Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

quand j'entends des défaitistes prétendre (à tort) qu'il n'y aurait du monde que quand les résultats seront là, je sors de mes gonds !

J'affirme haut et fort qu'on peut très bien avoir une grosse affluence même si les résultats ne sont que très moyens. Imaginons que les résultats tardent à venir, et qu'au cours des huit prochaines années on soit stable entre la 9ème et la 14ème place du classement et en ayant des petits budgets. Et bien dans cette hypothèse, avec un bon marketing on peut en moins de huit ans avoir une affluence moyenne de 25000 voire même de 30000. Cela dit, dans l'affluence il y a aussi le qualitatif: un stade se divise en deux catégories de spectateurs: les supporters et les simples spectateurs. Certaines places fortes du foot français ont dans leur public 75% de simples spectateurs et au moins 25% de supporters. En ce moment à Toulouse on doit être à environ 85% de simples spectateurs et 15% de supporters. On le sait on doit aussi progresser sur cet aspect là.

Le simple spectateur est exigeant il veut le beurre et l'argent du beurre, qu'il vienne deux fois par an ou dix fois par an, il veut à petit prix du spectacle, avec des noms, des résultats, du confort, etc... il n'encourage aucune équipe, c'est un simple spectateur.

le supporter, selon ses possiblités vient trois fois l'an, ou sept fois par an, mais il est supporter actif et inconditionnel, il est là aussi même quand on n'est pas en ligue un.

Lien vers le commentaire
quand j'entends des défaitistes prétendre (à tort) qu'il n'y aurait du monde que quand les résultats seront là, je sors de mes gonds !

J'affirme haut et fort qu'on peut très bien avoir une grosse affluence même si les résultats ne sont que très moyens. Imaginons que les résultats tardent à venir, et qu'au cours des huit prochaines années on soit stable entre la 9ème et la 14ème place du classement et en ayant des petits budgets.

Ben ça ce sont des résultats mon mignon :ninja:

Et bien dans cette hypothèse, avec un bon marketing on peut en moins de huit ans avoir une affluence moyenne de 25000 voire même de 30000.

On était pas loin des 25000 il y a 2 saisons....quand on avait des résultats :ninja:

Cela dit, dans l'affluence il y a aussi le qualitatif: un stade se divise en deux catégories de spectateurs: les supporters et les simples spectateurs. Certaines places fortes du foot français ont dans leur public 75% de simples spectateurs et au moins 25% de supporters. En ce moment à Toulouse on doit être à environ 85% de simples spectateurs et 15% de supporters. On le sait on doit aussi progresser sur cet aspect là.

Le simple spectateur est exigeant il veut le beurre et l'argent du beurre, qu'il vienne deux fois par an ou dix fois par an, il veut à petit prix du spectacle, avec des noms, des résultats, du confort, etc... il n'encourage aucune équipe, c'est un simple spectateur.

le supporter, selon ses possiblités vient trois fois l'an, ou sept fois par an, mais il est supporter actif et inconditionnel, il est là aussi même quand on n'est pas en ligue un.

Avec les résultats, le spectateur peut devenir supporter

Enfin bref toi aussi tu dis que l'affluence viendra avec les résultats :diable:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Ben ça ce sont des résultats mon mignon :ninja:

On était pas loin des 25000 il y a 2 saisons....quand on avait des résultats :ninja:

Avec les résultats, le spectateur peut devenir supporter

Enfin bref toi aussi tu dis que l'affluence viendra avec les résultats :diable:

Oui, commençons par nous stabiliser en milieu de tableau chaque année et ça sera déjà bien...

Lien vers le commentaire

ce qui ettone c'est que paris ai un stade aussi rempli quand on vois le pris des places !!

Présidentielle C et D

Rouge

80

Présidentielle C et D

Bleu haut

42

Paris I

Rouge

65

Paris I

Bleu bas

54

Paris I

Bleu haut

38

Présidentielle B

Rouge et Bleu bas

42

Paris H et J

Rouge et Bleu bas

38

B H J

Bleu haut

28

A G K

Rouge et Bleu

19

Boulogne

Bleu

19

Lien vers le commentaire

pour une fois je suis daccord avec l'affluence, ca dépassait pas les 15-16000 pour moi.

c'est une honte d'avoir un stade de 38 000 place à peine remplit, j'en ai trop marre de voir un public moisi a toulouse composé essentiellement de pseudo supporters de merde marseillais et bientot les mioche de 10-13 ans qui seront pour Lyon...

Vive les autres meme si vous etes pas tous supporters au moins vous faites l'effort de venir...

Lien vers le commentaire

Je suis degoute ce soir . L'affluence est pitoyable. J'ai quand meme ete agreablement surpris de voir que le virage ne s'est presque pas vidé en attendant revault qui s'est bien fait desirer a la fin, meme s'il meritait que tout le public scande son nom. le virage c'est deja pas mal. Disons qu'il a reussit a faire seul ce que tous les autres n'ont pas reussit a 11...

On merite quand meme un vrai public avec des supporters plus nombreux.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est vrai que Sadran doit de plus en plus se demander s'il y a moyen de faire venir plus de 15 000 - 20 000 personnes au Stadium.

Comme dans toute grande ville, il faut des "noms" pour faire venir le public et il faut reconnaître qu'on a une belle équipe mais aucun joueur faisant la une des journaux.

J'ai l'occasion de discuter avec des personnes qui allaient au Stadium il y a quelques années, qui faisaient même des déplacements, mais qui ne vont plus au Stadium et, plus grave, n'envisagent même plus d'y aller ne serait-ce que pour voir Lyon ou Marseille. Ils continuent à suivre les résultats du TFC mais ça s'arrête là.

Ils n'ont plus l'envie, ce n'est pas lié seulement au TFC, mais au fait qu'on est gavé de foot à la télé tous les jours et à toute heure, et que le spectacle est souvent triste et entâché de simulations horripilantes.

Et puis on est dans un région où le rugby remplit les stades (12 000 personnes à Albi vendredi soir).

On peut y aller tranquillement en famille sans aucun risque et discuter avec les supporters adverses sans aucun risque d'agression.

L'image de foot est, au contraire, ternie en permanence ne serait-ce que ces derniers jours par l'explosif jeté par un marseillais sur la pelouse niçoise ou le dramatique après-match à Paris cette semaine.

Même si le Stadium est tranquille (La Dépêche nous a fait beaucoup de tort il y a quelques mois avec deux unes entières dédiées aux incidents entre supporters lors de TFC-Nantes et aux propos racistes envers Emana), dans l'esprit de beaucoup de gens foot = danger donc je n'y vais pas surtout avec des enfants.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Avec une tribune Nord très peu remplie, un virage ouest clairsemé, deux quarts de virages vides, les 10 ou 15 premiers rangs des autres tribunes sans quasiment personne, le chiffre de moins de 16 000 semble être le bon, ni sur-évalué ni sous-évalué ce qui n'est pas le cas à certains matchs.

C'est ce qui a d'ailleurs été affiché sur les écrans du Stadium à 2 ou 3 reprises.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.