Aller au contenu

Les bons Restaurants sur Toulouse !


Invité Lorenzo31

Messages recommandés

il y a 17 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Py-R, vraiment sympathique, excellente adresse, très bon accueil et service, une cuisine très précise, de saison, fine et maitrisée. Une ribambelle de plats et pourtant, on se lasse pas, ça ne se répète pas, et ça, ça reste une prouesse énorme. Difficile de se rappeler de tout, car il y a eu énormément de choses (parfois en toute petite quantité, mais cela reste une recette, du travail, et des saveurs!).

 

En amuse bouche :

- des gressins

- un sablé surplombé de boudin aux pommes (très goutu)

- une verrine de ??? je crois que c'était de la chicorée, mais je suis pas sur. L'assaisonnement est resté un mystère, mais très séduisant.

- un émincé de pigeon (me rappelle plus ce qu'il y avait avec)

- sorbet betterave (super!)- radis

- ravioles épinard parmesan

- betteraves café! Ca c'est une super surprise!

- des moules avec une émulsion à l'écrevisse

 

En entrées :

- des saint jacques toastées, citron confit, chou fleur. Un chou fleur cur (ou cuit au citron) très bon. Les st jacques était surmontées de caviar, je ne comprends toujours pas à quoi ça sert. Je crois que c'est dans ce plat aussi qu'il y avait quelques pousses (livèche, moutarde...?)

- un filet de saint-pierre, sabayon au céleri, rave.

- Foie gras - pommes- cannelle - yuzu. C'était bon. Mais le yuzu était peu perceptible.

 

En plat :

- Pigeon fumé, panais. Bon, j'aime toujours, mais suis rarement subjugué par les plats de viande. Celui ci ne fait pas exception. Cuisson parfaite, cependant.

 

En dessert :

- Un dessert autour de l'agrume, notamment la clémentine en sorbet. Et dans les restau gastro, pour moi, c'est toujours un agrume sur lequel je suis épaté. Très fin, léger, parfait pour finir un repas

- Un espèce de cheesecake qui n'en est pas un : base biscuit-dragée, mousse coco, lamelle de mangue. Une légeretè extrême de la mousse, très agréable.

- Un dessert au chocolat : peu ému. Trop chocolat pour moi. C'est bon, mais je suis moins transporté.

 

En mignardise :

- un macaron : je n'aime pas vraiment ca.

- un sorbet mangue avec un biscuit fourré au ?mascarpone?

- une madeleine : très bonne

- de la guimauve au miel : hyper aérienne, une vraie surprise, et un défi culinaire intéressant.

 

 

 

 

Pas encore testé mais tu m'as donné envie. Tu as testé "En pleine Nature" à Fonsegrives...? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FF a dit :

Pas encore testé mais tu m'as donné envie. Tu as testé "En pleine Nature" à Fonsegrives...? 

non! :grin: je suis pas suffisamment souvent dans le coin, mais je note l'adresse! En fait je voulais aller chez saran à la base, mais je m'y suis pris avant hier, c'était complet. :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, FF a dit :

Pas encore testé mais tu m'as donné envie. Tu as testé "En pleine Nature" à Fonsegrives...? 

Il vaut bien son étoile. Mais il n'en vaut pas deux, à cause de plein de petits détails ... cuisine basée sur le "vert" (logique vu le nom :grin: )

Pas ouvert le WE, je trouve ça bien dommage. Tarif super intéressant pour le midi.

 

Lien vers le commentaire

Je sors du Point d'Ogre (pause biere entre temps).

Putain ces Profiterolles de cannelés :love:  :love:  :love:

Il y a 3 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

non! :grin: je suis pas suffisamment souvent dans le coin, mais je note l'adresse! En fait je voulais aller chez Sadran à la base, mais je m'y suis pris avant hier, c'était complet. :ninja:

Et c'est lui qui aurait pu sortir le chequier ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, bondurant2001 a dit :

Je sors du Point d'Ogre (pause biere entre temps).

Putain ces Profiterolles de cannelés :love:  :love:  :love:

 

Le point d'Ogre c'est vraiment bien oui. Produits frais et la salle en bas a vraiment du charme. A une époque le patron faisait un spectacle comique pendant le repas mais il a arrêté depuis quelques années. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GG a dit :

Il vaut bien son étoile. Mais il n'en vaut pas deux, à cause de plein de petits détails ... cuisine basée sur le "vert" (logique vu le nom :grin: )

Pas ouvert le WE, je trouve ça bien dommage. Tarif super intéressant pour le midi.

 

Et pas de nappes ! ca ennuie les vieux :grin: 

Mais pour le midi, sans le vin, on s'en sort pour 50€ a 2. 

Il y a 9 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

non! :grin: je suis pas suffisamment souvent dans le coin, mais je note l'adresse! En fait je voulais aller chez saran à la base, mais je m'y suis pris avant hier, c'était complet. :ninja:

Si tu dois choisir, un des deux, Sarran sans hesiter.

Les 2 sont bons, mais Sarran c'est un gros level, beaucoup plus recherché. 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

en parlant de wasabi :ninja:

vendredi soir j'ai testé iori, sorte de bar à tapas japonais...

https://www.iori.fr/

bah putain c'est vachement bon !

les takoyaki sont à tomber, le tonkatsu aussi :love:

bien que le poisson soit pas du tout leur spécialité, les sashimi sont délicieux :love:

et je vous parle même pas de la glace au sésame noir en dessert :o 

c'est pas donné, mais ça vaut le coup :love: 

très envie d'y retourner et de tester leur ramen (ils ne les servent qu'après 21h30) !

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

 La Pizz'artisanale rue du Faubourg Bonnefoy.:cupidarrow: Conseillée par un italien (tout le personnel à l'air de venir de là-bas ) , pâte fine, produits italiens et pas d'emmental dessus. Depuis le temps que j'en cherchais une vraiment valable.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.