formé au club retrouve la compétition. Plus de quatre mois après l a première grave blessure de sa carrière, il dispute 69 minutes avec la réserve toulousaine en CFA, contre Saint- Etienne B ( victoire 1- 0). « Il me tardait vraiment de rejouer, note ce gaucher qui allie technique et endurance. Je pensais que mon absence serait plus courte, mais j’ai été retardé par des problèmes d’appui et des soucis à une cuisse. » Titulaire depuis le début de l’épopée des Pitchouns, en National ( 2001- 2002), Taïder n’a plus qu’une envie : retrouver a u plus vite la Ligue 1. « Je pense devoir encore jouer un ou deux matchs en CFA.

Mais si le coach me prend plus tôt, il peut compter sur moi ! » Le « coach » Erick Mombaerts tempère : « Parler du retour de Nabil en équipe première est très prématuré. Il doit d’abord retrouver son niveau, puis il faut que l’opportunité pour qu’il rentre se présente car je suis très satisfait des joueurs qui occupent actuellement le poste de milieu intérieur [ Achille Emana, Nicolas Dieuze, Julien Cardy]. » Taïder patientera donc. Comme il le fait depuis qu’il a choisi, fin avril, d’évoluer sous les couleurs tunisiennes, ainsi que sa double nationalité l’y autorise. « Il m e faut encore l’accord de la Fifa, explique le joueur. J’espère être fixé avant la fin de l’année » N. S.

Lien vers le commentaire

J'espere que personne n'en a encore parle. Vu sur Tunisie-foot.

Le jeune milieu de terrain toulousain a évoqué son retour à la compétition dans l'édition toulousaine du journal Metro.

"Il me tardait vraiment de rejouer, a-t-il dit, je pensais que mon absence serait plus courte, mais j'ai été retardé par des problèmes d'appui et des soucis à une cuisse."

"Je pense encore jouer un ou deux matchs en CFA. Mais si le coach me prend plus tôt, il peut compter sur moi."

Concernant sa convocation en équipe nationale tunisienne, Taïder dit qu'il "attend l'accord de la FIFA" et qu'il "espère être fixé avant la fin de l'année."

Son entraîneur, Eric Mombaerts ne semble pas vouloir le faire jouer tout de suite : "Parler du retour de Nabil en équipe première est très prématuré, il doit d'abord retrouver son niveau, puis il faut que l'opportunité pour qu'il rentre se présente car je suis très satisfait des joueurs qui occupent actuellement le poste de milieu de terrain défensif (Dieuze, Emana et Cardy)."

C'est pas super encourageant pour Nabil ! :thumb:

Edit : desole, en fait c'est l'article de 20 mns. 9h30, c'est encore trop tot pour moi !

Modifié par esteban98
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
avec la blessure de cardy (le bonheur des uns...), on va reparler de lui, il est meilleur technicien que dieuze.

A condition qu'il retrouve un bon nivaux de jeu car apres 3 mois sans jouer ça doit etre dificil de retrouver toutes ces capacité... surtout avec ce froid

Lien vers le commentaire
A condition qu'il retrouve un bon nivaux de jeu car apres 3 mois sans jouer ça doit etre dificil de retrouver toutes ces capacité... surtout avec ce froid

oui mais regarde pour dalmat, EM n'avait pas entendu longtemps l'annèe dernière apres sa blessure et il n'avait pas été transcendant du reste( comme hier soir face au barca....)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Une partie de l'interview de EM sur Nabil sur le site off.

Vous l'avez observé, comme les autres joueurs, lors de ce match en CFA, a-t-il retrouvé son meilleur niveau ?

EM : Bien évidemment, jai observé les derniers matchs de Nabil, il a joué peu de matchs en CFA, il est en train de retrouver son niveau, mais lorsque lon a trois mois darrêt, on dit quil faut presque autant pour retrouver son niveau donc il faut être un peu patient. Je pense quavec Nabil cela ira sans doute un peu plus vite mais il a encore forcément besoin de temps de jeu, il encore besoin de retrouver un certain rythme de compétition.

Je crois qu'on a le temps avant de le retrouver titulaire :diable:

Lien vers le commentaire
Une partie de l'interview de EM sur Nabil sur le site off.

Je crois qu'on a le temps avant de le retrouver titulaire :diable:

La logique d'EM est claire et saine...

Tant qu'il est content du rendement d'un joueur: il joue.

Si un autre peut postuler à sa place, il doit maintenir son niveau jusqu'à ce que son cohéquipier baisse de régime...

Il tient ses joueurs en haleine pour les avoir motivés...

Je crois aussi que faire jouer Nabil trop vite peut être préjudiciable pour tout le monde...

Avec ce genre d'interview, on comprends le discours d'EM envers ses joueurs et ainsi comprendre l'abscence de certains...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

[pedant mode on] je ne m'enteterai plus a expliquer ce que Nico Dieuze n'as pas, il n'ya qu'a regarder nabil taider , recuperation, conservation orientation du jeu , apport offensif enorme [pedant mode off]

quel match!!! ila ratissé un nombre de ballon incalculable, a été à l'origine d'a peu pres tout les bon coup , je sais que je m'emporte mais il a changé la face de l'equipe

Modifié par Oursfootus
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas pour rien qu'il était un titulaire indiscutable l'an dernier. De son côté Mombaerts ne lui rendra pas sa place facilement. Mais Nabil a la rage, il revient de blessure et veut jouer la coupe du monde et sachant que Mombaerts a un a priori positif pour ce joueur qu'il a formé...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

C'est clair, ca fait vraiment plaisir de revoir Nabil rejouer et comment! Il est en condition (il a bien couru tout le long du match) placement intelligent, tacles propres importants, relance en première intention vers l'avant, bref c'est propre rapide calme c'est le Nabil qu'on aime !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.