Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

franchement quand on voit celui de Bordeaux, il y a pire que le stadium...je suis assez d'accord avec Baroque, le tef c'est le stadium, de plus y'a t il un public pour un stade plus grand? bref y'a pas le feu...

C'est pas forcement pour le TFC que je parle. Pour le TFC, le Stadium actuel suffit. Mais après faut pas pleurer si l'Euro, peut-être une futur coupe du monde, des matchs de l'équipe de France de foot comme de Rugby etc, etc, jouent ailleurs qu'à Toulouse faute d'infrastructure correcte. Si c'est votre choix, je le respecte.

Lien vers le commentaire
le TFC devrait jouer en rouge et blanc, et au stade Chapou.

début de réponse à l'admirateur de Louis quatorze (et il a une bonne raison il a le même age que lui :grin::lol2: )

ceux qui me trouvent immobiliste, sont comlètement à côté de la plaque et visiblement il me connaissent très mal. Il faut éviter les excès, c'est-à-dire à la fois éviter le passéïsme et éviter de nier systématiquement son histoire et sa culture. D'où cette citation : 'vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte'

Vouloir suivre aveuglément toutes les modes c'est être 'gaulliste sous De Gaulle et pétainiste sous Pétain'. En 1941 ceux qui refusaient le pétainisme et avaient la nostalgie de la 'vieille' troisième république, étaient minoritaires. Ceux qui suivent le sens du vent ne sont que des girouettes.

-

Pour en revenir aux violets:

Chapou ou chapou pas ?

Si on doit quitter le Stadium, la seule destination acceptable c'est Chapou !

Pour l'histoire du TFC la période 1937-1978 n'est pas supérieure à la période 1979-2008 . De 1967 à 1978, pendant douze ans, il n'y avait pas de TFC. Le premier TFC, avant sa disparition, a vécu 30 ans, dont une dizaine d'années à Chapou puis une vingtaine d'années au Stadium.

Le TFC actuel ne date ni de 2001, ni de 1970, ni de 1937, il date de 1979 .

Depuis que le TFC actuel existe il n'a connu que le Stadium : pour trente ans d'existence trente ans de Stadium .

Lien vers le commentaire
début de réponse à l'admirateur de Louis quatorze (et il a une bonne raison il a le même age que lui :grin::lol2: )

ceux qui me trouvent immobiliste, sont comlètement à côté de la plaque et visiblement il me connaissent très mal. Il faut éviter les excès, c'est-à-dire à la fois éviter le passéïsme et éviter de nier systématiquement son histoire et sa culture. D'où cette citation : 'vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte'

Vouloir suivre aveuglément toutes les modes c'est être 'gaulliste sous De Gaulle et pétainiste sous Pétain'. En 1941 ceux qui refusaient le pétainisme et avaient la nostalgie de la 'vieille' troisième république, étaient minoritaires. Ceux qui suivent le sens du vent ne sont que des girouettes.

-

Pour en revenir aux violets:

Chapou ou chapou pas ?

Si on doit quitter le Stadium, la seule destination acceptable c'est Chapou !

Pour l'histoire du TFC la période 1937-1978 n'est pas supérieure à la période 1979-2008 . De 1967 à 1978, pendant douze ans, il n'y avait pas de TFC. Le premier TFC, avant sa disparition, a vécu 30 ans, dont une dizaine d'années à Chapou puis une vingtaine d'années au Stadium.

Le TFC actuel ne date ni de 2001, ni de 1970, ni de 1937, il date de 1979 .

Depuis que le TFC actuel existe il n'a connu que le Stadium : pour trente ans d'existence trente ans de Stadium .

vraiment tres cons ce raisonnement je crois que l ont a le droit d ecrire son histoire ou l on veut que ce soit a Chapou au Stadium ou n importe ou ailleurs

et puis pour la plupart de supporter ce qui compte c'est l equipe et ses resultats et pas l ecrin dans lequel elle joue

Lien vers le commentaire

les plus grands clubs le font...les fans d'arsenal ne doivent pas trop craché l'emirate..

aprés on peut pas dire non plus que le stadium est vétuste ou sa capacité trop petite.. vu le public, ça suffit je pense.

mais si certaines têtes pensantes croient en un nouveau stade, un nouveau commerce, un nouvel accueil, c'est de la strategie d'entreprise...pourquoi pas..

Lien vers le commentaire
mercredi 9 avril 2008

La mairie et « TFCland »

Par Nicolas Stival, mercredi 9 avril 2008 à 19:06 Blog Tef

Lancé voici plusieurs mois, mais aujourdhui plus ou moins rangé au fond des cartons politique de rigueur oblige- le projet de parc dattractions initié par Olivier Sadran na pas les faveurs de la nouvelle municipalité. François Briançon, adjoint au maire chargé des sports et des loisirs, a évoqué le sujet lors dun entretien accordé au journal « 20 Minutes ». Faute de place, je nai pu insérer ce passage dans linterview à paraître demain. Je le publie donc ci-dessous.

« Comme Pierre Cohen la indiqué lors de la campagne électorale, nous navons pas cette vision de laménagement de la zone. Nous avons une autre volonté que den faire un petit Disneyland toulousain dédié au foot, même sil nest pas sûr que ce projet soit encore dactualité. Le parc des expositions est sous-dimensionné et difficile daccès. Il doit à terme sortir de la ville. On peut ensuite récupérer lîle du Ramier pour en faire une sorte de Central Park, un grand poumon vert à lintérieur de Toulouse. »

:unsure:

Lien vers le commentaire

donc on pourrait comprendre qu a terme le stadium pourrait demanager

enfin "demenager", je veux dire par là, construction d un nouveau stade ailleurs et laissé le stadium zone innondable (donc pas ideal pour developper de nouvelle activités) pour en faire un parc

Lien vers le commentaire
L'Ile du Ramier devenant un Central Park, c'est ce dont j'ai toujours rêvé. Kiosques à musiques, concerts en plein air, activités bruyantes, parcours sportifs et aquatiques.

ce serait TOP, pour avoir vecu a New York (bon Toulouse est petit a coté) c'est vraiment le pied d avoir en plein centre ville un espace vert aussi important et je trouve qu avec tous les soucis pour l obtention des permis de construire sur cette zone autant en faire un espace vert avec les differentes activitées cité plus haut par Sergio

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Merci pour cet article très intéressant. Ce que j'en retiens:

L'exemple anglais, si souvent cité, attise à la fois l'envie et la crainte. Les stades sont certes devenus les vitrines économiques des clubs, dominateurs sur la scène européenne. Mais cette réussite est payée au prix fort par les fans: un billet d'entrée pour une affiche de Premier League anglaise coûte en moyenne près de trois fois plus cher qu'une place pour un match de Ligue 1. Pour beaucoup de supporters, le football a perdu son âme dans ses stades aseptisés où le spectateur est avant tout un client.

La modernisation reste quand même indispensable...va falloir innover intelligemment!

Lien vers le commentaire

je suis étonné de l'attachement qu'ont certains pour le stadium, on n'a quasiment jamais été dominateurs sur cette pelouse ou l'on a jamais gagné grand chose.

...à part quelques matches de béto (notamment contre naples) je n'aurai pas beaucoup de regrets, j'ai l'impression que ce stade est plus un fardeau qu'autre chose

Lien vers le commentaire

Article : L'équipe

Foot - ALL - Bayern - Chiffre d'affaires record

Le Bayern Munich, qui vient de réaliser le doublé Coupe-Championnat d'Allemagne, va générer un chiffre d'affaires record lors de l'exercice 2007-2008, à plus de 250 millions d'euros ! Dans une interview accordée au magazine allemand WirtschaftsWoche, le manager général du Bayern, Uli Hoeness explique que le club n'a pas été affecté par l'augmentation de ses dépenses en matière de transferts et de salaires. Hoeness s'attend même à dégager un bénéfice.

Le club le plus prestigieux de Bundesliga a pourtant dépensé l'an dernier plus de 70 millions d'euros pour recruter notamment le Français Franck Ribéry, l'Italien Luca Toni et l'Allemand Miroslav Klose. Le secret de la santé financière géant bavarois se situerait en fait dans la progression de ses recettes, en termes de billetterie, de ventes de maillots et produits dérivés. Une manne à laquelle les énormes popularités de Ribéry et de Toni ne sont pas étrangères.

Lors de l'exercice précédent, le chiffre d'affaires du club s'était élevé à 225,8 millions d'euros avec un bénéfice net record de 18,9 millions d'euros. Hoeness a par ailleurs répété qu'il allait quitter son poste de manageur général du club, dont l'équipementier sportif Adidas détient 10% du capital, fin 2009 après trente années d'exercice. «Ma fonction sera dans l'avenir partagée entre deux personnes, l'une chargée des questions sportives, l'autre pour les affaires financières», a précisé Hoeness qui rejoindra le conseil de surveillance du club aux côtés de Franz Beckenbauer. (Avec AFP)

Quand le Bayern jouait au Stade Olympique le nombre de places était limité à 65.000, on pouvait compter les matchs à guichet fermés par saison sur une main. Depuis qu'ils jouent à l'Allianz Arena (66.000 puis 69.000 places ), tous les matchs du Bayern en Bundesliga se sont joués à guichet fermés. 3 ans, 51 matchs à guichets fermés ...

Il suffit de regarder l'augmentation du nombre de spectateurs en Allemagne depuis que les stades ont été complètement refaites (on ne peut pas parler de rénovation car la plus part ont été détruits avant d'être reconstruits), même un club en D2 comme Cologne joue devant 50.000 spectateurs.

Je ne cesse pas de le répéter, une grande partie d'Europe joue dans des belles stades modernes, c'est seulement en France qu'on utilise encore ses vieilles monuments des années 30. Un jour l'infrastructure footballistique en France sera dépassé à un point que même un Stade de France ne pourra plus servir comme trompe l'il et masquer la réalité derrière.

Lien vers le commentaire
Quand le Bayern jouait au Stade Olympique le nombre de places était limité à 65.000, on pouvait compter les matchs à guichet fermés par saison sur une main. Depuis qu'ils jouent à l'Allianz Arena (66.000 puis 69.000 places ), tous les matchs du Bayern en Bundesliga se sont joués à guichet fermés. 3 ans, 51 matchs à guichets fermés ...

Il suffit de regarder l'augmentation du nombre de spectateurs en Allemagne depuis que les stades ont été complètement refaites (on ne peut pas parler de rénovation car la plus part ont été détruits avant d'être reconstruits), même un club en D2 comme Cologne joue devant 50.000 spectateurs.

Je ne cesse pas de le répéter, une grande partie d'Europe joue dans des belles stades modernes, c'est seulement en France qu'on utilise encore ses vieilles monuments des années 30. Un jour l'infrastructure footballistique en France sera dépassé à un point que même un Stade de France ne pourra plus servir comme trompe l'il et masquer la réalité derrière.

Même dans des stades de merde, la Bundesliga attirerait autant de monde...L'engouement en Allemagne n'est pas le même qu'en France...Il ne sert à rien en France de construire des "cathédrales" immenses pour un taux de remplissage moindre. Jamais un club allemand n'aurait accueilli le Sparta devant 8000 personnes par exemple, et ce n'est pas la qualité du Stadium qui en est la cause...

Maintenant, la vétuisté de nos enceintes sportives ne peut plus durer, ne serait-ce que pour les gens déjà amateurs de foot et qui s'y déplacent régulièrement...

Lien vers le commentaire
Même dans des stades de merde, la Bundesliga attirerait autant de monde...L'engouement en Allemagne n'est pas le même qu'en France...Il ne sert à rien en Farnce de construire des "cathédrales" immense pour un taux de remplissage moindre. Jamais un club allemand n'aurait accueilli le Sparta devant 8000 personnes par exemple, et ce n'est pas la qualité du Stadium qui en est la cause...

Maintenant, la vétuisté de nos enceintes sportives ne peut plus durer, ne serait-ce que pour les gens déjà amateur de foot et qui s'y déplacent régulièrement...

T'inquiète, je ne parle pas de construire des cathédrales. A Toulouse un stade qui permet d'accueillir la coupe d'Europe des nations, je crois il faut 40.000 places, suffit largement.

Lien vers le commentaire
Article : L'équipe

Foot - ALL - Bayern - Chiffre d'affaires record

Le Bayern Munich, qui vient de réaliser le doublé Coupe-Championnat d'Allemagne, va générer un chiffre d'affaires record lors de l'exercice 2007-2008, à plus de 250 millions d'euros ! Dans une interview accordée au magazine allemand WirtschaftsWoche, le manager général du Bayern, Uli Hoeness explique que le club n'a pas été affecté par l'augmentation de ses dépenses en matière de transferts et de salaires. Hoeness s'attend même à dégager un bénéfice.

Le club le plus prestigieux de Bundesliga a pourtant dépensé l'an dernier plus de 70 millions d'euros pour recruter notamment le Français Franck Ribéry, l'Italien Luca Toni et l'Allemand Miroslav Klose. Le secret de la santé financière géant bavarois se situerait en fait dans la progression de ses recettes, en termes de billetterie, de ventes de maillots et produits dérivés. Une manne à laquelle les énormes popularités de Ribéry et de Toni ne sont pas étrangères.

Lors de l'exercice précédent, le chiffre d'affaires du club s'était élevé à 225,8 millions d'euros avec un bénéfice net record de 18,9 millions d'euros. Hoeness a par ailleurs répété qu'il allait quitter son poste de manageur général du club, dont l'équipementier sportif Adidas détient 10% du capital, fin 2009 après trente années d'exercice. «Ma fonction sera dans l'avenir partagée entre deux personnes, l'une chargée des questions sportives, l'autre pour les affaires financières», a précisé Hoeness qui rejoindra le conseil de surveillance du club aux côtés de Franz Beckenbauer. (Avec AFP)

Quand le Bayern jouait au Stade Olympique le nombre de places était limité à 65.000, on pouvait compter les matchs à guichet fermés par saison sur une main. Depuis qu'ils jouent à l'Allianz Arena (66.000 puis 69.000 places ), tous les matchs du Bayern en Bundesliga se sont joués à guichet fermés. 3 ans, 51 matchs à guichets fermés ...

Il suffit de regarder l'augmentation du nombre de spectateurs en Allemagne depuis que les stades ont été complètement refaites (on ne peut pas parler de rénovation car la plus part ont été détruits avant d'être reconstruits), même un club en D2 comme Cologne joue devant 50.000 spectateurs.

Je ne cesse pas de le répéter, une grande partie d'Europe joue dans des belles stades modernes, c'est seulement en France qu'on utilise encore ses vieilles monuments des années 30. Un jour l'infrastructure footballistique en France sera dépassé à un point que même un Stade de France ne pourra plus servir comme trompe l'il et masquer la réalité derrière.

l'Italie en matière de stade c'est pire que nous,les stades espagnols sont vieux aussi...A part l'Allemagne et l'Angleterre la plupart des stades d'Europe sont anciens et plutot vétustes...Donc faut pas dire qu'on est les seuls a avoir des stades merdiques!

Lien vers le commentaire
T'inquiète, je ne parle pas de construire des cathédrales. A Toulouse un stade qui permet d'accueillir la coupe d'Europe des nations, je crois il faut 40.000 places, suffit largement.

Je crois aussi. 50000, c'est le grand max en province.

Lien vers le commentaire
L'Ile du Ramier devenant un Central Park, c'est ce dont j'ai toujours rêvé. Kiosques à musiques, concerts en plein air, activités bruyantes, parcours sportifs et aquatiques.

A l'image de l'Ile Margrit sur le Danube au coeur de Budapest.

Un vrai havre de paix et lieu de loisirs au coeur de la ville.

Sinon, l'idée d'un stade à Balma ou en bout de ligne de métro est séduisante.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.