Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

C'est vrai que Sadran doit de plus en plus se demander s'il y a moyen de faire venir plus de 15 000 - 20 000 personnes au Stadium.

Il y a toujours moyen.

- En transformant les clubs de supporters en bastilles d'agents recruteurs, facteurs d'influence, et parfois de nuisance, comme Tapie l'a fait à Marseille.

- En fermant les yeux comme Canal l'a fait pour créer un public à Paris.

Perso, je préfère la méthode, qui consiste à jouer sur le long terme. Les ventes de maillot qui se multiplient, montrent qu'on est sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
On pourrait également prendre pour exemple "toon" sur notre forum, supporter lyonnais arrivé sur Toulouse récemment pour y bosser, mais qui ne se sent pas suffisamment toulousain pour aller voir jouer le Tef en dehors des matchs contre Lyon...

Faux, je suis allé voir le TéFéCé contre Lens aussi :cry:

Allez voir Toulouse au stadium, c'est prendre un risque de voir un spectacle "moyen" alors que dans le même temps, au sept deniers on peut avoir le show!

Si ma théorie avait une partie de vérité, il faudrait alors que le Tef se maintienne en L1 à un bon niveau sur une moyenne/longue durée afin d'espérer que la génération suivante (les enfants de ces migrants) se sentent davantage toulousains...

Mes hypothèses n'expliquent certainement pas le peu d'affluence au stadium mais peuvent peut-être faire partie des explications vis à vis de la faible augmentation de l'affluence malgré les bons résultats.

Mon fils n'ira pas au Stadium ;) Un mois que je l'hypnotise :):grin:

Modifié par toon
Lien vers le commentaire
il y avait 15000 personne payante mais se decompte ne tient pas compte des abonnés.(ni des invités)

donc je pense plus vers 18000/19000 personne au stade

Non absolument touts les persones presentes sont prises en compte (abonnés + invités + places vendues)

Il n'y avait hier soir que 15 747 personnes au stadium ! :(

Lien vers le commentaire
Faux, je suis allé voir le TéFéCé contre Lens aussi :shock:

Allez voir Toulouse au stadium, c'est prendre un risque de voir un spectacle "moyen" alors que dans le même temps, au sept deniers on peut avoir le show!

Mon fils n'ira pas au Stadium :( Un mois que je l'hypnotise :blink::shock:

Eeeeeeeeeeuuuuuuuhhhhh je suis allé voir 7-8 matches à Ernest-Wallon la saison dernière et cette saison (+ les matches vus à la télé) et ça fait belle lurette qu'on a pas eu un match énorme là-bas :shock:

Lien vers le commentaire

si je suis bien tous vos post il y a un noyeau dur de 15 000 spectateurs et supporteurs pour un stade de 36 000 places

donc si chacun de ces 15000 invite une personnes le stade sera plus ou moins 30 000 donc c est peut etre un projet a mener avec la cellule marketing du tef comme le disait sergio je crois plus haut

Lien vers le commentaire
si je suis bien tous vos post il y a un noyeau dur de 15 000 spectateurs et supporteurs pour un stade de 36 000 places

donc si chacun de ces 15000 invite une personnes le stade sera plus ou moins 30 000 donc c est peut etre un projet a mener avec la cellule marketing du tef comme le disait sergio je crois plus haut

c clair ..... chaque supporter invite son voisin au Stadium :(

moi je vais vous dire mon sentiment sur le Stadium, j'espère que vous ne me jetterez pas la pierre. Des fois je préfère regarder le Match à la Télé l car on y voit rien en virage ou en quart de virage (toujours les premières zones vides au Stadium). Je vous promets, c'est aussi simple que ça !

mais rien ne dit qu'un stade à l'anglaise attirerait 30.000 spectateurs, avec la verticalité.

Pour en être sur , il faudrait que j'aille voir ce que ça donne dans ce style de stades ...

à Sainté ou autre ....

Modifié par GoTFC
Lien vers le commentaire
c clair ..... chaque supporter invite son voisin au Stadium :(

moi je vais vous dire mon sentiment sur le Stadium, j'espère que vous ne me jetterez pas la pierre. Des fois je préfère regarder le Match à la Télé l car on y voit rien en virage ou en quart de virage (toujours les premières zones vides au Stadium). Je vous promets, c'est aussi simple que ça !

mais rien ne dit qu'un stade à l'anglaise attirerait 30.000 spectateurs, avec la verticalité.

Pour en être sur , il faudrait que j'aille voir ce que ça donne dans ce style de stades ...

à Sainté ou autre ....

de toute facon tu veras jms mieux qu'en latérale ... même mieux qu'a la télé mais il faut savoir la facon dont on aime vivre le sport .. assis dans son canapé en ratant l'ambiance (bon ok au téf c light) mais aussi le placement et les replis et autres appels que la télé ne montre pas souvent .. tout ca pour avoir en contre partie les zooms et ralentis qui nous permettent de critiquer plus objectivement un joueur ou l'arbitre :blink:

Lien vers le commentaire

Le club de la capitale allemande (Herta Berlin) a décidé de recruter les supporters dès leur naissance. :ninja:

H.Berlin : Des pyjamas pour les bébés

Rédaction Football365 - mardi 28 novembre 2006 - 17h11

Le marketing n'a peur de rien et est prêt à tout pour faire de l'argent : le Hertha Berlin va offrir un pyjama frappé du logo du club à chaque bébé né dans une maternité de la capitale allemande dans le cadre d'une campagne destinée à recruter des supporteurs.

« Chaque nouveau-né recevra comme cadeau un pyjama rose ou bleu frappé du logo du Hertha, ainsi que la possibilité de s'inscrire gratuitement au Club enfants du Hertha », a précisé le club de la capitale dans un communiqué. La clinique Westend, signataire de ce partenariat et située non loin du Stade olympique, « est avec environ 100 naissances par mois l'une des maternités les plus appréciées de Berlin », a ajouté le club, selon qui « grâce à cette coopération, le Hertha ne s'engage pas seulement pour les jeunes, mais aussi pour les stars d'après-demain. »

Foot365

Je vais avoir une fille d'ici deux mois, j'veux bien que le Tef lui offre un Pyjama :grin:

Sinon j'ai déjà prévenu un collègue de boulot "marseillais" :ninja: que tout cadeaux aux couleurs de son "club" :ninja: partait directement sur Ebay. ;)B)

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas trop les groupes de supporters mais j'ai été interpellé par celui-ci :

Le Fan Club

Le Fan Club est le club des Supportrices du TFC. Il a été fondé en 1994, car certaines supportrices ne se reconnaissaient pas ou plus dans la philosophie des autres clubs de supporters. Celles-ci ont alors créé une structure exclusivement dirigée par des femmes (au sein de laquelle les hommes à lesprit sportif sont cependant admis !).

Lesprit : Soutenir les joueurs à leur façon, dans les tribunes, aux entraînements, en déplacements,... Il ne faut pas se méprendre, ces dames ne sont pas les dernières à chanter, manifester leur joie ou leur désaccord avec les décisions de larbitre ! Les membres du Fan Club participent activement à lanimation des tribunes et à la vie du Club.

Les effectifs : 130 membres

Où sont-elles ? les entend on vraiment ?

Modifié par minoritaire
Lien vers le commentaire

sergio, ton message 74 est excellent, c'est un de tes tout meilleurs, et sincèrement ce sont des messages de ce (haut) niveau qui font la qualité de ce forum, et comme a dit la grande yzabel (future toulousaine) et c'est pas du luxe !

Lien vers le commentaire
Le club de la capitale allemande (Herta Berlin) a décidé de recruter les supporters dès leur naissance. :o

Foot365

Je vais avoir une fille d'ici deux mois, j'veux bien que le Tef lui offre un Pyjama :ninja:

Sinon j'ai déjà prévenu un collègue de boulot "marseillais" :ninja: que tout cadeaux aux couleurs de son "club" :P partait directement sur Ebay. :thumb::)

;) C'est bizarre mais j ai eu la meme reaction, lors de la naissance de mes jumeaux en aout Diego et Rùben, envers mes collegues supporters de l olympique de magouille, tout cadeau a l efigie du club phocéen partirais directement........AU FEU ! :huh:

Modifié par lolotfc4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je voulais tirer un coup de chapeau aux dirigeants du Tef pour le travail qui font pour essayer de remplir les tribunes du tef... B)

Chaque saison on en compte pas mal, et la semaine prochaine les dirigeants remettent le couvert avec differentes animations sur le parvis, et un feu d'artifice à la clé !

Ca a toujours été une priorité pour OS, mais je tiens à leur exprimer mon soutien et mon admiration car ils n'ont jamais baissé les bras, malgré le -trés- faible taux de remplissage du stade.

continuez ainsi, ca finira par payer, je suis sur ! <_<;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Aller au Stadium l'hiver n'est pas une partie de plaisir et s'il pleut c'est la cata......

Allez le Tef....OK, mais quand tu te pèles c'est moins classe, le toit ne sert a rien quand il pleut.

A part en virage (match "normal") le prix est trop cher si on vient en famille .

Je n'ai pas la solution............... :grin:

Modifié par miloudiou
Lien vers le commentaire

en mattant l'historique des affluences,on s'aperçoit que c'est la 4eme meilleur affluence de l'histoire du Tef....et elle va forcement encore grimper avec les receptions de l'OL,l'OM,le PSG,Bordeaux,Sainté et Monaco entre autre...

on finira à un peu plus de 20000 surement

oups,jviens de comprendre que "2006" c'est l'affluence de la saison 05-06... :s....au fait là on est à 17019 de moyenne....donc quand meme au dessus de l'epoque Victoooor Bonilla!! :grin:

Modifié par Tfseb
Lien vers le commentaire

Voilà, nous sommes passé d'un noyau dur de 8000 spectateurs dans les années 90, où il n'y avait pas encore foot+, à un noyau dur de 16000. On a doublé en une décennie.

Ce qui est troublant, c'est que les pics supérieurs ont été enregistrés, les années où l'équipe a été renouvelée d'un tiers. Alors que sur le plan sportif, quand on bouge trop l'équipe d'une année sur l'autre, les résultats ne suivent pas. Phénomène de curiosité sans lendemain évidemment.

Plus que jamais, je suis convaincu qu'il ne faut pas succomber aux sirènes des noms ronflants, mais s'attacher surtout à ne regarder que le côté sportif quand on fait son marché. La complémentarité bordel !

Lien vers le commentaire
Aller au Stadium l'hiver n'est pas une partie de plaisir et s'il pleut c'est la cata......

Allez le Tef....OK, mais quand tu te pèles c'est moins classe, le toit ne sert a rien quand il pleut.

A part en virage (match "normal") le prix est trop cher si on vient en famille .

Je n'ai pas la solution............... :grin:

cite moi dans quels stades en France tu peux voir un X-OL ou X-OM, PSG... a moins de 17 merci.

Lien vers le commentaire
cite moi dans quels stades en France tu peux voir un X-OL ou X-OM, PSG... a moins de 17 merci.

Je ne sais pas, mais je ne viens pas voir ce genre de match avé des stars ou des équipes médiatiques, car trop cher pour moi, désolé .

Par exemple :contre Valenciennes on s'est régalés.... en virage Est .

Contre Marseille :grin: , cela fait au moins 2 ans que je n'y vais plus....désespérant (le public)

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas, mais je ne viens pas voir ce genre de match avé des stars ou des équipes médiatiques, car trop cher pour moi, désolé .

Par exemple :contre Valenciennes on s'est régalés.... en virage Est .

Contre Marseille :grin: , cela fait au moins 2 ans que je n'y vais plus....désespérant (le public)

Dommage... En faisant ça on donne du credit à tous les pseudos marseillais! Si tout le monde y allait avec la ferme intention de changer le public lors de ces matchs, ca serait pas pareil...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.