Aller au contenu

Se canto


NicoPaviot

Messages recommandés

Oulala vous êtes bien durs. Ils sont jeunes et passionnés ce qui les conduit à être un peu vaniteux et susceptibles. étiez vous si différents quand vous aviez 16-17 ans? :)

+1. Mais n'empeche, je sais toujorus pas pourquoi ils boudent.

Ca me rapelle ma signature de l'an dernier "quelle ironie, un ultra qui sort du silence : il se tait." :ninja:

Lien vers le commentaire

étiez vous si différents quand vous aviez 16-17 ans? :)

Oui.

Et je suis dur car c'est une super initiative du Tef, et cette chanson est enracinée dans la culture occitane, chose à laquelle les Indians ne semblent accorder aucune importance. A mettre au compte de l'âge, comme tu dis, mais c'est pas une raison suffisante pour moi.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Ouais, moi aussi ca commence à saouler. Il y a un paquet de manières de manifester leur mécontentement qui doit certainement être justifié (chant, banderole ou grève), mais flinguer le "se canta" que le club se décide à lancer, je trouve ça chiant surtout que ca se répète sur 2 matchs.

Je préfèrerais qu'ils se taisent et ne chantent pas si vraiment ils refusent d'accompagner ce chant quand c'est lancé par le club.

Exactement ce que j'allais dire. J'avais appris la chanson pour l'occasion ainsi que ma femme.

On se faisait une joie de la chanter, et ben non. :(

Très déçu par ce non respect du Se canto et un peu en colère sur le coup. :angry:

Oulala vous êtes bien durs. Ils sont jeunes et passionnés ce qui les conduit à être un peu vaniteux et susceptibles. étiez vous si différents quand vous aviez 16-17 ans? :)

Oui bon lors mécontentement ça va un peu. :angry:

Lorsqu'on est toulousain et de la région on se doit de faire honneur au Se Canto. :)

La j'ai plutot pris cela comme une insulte envers cette chanson.

S'ils ne veulent pas la chanter, qu'il attende la fin pour pouvoir mettre l'ambiance.

Qu'ils laissent les supporteurs qui le désirent chanter et honorer ce chant comme il se doit. -_-

Et lorsqu'on est passionné comme tu dis, eh ben on supporte le Tèf quoiqu'il arrive et peu importe les différents. -_-

Voilà j'ai fini mon coup de gueule. -_-

:ninja:

Lien vers le commentaire

Exactement ce que j'allais dire. J'avais appris la chanson pour l'occasion ainsi que ma femme.

On se faisait une joie de la chanter, et ben non. :(

Très déçu par ce non respect du Se canto et un peu en colère sur le coup. :angry:

Oui bon lors mécontentement ça va un peu. :angry:

Lorsqu'on est toulousain et de la région on se doit de faire honneur au Se Canto. :)

La j'ai plutot pris cela comme une insulte envers cette chanson.

S'ils ne veulent pas la chanter, qu'il attende la fin pour pouvoir mettre l'ambiance.

Qu'ils laissent les supporteurs qui le désirent chanter et honorer ce chant comme il se doit. -_-

Et lorsqu'on est passionné comme tu dis, eh ben on supporte le Tèf quoiqu'il arrive et peu importe les différents. -_-

Voilà j'ai fini mon coup de gueule. -_-

:ninja:

Tout à fait.

En galvaudant l'hymne, les Indians vont à l'encontre de leur esprit régional.

Lien vers le commentaire

Tout à fait.

En galvaudant l'hymne, les Indians vont à l'encontre de leur esprit régional.

boarf, perso, je suis pas d'accord, je rentre pas dans les considérations régionalistes.

Mais bon, c'est bon enfant quoi, le se canto.

Enfin, bon si je comprends bien personne ici ne sait pourquoi ils font ça?

Lien vers le commentaire

boarf, perso, je suis pas d'accord, je rentre pas dans les considérations régionalistes.

Mais bon, c'est bon enfant quoi, le se canto.

Enfin, bon si je comprends bien personne ici ne sait pourquoi ils font ça?

Nan mais surtout, c'est pas comme si c'était une initiative complètement ridicule du club. Qu'on se sente occitan ou pas.

Lien vers le commentaire

c'est dommage, ca faisait deux mois qu'il me tardait de revenir dans ce virage et de chanter avec les indians.

Je suis tellement dégouté que j'ai preferé m'assoir pres du quart de virage.

Comme me l'a fait remarqué un forumeur il y a quinze jours, je ne connais ni les tenants ni les aboutissants mais pour être honnete je m'en tape, c'est abusé.Je sais pas s'ils se rendent compte qu'ils sont vraiment maladroits mais ils sont en train de se mettre pas mal de monde a dos

Ca me fait penser à l'episode du bus :ninja:

Lien vers le commentaire

Ca me fait penser à l'episode du bus :ninja:

Ah ouais, la comparaison est pas mal :lol2:

Le pire, c'est qu'avec leur fierté, et tout ce qu'ils vont prendre dans la gueule de la part de tous le public (parce que soyons clair, personne n'en a rien a foutre de leur protestation d'adolescent), ils vont pas s'y remettre. -_-

Lien vers le commentaire

Les indians ont déjà du mal à faire bouger le public, alors si en plus de ca ils y mettent de la mauvaise volonté en faisant un caprice à trois franc six sous, ils sont pas sorti de l'auberge.

Ils ont eu pour habitude de chanté ce chant à l'heure de jeu, c'était très bien. Alors ca leur change quoi de chanter ca en début de match???

Et qu'il s'exprime au lieu de s'enfermer de leurs mutisme habituel, on ne sera peut être pas d'accord mais au moins, on pourra arrêter de se prendre le chou à connaitre le pourquoi du comment!

Lien vers le commentaire

Oui.

Et je suis dur car c'est une super initiative du Tef, et cette chanson est enracinée dans la culture occitane, chose à laquelle les Indians ne semblent accorder aucune importance. A mettre au compte de l'âge, comme tu dis, mais c'est pas une raison suffisante pour moi.

Boarf c'est plus un fantasme qu'autre chose en fin de compte. Gascons, Languedociens et Provençaux n'ayant jamais été regroupés sous une seule et même bannière, malgré les velléités d'expansion des Comtes de Toulouse (d'ailleurs ça se retrouve dans le discours de certains ici). Je n'ai jamais eu l'impression qu'à l'ouest ou à l'est le sentiment d'une unité occitane soit très fort.

Lien vers le commentaire

Boarf c'est plus un fantasme qu'autre chose en fin de compte. Gascons, Languedociens et Provençaux n'ayant jamais été regroupés sous une seule et même bannière, malgré les velléités d'expansion des Comtes de Toulouse (d'ailleurs ça se retrouve dans le discours de certains ici). Je n'ai jamais eu l'impression qu'à l'ouest ou à l'est le sentiment d'une unité occitane soit très fort.

Ca se discute effectivement, mais c'est un autre débat. Après, c'est quand même marrant que les Indians Tolosa pourrissent ce chant symbole de la culture occitane.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.