Aller au contenu

Etienne Capoue


marco

Messages recommandés

Article : [url=http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/Dernieres_news/37887/Etienne_Capoue_signe_proTfc.Info]Etienne Capoue signe pro

Etienne Capoue suit les traces de son grand frère Aurélien (professionnel à Nantes). Il vient de signer avec le TFC un contrat pro d'une durée de trois ans, qui prendra effet en juillet prochain.

Après plusieurs années dans le petit club de Chauray, Etienne arrive à Angers à l'âge de 16 ans. Deux ans plus tard, le TFC le repère et le fait venir dans son équipe des moins de 18 ans. Après un passage en CFA la saison passée, Elie Baup l'intègre au groupe pro fin 2007.

Sa première fois : Après une entrée en fin de match face à Lille, Aurélien a connu son vrai baptême du feu comme titulaire au Parc des Princes. 71 minutes de jeu et une victoire 2-1, on ne peut pas rêver mieux pour une première...

Etienne Capoue

Né à Niort

19 ans, milieu défensif

Premier match en L1 comme titulaire : PSG-TFC

3 matchs de Ligue 1 et 1 match de Coupe UEFA cette saison

Clubs précédents : Chaulay, Angers.

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire
super, l'année prochaine il est prété et l'année suivante il est vendu :blush:

la routine quoi... :confus:

moi j'aurai plutot misé sur une résilliation de contrat dans 2 ans... :wacko:

sinon bonne chance a lui, en espérant qu'il confirme le potentiel qu'il a montré jusqu'à présent...

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...

je suis d'accord avec toi, il a fait un tres gros travail hier, recupérant beaucoup de balon, a l'image de tous du trio de milieu def Sirieix Didot Capoue, mais son engagement physique est bien souvent maladroit. beaucoup de charges dans le dos et d'interventions limites (ebondo c'est pareil)... mais bon, c'est la jeunesse et la fougue. De plus son physique de déménageur (faut avouer qu'il est impresionnant) doivent le désservir, d'autant plus qu'il manque d'expérience et de concentration (des replacements défensifs dos tournés au ballon par exemple, et des interventions en retard compensés justement par le physique)

mais de ce que j'ai vu au stadium, il a quand même assuré.

Lien vers le commentaire
je suis d'accord avec toi, il a fait un tres gros travail hier, recupérant beaucoup de balon, a l'image de tous du trio de milieu def Sirieix Didot Capoue, mais son engagement physique est bien souvent maladroit. beaucoup de charges dans le dos et d'interventions limites (ebondo c'est pareil)... mais bon, c'est la jeunesse et la fougue. De plus son physique de déménageur (faut avouer qu'il est impresionnant) doivent le désservir, d'autant plus qu'il manque d'expérience et de concentration (des replacements défensifs dos tournés au ballon par exemple, et des interventions en retard compensés justement par le physique)

mais de ce que j'ai vu au stadium, il a quand même assuré.

pour moi il a fait son meilleurs match de la saison. Il a pris confiance, tente des changements d'aile qu'il ne tentait pas lors de ces premières apparition en une. C'est bon pour le Tef.

Après c'est difficile de reprocher à un milieu défensif un trop plein d'agressivité : c'est le job qui veut ça !

Lien vers le commentaire
Après c'est difficile de reprocher à un milieu défensif un trop plein d'agressivité : c'est le job qui veut ça !

Oui, si vous croyez que Toulalan ou Vieira il mettent pas des semelles !!! ;)

Ce qu'il faut c'est qu'il prenne un peu d'assurance et surtout qu'il ne se mette pas dans le collimateur des arbitres, qu'il soit un peu malin. Pour le reste, physiquement et au niveau du travail abbattu, pour moi c'est du très bon !

Lien vers le commentaire
Dommage de s'en être passé l'an dernier. Mais bravo à Casa qui a su faire confiance a ce joueur aux qualités évidentes et que ceux qui allaient voir les matchs de CFA l'an dernier réclamaient à corps et à cri dans l'équipe :wacko:

Domenech présent dans les tribunes aura des idées après ce match.

Congré égalementµ.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.