Aller au contenu

Photo

Se canto

• Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

#61 Doberman

Doberman
  • Membres
  • 27233 messages
  • Club :Toulouse
  • Interests:Football.... et blondes à forte poitrine (naturelle).

https://twitter.com/DobermanTFC

Posté 06 August 2010 - 14:03 PM

Se Canto nouvel hymne au Stadium

"Depuis dix saisons le TFC grandit et s'affirme petit à petit comme le véritable représentant du football et des valeurs du Sud-Ouest. Depuis plusieurs saisons, le club affiche sa volonté de tisser des liens forts avec ses supporters ou ses partenaires. Depuis aujourd'hui, le TFC a trouvé un hymne, son hymne. Et le choix s'est porté sur « Se Canto », la ballade amoureuse la plus populaire de la région, que les Indians Tolosa reprennent depuis toujours dans leur virage. Alors à partir de demain au Stadium, pour la réception de Brest, les toulousains pourront chanter leur hymne juste au moment où les joueurs entreront sur la pelouse."

Refrain du Se Canto

"Se canto que canto,
Canto pas per you,
Canto per ma mio
Qu'ès alen de you."

Image IPB

http://www.tfc.info/news/node/1111590

Modifié par Doberman, 06 August 2010 - 14:04 PM.

Since 1982 - Doberman, What else ?

Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon cœur d'une langueur monotone..., je répète....

https://twitter.com/DobermanTFC

Image IPB Image IPB Image IPB

#62 kike

kike
  • Membres
  • 9879 messages

Posté 06 August 2010 - 14:34 PM

à l'Olympia avec Nadau, début de la vidéo

vous pouvez continuer avec cette magnifique immortela
Image IPB Moi, mon chapeau, je le mets dans ma poche, Je suis gascon et porte le béret.

#63 RegAgainstZeMarmitte

RegAgainstZeMarmitte
  • Ultranets
  • 25148 messages
  • Interests:Cooking and clarinette

Posté 06 August 2010 - 18:25 PM

Se Canto nouvel hymne au Stadium

"Depuis dix saisons le TFC grandit et s'affirme petit à petit comme le véritable représentant du football et des valeurs du Sud-Ouest. Depuis plusieurs saisons, le club affiche sa volonté de tisser des liens forts avec ses supporters ou ses partenaires. Depuis aujourd'hui, le TFC a trouvé un hymne, son hymne. Et le choix s'est porté sur « Se Canto », la ballade amoureuse la plus populaire de la région, que les Indians Tolosa reprennent depuis toujours dans leur virage. Alors à partir de demain au Stadium, pour la réception de Brest, les toulousains pourront chanter leur hymne juste au moment où les joueurs entreront sur la pelouse."

:crylol: "les valeurs du sud ouest".

°°°SaLuT mOn LoUkOm°°°

Ayatollah, la pensée tu niques!

#64 KoSta

KoSta
  • Membres
  • 1167 messages

Posté 06 August 2010 - 18:51 PM

Juste un truc comme je disais dans l'autre topic de l'hymne, je vais chipoter mais juste si on ne pouvait pas massacrer la langue Occitane et changer le titre du topic par le vrai titre occitan, c'est-à-dire "Se canta" ?

En effet, en occitan, le "A" situé à la fin d'un mont se prononce "O" d'où votre "Se canto" ;)

Sinon, vraiment hâte d'être à demain pour entendre ça !
Les indians, apprenez au moins à prononcer correctement les paroles :D

Edit : quand même assez scandaleux que le site officiel du TFC, a côté de son interprétation phonétique déjà erronnée, ne mette pas les vraies écritures occitanes.. C'est comme si je mettais "Aïe gatte ze paweure" pour une musique anglaise, sans explication...

De plus je tiens à signaler que la première phrase de l'hymne est ERRONNEE, ce n'est pas (en "phonétique" ): "Se canto que canto" mais "Se canto que canté".

A mettre les valeurs de nos racines dans le sport, autant le faire correctement si on veut pas passer pour des buses !!

Accessoirement, c'est pas "Allèn" mais "Al luen"...

Avis au supporters ;)

Modifié par KoSta, 06 August 2010 - 19:02 PM.

#65 kike

kike
  • Membres
  • 9879 messages

Posté 06 August 2010 - 18:56 PM

on va pas chipoter, mais si on considère que son origine est béarnaise, ça nous donne du "se canti"

ensuite, si on veut vraiment chipoter, on trouvera que la langue occitane n'existe pas, contrairement au gascon et son cousin le béarnais, au languedocien, au provençal etc etc... mais on s'éloigne
Image IPB Moi, mon chapeau, je le mets dans ma poche, Je suis gascon et porte le béret.

#66 HomerSimpson

HomerSimpson
  • Membre rose
  • 1360 messages

Posté 06 August 2010 - 19:02 PM

Se canto, que cante,
Canto pas per iéu,
Canto per ma mio

E souto ma fenestro
I a un auceloun,
Touto la nuech canto,
Canto sa cansoun.

A la fouònt de Nime
I a un amandié
Que fa de flour blanco
Coume de papié.

Aquelei mountagno,
Que tant auto soun,
M’empachon de vèire
Meis amour ounte soun.

Bassas-vous mountagno,
Plano aussas-vous,
Per que pouosqui vèire
Meis amour ounte soun.

Aquelei mountagno,
Tant s’abaissaran
Que meis amoureto
Apareisseran.
...

#67 KoSta

KoSta
  • Membres
  • 1167 messages

Posté 06 August 2010 - 19:08 PM

T'as oublié la 4e rime, copain !

#68 kike

kike
  • Membres
  • 9879 messages

Posté 07 August 2010 - 06:05 AM

une autre version avec Nadau

et puis

#69 MrT

MrT
  • Membres
  • 1449 messages

Posté 07 August 2010 - 23:14 PM

bon je veux pas faire mon pro occitan mais j'ai eux quelques frisson lors du sé canto a l'entré des joueurs et surtout début de la seconde mi temps (je m'y attendais pas) ca m'a un peu fait penser au mas que un club au nou camp (sauf que la tout le monde tape dans les mains)
pas grand monde n'a chanté , les Indians non plus dommage ca aurait pu faire participer le virage .
Sono un peu forte par contre

Modifié par MySelf31, 07 August 2010 - 23:16 PM.

I'm as free as a bird now. And this bird you cannot change.

Nothing it's true , Everything is permitted

Je suis un connard doublé d'un rabat-joie et j'assume .

#70 Coolbool

Coolbool
  • Membres
  • 1958 messages

Posté 07 August 2010 - 23:20 PM

Belle initiative en tout cas :blush-anim: ...en espérant que les "tensions" entre les Indians et le club, évoqués par un autre forumer, s'estomperont assez rapidement pour l'interêt général du club.

Modifié par Coolbool, 07 August 2010 - 23:22 PM.

Nul ne sait qui saura.

#71 MilGeeking

MilGeeking
  • Tortues ninaj
  • 12396 messages
  • Interests:ation

Posté 08 August 2010 - 02:05 AM

Ça a été chanté globalement ?

#72 Sergio

Sergio
  • Ultranets
  • 13537 messages
  • Interests:Marelle - Jokari - Cerceau

Posté 08 August 2010 - 07:24 AM

Personne n'a parlé de la qualité musicale de la version de Se Canto qui nous a été proposée. Je l'ai personnellement trouvée excellente. L'orchestration est bien rythmée et dégage un côté martial tout à fait approprié.

Je me réjouis que pour une fois, le qualitatif pour tous, prenne le pas sur le quantitatif. On ne nous a pas pris pour des cons. Ca nous grandit. Bien que ça ne soit pas pas complètement nouveau en cherchant bien, ça m'a agréablement surpris. On est loin de ces aboiements occitanistes du métro, bouillie informe consentie au bas peuple. Architectes des stades, élus, et concepteurs divers, prenez-en exemple. :)

On ne parle pas des poètes morts

On ne parle pas des poètes

On ne parle pas.

Canal, Pourriol, Vian.

#73 taz

taz
  • Membres
  • 2069 messages

Posté 08 August 2010 - 09:44 AM

Ca reste à roder, mais c'était pas mal pour un début.
J'ai perso bien aimé les images diffusées sur les écrans géants, ça rappelait de beaux moments au Stadium. :blush:

Par ailleurs, il m'a semblé que les écrans géants avaient été changés, et qu'ils étaient plus petits.
Quelqu'un fait-il le même constat ?

#74 purple

purple
  • Membres
  • 920 messages

Posté 08 August 2010 - 10:01 AM

J’ai été aussi très agréablement surpris par la version du Se Canto proposée à l’entrée des joueurs…Je craignais vraiment une version « ringarde » inaudible et qui tomberait complètement à plat mais pas du tout en fait…même sans avoir été repris par l’ensemble du stade, j’avoue avoir été parcouru par un semblant de frisson… :blush: et je suis certain qu’au fil du temps et au fur et mesure que de plus en plus de gens prendront l’habitude de reprendre l’hymne en cœur, ça donnera quelque chose de terrible !…Ca se fera pas en 3-4 matches mais j’ai très bon espoir sur le long terme…Quant au fait que la sono soit poussée un peu forte, je trouve pas ça forcément plus mal pour l’instant en attendant que le public prenne ses marques et surtout l’habitude de le chanter…

#75 Romindus

Romindus
  • Membres
  • 585 messages

Posté 08 August 2010 - 11:22 AM

J'avoue que ça rend bien dans l'ensemble mais je pense que les trois dernières notes de la bande son sont de trop. Sans elles les Indians pourraient enchainer plus facilement sur leurs chants et même reprendre le Se canto en "la la la" comme ils avaient l'habitude de le faire quand ils le chantaient de leur propre chef la saison dernière. Cela mettrait encore plus d'ambiance (à mon goût)
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche...

Moins tu cours plus vite, plus tu cours moins vite...

#76 JahYan

JahYan
  • Membres
  • 773 messages

Posté 08 August 2010 - 11:38 AM

J’ai été aussi très agréablement surpris par la version du Se Canto proposée à l’entrée des joueurs…Je craignais vraiment une version « ringarde » inaudible et qui tomberait complètement à plat mais pas du tout en fait…même sans avoir été repris par l’ensemble du stade, j’avoue avoir été parcouru par un semblant de frisson… :blush: et je suis certain qu’au fil du temps et au fur et mesure que de plus en plus de gens prendront l’habitude de reprendre l’hymne en cœur, ça donnera quelque chose de terrible !…Ca se fera pas en 3-4 matches mais j’ai très bon espoir sur le long terme…Quant au fait que la sono soit poussée un peu forte, je trouve pas ça forcément plus mal pour l’instant en attendant que le public prenne ses marques et surtout l’habitude de le chanter…

Tout pareil que toi ^_^ Je trouve que ce côté solennel et émouvant de la version choisie peut donner une bonne motivation aux joueurs à leurs entrées sur le terrain. Après faut laisser le temps aux choses (et la sono forte pour l'instant) mais avec les paroles qui défilent sur les écrans géants (c'était le cas si j'ai pas révé ?) le spectateur lambda sera bientôt capable de chanter le se canto.
Brice, à jamais dans nos coeurs...

#77 MrT

MrT
  • Membres
  • 1449 messages

Posté 08 August 2010 - 12:29 PM

tu n'a pas rêvé , les paroles défilent bien sur les écrans géants :)
I'm as free as a bird now. And this bird you cannot change.

Nothing it's true , Everything is permitted

Je suis un connard doublé d'un rabat-joie et j'assume .

#78 dondiego

dondiego
  • Membres
  • 19595 messages

Posté 08 August 2010 - 12:33 PM

Bien sympa en effet. Cette initiative a été accompagnée d'une mise en place de qualité, ça n'a pas été fait à l'emporte pièce.
Après, que ce chant ne soit pas repris n'est pas bien important. On peut s'en passer.

#79 Didier/Toulouse

Didier/Toulouse
  • Membres
  • 394 messages

Posté 08 August 2010 - 17:54 PM

Très satisfait également du rendu.

Un petit bémol : un couplet n'aurait pas été de trop.
"Per Tolosa totjorn mai"

#80 Allezletfc.net

Allezletfc.net
  • Ultranets
  • 4856 messages
  • Interests:TFC, foot, ciné, cuisine,

Posté 08 August 2010 - 19:57 PM

je n'étais pas au courant de ce chant à l'entrée des joueurs et je suis resté sur le cul, le chants bien orchestré, on sentait un chant chanté par du monde et pas un chanteur tout seul, son assez fort mais c'était pas plus mal pour pousser à chanter fort et ça va venir avec le temps, je serai prêt la prochaine fois.
Et les paroles sur l'écran niquel on les voit bien (pas comme les scores ou là on voit 2 dessins et le score, pas evident de reconnaitre arles avignon :ninja: )
Et 2eme surprise à l'entrée à la 2eme mitemps , super bonne idée même si je ne suis pas pro occitan :P
Juste un truc, on pourrait pas retrouver la vidéo sur le site officiel?
8 avril 2005 : Champion d'europe à PFYC, j'y étais ^_^
6 avril 2011 : Champion de France à PFYC, j'ai joué la nuit entre 1H30 et 4H :ninja:
8 avril 2011 : Champion d'Europe 6 ans après.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)