Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Alain-C a dit :

Sur vos 30 dernières années, qui peut se targuer d'avoir eu un tel budget ? Qui peut se targuer d'avoir eu de tels joueurs ? 

Les budgets de tous les clubs ont augmentés par rapport aux années 80 ou 90, faut aussi comparer avec les autres budgets des clubs. On a toujours eu un budget oscillant grosso modo entre la 8ème et 15ème place.

Après dans les années 80 on a quand même eux quelques beaux joueurs, mais sans forcément de grands résultats.

Sinon tu peux me répondre pour une fois : Sissoko ? Capoue ? Tabanou ? M'Bengue ? 

Enfin, une dernière fois s'il te plaît, peux-tu nous expliquer pourquoi tu viens ici ? On a compris que tu n'aimes pas Casanova, tu as compris qu'on l’appréciait, tant pis.

Je te demande officiellement de t'arrêter sous peine d'une ATLAC prochaine -_- 

Lien vers le commentaire

Apres le match de Bastia, je me faisais cette reflexion: Sur un plan strictement du spectacle et du plaisir du spectateur, combien de fois on a marque 4 buts dans un match avec Casa sur 5 ans, et combien de fois avec Dupraz en meme pas 1 an? J'ai l'impression qu'il y a pas photo... (apres je ne parle ni du classement final, ni des coupes, ni de la formation, juste le plaisir d'avoir vu son equipe planter un paquets de pions).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, shamanik a dit :

Proportionnellement au nombre de matchs coachés, c'est arrivé beaucoup plus souvent avec Dupraz. Ou alors j'ai une mémoire franchement défaillante. 

Peut-être. En attendant des matchs où on a collé 4 buts ces 10 dernières années y en a eu un paquet. Notamment là aussi de mémoire un 4-0 à... Annecy face à l'ETG :grin:

Lien vers le commentaire

Donc, on a collé sous Casanova 4 fois 4 buts, et une fois 5 buts.

Alors oui, c'est moins de fois 4 buts que depuis l'arrivée de Dupraz, mais c'est aussi une fois de plus 5 buts :grin:;)

Ah, et on est actuellement 8e attaque de L1, rien d'exceptionnel comparé aux dernières saisons sous Casanova (entre 2011 et 2014 ça tourne entre 9 et 7, avant c'est bien plus bas sauf sur sa première saison où c'est 7e). Bref, je continue de dire que ces chiffres ne veulent pas dire grand-chose. On en aurait parlé y a 8 jours ça aurait pas été la même musique :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

 

il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Donc, on a collé sous Casanova 4 fois 4 buts, et une fois 5 buts.

Alors oui, c'est moins de fois 4 buts que depuis l'arrivée de Dupraz, mais c'est aussi une fois de plus 5 buts :grin:;)

Ah, et on est actuellement 8e attaque de L1, rien d'exceptionnel comparé aux dernières saisons sous Casanova (entre 2011 et 2014 ça tourne entre 9 et 7, avant c'est bien plus bas sauf sur sa première saison où c'est 7e). Bref, je continue de dire que ces chiffres ne veulent pas dire grand-chose. On en aurait parlé y a 8 jours ça aurait pas été la même musique :grin:

Du coup l'objectif c'est 5 buts contre Lille au prochain match à domicile;).

Modifié par Leviolet31
Lien vers le commentaire

http://www.lensois.com/2017/02/alain-Casanova-pas-un-probleme-que-le-public-soit-exigeant/

 

Il n'a pas sauvé sa tête hier car il finira surement la saison. Mais: nous avons vu deux matchs où nous avons joué vers l'avant (ou plutôt deux mi-temps). L'une face à Orléans (vers octobre) où nous étions menés 1-2, les joueurs sont repartis avec des sifflets au vestiaire et Casanova se sentait menacé. L'autre hier où nous sommes menés 0-1 à l'heure de jeu. A chaque fois qu'il se sent en danger, il dégaine un peu d'allant offensif, preuve qu'on peut le faire..... Quand on veut ! 

L'un des joueurs qui a touché le plus de ballons hier, c'est Douchez. Je suis désolé, mais ce n'est pas du football ça. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

Personnellement....je suis un club populaire du foot Français...je suis en ligue 2 .... j'ai un centre de formation réputé....le beau jeu, j'en ai rien à battre.....:) .

Votre but .....remonter point à la ligne..... . 

Et si c'est le cas.....alors oui vous pourrez construire un vrai projet .... pas avant 

C'est le discours qui est tenu par trop d'entraîneurs français dont Casanova malheureusement. "l'important c'est les 3 points". C'est nul. Une équipe qui parvient à monter sans fond de jeu et sans philosophie positive se casse la gueule l'année suivante. 

Lien vers le commentaire

En ligue 2 , il n'y a pas assez de capacité financières pour produire un vrai projet cohérent....c'est pas pour rien que pas mal d'équipes font l'ascensceur... L2-L1

Si vous avez des jeunes performants en centre de formation accompagnés de quelques revanchards en ligue 1 alors oui Casanova est l’entraîneur qu'il vous faut !  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alain-C a dit :

http://www.lensois.com/2017/02/alain-Casanova-pas-un-probleme-que-le-public-soit-exigeant/

 

Il n'a pas sauvé sa tête hier car il finira surement la saison. Mais: nous avons vu deux matchs où nous avons joué vers l'avant (ou plutôt deux mi-temps). L'une face à Orléans (vers octobre) où nous étions menés 1-2, les joueurs sont repartis avec des sifflets au vestiaire et Casanova se sentait menacé. L'autre hier où nous sommes menés 0-1 à l'heure de jeu. A chaque fois qu'il se sent en danger, il dégaine un peu d'allant offensif, preuve qu'on peut le faire..... Quand on veut ! 

L'un des joueurs qui a touché le plus de ballons hier, c'est Douchez. Je suis désolé, mais ce n'est pas du football ça. 

reprenez Joël Muller et en avant! Laissez un peu de temps à Casanova s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Alain-C a dit :

C'est le discours qui est tenu par trop d'entraîneurs français dont Casanova malheureusement. "l'important c'est les 3 points". C'est nul. Une équipe qui parvient à monter sans fond de jeu et sans philosophie positive se casse la gueule l'année suivante. 

Tu penses quoi de Troyes qui fait deux fois champion de L2 avec Furlan en développant du jeu offensif sans compromis et qui a pris branlée sur branlée l'année suivante en L1 ?

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, zerocool a dit :

Tu penses quoi de Troyes qui fait deux fois champion de L2 avec Furlan en développant du jeu offensif sans compromis et qui a pris branlée sur branlée l'année suivante en L1 ?

Troyes a pris des branlées mais pas que.... J'aurais voulu Furlan a Lens. Troyes fait l'ascenseur car ce n'est pas un club qui est structuré pour rester durablement en ligue 1, ils ont un budget limité lorsqu'ils montent. C'est surtout cela qui les pénalise. Ce n'est pas la philosophie prônée par Furlan qui pose problèmes. Quand Furlan est monté avec Troyes, il n'avait pas l'effectif pour logiquement prétendre à se maintenir. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alain-C a dit :

Troyes a pris des branlées mais pas que....

Ouais c'est sûr, plus de 2 buts encaissés à chaque match en moyenne, 83 buts encaissés en 38 matchs, soit 25 de plus que la deuxième pire défense !

Evidemment que c'est le manque de solidité défensive qui a toujours empêché Furlan d'avoir des résultats en Ligue 1, alors qu'il a toujours fait jouer ses équipes d'un des jeux les plus séduisants du championnat. Même lui en est conscient mais il préfère développer un jeu esthétique, c'est tout à son honneur, mais ça ne fonctionne pas en L1, malheureusement.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.