Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Petit up pour rendre hommage à l'artisan de la victoire d'hier et aux 11 points acquis en 6 journées. Les chiffres parlent pour ses choix tactiques que je ne comprends pas toujours (très peu en fait) mais qui payent. Sa gestion du groupe à l'air parfaite pour l'instant et les résultats sont là. Sa prudence tactique nous permet de prendre les points qui comptent, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Petit up pour rendre hommage à l'artisan de la victoire d'hier et aux 11 points acquis en 6 journées. Les chiffres parlent pour ses choix tactiques que je ne comprends pas toujours (très peu en fait) mais qui payent. Sa gestion du groupe à l'air parfaite pour l'instant et les résultats sont là. Sa prudence tactique nous permet de prendre les points qui comptent, c'est l'essentiel.

J'espere simplement qu'il deviendra moins frileux avec le temps, et qu'il fera jouer Gignac et Larsen ensemble. A deux attaquants, cette equipe me semble avoir un gros potentiel ...

Lien vers le commentaire
J'espere simplement qu'il deviendra moins frileux avec le temps, et qu'il fera jouer Gignac et Larsen ensemble. A deux attaquants, cette equipe me semble avoir un gros potentiel ...

Casanova veut certainement faire comme Baup lors de la saison dernière, il souhaite probablement engranger des points avant d'aligner deux pointes, sauf que Baup n'a jamais pu mettre en place ce dispositif faute de classement favorable.

Lien vers le commentaire

Hier soir, si on ce prend pas ce but a la con il aurait pu tester le 4-4-2 sur la fin de match, je pense d'ailleurs que ca aurait pu faire tres mal a Sochaux.

Perso je trouve pas la defense si bonne que ce que je peut en lire a droite a gauche, heureusement que Carasso assure derriere, j'attend de voir comment il va gerer le cas Congré, Fofana fait encore quelques "boulettes" et Ebondo alterne le bon et le moins bon...

Lien vers le commentaire
Joli turnover hier, c'est la première fois que je vois autant de remaniement tt en gardant une "osmose" dans le jeu.

Même les commentateurs d'hier soir le reconnaissaient, ce TFC la n'a rien a voir avec le TFC de fin d'année dernière.

Casanova fait vraiment du bon boulot.

Les commentateurs de France 2 oui mais as-tu lu ceux de L'Equipe qui attaquent de manière insidieuse les choix de Casanova? Ils écrivent que Casanova a fait tourner et qu'il s'en foutait de la Coupe ("chacun ses priorités") et donc que le match a été pourri à cause de lui!

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse mais j'avoue être perdu par ces différences entre les commentaires des observateurs.

Casanova me surprend agréablement même si je persiste à dire qu'il faut associer Larsen et Gignac.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Les commentateurs de France 2 oui mais as-tu lu ceux de L'Equipe qui attaquent de manière insidieuse les choix de Casanova? Ils écrivent que Casanova a fait tourner et qu'il s'en foutait de la Coupe ("chacun ses priorités") et donc que le match a été pourri à cause de lui!

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse mais j'avoue être perdu par ces différences entre les commentaires des observateurs.

Casanova me surprend agréablement même si je persiste à dire qu'il faut associer Larsen et Gignac.

Quand on voit le match d'hier avec une équipe d'Auxerre titulaire, je ne suis vraiment pas d'accord avec l'analyse de l'équipe. :blush:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
?! j'ai pas remarqué qu'il ait oublié ça... pourquoi tu dis ça?

Au début de la prolongation, ils ont fait état de la tactique de Casa avec les apports défensif de Capoue ou Mathieu.

Il n'ont en aucun cas mentionné qu'il restait un apport offensif du coté du Tèf.

Ils ont même été surpris de la rentrée de Braaten, d'ailleurs ils ont expliqué le méli mélo qu'il y a eu.

C'est mon impression que j'ai eu, je corrigé devant la télé tout le temp quand il faisait allusion aux changements qu'il n'y en aurait plus.

Dommage que je ne l'ai pas enregistré, j'aurais pu le montrer aisément.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Beaucoup chiait sur le dos de Casa quand il a été nommé, perso j'avais rien dit (pas vu, pas pris, bref pas mouillé :blush: ) mais je trouve que jusque là je suis agréablement surpris.

- Turnover important dès le début du championnat juste pour montrer que personne n'est sûr de jouer la totalité des matchs sans risquer de perdre sa place.

- Changements effectués assez tôt dans les matchs contrairement à Baup.

Lien vers le commentaire
Au début de la prolongation, ils ont fait état de la tactique de Casa avec les apports défensif de Capoue ou Mathieu.

Il n'ont en aucun cas mentionné qu'il restait un apport offensif du coté du Tèf.

Ils ont même été surpris de la rentrée de Braaten, d'ailleurs ils ont expliqué le méli mélo qu'il y a eu.

C'est mon impression que j'ai eu, je corrigé devant la télé tout le temp quand il faisait allusion aux changements qu'il n'y en aurait plus.

Dommage que je ne l'ai pas enregistré, j'aurais pu le montrer aisément.

Effectivement, les commentateurs se sont pris les pieds dans le tapis vert, bien sur, avec les remplacements du TFC. (on le voit à l'iamge

D'abord, quand Casa a changé d'avis en faisant entrer Capoue à la place de Sissoko, ils ont cru que Casa finassait afin de gagner du temps, avis, d'ailleurs, partagé par l'arbitre alors qu'il avait, initialement, décidé de faire entrer BRAATE? à la place de CESAR.

Or ce qui a motivé ce changement, c'est la demande de Sissoko a être remplacé (on le voit bien à l'image).

Après ce changement Gravelaine a dit que tous les remplacements avec été effectués, à tord bien sur.

Vous me direz, le pauvre GRAV était vraiment à la ramasse car il a affirmé que ILUNGA était encore en réserve, chez nous !!!

Et puis, son entêtement à appeler notre DLG M'BENGUEU au lieu de M'BENGUÉ ou, alors, son acolyte dire ALBIN, en prononçant bien le IN, plutôt que le AIN qui est plus élégant.

Beaucoup chiait sur le dos de Casa quand il a été nommé, perso j'avais rien dit (pas vu, pas pris, bref pas mouillé :unsure: ) mais je trouve que jusque là je suis agréablement surpris.

- Turnover important dès le début du championnat juste pour montrer que personne n'est sûr de jouer la totalité des matchs sans risquer de perdre sa place.

- Changements effectués assez tôt dans les matchs contrairement à Baup.

Je partage entièrement ton avis.

Sa gestion du groupe est une divine surprise et s'il n'associe pas encore Gignac et Larsen, il a ses raisons, en plus le jeu proposait est, plutôt, agréable, comme quoi !!!

Pourvu que çà dure.

Quand on voit le match d'hier avec une équipe d'Auxerre titulaire, je ne suis vraiment pas d'accord avec l'analyse de l'équipe. :blush:

On peut, même, se demander si le "mec" a vu le match.

Lien vers le commentaire
Beaucoup chiait sur le dos de Casa quand il a été nommé, perso j'avais rien dit (pas vu, pas pris, bref pas mouillé :blush: ) mais je trouve que jusque là je suis agréablement surpris.

- Turnover important dès le début du championnat juste pour montrer que personne n'est sûr de jouer la totalité des matchs sans risquer de perdre sa place.

- Changements effectués assez tôt dans les matchs contrairement à Baup.

Il a l'air également plutôt perfectionniste, hier soir, on a pu l'entendre gueler sur les joueurs pour qu'ils continuent à jouer à une touche de balle. On va peut être avoir une équipe du Tef qui va savoir faire tourner le ballon et effectuer de belles combinaisons (le fond de jeu demandé par Sadran??).

Peut être que je m'enflamme un peu, mais je pense qu'on a pas fini d'être surpris par Casanova.

Lien vers le commentaire

j'ai pas lu l'équipe du jour mais effectivement si ils ont trouvé le match pourri ils ont pas du le regarder entier ... et puis non en fait pas du tout vu que j'ai vu un match tres rythmé ou le ballon était quasiment jamais arrêté avec quelques actions nettes de but

on pourra toujours dire que c'était qu'Auxerre mais ils ont joué le jeu a fond et bien fait tourner la balle

match réellement plaisant mais faudrait demander aux pensionnaires de ce forum qui se font chier devant tous les matchs du téf je suis surement pas le mieux placé pour juger :blush:

Lien vers le commentaire

moi perso ca fesait un petit moment que j'avais pas vu le téf jouer de la sorte. j'ai était très agréablement surpris ...

Avec autant de changement je m'attendais a un vieux match mais on a essayé et réussi a produire du jeu sans pas mal de nos joueurs cadres .

Perso c'est vremment ce que je retiens du match de hier soir .

Le reste est quasiment anecdotique .

Lien vers le commentaire
match réellement plaisant mais faudrait demander aux pensionnaires de ce forum qui se font chier devant tous les matchs du téf je suis surement pas le mieux placé pour juger :blush:

j'en fait parti :unsure:

et tres agreablement surpris hier soir.

joli turnover, tres content des titularisations de bonnet et de bergougnoux, qui ont pas hesité a dezoner pour construire, ca jouait au sol, beaucoup de mouvement.

Match le plus plaisant du tef depuis......

faut pas s'enflammer apres un ou meme deux matches mais quand meme c'était pas mal :ninja:

et ce que je trouve enorme c'est qu'il utilise presque tout son effectif, a la difference de baup qui n'en utilisait qu'une petite 15aine.

et les match de Mbengue, bergougnoux, bonnet, berson and co lui donne entierement raison :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi aussi, j'ai été trés agréablement surpris par ce jeu léché, une volonté de faire vivre le ballon que je croyais être l'apanage du seul Stade Toulousain. Il a peut être manqué un vrai patron pour calmer le jeu dans le money time, pour temporiser, l'équipe a continué à jouer et s'est fait prendre en contre.

Rien à dire sur l'état d'esprit des joueurs sur le terrain. Et cette défaite ne reconcilie pas la notion de "jeu" avec la victoire, c'est dommage pour l'esprit.

Si ce type de perfoprmance collective se renouvelle alors on devrait bien se régaler au stadium et à l'exterieur cette année.

Laissons maturer la Casanova touch (et laissons le temps à Larsen...). C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. :blush:

Lien vers le commentaire

Il faut savoir que pour la plupart des journalistes aller à Auxerre pour un 16e de CPL AJA-TFC, c'est une punition. En plus il faisait apparemment assez froid. Peu d'ambiance dans les tribunes. Résultat le journaliste passe son temps à envoyer des SMS à sa copine restée à Paris, perd la trame du match et loupe les actions essentielles avant de déverser sa bile dans son journal.

Les changements apportés hier par Casanova ne sont pas véritablement le signe d'un abandon des coupes (toutes les équipes ou presque procèdent à du turnover à ce stade de la compétition) mais ils sont très cohérent avec son discours d'un groupe de 25 joueurs concernés et constamment sous pression. Et hier le moins que l'on puisse dire c'est que cela a fonctionné et les commentaires de Gravelaine (un pro pas un pseudo-journaliste) l'ont souligné régulièrement.

Maintenant avec une coupe en moins et des "remplaçants" qui ont montré de belles choses, Casanova va devoir jouer très fin pour garder sa stratégie un maintenir l'untié de son groupe.

C'est amusant de voir qu'après un résultat pas simauvais face à Rennes, beaucoup demandaient déjà la tête de Casa et après une élimination en CPL, on ne parle plus que de ses qualités... Pour ma part j'étais partagé depuis le début sur sa nomination mais je dois dire que à part le coup de la paire Congré/PC sur le côté droit je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Beaucoup chiait sur le dos de Casa quand il a été nommé, perso j'avais rien dit (pas vu, pas pris, bref pas mouillé :unsure: ) mais je trouve que jusque là je suis agréablement surpris.

- Turnover important dès le début du championnat juste pour montrer que personne n'est sûr de jouer la totalité des matchs sans risquer de perdre sa place.

- Changements effectués assez tôt dans les matchs contrairement à Baup.

Je suis comme toi, depuis les à prioris que la venue de Fernandao, je me laisse toujours plus de temps pour avoir un avis sur les nouveaux.

t'inquiète pas... une mauvaise série et on aura vite fait d'expliquer qu'on joue mal à cause de lui...

C'est pour ça qu'il a dit "jusque là" <_<

Lien vers le commentaire
j'ai pas lu l'équipe du jour mais effectivement si ils ont trouvé le match pourri ils ont pas du le regarder entier ... et puis non en fait pas du tout vu que j'ai vu un match tres rythmé ou le ballon était quasiment jamais arrêté avec quelques actions nettes de but

on pourra toujours dire que c'était qu'Auxerre mais ils ont joué le jeu a fond et bien fait tourner la balle

match réellement plaisant mais faudrait demander aux pensionnaires de ce forum qui se font chier devant tous les matchs du téf je suis surement pas le mieux placé pour juger <_<

Non, c'était effectivement un tres bon match de L1; notres meilleur et de très loin cette saison :unsure:

Pour auxerre, pas sur que ce soit une équipe de pipes... Ils ont failli taper Lille chez eux le week end passé, et Lille finira européen ou pas loin cette année. Apres dommage qu'on ait pas cadré davantage de tirs car SOrin lui c'est un playmobil dans les cages :wacko:

Lien vers le commentaire
Moi aussi, j'ai été trés agréablement surpris par ce jeu léché, une volonté de faire vivre le ballon que je croyais être l'apanage du seul Stade Toulousain. Il a peut être manqué un vrai patron pour calmer le jeu dans le money time, pour temporiser, l'équipe a continué à jouer et s'est fait prendre en contre.

Rien à dire sur l'état d'esprit des joueurs sur le terrain. Et cette défaite ne reconcilie pas la notion de "jeu" avec la victoire, c'est dommage pour l'esprit.

Si ce type de perfoprmance collective se renouvelle alors on devrait bien se régaler au stadium et à l'exterieur cette année.

Laissons maturer la Casanova touch (et laissons le temps à Larsen...). C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. :)

d'un autre coté si Bryan tue le match on aurait dit que c'était ce qu'il fallait faire pcq on sait pas au téf gérer correctement un score alors il valait mieux continuer de jouer pour accroitre le score <_<

Non, c'était effectivement un tres bon match de L1; notres meilleur et de très loin cette saison :wacko:

Pour auxerre, pas sur que ce soit une équipe de pipes... Ils ont failli taper Lille chez eux le week end passé, et Lille finira européen ou pas loin cette année. Apres dommage qu'on ait pas cadré davantage de tirs car SOrin lui c'est un playmobil dans les cages :wacko:

c'est un grand gardien ... il a la baraka :unsure:

Lien vers le commentaire
Les commentateurs de France 2 oui mais as-tu lu ceux de L'Equipe qui attaquent de manière insidieuse les choix de Casanova? Ils écrivent que Casanova a fait tourner et qu'il s'en foutait de la Coupe ("chacun ses priorités") et donc que le match a été pourri à cause de lui!

Je n'ai pas besoin de journalistes pour me faire une opinion sur la qualité d'un match. Et dans mon opinion, le match d'hier soir, je me suis pas fait chier une seule seconde, je regrette seulement que l'équipe n'a pas été recompensé à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.