Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Pas mal !! Je suis agréablement surpris :rolleyes:

Classement affluence moyenne:

1 Marseille 52600

2 Lyon 37297

3 Paris SG 36946

4 Lens 34654

5 Saint Etienne 29232

6 Rennes 25640

7 Bordeaux 25489

8 Toulouse 20180

9 Caen 19658

10 Strasbourg 19401

11 Nancy 18741

12 Lille 17238

13 Sochaux 15930

14 Valenciennes 13799

15 Metz 13184

16 Lorient 12304

17 Nice 11282

18 Le Mans 11066

19 Monaco 10832

20 Auxerre 10591

On voit qu'on a en plus une super mega marge de progression au taux de remplissage !!

% , affluence moyenne, capacité

1 Nancy 93,30 % 18 741 20 087

2 Lyon 90,87 % 37 297 41 044

3 Marseille 87,65 % 52 600 60 013

4 Caen 85,98 % 19 658 22 864

5 Lens 84,04 % 34 654 41 233

6 Valenciennes 83,39 % 13 799 16 547

7 Rennes 82,37 % 25 640 31 127

8 Saint Etienne 82,08 % 29 232 35 616

9 Lille 81,32 % 17 238 21 197

10 Sochaux 79,63 % 15 930 20 005

11 Paris SG 77,90 % 36 946 47 428

12 Lorient 77,53 % 12 304 15 870

13 Bordeaux 73,47 % 25 489 34 694

14 Strasbourg 66,90 % 19 401 29 000

15 Le Mans 66,66 % 11 066 16 600

16 Nice 60,34 % 11 282 18 696

17 Monaco 58,48 % 10 832 18 521

18 Toulouse 55,28 % 20 180 36 508

19 Metz 49,45 % 13 184 26 661

20 Auxerre 45,05 % 10 591 23

Lien vers le commentaire

Notre stade est tout de même loin d'être à plaindre...Ce n'est pas la modernité d'un stade qui fait l'affluence...Il n'y a qu'à voir les vieux stades anglais qui font le plein tous les week ends...qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

Au stadium, le pb c'est que le jeu de toulouse n'a rien d'attractif. Payer entre 10 et 30 euros pour voir un match pourri calme les ardeurs.. Moi quand je paie 23 euros pour voir un 0-0 sans un enchainement de plus de 3 passes et 1 ou 2 occas en bois, je me dis que j'aurais mieux fait de mettre mon fric ailleurs...

Que le tef offre du spectacle et on verra bien si l'affluence ne va pas augmenter...

Contre valenciennes près de 30.000 spectateurs du fait de la menace de relégation montre que lorsqu'il y a quelque chose à voir les gens se déplacent..

Lien vers le commentaire
Notre stade est tout de même loin d'être à plaindre...Ce n'est pas la modernité d'un stade qui fait l'affluence...Il n'y a qu'à voir les vieux stades anglais qui font le plein tous les week ends...qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

Au stadium, le pb c'est que le jeu de toulouse n'a rien d'attractif. Payer entre 10 et 30 euros pour voir un match pourri calme les ardeurs.. Moi quand je paie 23 euros pour voir un 0-0 sans un enchainement de plus de 3 passes et 1 ou 2 occas en bois, je me dis que j'aurais mieux fait de mettre mon fric ailleurs...

Que le tef offre du spectacle et on verra bien si l'affluence ne va pas augmenter...

Contre valenciennes près de 30.000 spectateurs du fait de la menace de relégation montre que lorsqu'il y a quelque chose à voir les gens se déplacent..

+ 1 on peut faire un stade tout neuf avec 40 000 places tu va le remplir pendant 2 match et puis tu continuras a tourner a 20 000 de moyenne et pour le moment il ne nous servirait a rien . aprés c est vrai que si on peut en faire un grace a futur championnat d europe en france profitons en mais je pense pas que dans l'absolu se soit le plus important

Lien vers le commentaire
+ 1 on peut faire un stade tout neuf avec 40 000 places tu va le remplir pendant 2 match et puis tu continuras a tourner a 20 000 de moyenne et pour le moment il ne nous servirait a rien . aprés c est vrai que si on peut en faire un grace a futur championnat d europe en france profitons en mais je pense pas que dans l'absolu se soit le plus important

ouais continuons avec notre stade dont la moitié basse à une visibilité pourrie et le tiers bas se fait pleuvoir sur la gueule... C'est sur qu'on fera pas exploser la moyenne :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Faut voir dans quel sens on prend le problème. Pour remplir un stade il faut du spectacle... Mais pour avoir des joueurs assurant le spectacle, il faut aussi du pognon. Récolter d'avantage de pognon, ça passe aussi par un Stade plus grand, facile d'accès et adapté à pour une bonne vision de tous (et au passage, qui fasse mieux résonner les chants de supporters).

Il faut aussi savoir investir dans de bonnes infrastructures pour donner envie aux sponsors, aux joueurs et au public de nous rejoindre.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

10 ans que j'avais pas vu un match depuis la partie basse du Stadium et bien sûr ça n'a pas changé. :lol2:

Quelle merde!!! Mais comment peut-on proposer de voir un match dans ces conditions? Obligé de se balancer pour voir entre les têtes des gars de devant, compressé à droite, à gauche, pas de place pour les jambes... Nul à chier! :lol2:

Alors en haut c'est beaucoup mieux. Enfin disons qu'on voit bien un demi terrain quoi.

Le Stadium n'est pas un stade de foot.

Un stade à Toulouse. :ninja:

Voilà. :ninja:

Lien vers le commentaire
10 ans que j'avais pas vu un match depuis la partie basse du Stadium et bien sûr ça n'a pas changé. :lol2:

Quelle merde!!! Mais comment peut-on proposer de voir un match dans ces conditions? Obligé de se balancer pour voir entre les têtes des gars de devant, compressé à droite, à gauche, pas de place pour les jambes... Nul à chier! :lol2:

Alors en haut c'est beaucoup mieux. Enfin disons qu'on voit bien un demi terrain quoi.

Le Stadium n'est pas un stade de foot.

Un stade à Toulouse. :ninja:

Voilà. :ninja:

Nos décideurs d'hier, d'aujourd'hui, et de demain, qui voient exclusivement les match depuis les loges, trouvent que le stadium est très bien. :angry:

Lien vers le commentaire

La FFF n'a finalement pas payé la location du stade à la mairie, peut on penser que la mairie a eu la certitude que toulouse aurait ces chances pour l'euro 2016 si elle avait un stade digne de ce nom!

Toujours est t'il qu'un stade multisport capable d'acqueillir les grands evenement (Equipe de France de Foot, de rugby, grand match du championnat de rugby de foot ) ca aurait de la gueule.

50000 places à 60000 maxi pour une métropole qui compte plus d'un million d'habitant, ca aurait sacrément de la gueule.

Lien vers le commentaire
La FFF n'a finalement pas payé la location du stade à la mairie, peut on penser que la mairie a eu la certitude que toulouse aurait ces chances pour l'euro 2016 si elle avait un stade digne de ce nom!

Toujours est t'il qu'un stade multisport capable d'acqueillir les grands evenement (Equipe de France de Foot, de rugby, grand match du championnat de rugby de foot ) ca aurait de la gueule.

50000 places à 60000 maxi pour une métropole qui compte plus d'un million d'habitant, ca aurait sacrément de la gueule.

on attends tous ça , esperons que ce soit aussi rapide que le ...TGV

:ninja::lol2::ninja:

Lien vers le commentaire
Invité darkcloud31
on attends tous ça , esperons que ce soit aussi rapide que le ...TGV

:ninja::lol2::ninja:

Quelle mauvaise foi, il y a des TGV à Matabiau !

Qui ensuite vont à 50 à l'heure :lol2:

Lien vers le commentaire
La FFF n'a finalement pas payé la location du stade à la mairie, peut on penser que la mairie a eu la certitude que toulouse aurait ces chances pour l'euro 2016 si elle avait un stade digne de ce nom!

Toujours est t'il qu'un stade multisport capable d'acqueillir les grands evenement (Equipe de France de Foot, de rugby, grand match du championnat de rugby de foot ) ca aurait de la gueule.

50000 places à 60000 maxi pour une métropole qui compte plus d'un million d'habitant, ca aurait sacrément de la gueule.

pareil... c'est plus possible avec le foot actuel de vivre dans un stade concu 70 ans avant...

Lien vers le commentaire

Si on ne le démolit pas avant qu'il soit classé monument historique, on est niqués pour mille ans.

Au fait, il y a un truc qui me revient, les gens préféraient de loin Chapou ou les Ponts-Jumeaux, parce que le Stadium, c'était humide et plein de courants d'air. Mon père disait que c'était l'endroit idéal pour choper la crève.

Lien vers le commentaire
Si on ne le démolit pas avant qu'il soit classé monument historique, on est niqués pour mille ans.

Au fait, il y a un truc qui me revient, les gens préféraient de loin Chapou ou les Ponts-Jumeaux, parce que le Stadium, c'était humide et plein de courants d'air. Mon père disait que c'était l'endroit idéal pour choper la crève.

Je comprenais pas pourquoi a chaque fin de match j'ai plus de voie, mal de tête... :ninja:

Sinon oui on le sait tous, le stadium est juste beau après il est pourri de partout

Lien vers le commentaire
Si on ne le démolit pas avant qu'il soit classé monument historique, on est niqués pour mille ans.

Au fait, il y a un truc qui me revient, les gens préféraient de loin Chapou ou les Ponts-Jumeaux, parce que le Stadium, c'était humide et plein de courants d'air. Mon père disait que c'était l'endroit idéal pour choper la crève.

De toutes façons, (j'espère qu') on ne va pas reconstruire sur lile du Ramier...

Lien vers le commentaire
De toutes façons, (j'espère qu') on ne va pas reconstruire sur lile du Ramier...

AAAAAAAAAAArrrrrrrgggggggggghhhhhhhhhh!

Achevez-moi les révolutionnaires!...... Et mes bonnes vieilles habitudes!!!

Les vieux ont connu autre chose, les jeunes ont rien connu mais bon ça 27 ans que je viens au stadium pour ma part........ :ninja:

Lien vers le commentaire
Si on ne le démolit pas avant qu'il soit classé monument historique, on est niqués pour mille ans.

Au fait, il y a un truc qui me revient, les gens préféraient de loin Chapou ou les Ponts-Jumeaux, parce que le Stadium, c'était humide et plein de courants d'air. Mon père disait que c'était l'endroit idéal pour choper la crève.

:lol2::lol2:

Dommage que la mairie et les dirigeants du TFC n'aient pas su profiter de l'explosion d'AZF pour chopper un nouveau stade 3/4 gratos. Avec une réunion d'experts (potes avec OS bien sûr :) ) visitant le stadium suite au drame:

"Oulala, ben voilà à cause de l'explosion le stade est pété de tout partout, il y a des fissures tout les 2 mètres. On distingue même les tribunes basses qui se sont enfoncées d'un cran. Sisi, regardez en comparaison à la couronne supérieure, c'est flagrant. C'est malheureux messieurs (les dirigeants de Total) mais il va falloir refaire un nouveau stade. Et pour vous économiser la destruction du Stadium, on vous propose d'en construire un autre là où votre usine à explosée...à vos frais bien sûr. ^_^ On vous laisse le stadium, avec quelques joueurs pour vos expériences chimiques si vous voulez".

Vraiment rageant d'avoir loupé le coche. ;)

Sinon au sujet de l'euro 2016, je sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais préssentiment. Je pense bien que l'on obtiendra l'organisation de cet évènement (avec en plus un possible appui de platoche), mais je craint que ce soit uniquement Bordeaux qui profite de l'aubaine pour construire un nouveau stade....on se fera niqué pour cent ans de plus :sergio: :ninja: une fois de plus après le TGV. :angry: En effet, pour un euro, environ 8 stades sont nécessaires, et quand on fait une liste en fonction des projets de constructions, on a: SdF et Parc (Paris), Marseille, futur stade Lyon et Lille, Nantes, un autre dans l'Est (Strasbourg, Metz où Nancy ?) et ....sûrement Bordeaux. :confus:

En plus il faudra tenir compte que toulouse est passée à gauche (Cohen) alors que bordeaux est restée à droite (Juppé, proche de Sarkosy) :ninja::o

C'est à ce moment là que la mairie de Toulouse se rendra compte qu'elle s'est bien fait n...par la FFF. :huh:

Lien vers le commentaire
pareil... c'est plus possible avec le foot actuel de vivre dans un stade concu 70 ans avant...

Oui. Un stade construit à la fin des années 40, avec des techniques datant des années 20. D'où les piliers énormes pour soutenir la toiture. A comparer avec le stade de Bordeaux, à la structure du toit en béton armé. Encore une fois, on avait fait très fort sur ce coup-là. J'espère que le jour où on se décidera à faire un nouveau stade, on ne regardera pas en direction de ce qui a été fait ailleurs dans le passé, mais qu'on tiendra compte des techniques du moment. C'est la moindre des choses, un oeil vers le futur étant l'idéal.

Déjà, on peut parler de normes HQE, climatisation naturelle, couverture de toit, dispositions pour que la pelouse voie le soleil le plus longtemps possible dans la journée, etc.

Ce qui me fait rire, enfin façon de parler, c'est qu'on se gèle les couilles dans le stade, pendant que le groupe électrogène derrière la tribune Est, souffle des calories en quantité dans la nature... Bravo aux concepteurs.

A rapprocher de notre palais des sport tout neuf, où depuis certaines places, on ne voit pas le plancher. Là, c'est le record !

Lien vers le commentaire

Une information qsui vous a surement échapée ...

Source forum de la mairie de Toulouse

Auteur: François Briançon - Maire Adjoint chargé des sports et loisirs

Le 30 Mai 2008

http://forum.toulouse.fr/toulouse/Urbanism...10_12.htm#t3990

Je suis avec intérêt cette conversation sur notre initiative concernant le match France/Paraguay.

D'abord sur un grand stade à Toulouse, je dois dire que j'y suis très favorable. Je suis d'accord avec ce que je lis : notre stadium, au demeurant fort beau, n'est pas dimensionné pour accueillir de très grandes rencontres, voir dans quelques années de faire face à l'accroissement démographique de notre région, et donc du nombre de supporters.

Nous savons tous que l'investissement pour un tel projet ne peut être porté par la seule ville de Toulouse. A titre personnel, le naming ne me choque pas, dans la mesure où les valeurs du sport sont préservés : il faudra avoir ce débat, qui risuqe d'être chaud et passionnant, y compris au sein de l'équipe municipale.

Au-delà du grand stade, il y a d'autres équipements manquants : un grand gymnase digne de ce nom, un grand stade d'athlétisme, un circuit moto, un vélodrome ... autant d'équipements qui pourraient - eux - aussi - accueillir de grandes manifestations sportives. Sans parler des équipements existants et en nombre insuffisant : par exemple les piscines.

Nous l'avons dit pendant la campagne électorale, notre priorité c'est les transports : je ne connais pas un toulousain qui trouve que les transports à Toulouse sont satisfaisants. Nous tiendrons nos engagements et réserveront, une partie importante de notre capacité d'investissement à résoudre le problème des transports.

Pour autant, le projet de grand stade ne doit pas être mis dans un tiroir et je n'ai pas l'intention de le perdre de vue : mais soyons francs ce n'est pas pour les six ans qui viennent.

Pour ce qui concerne la venue du onze tricolore - la première depuis presque 20 ans - nous avons estimé que les recettes générées par cette rencontre et les efforts financiers importants engagés par la ville - et donc les toulousains - méritent redevance. Elle sera utilisée en direction des clubs sportifs de proximité qui encadrent des jeunes dans tous les quartiers de la ville.

Certains commentaires sont très durs à notre encontre : je crois y deviner des prises de positions qui ne sont pas que sportives ... c'est normal c'est le jeu de la démocratie.

Je voudrais simplement leur dire que notre position n'est que la suite de la même position exprimée en novembre 2007 par l'ancienne équipe municipale lors des négociations avec le FFF pour l'accueil de ce match : c'est d'ailleurs pour cela que notre délibération a été votée à l'unanimité du conseil municipal il y a quelques jours.

Je reste à votre disposition pour poursuivre cette discussion.

J'espère que ca va bien lancer les débats. C'est plutot positif, non ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Ce qui est drole c'est que lors de la rumeur du naming du Stadium par Orange, on avait eu droit à un soulèvement général.

4 ans plus tard, j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que ça dérangerait plus grand monde...

Lien vers le commentaire
Invité darkcloud31
Sinon au sujet de l'euro 2016, je sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais préssentiment. Je pense bien que l'on obtiendra l'organisation de cet évènement (avec en plus un possible appui de platoche), mais je craint que ce soit uniquement Bordeaux qui profite de l'aubaine pour construire un nouveau stade....on se fera niqué pour cent ans de plus :sergio: -_- une fois de plus après le TGV. :shock: En effet, pour un euro,environ 8 stades sont nécessaires, et quand on fait une liste en fonction des projets de constructions, on a: SdF et Parc (Paris), Marseille, futur stade Lyon et Lille, Nantes, un autre dans l'Est (Strasbourg, Metz où Nancy ?) et ....sûrement Bordeaux. :ninja:

C'était peut-être vrai il y a quelques années, mais maintenant, c'est plutôt 10 stades (cf Portugal)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.