Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Le mec ne comprend pas pourquoi son club n'est pas déjà champion (si si la faute au coach), mais se paluche sur la passion des supporters dans cette lutte serrée... Alors au lieu de te disperser sur le sujet (Bordeaux, Montpellier, l'épopée Dupraz ou l'affluence au Stadium n'ont rien à voir avec Casa), remballe ta morale à la con et reconnais que tu t'es planté. Guignol.

Lien vers le commentaire

je me régale devant lens-brest, quel jeu du côté de lens (une touche de balle, grande emprise sur le jeu),

Casa ne va pas rester longtemps à lens, des gros club ibérique sont forcément sur le coup.

Pour l'instant c'est un holdup de la part de brest.

Modifié par arno31
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais Toulouse à un taux de remplissage de 50%. Une ville comme Toulouse ! Ok, c'est davantage tourner sur le rugby mais quand même ! 16 500 de moyenne. C'est triste. Vous vous en foutez apparemment. Il y en a qui fait le mariole avec la trompette et son ironie à deux francs mais un match à guichet fermé 10 jours avant un match, vous connaissez ? Ça fait pas gagner les matchs mais c'est quand même plus sympa. 

Et vous vous êtes là à me lire, ahuris quand je vous dis que ce qui m'intéresse, c'est la ferveur, les matchs à enjeux, le jeu tourné vers l'avant... C'est pourtant cela qui peut faire déplacer les foules. Quoique dans certains stades, c'est difficile de faire évoluer les choses (cf Nice cette année qui peine à attirer du monde malgré un jeu intéressant). Mais à long terme, c'est une stratégie gagnante. 

Ceux qui ont regardé Lens samedi n'ont pas osé poster sur le forum car c'était tout simplement nul. Il n'y a que l'ironie pour pouvoir défendre un fond de jeu inexistant. On jouait mieux depuis 4 ou 5 matchs mais ce qu'on a vu samedi, c'est le Lens de d'habitude. (sans la domination et la possession stérile). Je suis persuadé qu'il y en a qui ont regardé le match, sûrs et certains. Et ils se sont fait chier. Sûrs et certains. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alain-C a dit :

Ok, c'est davantage tourner sur le rugby mais quand même !

hqdefault.jpg

Et pas depuis hier ou 2 ou 3 ans, hein, Toulouse a presque (et je mets ce "presque" à titre de précaution mais je suis quasi-persuadé qu'à part lors du passage en National l'affluence du TFC a été systématiquement supérieure à celle du ST dans l'histoire commune des deux clubs :grin: ) toujours dans son histoire accueilli davantage accueilli de public au foot qu'au rugby. Va te convaincre du contraire avec tes copains cotorep, ou alors prends 5 minutes pour faire des recherches, tu vas voir c'est pas mal aussi de savoir de quoi on parle avant de vouloir venir avancer un truc auprès de gens qui eux savent ;)

Une fois que ça sera fait, on verra si je lis la suite de ton message ou pas. :)

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Tu parviens a être encore plus prétentieux que celui que tu juges comme tel (en l’occurrence moi). Et tu parviens à me contredire alors que tu ne connais pas la réponse. 

2014-2015 rugby 16000 foot 15 700

2015-2016 rugby 17 100 foot 16 300

Sur les deux dernières saisons. J'ai pas envie de remonter plus loin. Bref, c'est kif kif. Mais quand je disais que c'était une ville davantage tournée vers le rugby, c'était dans l'optique de dire que sportivement, on associe davantage cette ville au rugby qui joue régulièrement des rôles dans le top 14 voire en compétition européenne. Si Toulouse ne délocalise pas ses matchs, je pense que l'affluence peut grimper un peu lors des grosses rencontres en coupe européenne.

 

Citation

tu vas voir c'est pas mal aussi de savoir de quoi on parle avant de vouloir venir avancer un truc auprès de gens qui eux savent ;)

BONNE IDEE

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Alain-C a dit :

Tu parviens a être encore plus prétentieux que celui que tu juges comme tel (en l’occurrence moi). Et tu parviens à me contredire alors que tu ne connais pas la réponse. 

2014-2015 rugby 16000 foot 15 700

2015-2016 rugby 17 100 foot 16 300

Sur les deux dernières saisons. J'ai pas envie de remonter plus loin. Bref, c'est kif kif. Mais quand je disais que c'était une ville davantage tournée vers le rugby, c'était dans l'optique de dire que sportivement, on associe davantage cette ville au rugby qui joue régulièrement des rôles dans le top 14 voire en compétition européenne. Si Toulouse ne délocalise pas ses matchs, je pense que l'affluence peut grimper un peu lors des grosses rencontres en coupe européenne.

 

 

oui mais ça c'était avant :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alain-C a dit :

2014-2015 rugby 16000 foot 15 700

2015-2016 rugby 17 100 foot 16 300

Oui, le Stade Toulousain gonfle artificiellement ses affluences en jouant 4 ou 5 matchs par saison au Stadium (les matchs où ils savent qu'ils feront plus ou moins le plein), tout en pouvant remplir 800 à 1000 places supplémentaires à chaque fois qu'ils y jouent puisqu'il n'y a pas le "no man's land" de sécurité entre toulousains et visiteurs qui existe au foot (si les affluences records du Stadium sont celles du rugby ce n'est que grâce à ce facteur puisqu'on ne remplit pas un stade de foot et un stade de rugby de la même façon).

Le fait de jouer au Stadium accentue l'effet "affiche importante" et il faut reconnaitre qu'ils sont bien meilleurs que le TFC en terme de communication pour vendre leurs matchs. La différence d'affluence se joue tout simplement là-dessus, mais je te fais remarquer au passage que sans prendre en considération ces facteurs 16k de moyenne ça veut dire qu'il y a en moyenne 3000 places libres par match aux Sept-Deniers, soit une bonne partie de l'enceinte pourtant bien plus petite que le Stadium qui est systématiquement vide. :)

Et même en utilisant ce subterfuge et en bombardant d'invitations, ils ne le remplissent pas nécessairement (les derniers exemples en date sont criants). On appelle donc ça un effet en trompe-l'oeil, sans compter qu'au passage le fait de dire "Toulouse est une ville de rugby" alors qu'il y a entre 500 et 800 personnes d'écart au final, tu peux tourner ça comme tu veux, mais c'est et ça reste un constat erroné. :)

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Même la région Midi-Pyrénées est plus marquée Football :

Football : 110 139 licenciés 
Tennis : 49 646 licenciés
Pétanque : 44 084 licenciés
Rugby à XV : 36 445 licenciés
Equitation : 28 731 licenciés
Judo : 24 284 licenciés
Basket : 20 950 licenciés.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

le sport le + pratiqué à Vieille-Toulouse est le golf...11% de la population licenciée à ce sport :ninja: 

A Levallois Perret c'est la fraude fiscale :o 
 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

pathétique

Pathétique du tout même. 

il y a 2 minutes, Stormy31 a dit :

On s'en branle àcotédelaplaquiste, ici c'est le topic Casanova. Tu veux faire parler de toi ? Faire les choux gras ? 

4h de retard sur la prise de pilules, tu vois ce que ça fait ? :( 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Stormy31 a dit :

Pas du tout pathétique ni rien : ça s'appelle coller au sujet. On est dans le topic Casanova, on parle Casanova. 

si si t'es pathétique -_-

et rongé par l'aigreur et la rancune, et c'est hyper moche :( 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Alain-C a dit :

Tu parviens a être encore plus prétentieux que celui que tu juges comme tel (en l’occurrence moi). Et tu parviens à me contredire alors que tu ne connais pas la réponse. 

2014-2015 rugby 16000 foot 15 700

2015-2016 rugby 17 100 foot 16 300

Sur les deux dernières saisons. J'ai pas envie de remonter plus loin. Bref, c'est kif kif. Mais quand je disais que c'était une ville davantage tournée vers le rugby, c'était dans l'optique de dire que sportivement, on associe davantage cette ville au rugby qui joue régulièrement des rôles dans le top 14 voire en compétition européenne. Si Toulouse ne délocalise pas ses matchs, je pense que l'affluence peut grimper un peu lors des grosses rencontres en coupe européenne.

 

BONNE IDEE

justement je te conseille de remonter plus loin pcq la tu prends les chiffres du stadium en travaux donc les grosses affiches n'ont pas pu faire remonter les affluences moyennes comme les autres années 

 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 23 heures, Alain-C a dit :

un match à guichet fermé 10 jours avant un match, vous connaissez ? 

Ben dans toutes les bourgades où il n'y a pas beaucoup de loisirs le w-e (exemple avec les "petits clubs" en coupe de France, Luzenac  qui jouait la montée en L2 etc)...

Il y a 23 heures, Alain-C a dit :

Et vous vous êtes là à me lire, ahuris quand je vous dis que ce qui m'intéresse, c'est la ferveur, les matchs à enjeux, le jeu tourné vers l'avant...

Hahaha ! Maintenant que Lens est sur le podium, tu rajoutes "les matches à enjeux"...

Tocard, je te rappelle ce que tu aimes: c'est une équipe de jeunes dans le ventre mou qui joue vers l'avant dans un stade plein (au son de Fort Boyard à la trompette).

Il y a 23 heures, Alain-C a dit :

C'est pourtant cela qui peut faire déplacer les foules. 

C'est essentiellement l'enjeu qui remplit les stades de football des villes françaises où y'a pas que le foot dans la vie (on l'a bien vu par ex au Stadium à l'approche du maintien l'an dernier et à la Mosson à l'approche du titre y'a quelques années).

Il y a 23 heures, Alain-C a dit :

On jouait mieux depuis 4 ou 5 matchs mais ce qu'on a vu samedi, c'est le Lens de d'habitude. 

On a surtout vu la Bostockdependance de Lens en son absence, des Brestois bien supérieurs (milieux et attaquants notamment), et des Lensois à côté de la plaque: Douchez prend un CF côté ouvert, Berigeaud (d'ordinaire propre et lucide) a tout fait à l'envers, Zoubir a perdu tous ses ballons à dribbler tout seul, Hafez surexcité, Fortune qui veut sauver le peuple ch´ti en solo...

Bref, dominés et apeurés, ils n'ont peut-être pas supporté la pression d'un stade plein dans un match à enjeu. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.