Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

on en a juste parlé hier + le lien est également présent dans le topic top et flop... m'enfin bon, si tu veux monologuer... on te laisse tranquille.

surtout le mec qui arrive en commençant par "pour cadrer le débat" :lol2:

Moi monologuer ?

 j'ai demandé si quelqu'un à les chiffres des années 80, et toi tu préfères m'envoyer balader alors que je donne une autre présentations des chiffres + leur source.

Le 2eme site est peut être connu sur un autre topic, mais pourquoi je n'aurai pas le droit de mettre un lien vers la page du site qui concerne le débat.

Les chiffres convergent ou se recoupent, c'est plutôt signe de leur qualité.

Pour ce qui est de la discussion de hier par de chance pour moi, j'avais parcouru ce fil dimanche, et j'avais trouvé que ça manquait de donnée objectives chiffrées.

Tu les as donné sous une autre forme entre temps, mais je ne vois pas en quoi ça m'enlève de droit de donner ici le résultat de mes recherches.

on en a juste parlé hier + le lien est également présent dans le topic top et flop... m'enfin bon, si tu veux monologuer... on te laisse tranquille.

surtout le mec qui arrive en commençant par "pour cadrer le débat" :lol2:

ps : je n'ai pas lu tes 26 361 messages, donc je te prie de bien vouloir m'excuser par avance si je redis des choses que tu as déjà écrite ici :grin:

Lien vers le commentaire

tu donnes rien de nouveau, le lien que tu donnes on en parle depuis hier et il est déjà présent sur la page précédente, donc oui, tu monologues, et en plus tu te permets de dire que tu viens cadrer le débat. Bref, quand on est bien élevé, on débarque pas dans une discussion en voulant la cadrer sans lire ce que les autres viennent de dire.

 

ps : je n'ai pas lu tes 26 361 messages, donc je te prie de bien vouloir m'excuser par avance si je redis des choses que tu as déjà écrite ici :grin:

j'en ai écris bien plus, mais ils sont pas compté :ninja:

Lien vers le commentaire

tu donnes rien de nouveau, le lien que tu donnes on en parle depuis hier et il est déjà présent sur la page précédente, donc oui, tu monologues, et en plus tu te permets de dire que tu viens cadrer le débat. Bref, quand on est bien élevé, on débarque pas dans une discussion en voulant la cadrer sans lire ce que les autres viennent de dire.

j'en ai écris bien plus, mais ils sont pas compté :ninja:

le lien que tu as donnée sur le même site est même beaucoup plus complet que le mien, comme j'ai dit j'ai zappé l'avancement de hier, car j'avais lu ce fil dimanche,

donc je te remercie d'avoir recadrer le débat avant moi en donnant les chiffres qui me paraissaient manquer cruellement .

Mon monologue aura le mérite de mettre en valeur TA source que j'avais exposé (en partie) ici différemment .

ça me confirme que l'affluence de année faste 80 est largement fantasmée et que le pic d'affluence est au début des années 2000.

ps : je me permets de dire pas mal de chose :), et tant que c'est dit de façon "correcte" je ne vois pas où est (ton) problème.

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

tu donnes rien de nouveau, le lien que tu donnes on en parle depuis hier et il est déjà présent sur la page précédente, donc oui, tu monologues, et en plus tu te permets de dire que tu viens cadrer le débat. Bref, quand on est bien élevé, on débarque pas dans une discussion en voulant la cadrer sans lire ce que les autres viennent de dire.

j'en ai écris bien plus, mais ils sont pas compté :ninja:

Désolé, c'est la faute à Jean-Pierre Mader :blink2: si j'avais pas noté l'ajout de tes commentaires chiffrés d'hier

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Va falloir qu'ils tiennent jusqu'au bout et surtout qu'ils renouvellent la performance dans les années qui viennent, et ça c'est pas gagné (surtout si Ben Arfa va prendre du pognon à Milan ou ailleurs l'an prochain).

Et puis il n'y a pas si longtemps que ça on a été 4ème du championnat aussi.

Quant à leur stade, lis la revue de presse de ce matin, leur pelouse est encore plus pourrie que la nôtre...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Trinita a dit :

Va falloir qu'ils tiennent jusqu'au bout et surtout qu'ils renouvellent la performance dans les années qui viennent, et ça c'est pas gagné (surtout si Ben Arfa va prendre du pognon à Milan ou ailleurs l'an prochain).

Et puis il n'y a pas si longtemps que ça on a été 4ème du championnat aussi.

Quant à leur stade, lis la revue de presse de ce matin, leur pelouse est encore plus pourrie que la nôtre...

je souligne juste le fait que leur stade est vide malgré leur classement, le spectacle et le beau stade.

Par rapport aux gens qui considere qu'il serait facile de remplir le stadium avec plus de spectacle, ambition toussa toussa -_-

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trinita a dit :

C'est un problème plus général, c'est tellement facile de prendre Bein ou de choper un stream. A part Paris, à peu près tous les stades se vident. Même pour OM-Lille le vélodrome était clairsemé. Je ne sais pas s'il y a une solution miracle.

je suis assez persuadée que ça va pas aller en s'arrangeant en plus :(

un des gros problèmes, c'est qu'on construit des stades gigantesques, juste pour une compèt ou deux, alors que le reste du temps, on serait tous (à peu près) très bien dans des stades de maxi 20000 places...

Lien vers le commentaire

Ce que fait Nice est chouette, mais elle ne peut a elle seule insuffler une dynamique favorable. C'est au championnat d'être toujours plus attractif. C'est le football pratiqué qui doit s'améliorer et ces dernières années, on a quand même une Ligue 1 qui régresse techniquement. Regardez toutes les équipes à l'année 2005-2006, y compris le TFC, il y avait des joueurs beaucoup plus techniques et globalement plus sûres. Lyon n'a plus ses Juninho Malouda Diarra, l'OM ses Ribery Cana Nasri ...

Qui est-ce qui fait venir à Nice comme ailleurs ? PSG bien sûr, l'OM et Lyon pour leur notoriété. Quelles équipes vous donneraient envie de vous déplacer au stade ? Lille, pas vraiment. Bordeaux, non. Rennes, bof. Monaco choisi ses matchs... Ils ne restent que de "petites" équipes, moins sexy et donc de moins alléchantes affiches mais peut être plus séduisantes sur le terrain. Mais Caen, et d'autres, ne feront pas un succès populaire. Et bien sûr, j'évite d'aborder les Nantes Angers (quoique) et autres Toulouse... 

En résumé, ce que fait Nice c'est bien (une saison parfaite mais qui ne se répètera probablement pas) mais ça ne se juge pas en une saison. Et avoir un stade neuf aide mais ne fait pas tout non plus.

Et enfin je conclu, ce n'est pas le nombre qui importe. Mais la ferveur. à Toulouse on a beau eu afficher plusieurs années plus de 20 000 spectateurs, les meilleures ambiances restent la période 2004-2006 du club à l'ère Sadran.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Trinita a dit :

C'est un problème plus général, c'est tellement facile de prendre Bein ou de choper un stream. A part Paris, à peu près tous les stades se vident.

à prendre en compte aussi. Internet et BeIn a fini par accentuer la désaffection du public au stade. Mais à cette raison on peut y avancer cause et conséquence. C'est parce qu'il y a la télé que ... (grace à / à cause de).

Si à Paris, avec des prix de billets multiplié depuis par trois à cinq fois, il y a plus de monde, c'est que le produit suscite un intérêt. Le public n'est de toute façon plus le même à Paris. Pour le reste de la france, c'est un frange populaire et familiale réunie, tous autant qu'ils sont se détourne du stade.

Pour ce qui est des stades, hormis le Camp Nou, la tendance est à une jauge à la baisse de 40 à 50 000 places... Dernièrement, il n'y a que Lyon qui a proposé 62 000 places. Le stade de la Juventus fait 42 000 il me semble. Le Stadium de Toulouse aurait été parfait avec un anneau supplémentaire portant la capacité totale à 40 000 places (estimons-nous heureux de nous être épargné du scandale franco-français du fameux montage en PPP = Parti dans les Poches du Privé ou Pillage des Poches du Public). 

Lien vers le commentaire

S'il y a du monde à Paris, c'est qu'ils voient jouer des stars toutes les semaines et qu'en général il y a victoire au bout. Comme un film avec de grands acteurs et qui finit bien : ça marche toujours. Impossible de faire ça ailleurs, à moins qu'un investisseur multimilliardaire débarque quelque part... même à Monaco, les russes ont calmé le jeu.

Pour Lyon, il y avait aussi le fait qu'Aulas voulait un stade plus grand que le Vélodrome, il l'avait quasiment dit en ces termes il y a quelques années. Il compte aussi s'en servir pour d'autres choses que le foot, où ces places seront utiles. Si une mégastar du rock décide de donner deux concerts en France, elle choisira les stades les plus grands pour maximiser son chiffre d'affaires, etc. Je suppose aussi qu'il espère y voir organiser rapidement une finale de LDC ou d'Europa league, pas exemple.

Pour les autres clubs, c'est vrai qu'un stade plus réduit suffirait.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.