Aller au contenu

Se canto


NicoPaviot

Messages recommandés

Jai été aussi très agréablement surpris par la version du Se Canto proposée à lentrée des joueursJe craignais vraiment une version « ringarde » inaudible et qui tomberait complètement à plat mais pas du tout en faitmême sans avoir été repris par lensemble du stade, javoue avoir été parcouru par un semblant de frisson :blush: et je suis certain quau fil du temps et au fur et mesure que de plus en plus de gens prendront lhabitude de reprendre lhymne en cur, ça donnera quelque chose de terrible !Ca se fera pas en 3-4 matches mais jai très bon espoir sur le long termeQuant au fait que la sono soit poussée un peu forte, je trouve pas ça forcément plus mal pour linstant en attendant que le public prenne ses marques et surtout lhabitude de le chanter

Tout pareil que toi ^_^ Je trouve que ce côté solennel et émouvant de la version choisie peut donner une bonne motivation aux joueurs à leurs entrées sur le terrain. Après faut laisser le temps aux choses (et la sono forte pour l'instant) mais avec les paroles qui défilent sur les écrans géants (c'était le cas si j'ai pas révé ?) le spectateur lambda sera bientôt capable de chanter le se canto.

Lien vers le commentaire

je n'étais pas au courant de ce chant à l'entrée des joueurs et je suis resté sur le cul, le chants bien orchestré, on sentait un chant chanté par du monde et pas un chanteur tout seul, son assez fort mais c'était pas plus mal pour pousser à chanter fort et ça va venir avec le temps, je serai prêt la prochaine fois.

Et les paroles sur l'écran niquel on les voit bien (pas comme les scores ou là on voit 2 dessins et le score, pas evident de reconnaitre arles avignon :ninja: )

Et 2eme surprise à l'entrée à la 2eme mitemps , super bonne idée même si je ne suis pas pro occitan :P

Juste un truc, on pourrait pas retrouver la vidéo sur le site officiel?

Lien vers le commentaire

ça avait de la gueule :blush:

comme le dit Sergio, la version était bonne, bien choisie

le son était fort, bien sûr, ça permet de donner du volume pour le démarrage ; et puis, au second passage, après la mi-temps, ça pousse à chanter plus fort !!! :grin:

on verra dans quelque temps, avec l'habitude, plus de monde et plus d'ambiance, ça devrait être pas mal tout ça :)

Lien vers le commentaire

Ca reste à roder, mais c'était pas mal pour un début.

J'ai perso bien aimé les images diffusées sur les écrans géants, ça rappelait de beaux moments au Stadium. :blush:

Par ailleurs, il m'a semblé que les écrans géants avaient été changés, et qu'ils étaient plus petits.

Quelqu'un fait-il le même constat ?

Oui, il me semble aussi qu'ils ont été changés. Marque Philips, l'image est de bonne qualité à ce que j'ai vu.

Sinon, pour le "Se canto", j'anticipais un bide et ça n'a pas été le cas, du moins dans le coin où j'étais. Et le son est sympa.

Lien vers le commentaire

Oui, il me semble aussi qu'ils ont été changés. Marque Philips, l'image est de bonne qualité à ce que j'ai vu.

Sinon, pour le "Se canto", j'anticipais un bide et ça n'a pas été le cas, du moins dans le coin où j'étais. Et le son est sympa.

Je viens de regarder mes vielles photos et depuis le tifo "Le violet rayonne à nouveau sur la ville" qui date je crois de la saison 2008-2009, ça n'a pas changé... :grin:

Lien vers le commentaire

C'est une perle! Moi qui vais peut etre faire un mémoire sur le folklorisme, cet exemple me réjouis. Ma principale difficulté sera de mettre de côté mon point de vue, parce que tant d'artificialité et de passéisme me fait gentiment sourire. Mais je mise une pièce que cette chanson prendra de l'importance dans la construction d'une identité locale forte à l'avenir si le club la maintient.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que ce chant était une bonne surprise...elle peut signer notre identité occitane.

Après, il faut vraiment que le bande son soit remplacée avec le temps par le chant des supporters...Mais je comprends qu'il ait prévu une bande son pour démarrer l'expérience...Un bon point aussi aux paroles affichées sur les écrans...

Par contre, reprendre le chant en 2ème mi-temps je trouve ça inutile...

Lien vers le commentaire

C'est vrai que ce chant était une bonne surprise...elle peut signer notre identité occitane.

Après, il faut vraiment que le bande son soit remplacée avec le temps par le chant des supporters...Mais je comprends qu'il ait prévu une bande son pour démarrer l'expérience...Un bon point aussi aux paroles affichées sur les écrans...

Par contre, reprendre le chant en 2ème mi-temps je trouve ça inutile...

C'est bien de laisser la bande son. Peut-être moins fort une fois que l'habitude sera prise par les supporters, mais c'est toujours mieux d'avoir la bande son quand même. Un peu comme les Corons lensois, quoi.

Lien vers le commentaire

http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/10/886481-TFC-Se-canto-une-emotion-considerable.html

TFC : « Se canto, une émotion considérable »

Samedi soir, à l'occasion de TFC-Brest, « Se canto », l'hymne officiel du TFC, a raisonné pour la première fois dans l'enceinte du Stadium. Impressions auprès de Yannick Le Dihan, 24 ans, responsable des animations pour le groupe de supporters « Visca Tolosa ».

Comment a été accueilli le nouvel hymne du TFC ?

Les supporters sont ravis par le choix de « Se canto ». Le club prend en considération notre identité régionale. On souhaiterait que la prochaine étape soit l'apparition de la croix occitane sur le maillot du TFC.

À quel moment du match « Se canto » a-t-il retenti ?

à l'entrée des joueurs sur la pelouse. Cette chanson nous procure une émotion considérable. En plus, la sono est vraiment bonne. « Se canto » est également diffusé au retour des vestiaires, en seconde mi-temps. Je pense cependant que le club devrait diffuser l'hymne une seule fois pour ne pas lasser les spectateurs.

Première diffusion de « Se canto », première victoire de la saison. Cet hymne porterait-il chance ?

Je l'espère ! (rires) On en reparlera à l'occasion du prochain match à domicile mais on va d'abord se concentrer sur le derby de la Garonne, dimanche à Bordeaux.

Lien vers le commentaire

Pour le se canto, hier soir y avait pas de son et les indians n'ont pas joué le jeu donc gros bide en tout cas à l'Est :(

C'était partout dans le stade. Il aurait fallu qu'un mec le chante au micro du speaker et que tout le monde suive.

Lien vers le commentaire
indians n'ont pas joué le jeu

je ne cherche pas a critiquer les Indians (qui ne veulent pas en parler sur le net) mais bon punaize on a le "se canta" au debut du match , se serait pas mal de le chanter les mecs , vous savez très bien que ca va lancer le virage .

Si ca continue a bider comme ca ils vont nous l'enlever le chant

Lien vers le commentaire

je ne cherche pas a critiquer les Indians (qui ne veulent pas en parler sur le net) mais bon punaize on a le "se canta" au debut du match , se serait pas mal de le chanter les mecs , vous savez très bien que ca va lancer le virage .

Si ca continue a bider comme ca ils vont nous l'enlever le chant

Ouais, moi aussi ca commence à saouler. Il y a un paquet de manières de manifester leur mécontentement qui doit certainement être justifié (chant, banderole ou grève), mais flinguer le "se canta" que le club se décide à lancer, je trouve ça chiant surtout que ca se répète sur 2 matchs.

Je préfèrerais qu'ils se taisent et ne chantent pas si vraiment ils refusent d'accompagner ce chant quand c'est lancé par le club.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.