Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

ce poisson d'avril était (hélas) crédible, j'avoue que j'y ai (hélas) cru, mais il est aussi de très mauvais gout;

la place du TFC est au Stadium et nulle part ailleurs !

l'ancien maire disait qui si le Tèf quittait Toulouse il arrêterait les subventions; espérons que le nouveau maire sera plus volontaire et plus efficace : qu'il fera le nécessaire pour que OS renonce enfin à ce maudit projet.

Tant que pour la saison suivante on a une perspective objective et réaliste d'avoir au moins 5000 spectateurs de moyenne, alors on doit être au Stadium et nulle part ailleurs.

Lien vers le commentaire
ce poisson d'avril était (hélas) crédible, j'avoue que j'y ai (hélas) cru, mais il est aussi de très mauvais gout;

la place du TFC est au Stadium et nulle part ailleurs !

l'ancien maire disait qui si le Tèf quittait Toulouse il arrêterait les subventions; espérons que le nouveau maire sera plus volontaire et plus efficace : qu'il fera le nécessaire pour que OS renonce enfin à ce maudit projet.

Tant que pour la saison suivante on a une perspective objective et réaliste d'avoir au moins 5000 spectateurs de moyenne, alors on doit être au Stadium et nulle part ailleurs.

Tout à fait d'accord avec toi, le TFC a le stade qui lui colle au nez. Pourquoi dépenser de l'argent pour un club qui n'arrête pas de faire des aller-retour entre la L1 et la L2, qui se qualifie tous les 20 ans pour deux ou trois matchs minables en coupe d'Europe. Et on n'en a strictement rien à branler qu'une Coupe du Monde de Rugby s'est terminé pour Toulouse, le soit-disant berceau du Rugby Français, après les matchs de poule. Et on n'a strictement rien à branler d'une éventuelle candidature Française pour organiser l'Euro, laissons Montpellier et Bordeaux se démerder dans le Sud-Ouest. On n'est bien là où on est, dans notre dinosaure vieux de 70 ans ? Quoique, il ne manque que le National pour que ce soit parfait. Mais bon, on ne peut pas tout avoir, n'est pas ?

Lien vers le commentaire

réponse à Frogy,

ta devise c'est 'du passé faisons table rase' ?

il n'y a pas que le fric (et le matérialisme) dans la vie. Le Tèf a une ame, il serait temps qu'il en prenne conscience, et cette ame c'est le Stadium. Ca coutera plus cher de moderniser le Stadium et de construire un parking à étages, plutôt que de construire un stade neuf, mais le Stadium c'est nos raçines, notre histoire, notre temple.

si tu veux délocaliser le Tèf, alors tu déménages la tour Eiffel pour la remonter en Chine, la basilique Saint-Pierre pour la remonter en Cote-d'Ivoire, etc...

Lien vers le commentaire
réponse à Frogy,

ta devise c'est 'du passé faisons table rase' ?

il n'y a pas que le fric (et le matérialisme) dans la vie. Le Tèf a une ame, il serait temps qu'il en prenne conscience, et cette ame c'est le Stadium. Ca coutera plus cher de moderniser le Stadium et de construire un parking à étages, plutôt que de construire un stade neuf, mais le Stadium c'est nos raçines, notre histoire, notre temple.

si tu veux délocaliser le Tèf, alors tu déménages la tour Eiffel pour la remonter en Chine, la basilique Saint-Pierre pour la remonter en Cote-d'Ivoire, etc...

A ce compte-là, le TFC devrait jouer en rouge et blanc, et au stade Chapou. Pourquoi ramènes-tu l'éternité à ta seule mémoire ?

Lien vers le commentaire
A ce compte-là, le TFC devrait jouer en rouge et blanc, et au stade Chapou. Pourquoi ramènes-tu l'éternité à ta seule mémoire ?

Wé d'ailleurs c'était l'objet de mon poisson de l'an passé...

J'ai un an pour réfléchir au prochain...

Lien vers le commentaire
A ce compte-là, le TFC devrait jouer en rouge et blanc, et au stade Chapou. Pourquoi ramènes-tu l'éternité à ta seule mémoire ?

je trouve que tu y vas fort !

le TFC rouge&blanc a été liquidé lors de l'été 1967.

Le TFC actuel existe depuis 1979 . A cause de mon jeune age je n'ai commencé à venir au Stadium qu'à partir de la saison 1982, et donc je dois le respect à ceux qui allaient régulièrement voir l'UST.

1979-2009 ça fait trente ans qu'on s'appelle TFC et qu'on joue au Stadium. Trente ans c'est quoi pour toi ? une parenthèse ? Serais-tu aussi ancien que yoda, qui est né en l'an 1096 ?

Lien vers le commentaire
réponse à Frogy,

ta devise c'est 'du passé faisons table rase' ?

il n'y a pas que le fric (et le matérialisme) dans la vie. Le Tèf a une ame, il serait temps qu'il en prenne conscience, et cette ame c'est le Stadium. Ca coutera plus cher de moderniser le Stadium et de construire un parking à étages, plutôt que de construire un stade neuf, mais le Stadium c'est nos raçines, notre histoire, notre temple.

si tu veux délocaliser le Tèf, alors tu déménages la tour Eiffel pour la remonter en Chine, la basilique Saint-Pierre pour la remonter en Cote-d'Ivoire, etc...

Je pense on n'as pas la même vision, je ne sais pas pour toi, mais moi je viens au stade pas pour voir le stade mais pour voir le TEF, et de préférence en L1 et avec un peu de chance en coupe d'Europe. Mais bon, à chacun son choix.

Et continuons le patchwork du stadium, un peu de colle ici, un peu de peinture par là. Chouet, dans quelques années il y a peut-être une Euro en France ... mais dommage, pas à Toulouse, faute d'infrastructure correcte, merde, la peinture c'est déjà décollé ?

ta devise c'est 'du passé faisons table rase' ?

Pour répondre à ta question, la réponse est "non", mais il faut savoir évoluer et aller avec son temps. Si toute le monde serait resté dans son "on est bien et on ne change surtout rien" on sera encore au Moyen âge avec une monarchie totalitaire et on aurait même pas de Stadium :grin:

Lien vers le commentaire
franchement quand on voit celui de Bordeaux, il y a pire que le stadium...je suis assez d'accord avec Baroque, le tef c'est le stadium, de plus y'a t il un public pour un stade plus grand? bref y'a pas le feu...

J'espère que tu n'as pas de trucs à gérer sur le long terme... :grin:

Lien vers le commentaire
franchement quand on voit celui de Bordeaux, il y a pire que le stadium...je suis assez d'accord avec Baroque, le tef c'est le stadium, de plus y'a t il un public pour un stade plus grand? bref y'a pas le feu...

Chaban Delmas c'est une ruine... si on nous compare à ca...

Quand on voit les joyaux dont disposent des clubs qui sont pas mieux lotis que nous au niveau potentiel public on a vraiment de quoi avoir honte avec notre stade rapiécé de partout et mal concu.

Lien vers le commentaire

Ouai le stadium est nul a chier dommage il fait parti des plus beau de France.

Je plaint ceux qui restent assis tout le match, comment ils peuvent tenir!, ceux qui aiment pas la pluie, les sièges dégueulassent et j'en passe.

Mais je pense tout ça est pur Toulousain car quand on voit le sept deniers oui c'est bien par rapport a ce qu'il était avant, vraiment rien a dire, mais après il vaut pas grand chose lui aussi je trouve.

Lien vers le commentaire
je trouve que tu y vas fort !

le TFC rouge&blanc a été liquidé lors de l'été 1967.

Le TFC actuel existe depuis 1979 . A cause de mon jeune age je n'ai commencé à venir au Stadium qu'à partir de la saison 1982, et donc je dois le respect à ceux qui allaient régulièrement voir l'UST.

1979-2009 ça fait trente ans qu'on s'appelle TFC et qu'on joue au Stadium. Trente ans c'est quoi pour toi ? une parenthèse ? Serais-tu aussi ancien que yoda, qui est né en l'an 1096 ?

Ce n'est même pas une question de respect. Le coeur du TFC, puisqu'il s'agit de ça, a commencé à battre en 1937, en rouge et blanc et à Chapou. Est-ce une raison pour rester bloqué ? Non. Ni une raison pour que tu restes bloqué toi personnellement, à la période où tu as découvert le TFC.

En ce qui concerne les symboles, je suis sûr que si je te demandais quel est le symbole de la monarchie française tu répondrais Versailles plutôt que le palais du Louvre. Pourtant Louis XIV a quitté honteusement ce dernier pour faire construire ce nouveau stade palais que les plus grands princes d'Europe (Suède, Autriche, Russie, Prusse, etc.) se sont empressés de copier.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.