Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

 

Il a encore sorti une pétition. L'arme des mou du bulbe en politique va encore faire de gros dégats. A mon avis, ça va encore licencier chez air france à cause du chouette Hulot.

Tu as lu? La forme est un peu mou du bulbe mais le fond je ne vois pas grand chose à redire. 

on est pas nombreux, et on a rien en commun -_-

on reproche pas les mm trucs au mm gens et on en attend pas la même chose...

c'est ça la magie des électeurs eelv :grin: 

Et on évolue dans nos positions. Si on m'avait dit qu'un jour je trouverais Hulot intéressant...

Lien vers le commentaire

Merci pour vos éclaircissements :ninja:

bah c'est pas simple quand même :grin:

perso, je reproche à eelv de servir les ambitions des ses cadres dirigeants, du coup jsuis assez contente que les rats aient quitté le navire et que ce parti ne se comporte plus forcément comme un sous produit du ps...

je ne reproche rien à eva joly, qui est amha la personne qu'il nous aurait fallu, mais la pauvre est trop intègre, trop étrangère et trop intelligente :ninja: 

duflot = connasse arriviste mais moins pire que l'autre fdp de placé ou de rugy (bon débarras)...au final je dois admettre que duflot remonte un peu dans mon estime ces derniers temps mais y'a encore du chemin...

hulot, pas mauvais pour initier les gens à l'écologie, trop "people" pour être un homme politique de haut niveau pour moi, et sans doute pas assez orienté politiquement...

 

Lien vers le commentaire

chouette-hulotte-21.jpg

 

T'as fait essprés ?

:ekelund:

Tu as lu? La forme est un peu mou du bulbe mais le fond je ne vois pas grand chose à redire. 

Et on évolue dans nos positions. Si on m'avait dit qu'un jour je trouverais Hulot intéressant...

Non, je rebondissais sur une vidéo qu'il a fait où il fait le mariole avec des star de youtube. L'article est pour les abonnés.

 

 

bah c'est pas simple quand même :grin:

perso, je reproche à eelv de servir les ambitions des ses cadres dirigeants, du coup jsuis assez contente que les rats aient quitté le navire et que ce parti ne se comporte plus forcément comme un sous produit du ps...

je ne reproche rien à eva joly, qui est amha la personne qu'il nous aurait fallu, mais la pauvre est trop intègre, trop étrangère et trop intelligente :ninja: 

duflot = connasse arriviste mais moins pire que l'autre fdp de placé ou de rugy (bon débarras)...au final je dois admettre que duflot remonte un peu dans mon estime ces derniers temps mais y'a encore du chemin...

hulot, pas mauvais pour initier les gens à l'écologie, trop "people" pour être un homme politique de haut niveau pour moi, et sans doute pas assez orienté politiquement...

 

tout pareil.

Lien vers le commentaire

Non, je rebondissais sur une vidéo qu'il a fait où il fait le mariole avec des star de youtube. L'article est pour les abonnés.

Ah merde hier c'était en accès libre. Faut que j'essaie de te trouver ça (suis pas abonné à la version numérique) tu verras que contrairement à ce que dit elmö, Hulot est très orienté politiquement dans son discours et ça fait plusieurs fois que je le lis ou l'entend à ce propos:

Il insiste énormément sur le caractère injuste et inégalitaire du réchauffement climatique (les premiers à en souffrir sont ceux qui en sont le moins responsable).

Il dénonce clairement la confiscation des richesses et des décisions par un petit nombre.

Il souligne à chaque fois que la lutte passe par un changement de mode de vie des plus riches

Lien vers le commentaire

Ah merde hier c'était en accès libre. Faut que j'essaie de te trouver ça (suis pas abonné à la version numérique) tu verras que contrairement à ce que dit elmö, Hulot est très orienté politiquement dans son discours et ça fait plusieurs fois que je le lis ou l'entend à ce propos:

Il insiste énormément sur le caractère injuste et inégalitaire du réchauffement climatique (les premiers à en souffrir sont ceux qui en sont le moins responsable).

Il dénonce clairement la confiscation des richesses et des décisions par un petit nombre.

Il souligne à chaque fois que la lutte passe par un changement de mode de vie des plus riches

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ils-nous-soutiennent/ils-nous-soutiennent

Tout ça en étant soutenu par les plus beaux salopards pollueurs de France, y a pas à dire son engagement politique est au top. :love:

Lien vers le commentaire

Aux écolos du forum : j'avoue ne pas avoir lu vos débats pendant la présidentielles, ni après d'ailleurs, mais que reprochez-vous concrètement à EELV, à Eva Joly, à Duflotmais également à Hulot ? SI quelqu'un pouvait me faire une synthèse, je serais preneur -_- Merci.

on est pas nombreux, et on a rien en commun -_-

 

shnytsee prafiate, j'aruais pas fiat mueix ! :grin: 

Lien vers le commentaire

Merci pour vos éclaircissements :ninja:

Bah en même temps si tu t'intéressais vraiment au sujet, il est évident que tu n'espèrerais pas recueillir de précieuses informations ici et de fines analyses non? Bon bah voilà Elmö17 et Régisducentreville sont d'accords. Tu pourras reprendre mots pour mots leurs propos pleins de fougue et d'ardeur lorsque Quentin et Noëmie viendront dîner à la maison ( compte-tenu de leur vulgarité, les insultes proférées par le duo d'or ne devraient pas les choquer ). Par contre si ce sont les notables de Villefranche-de-Rouergue tels que Serge Roques ou le père Daniel Boby ( comme le chien-chien de PBLV :o ) qui sont emmenés à goûter les plats mitonnés par la maîtresse de maison, je te prierais d'attendre le point de vue sur la question d'Elkja-Air, dont la maîtrise des milieux sociaux pantouflards et de la flagornerie te seront d'une aide précieuse à l'heure d'épater tes prestigieux invités sur l'épineuse question de la situation chez Europe-Ecologie-Les Verts. Contrairement à ses cadets, le vieux renard fonctionnaire qu'est Elkja-Air ne devrait pas manquer d'aborder les sujets cruciaux tels que la mainmise de Placé sur le groupe écologiste au Sénat ou les velléités contrariées de Cécicle Duflot de faire exploser le groupe écologiste à l'Assemblée nationale en se rapprochant elle et ses partisans du groupe Gauche démocrate et républicaine. Compte-tenu des difficultés éprouvées par le père Daniel Boby à l'heure de faire cracher au bassinet ses fidèles lors de la quête, nul doute que la lutte acharnée des deux factions vertes pour les fonds attribués généreusement par la glorieuse cinquième République devrait le passionner.-_- 

Lien vers le commentaire

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ils-nous-soutiennent/ils-nous-soutiennent

Tout ça en étant soutenu par les plus beaux salopards pollueurs de France, y a pas à dire son engagement politique est au top. :love:

Bon déjà je ne suis pas certain qu'on puisse qualifié les entreprises concernées des plus beaux salopards pollueurs de France ou alors ta liste compte plusieurs milliers d'entreprises (l'ADEME pollueur? :lol2:).

Après je crois que pour s'en sortir il faut une forte dose de pragmatisme. L'alternative au pragmatisme je crois que c'est juste une bonne grosse guerre mondiale sous les pressions de l'environnement (et pas que le réchauffement climatique) et de la mondialisation. 

Je trouve qu'il ne se trompe pas sur le constat et les priorités dans ce constat. Si c'est le groupe d'entreprises qui soutient sa fondation qui lui inspire ce constat alors c'est que finalement il y a encore de l'espoir :grin: 

Lien vers le commentaire

Bon déjà je ne suis pas certain qu'on puisse qualifié les entreprises concernées des plus beaux salopards pollueurs de France ou alors ta liste compte plusieurs milliers d'entreprises (l'ADEME pollueur? :lol2:).

Bouygues, Vinci, Veolia, Vivendi, L'Oréal, Carrefour, EDF.

Je vois absolument pas comment tu peux être crédible une seconde en voulant faire croire aux gens que tu fais de l'écologie alors que t'es financé par ces gens-là. C'est un peu comme si un mec qui bossait chez Rotschild débarquait dans un gouvernement "de gauche". Je suis sûr que tu serais du genre à trouver que "si ça se fait, c'est qu'il y a encore de l'espoir", non? Oh wait...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Ah merde hier c'était en accès libre. Faut que j'essaie de te trouver ça (suis pas abonné à la version numérique) tu verras que contrairement à ce que dit elmö, Hulot est très orienté politiquement dans son discours et ça fait plusieurs fois que je le lis ou l'entend à ce propos:

Il insiste énormément sur le caractère injuste et inégalitaire du réchauffement climatique (les premiers à en souffrir sont ceux qui en sont le moins responsable).

Il dénonce clairement la confiscation des richesses et des décisions par un petit nombre.

Il souligne à chaque fois que la lutte passe par un changement de mode de vie des plus riches

juste par curiosité, c'est qui pour toi les plus gros pollueurs ?

 

 

Lien vers le commentaire

Bah en même temps si tu t'intéressais vraiment au sujet, il est évident que tu n'espèrerais pas recueillir de précieuses informations ici et de fines analyses non? Bon bah voilà Elmö17 et Régisducentreville sont d'accords. Tu pourras reprendre mots pour mots leurs propos pleins de fougue et d'ardeur lorsque Quentin et Noëmie viendront dîner à la maison ( compte-tenu de leur vulgarité, les insultes proférées par le duo d'or ne devraient pas les choquer ). Par contre si ce sont les notables de Villefranche-de-Rouergue tels que Serge Roques ou le père Daniel Boby ( comme le chien-chien de PBLV :o ) qui sont emmenés à goûter les plats mitonnés par la maîtresse de maison, je te prierais d'attendre le point de vue sur la question d'Elkja-Air, dont la maîtrise des milieux sociaux pantouflards et de la flagornerie te seront d'une aide précieuse à l'heure d'épater tes prestigieux invités sur l'épineuse question de la situation chez Europe-Ecologie-Les Verts. Contrairement à ses cadets, le vieux renard fonctionnaire qu'est Elkja-Air ne devrait pas manquer d'aborder les sujets cruciaux tels que la mainmise de Placé sur le groupe écologiste au Sénat ou les velléités contrariées de Cécicle Duflot de faire exploser le groupe écologiste à l'Assemblée nationale en se rapprochant elle et ses partisans du groupe Gauche démocrate et républicaine. Compte-tenu des difficultés éprouvées par le père Daniel Boby à l'heure de faire cracher au bassinet ses fidèles lors de la quête, nul doute que la lutte acharnée des deux factions vertes pour les fonds attribués généreusement par la glorieuse cinquième République devrait le passionner.-_- 

Parfait :love:

Merci :)

Lien vers le commentaire

Bon déjà je ne suis pas certain qu'on puisse qualifié les entreprises concernées des plus beaux salopards pollueurs de France ou alors ta liste compte plusieurs milliers d'entreprises (l'ADEME pollueur? :lol2:).

Après je crois que pour s'en sortir il faut une forte dose de pragmatisme. L'alternative au pragmatisme je crois que c'est juste une bonne grosse guerre mondiale sous les pressions de l'environnement (et pas que le réchauffement climatique) et de la mondialisation. 

Je trouve qu'il ne se trompe pas sur le constat et les priorités dans ce constat. Si c'est le groupe d'entreprises qui soutient sa fondation qui lui inspire ce constat alors c'est que finalement il y a encore de l'espoir :grin: 

on pollue trop, les richesses sont mal répartis, c'est pas ce que j'appelle une position politique. C'est un enfonçage de porte ouverte partagé par l'ensemble de la classe politique. (un consensus mou, tiens, les chiens ne font pas des chats!)

Lien vers le commentaire

Bouygues, Vinci, Veolia, Vivendi, L'Oréal, Carrefour, EDF.

Je vois absolument pas comment tu peux être crédible une seconde en voulant faire croire aux gens que tu fais de l'écologie alors que t'es financé par ces gens-là. C'est un peu comme si un mec qui bossait chez Rotschild débarquait dans un gouvernement "de gauche". Je suis sûr que tu serais du genre à trouver que "si ça se fait, c'est qu'il y a encore de l'espoir", non? Oh wait...

1/ C'est ce que je pensais de Hulot jusqu'à ces derniers mois. Il me paraissait comme la figure de proue de l'écologie vue par les multinationales. Et j'aurais été bien aise d'en rester sur cette position. Mais son discours depuis plusieurs mois recoupe souvent exactement ce que je pense. Et que ce n'est pas un discours policé et mou mais souvent radical sur les enjeux qui en valent la peine. Et comme c'est quelqu'un que le grand public écoute...

2/ Les entreprises continueront de maximiser leur profit dans le voisinage de ce que la loi permet. La solution de toute façon passera par une vraie législation écologique (tient Hulot le dit aussi).  C'est donc aux gouvernements et autres autorités d'agir pour renforcer le cadre réglementaire pas aux entreprises (et surtout pas aux entreprises comme c'est le cas par le lobbying et les conflits d'intérêts).

3/ Puisque je suis paraît-il le champion du consensus mou: de ma modeste expérience je tire le fait que certaines compromissions ne sont pas forcément toujours le pire moyen d'obtenir des décisions même sans concessions.  

juste par curiosité, c'est qui pour toi les plus gros pollueurs ?

 

 

Les pays les plus industrialisés et les plus riches dans tous les pays. Je sais que tu veux m'attirer sur la Chine ou les autres gros pollueurs en développement. Et je les incluent dans les gros pollueurs sauf qu'il faut comprendre que pour eux c'est un peu comme si on avait joué pendant un siècle avec certaines règles nous ayant permis de nous en mettre plein les poches et qu'à peine rentrés dans le jeu on leur dit qu'on va changer les règles parce que c'est plus possible. Donc oui au final la responsabilité elle est quand même très largement en Europe et aux Etats-Unis même si les pollueurs ne sont pas seulement là. Par ailleurs si la Chine et d'autres pays émergents polluent, ça reste encore en partie pour approvisionner les marchés américains et européens.

Et les moins responsables, c'est la grande partie de la population mondiale qui vit avec moins d'un dollar par jour et qui figure toujours parmi les premières victimes des catastrophes environnementales. 

Lien vers le commentaire

(juste pour info, les plus gros pollueurs, de loin, c'est le Qatar et les pays du genre).

 

reste que tu ne réponds pas à ma remarque. Une fois que t'as dit "bouh, c'est pas bien", t'as strictement rien dit. On fait quoi? on taxe la finance? on collectivise? On relocalise? Il donne des pistes ou il ferme sa gueule parce qu'il est financé par des pollueurs professionnel qui cherchent à améliorer leur image...

 

Non parce que tu veux jouer les pragmatique... mais le pragmatisme, c'est que Vinci passe pour une bonne entreprise et continue de gagner des marchés dans le BTP au Qatar, alors que concrètement, avec ta pétition à la con, ça montre juste que personne se bouge le cul au dela d'un clic.

Lien vers le commentaire

Ben tu vois elkjaer, comme Regis, je trouve que les 2 parties de ton discours sont extrêmement parlantes sur ce qu'est le "consensus mou" et sur ses dangers. Tu tires des constats que tout un chacun peut faire, mais au moment d'en tirer les conclusions qui s'imposent y a rien derrière.

Aujourd'hui, bosser main dans la main avec Bouygues ou Vinci pour parler d'écologie, c'est justement s'exposer aux travaux des lobbys (ceux qui consistent à dire que c'est les chinois qui polluent le plus, ou que c'est de la faute des consommateurs si y a du gaspillage alimentaire, ou de l'utilisateur de voiture si il y a des rejets massifs de CO2 dans l'atmosphère, etc.).

Hulot ne prône pas, jusqu'à preuve du contraire, la décroissance, il n'explique pas non plus les phénomènes économiques et sociaux qui ont conduit à la société de consommation qu'il point timidement du doigt, bref il ne pointe pas du doigt le capitalisme et il refuse d'ailleurs de le faire (ne fait-il pas partie de ceux qui nous disent que l'écologie n'est pas "de droite" ou "de gauche"?) et il estime au contraire que ledit capitalisme peut lui permettre de parler d'écologie.

Piou, pour répondre à ta question originelle, ce qui me dérange chez les gens d'EELV, c'est ce côté vieux beaux sur le retour qui ont découvert un truc mortel à 40 ans et qui veulent le partager avec toutes les générations suivantes sans se rendre compte d'à quel point ils sont ringards, et à quel point il ne faut pas prendre les gens de 20 ans pour les derniers des idiots. Sauf qu'à 40 ans ils n'ont ni l'énergie ni l'envie de vraiment changer le monde, seulement d'apaiser un minimum leur conscience pour se dire qu'à l'automne de leur vie "on aura fait ce qu'on a pu :( ".

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

(juste pour info, les plus gros pollueurs, de loin, c'est le Qatar et les pays du genre).

 

reste que tu ne réponds pas à ma remarque. Une fois que t'as dit "bouh, c'est pas bien", t'as strictement rien dit. On fait quoi? on taxe la finance? on collectivise? On relocalise? Il donne des pistes ou il ferme sa gueule parce qu'il est financé par des pollueurs professionnel qui cherchent à améliorer leur image...

 

Non parce que tu veux jouer les pragmatique... mais le pragmatisme, c'est que Vinci passe pour une bonne entreprise et continue de gagner des marchés dans le BTP au Qatar, alors que concrètement, avec ta pétition à la con, ça montre juste que personne se bouge le cul au dela d'un clic.

N'importe quoi, ça ne s'arrête pas à un clic. :wacko:

Il faut aussi mettre son nom, prénom et adresse mail.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.