Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Si on s'appelait ol qu'est ce qu'on se régalerait à chaque match, 2 penos minimum à chaque match et sûrement un 3 ème pr une faute imaginaire mais nous ne sommes pas Lyon, nous n'avons pas un président qui fait sa pleureuse à chaque journée, nous on a un taiseux et on s'appelle tfc :(

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

+1

le peno sur martin ya strictement rien

Disons autant que Diop sur l'attaquant lyonnais (Ghezzal ? :unsure2:), la semaine dernière... Donc, un suffisamment petit quelque chose pour qu'il y ait péno quand même. Mais, à l'extérieur, toussa, ya pas à se plaindre... 

Par contre, au-delà du péno, le mouvement collectif qui l'amène est somptueux. De mémoire, c'est d'abord Trejo qui, comme d'habitude, efface deux ou trois défenseurs nantais d'une feinte d'orteil. Il s'avance, passe à Toivonen qui passe à Durmaz qui délivre, une fois de plus, ce bijou de passe à Braithwaite. Je peux me tromper sur tel ou tel protagoniste mais le mouvement d'ensemble est magnifique :love:.

Mais sans lendemain, hélas :(.

Il y a 2 heures, KousKous a dit :

j'en peux plus de ces arbitres sans couilles :furious:

En direct, je réagis comme toi -_-. Furax.

Et puis... Vient le ralenti. Et là je me suis immédiatement calmé parce que siffler péno là dessus, j'aurais presque été gêné... :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Magnifique exemple hier d'un arbitre qui n'a rien à faire au niveau professionnel. Un arbitre peut se tromper même souvent et les erreurs sur le rouge de Bodiger ou le péno je peux les comprendre en étant tolérant.

Mais le deux poids deux mesures flagrant hier sur la blessure de Lafont est un signe soit d'incompétence soit de jemenfoutisme soit de malhonnêteté. Et dans tous les cas c'est pas admissible. 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, violacei a dit :

Je sais pas quel âge il a mais à la télé on aurait dit qu'il avait 17 ans.
Bon j'exagère peut-être mais que fait un arbitre aussi jeune dans un championnat de Ligue 1?
Il avait l'ait d'arbitrer le premier match de sa vie, manque cruel d'expérience, et apparemment d'impartialité aussi...

Non il a juste oublié d equilibrer ses decisions. Il a bien compris qu il a fait une bourde en sortant Bodiger , et il a trainé ca toute la partie. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, mario a dit :

Non il a juste oublié d equilibrer ses decisions. Il a bien compris qu il a fait une bourde en sortant Bodiger , et il a trainé ca toute la partie. 

Qu'il ait ou non fait une bourde en sortant Bodiger il le sort pour excès d'engagement mettant en danger l'adversaire. Il y a une logique qui doit alors s'appliquer de la même manière pour Malcolm. Ce n'est pas du rééquilibrage ou de la compensation mais la simple cohérence. Bref ce n'est plus la qualité du jugement qui est en cause mais la compétence au sens large et l'honnêteté.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Qu'il ait ou non fait une bourde en sortant Bodiger il le sort pour excès d'engagement mettant en danger l'adversaire. Il y a une logique qui doit alors s'appliquer de la même manière pour Malcolm. Ce n'est pas du rééquilibrage ou de la compensation mais la simple cohérence. Bref ce n'est plus la qualité du jugement qui est en cause mais la compétence au sens large et l'honnêteté.

Je suis d accord mais c est l experience qui lui a manquée et le sang froid. Le rouge était precipité, et ca a pesé pour le reste.

Lien vers le commentaire
à l’instant, fredC a dit :

Faudrait que je revois les images, mais il semble bien qu'il voit pas le tacle de Bodi ... clairement influencé par le cri de Toulalan je pense. 

Par contre il ne peut pas ne pas voir le jeu dangereux de Malcolm et cela aurait dû être une décision facile pour lui de l'expulser.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

Je sais pas quel âge il a mais à la télé on aurait dit qu'il avait 17 ans.
Bon j'exagère peut-être mais que fait un arbitre aussi jeune dans un championnat de Ligue 1?
Il avait l'ait d'arbitrer le premier match de sa vie, manque cruel d'expérience, et apparemment d'impartialité aussi...

en tout cas niveau arrogance, il est au niveau de ses petits copains malgré son jeune âge. Quelle tête à claque. Les juges de touche aussi étaient de bons gros nazes car eux étaient bien placés en plus.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, SpeedyTFC a dit :

ben oui , mais cet arbitre est quand même la pire burne que j ai pu voir arbitrer de toute ma vie ... bref je mets clairement en cause son honnêteté moi .

Quand je lis ce genre de verdict, je suppute que c'est parce qu'on a la mémoire courte. Parce que des burnes, on en a subies quelques unes...

Mais en regardant et re-regardant les décisions hier, je me suis dit la même chose que toi :grin:.

Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Qu'il ait ou non fait une bourde en sortant Bodiger il le sort pour excès d'engagement mettant en danger l'adversaire. Il y a une logique qui doit alors s'appliquer de la même manière pour Malcolm. Ce n'est pas du rééquilibrage ou de la compensation mais la simple cohérence. Bref ce n'est plus la qualité du jugement qui est en cause mais la compétence au sens large et l'honnêteté.

Moi j'en viens à questionner son honnêteté... OK, c'est pas réaliste (j'imagine que les enveloppes, c'est une pratique à peu près terminée) mais ce qu'il fait ou ne fait pas est tellement énorme qu'au bout d'un moment, ça va au-delà de la seule notion d'incompétence...

Bon, le vrai souci, j'imagine, c'est qu'il se fait dessus et qu'en conséquence, il arbitrera toujours à la maison...

Lien vers le commentaire

La plus grande et la première critique que j'émets sur le corps arbitral c'est leur incohérence ! Ils n'arbitrent pas pareil le PSGQ Lyon Marseille et les autres ! Quand ils atterrissent en Corse ils courent vite vers les toilettes ! A mon âge et après plus de 50 saisons de fidélité au TFC je commence à en avoir marre des enfumades ! Je ne demande pas les faveurs du corps arbitral mais seulement un peu plus d'honnêteté ! J'ai dû assister à plus de 1 000 matches et les fois où nous avons gagné grâce à l'arbitre je pourrai les compter avec mais mains ! Paris Lyon Marseille Auxerre (époque Guy Roux) et j'en oublie ne peuvent pas dire la même chose que moi !

Lien vers le commentaire

Claude je me demande parfois si on paye pas le comportement, le caractère et la grande gueule (que perso j'apprécie) de Dupraz!! Tout le monde lui tombe dessus alors pourquoi les arbitres n'en rajouteraient pas une couche!! là, je trouve que ça va loin quand même!! je veux bien croire que c'est pas facile d'arbitrer mais certaines décisions me font penser qu'ils nous en veulent!! pas possible de se faire enfler comme ça!!! On est un des clubs  les moins aimés de France avec en plus un coach qui énerve tout le monde!! du coup on morfle!!!!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.