Aller au contenu

Se canto


NicoPaviot

Messages recommandés

Je m'emporte peut être trop sur le forum car c'est mon coté passionnel et mes racines qui parlent. Les querelles avec la direction du club ne me regarde pas. Et puis, pour que vous ayez un avis exterieur, je ne sais pas si c'est vrai ou pas que vous avez boudé le Sé Canto, et je m'en fout. Mais si c'est le cas je ne trouve pas ça correct de la part des Indians vis a vis de nos racines ;)

Le se canta est chanté depuis longtemps au Stadium :confus: .

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Le se canta est chanté depuis longtemps au Stadium :confus: .

Où a tu vu que j'avais dis qu'il n'était pas chanté au Stadium. :wacko:

Je parle de la "grève" du Sé Canto à l'entrée des joueurs contre Brest. -_-

Et hier par la même occasion. :(

Lien vers le commentaire

On entendait seulement la sono électro du Stadium hyper forte...puis bam le "Se canta" est arrivé pas assez fort lui...

On notera quand même que le club fait des efforts pour suivre l'avis des supporters. Après Brest, les principaux reproches étaient le son trop fort et l'inutilité du second passage à la mi-temps. Ils ont suivi cet avis, même s'ils ont un peu trop baissé le son du coup. Comme tu dis ce ne sont que des réglages.

Lien vers le commentaire

Rien à voir avec ce débat,

mais je voulais savoir comment va le jeune homme qui s'est blessé lors de la 1ère journée :unsure:

Marco avait déjà posté des nouvelles rassurantes dès le lendemain du match.

Le jeune homme était du déplacement à Bx et était là hier donc "ça va", malgré les séquelles..

Il n'a jamais été question de l'arret du Sé Canto (ou Sé Canta) déja.

Je n'ai pas vu encore d'info sur le site off.

A moins que tu ais des infos bien sur.

Je parle pas de mauvaise foi comme tu le dis. Mais j'ai simplement dis que je n'étais pas satisfait de tes explications. car vous êtiez au courant (si vous suivez l'actualité du tèf) que le Sé Canto allait être lancé. ;)

Après comme je l'ai déja dis cet épisode de la soirée m'a affecté pour diverses raisons.

Je m'emporte peut être trop sur le forum car c'est mon coté passionnel et mes racines qui parlent. Les querelles avec la direction du club ne me regarde pas. Et puis, pour que vous ayez un avis exterieur, je ne sais pas si c'est vrai ou pas que vous avez boudé le Sé Canto, et je m'en fout. Mais si c'est le cas je ne trouve pas ça correct de la part des Indians vis a vis de nos racines ;)

T'es super lourd à force... Marco à pris la peine d'expliquer la situation (merci, d'ailleurs), les autres ont compris, ou du moins pris note, et toi tu restes bloqué dans une colère que je trouve ridicule.

Elle l'est d'autant plus que les ultras n'ont attendu ni toi ni le club pour entonner le se canta à chaque match depuis X années... :rolleyes:

Bref...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

T'es super lourd à force... Marco à pris la peine d'expliquer la situation (merci, d'ailleurs), les autres ont compris, ou du moins pris note, et toi tu restes bloqué dans une colère que je trouve ridicule.

Elle l'est d'autant plus que les ultras n'ont attendu ni toi ni le club pour entonner le se canta à chaque match depuis X années... :rolleyes:

Bref...

Je continuerais "d'être lourd" si je le veux :)

Après oui je suis en colère par rapport à ça, rien ne te permet et surtout tu ne me connais pas pour dire qu'elle est ridicule ou pas. Donc par rapport à cette colère, je te pris d'être plus nuancé dans tes qualificatifs. :angry:

Mais si ses explication te satisfont, tant mieux pour toi, pas à moi. -_-

Ensuite sur ta deuxième phrase, je ne t'ai pas entendu non plus entonner le Sé Canto à chaque match depuis X année. ;)

J'aime bien ton coté donneur de leçon continue, cela m'amuse :grin:

Lien vers le commentaire

On notera quand même que le club fait des efforts pour suivre l'avis des supporters. Après Brest, les principaux reproches étaient le son trop fort et l'inutilité du second passage à la mi-temps. Ils ont suivi cet avis, même s'ils ont un peu trop baissé le son du coup. Comme tu dis ce ne sont que des réglages.

-_- C'est ce que je me disait...C'est aussi ça la force du TFC...ils lisent le(s) forum(s) des supporters et en tiennent compte dans la mesure du possible. En espérant que le dialogue persiste (ou reprenne) entre les groupes de supporters, qui participe à l'ambiance du stadium, et le club dans l'intérêt général...cela avait d'ailleur été une belle réussite avec le choix du maillot violet et blanc à rayures. :blush-anim:

Ca me rappelle l'histoire des filets blancs dans les cages qui sont plus jolis. :grin:

D'ailleur j'attends toujours les nouveaux blanc en maille hexagonale (pas trop tendus) comme en série A. P'têt qui sait. :P

Lien vers le commentaire

desolé du nouveau hs , mais merde il va garder des sequelles le jeune ? pas trop sérieuse j'espère ? :unsure:

Désolé, je me suis "vocabulairement" fourvoyé.

Je voulais juste dire qu'il est encore marqué, après j'ai pas été cherché plus loin, du moment qu'il allait bien, mais j'imagine qu'il doit avoir des points, des ecchymoses peut-être, que sais-je...

edit: Je viens de me rappeler qu'il portait 1 atèle à 1 main.

Je continuerais "d'être lourd" si je le veux :)

Après oui je suis en colère par rapport à ça, rien ne te permet et surtout tu ne me connais pas pour dire qu'elle est ridicule ou pas. Donc par rapport à cette colère, je te pris d'être plus nuancé dans tes qualificatifs. :angry:

Mais si ses explication te satisfont, tant mieux pour toi, pas à moi. -_-

Ensuite sur ta deuxième phrase, je ne t'ai pas entendu non plus entonner le Sé Canto à chaque match depuis X année. ;)

J'aime bien ton coté donneur de leçon continue, cela m'amuse :grin:

Je ne peux que me féliciter que tu trouves à apprendre même sur 2 phrases; et comme en plus tu arrêtes de whiner pour t'amuser, c'est que du bonheur :thumbup:.

(Tu aurais d'ailleurs pu te fendre d'un petit "merci")

Pour le reste, visiblement tu as besoin de plus de temps que les autres pour comprendre, donc wait and see...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je ne peux que me féliciter que tu trouves à apprendre même sur 2 phrases; et comme en plus tu arrêtes de whiner pour t'amuser, c'est que du bonheur :thumbup:.

(Tu aurais d'ailleurs pu te fendre d'un petit "merci")

Pour le reste, visiblement tu as besoin de plus de temps que les autres pour comprendre, donc wait and see...

:crylol:

Le mec qui continue, il me fait vraiment rire. :thumb:

Sinon pour comprendre, je n'ai pas plius besoin de temps que les autres pour comprendre.

Par contre de ton coté, je crois que tu est long à la détente. :nunsure: :ninja:

Ensuite, désolé de ne pas être aussi crédule que toi, tu est comme ça dans la vie ? :unsure:

Marco_it est venu parler en son nom et pas à celui du groupe. Et au vu de la première journée, je ne peut être que septique au vu de ses explications.

Oh et puis, aujourd'hui, je m'en fout de tout ça, ma frustration est passé. Contre Saint Etienne je serais chez moi devant la télé avec le Sé Canto à fond à l'entrée des joueurs. :)

Au moins comme ça, je n'assisterais plus à un tel massacre, les Indians pourront raconter ce qu'ils veulent ici et je serais de bonne humeur sur ce topic. -_-

Fin du sujet pour moi :)

Psycho m'aura faire rire, merci ;)

Lien vers le commentaire

merci pour les explications psycho

concernant le se canta , marco est venu donné ses explications (je pense que les Indians ont le même avis que lui ) et je comprend qu'on puisse être déçu par le non chant des Indians (vu que sa pousserais le stade ou du moins le virage a chanter) surtout pour certaine personne pour qui le chant représente quelque chose de fort ( ******* visiblement ). Donc contre St etienne plus d'excuse tout le monde chante :grin: :grin:

Lien vers le commentaire

En intro je ne suis ni pro/anti indians/Sadran...

Quand j'ai entendu les indians lancer un chant au moment du se canta, j'ai trouvé ça débile, j'ai pensé que c'était une réaction de gamins pour montrer "nous on veut pas chanter le se canta quand on nous l'impose donc on fout le bordel pendant que la sono le diffuse...". C'était sans connaitre les explications de Marco. Par contre je reste très sceptique sur le fait que le capo et les tambours, s'ils s'arrêtent ça calme le kop...

Après, si il y a d'autres revendications envers le club c'est autre chose, et je ne crois pas au non respect par rapport à l'identié occitane puisque le se canta a été entonné en 2ème mi-temps par les indians je crois...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Je viens de trouver une page Facebook spéciale "Se canta" !

A voir, une vidéo d'un groupe de choeur occitan qui chante la chanson place Wilson, c'est très joli à entendre :)

Pour ceux qui ont facebook donc, c'est la page de Jean-Michel Lattes.

je l'avais comme prof à la fac...et il déteste le foot...du moins le rugby et Moudenc sont ses vraies passions :lol2:

Lien vers le commentaire

Enfin je pensais que cet "hymne" mobiliserait un peu plus les joueurs, qu'ils se sentiraient concernés..

Quand il y a le se canto, on sent que les joueurs s'en foutent, c'est même le moment où ils serrent la main des arbitres des adversaires etc... C'est absolument pas un hymne mobilisateur. Dommage.

Lien vers le commentaire

Enfin je pensais que cet "hymne" mobiliserait un peu plus les joueurs, qu'ils se sentiraient concernés..

Quand il y a le se canto, on sent que les joueurs s'en foutent, c'est même le moment où ils serrent la main des arbitres des adversaires etc... C'est absolument pas un hymne mobilisateur. Dommage.

Clair, pas une larme, rien. <_<

Lien vers le commentaire

C'est vrai que je suis lourd, mais il faudrait que chacun sache ce qu'il chante.

Une traduction qui n'est pas de moi :

Sous ma fenêtre,

Y'a un oiselet

Qui toute la nuit chante,

Chante sa chanson.

S'il chante, s'il chante.

Ce n'est pas pour moi,

Mais c'est pour ma mie

Qui est loin de moi.

Ces fières montagnes,

A mes yeux navrés,

Cachent de ma mie

Les traits bien-aimés.

S'il chante, s'il chante.

Ce n'est pas pour moi,

Mais c'est pour ma mie

Qui est loin de moi.

Baissez-vous montagnes,

Plaines, haussez-vous,

Que mes yeux s'en aillent

Où sont mes amours.

S'il chante, s'il chante.

Ce n'est pas pour moi,

Mais c'est pour ma mie

Qui est loin de moi.

Les chères montagnes,

Tant s'abaisseront,

Qu'à la fin de ma mie

Mes yeux reverront.

S'il chante, s'il chante.

Ce n'est pas pour moi,

Mais c'est pour ma mie

Qui est loin de moi.

En somme, c'est un beau chant d'amour, et pas le coassement crapaudin des annonces en occitan dans le métro. Un peu comme le "You'll Never Walk Alone". Il a tout au niveau du sens, pour être repris en choeur par les spectateurs qui ont l'AMOUR dans leur coeur. Il a donc tout à fait normalement, sa place au stadium.

Voilà à quoi ça sert...

Lien vers le commentaire

C'est vrai que je suis lourd, mais il faudrait que chacun sache ce qu'il chante.

Une traduction qui n'est pas de moi :

En somme, c'est un beau chant d'amour, et pas le coassement crapaudin des annonces en occitan dans le métro. Un peu comme le "You'll Never Walk Alone". Il a tout au niveau du sens, pour être repris en choeur par les spectateurs qui ont l'AMOUR dans leur coeur. Il a donc tout à fait normalement, sa place au stadium.

Voilà à quoi ça sert...

Si tu réponds par rapport à mon post j'ai jamais dit qu'il ne servait à rien! Je dis q'il ne sert à rien s'il est mal chanté. Car je suis archi-pour le se canto!

Je dis juste qu'il faudrait la manière en même temps! Pas le chanter bêtement sans savoir ce que ce chant veut dire. Et puis que les joueurs se sentent un peu concerner.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.