Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Match en tout point identiques aux précédent. Comme quoi c'était pas un simple problème de choix tactique ou de choix des joueurs, sinon un observateur du club comme Sikora aurait réglé ça de suite, puisqu'on peut pas lui donner l'excuse de découvrir l'équipe.

Le problème est plus profond. Peut-être que Sikora, ou bien le temps qui passe, le résoudra.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

Pourquoi se rejouir du sort lensois ?

il y a une heure, Footballeur82 a dit :

Il n'y a pas de secret, Il lui a manqué un gardien de but performant, la saison avec Carrasso ont fait 4eme. On prend Pelé avec un salaire monstre, et patatras pas de bol, embolie :ninja:

Après tu caricatures, il n'a pas eu tous ses joueurs en meme temps, on a fait une saison avec Santander / Tafer devant par exemple :ninja:

Dans les années fastes, niveau budget et effectif, il y a eu aussi les années Baup <_<

Je caricature un peu, mais ces joueurs, il les a eu. On a quand même eu un milieu Capoue, Didot, Sissoko..:love: pendant au moins 3 saisons.  Même si t'as un gardien moyen:ninja:, il y avait de quoi faire mieux je pense. Puis "à cette époque", la L1 était moins forte.

Ce n'est que mon avis, mais Casa a sous performé chez nous et à Lens aussi, qui l'an dernier avait un effectif taillé pour la remontée. 

Modifié par stefece
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, stefece a dit :

Pourquoi se rejouir du sort lensois ?

Je caricature un peu, mais ces joueurs, il les a eu. On a quand même eu un milieu Capoue, Didot, Sissoko..:love: pendant au moins 3 saisons.  Même si t'as un gardien moyen:ninja:, il y avait de quoi faire mieux je pense. Puis "à cette époque", la L1 était moins forte.

Ce n'est que mon avis, mais Casa a sous performé chez nous et à Lens aussi, qui l'an dernier avait un effectif taillé pour la remontée. 

Quelle époque ? quand on a fait 4eme, on a sous- performé ?:unsure2: Casa était très critiqué quand il alignait Sissoko trop bourrin d'après pas mal d'amoureux du beau jeu.:ninja:

il y a toujours manqué un truc pour rester dans le bon wagon, mais on a la plupart du temps fini au dessus de notre place budgétaire (à part la fois où on a fait 14eme, avec la coupe uefa, et Gignac sur un adducteur:ninja: ) . Le problème de Casa, c'est que ça meilleure année a été sa première.-_-

Après on peut noter 2 tournant, mal négocié par le club et qui nous ont bien plombé durablement, Pelé et Rivière -_-

 

Lien vers le commentaire

et puis c'est depuis la saison dernier que le niveau de la L1 remonte, car hors PSG,  la tendance ces dernières années était de dire que le niveau de la L1 avait baissé ces derniers temps pas le contraire (tombée 6eme à l'indice uefa). La ligue 1 était plus forte au début de l'ére Casa, et elle a décliné sur ces dernières années et surtout durant celles de DA . 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

et puis c'est depuis la saison dernier que le niveau de la L1 remonte, car hors PSG,  la tendance ces dernières années était de dire que le niveau de la L1 avait baissé ces derniers temps pas le contraire (tombée 6eme à l'indice uefa). La ligue 1 était plus forte au début de l'ére Casa, et elle a décliné sur ces dernières années et surtout durant celles de DA . 

Non l'élévation du niveau de la L1 coïncide pile poil avec le départ de Casa du Tef..sans lien de cause à effet bien sûr. :lol2:

Il s'est bien fait limogé fin de saison 2015 ?  Le niveau est ensuite monté progressivement en flèche avec un PSG encore plus fort, un Monaco devenant solide, un Lyon toujours solide aussi et un Nice émergeant. Avec toujours Marseille capable de truster le top 5.

Bref un Top 5 désormais inaccessible pour un budget moyen.

Pendant les années Casa, le top 5 était accessible pour un outsider "à la Montpellier par exemple"..ou Lille, ou le Nice de l'époque Casa qui n'était pas celui des 2 dernières saisons..etc..

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, stefece a dit :

Non l'élévation du niveau de la L1 coïncide pile poil avec le départ de Casa du Tef..sans lien de cause à effet bien sûr. :lol2:

Il s'est bien fait limogé fin de saison 2015 ?  Le niveau est ensuite monté progressivement en flèche avec un PSG encore plus fort, un Monaco devenant solide, un Lyon toujours solide aussi et un Nice émergeant. Avec toujours Marseille capable de truster le top 5.

Bref un Top 5 désormais inaccessible pour un budget moyen.

Pendant les années Casa, le top 5 était accessible pour un outsider "à la Montpellier par exemple"..ou Lille, ou le Nice de l'époque Casa qui n'était pas celui des 2 dernières saisons..etc..

 

 

C'est surtout depuis cette saison que le top 5 semble devenu inaccessible car il y a vraiment beaucoup de monde dont le budget est conséquent .

L'an dernier,  Marseille et Bordeaux , c'était loin d'être top sportivement, le top 5 était encore prenable.

Je maintiens qu'on a presque toujours surperformer par rapport à notre budget en L1 sous Casa .

Dans les clubs de notre taille,  certains on fait mieux sur la période Casa (Montpellier), d'autres on fait une qualif européenne comme nous (Nice),

d'autres rien du tout ou ils ont chuté en  L2.

Sérieusement, d'autres clubs ont eu aussi des bons joueurs et des bons groupes. Pour un club comme nous, la valeur du gardien est primordiale -_- et à part Carasso sous Casa :huh:

Je t'accorde que sportivement , on peut considérer que sur la Saison 2011-2012 (celle de Montpellier)  ont aurait pu faire mieux que 8eme au vue de l'opposition et de l'effectif.

mais quand on a fait 4eme, était-on réellement à notre vrai niveau B) :unsure2: ?

Le soucis de Casa, c'est que médiatiquement, il a été tellement gonflé sur son jeu "restrictif" de la première saison (4eme) qu'il a passé par la suite la plupart de son énergie à contrer cette image.

On avait au début de Casa, une équipe hyper physique, très costaudes, impossible à bouger et de saison en saison, il s'est mis à vouloir faire de la "possession espagnole" et à y incorporer des joueurs plus mobiles, techniques mais moins costaud (au milieu et devant surtout).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dégouté ce soir...

Entre les multiples posts de Alain-C et de FanDeLens,...

Ça,

http://coeursangetor.over-blog.com

Ça,

https://www.google.fr/search?q=gervais+martel&prmd=niv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiS75no_-vVAhWQb1AKHVFpDjYQ_AUICygC&biw=320&bih=460#imgrc=CYNHjdp1MDWlTM:

et ça,

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le Racing à perdu ce soir.

Des forumeurs objectifs et fins connaisseurs , un blog  non-populiste et pertinent, un président exemplaire, le "meilleur" public de France (sans discussion), et des joueurs et un effectif niveau L1....

"Casanova, casse-toi !!! Viva Sikora  !!!" :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, stefece a dit :

Bob faudrait arrêter la fumette un peu. :rasta:

Déjà il a eu du mal à rebondir pour arriver en L2, alors maintenant, ça va pas se bousculer au portillon.

Au Tef, dans ses années fastes il a sous performé avec des Aurier, Abdenour, Didot, Capoue, Sissoko, Braaten, Gignac, Ben Yedder et,  j'en passe :ninja:

Enfin disons qu'il a fait le minimum syndical avec ce qu'il avait sous la main.

Franchement on a pas du tout la même analyse. Ton point de vue se retrouve chez d'autres connaisseurs du téf, je respecte, mais je suis en total désaccord.

 

Pour moi seule sa dernière année à Toulouse est mauvaise, et faut voir le trou d'air qu'on prend derrière en changeant d'entraineur. Ensuite il n'a pas eu de traversée du désert, franchement attendre deux ans avant de retrouver un club c'est pas la galère, qui plus est quand c'est un club du standing de lens qui vient te chercher.

 

Tu dis qu'il a sousperformé en citant une liste de joueurs .... qu'il a lui même révélé et/ou installés en L1 en leur faisant enchainer de bonnes perfs, c'est pas cohérents, si ces joueurs sont devenus bons, il n'y est pas pour rien. Et dans ta liste pourquoi ne cites-tu pas : Tafer, Santander, Pesic, Veskovac etc .... bref ce débat à déjà eu lieu dix fois. Je sais que certains ici ne l'aiment pas et avaient réclamé sa démission après trois saisons, j'entends encore leurs "Casa démission" qui me faisait tant rager. Chacun son point de vue.

 

Ensuite comme je l'ai dit sa première saison à Lens est une réussite, il lui manque la chatte et un public avec un cerveau c'est tout.

 

Donc oui je le vois bien rebondir d'ici un à deux ans, aucun souci.

 

Il y a 8 heures, stefece a dit :

Pendant les années Casa, le top 5 était accessible pour un outsider "à la Montpellier par exemple"..ou Lille, ou le Nice de l'époque Casa qui n'était pas celui des 2 dernières saisons..etc..

 

 

En gros tu lui reproches de ne pas avoir fait l'impossible, j'aimerai pas t'avoir comme patron mon gars :rolleyes:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les problèmes de lens sont vraiment dû à Casanova, c est vrai qu avant lui lens était un club qui avait des resultats de fou ??

Martel et sa bande, eux, ils y sont pour rien ?

Ce club galère depuis des annees et des annees, pardon, ce club est très mal géré depuis des annees, Casanova !!!! Le probleme est beaucoup plus complexe.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, FanDeLens a dit :

C'est clair....A Toulouse il ne peut y avoir d'envahissement de terrain. Il faudrait d'abord qu'il y ait un envahissement de gradins.

Sûrement, mais au moins ceux qui y sont sont de qualité et ont autre chose que des courants d'air entre les oreilles... 

Beau début de saison du RCL vraiment:lol2: , vraiment de quoi venir charrier ici, même avec le Dieu Sikora aux manettes.

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire
Le 22/08/2017 à 21:19, NicoPaviot a dit :

Match en tout point identiques aux précédent. Comme quoi c'était pas un simple problème de choix tactique ou de choix des joueurs, sinon un observateur du club comme Sikora aurait réglé ça de suite, puisqu'on peut pas lui donner l'excuse de découvrir l'équipe.

Le problème est plus profond. Peut-être que Sikora, ou bien le temps qui passe, le résoudra.

Le problème est profond = c'est vrai. Je ne peux qu'approuver. Le reste par contre...

 

"Sikora aurait réglé ça de suite" ? L'entraîneur ne peut imprimer sa patte 24 h après sa prise de poste...Il va falloir attendre quelques semaines avant de voir si Sikora est capable de remettre l'équipe sur de bons rails. Mais affirmer, après un match, que le changement d'entraîneur ne change rien, c'est impossible. 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire

 Normalement l'effet machin, ça doit venir tout de suite, avec au moins un point à la clef. Le grand Domi lui avait su arracher la victoire lors de son premier match grâce à son seul charisme. Avec cette piteuse élimination et surtout ces trois buts encaissés en cinq minutes, la position de l'ami Sikora est déjà fragilisée ( il se murmurerait même que Jean-Guy et le Druide sont déjà dans les starting-blocks pour prendre la suite de coach Siko ).

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Alain-C a dit :

Le problème est profond = c'est vrai. Je ne peux qu'approuver. Le reste par contre...

 

"Sikora aurait réglé ça de suite" ? L'entraîneur ne peut imprimer sa patte 24 h après sa prise de poste...Il va falloir attendre quelques semaines avant de voir si Sikora est capable de remettre l'équipe sur de bons rails. Mais affirmer, après un match, que le changement d'entraîneur ne change rien, c'est impossible. 

Changer les joueurs et la tactique ca ne prend pas de temps quand on les connait.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NicoPaviot a dit :

Changer les joueurs et la tactique ca ne prend pas de temps quand on les connait.

 Il s'occupait de la CFA non? Difficile de lui demander aussi de s'intéresser à l'équipe professionnelle compte-tenu de sa maîtrise du métier d'entraîneur.

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Il s'occupait de la CFA non? Difficile de lui demander aussi de s'intéresser à l'équipe professionnelle compte-tenu de sa maîtrise du métier d'entraîneur.

Non mais y'avait des problèmes évidents de tactiques et de choix des joueurs. Donc mettre n'importe quel supporter de Lens aurait déjà du apporter un gros plus :ninja:

Lien vers le commentaire

 Toi tu as des problèmes évidents de clarté en terme d'explication. Non Coach Siko n'a pas oeuvré en CFA, ou non les problèmes face aux Merlus étaient évidents ou non les problèmes existaient déjà du temps de Coach Casa?:unsure2: Dernier avertissement avant modération de tes messages mon petit. Et ne t'avise surtout pas de rouspéter, auquel cas il t'en cuira et tu subiras toi aussi le sort réservé aux fortes têtes comme Baroque ou Labinocle.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Blob Marley a dit :

En gros tu lui reproches de ne pas avoir fait l'impossible, j'aimerai pas t'avoir comme patron mon gars :rolleyes:

Je suis pourtant très gentil et très humain.

Je ne dis pas que Casa est une chèvre, je dis juste qu'il a fait un peu moins bien que ce que l'on aurait pu espérer. 

Il a eu un milieu de terrain comme on en reverra pas de sitôt au tef (2 internationnaux, Capoue et Sissoko + Didot). C'est peut être notre carence actuelle à ce niveau qui me fait faire cette fixette.:ninja:

M'enfin à titre d'exemple en 2012, il a quand même Ahamada (le bon:ninja:) Aurier, Abdenour, Rabiot, Didot, Capoue, Braaten, Ben Yedder... (Je ne cite pas tous les joueurs, mais les joueurs apportant un gros plus, Par exemple, je ne cite pas Ben Basat qui avait pourtant planté 12 buts cette saison là en L1) Et avec ça, on finit 10 ème. Je suis désolé mais bon là, tu as une ossature pour être européen en fin de saison, non ?

                                  Ahamada

Aurier          Zebina              Abdenour       M'Bengue

                               Capoue

                       Didot          Rabiot

Braaten                    Ben Yedder                Tabanou      

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, stefece a dit :

Je suis pourtant très gentil et très humain.

Je ne dis pas que Casa est une chèvre, je dis juste qu'il a fait un peu moins bien que ce que l'on aurait pu espérer. 

Il a eu un milieu de terrain comme on en reverra pas de sitôt au tef (2 internationnaux, Capoue et Sissoko + Didot). C'est peut être notre carence actuelle à ce niveau qui me fait faire cette fixette.:ninja:

M'enfin à titre d'exemple en 2012, il a quand même Ahamada (le bon:ninja:) Aurier, Abdenour, Rabiot, Didot, Capoue, Braaten, Ben Yedder... (Je ne cite pas tous les joueurs, mais les joueurs apportant un gros plus, Par exemple, je ne cite pas Ben Basat qui avait pourtant planté 12 buts cette saison là en L1) Et avec ça, on finit 10 ème. Je suis désolé mais bon là, tu as une ossature pour être européen en fin de saison, non ?

                                  Ahamada

Aurier          Zebina              Abdenour       M'Bengue

                               Capoue

                       Didot          Rabiot

Braaten                    Ben Yedder                Tabanou      

 

 

C est 2012-2013 la ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, stefece a dit :

Oui, le temps passe vite.

Ben non, le bon ahamada c était 2011-2012. Son but contre Rennes c était septembre 2012 après il a choppé l melonite et à accumuler quelques boulette sur la phase retour. On finit près du 6eme , je crois , trop de but encaissé, à part Nice 4eme les gros sont devant

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Footballeur82 a dit :

Ben non, le bon ahamada c était 2011-2012. Son but contre Rennes c était septembre 2012 après il a choppé l melonite et à accumuler quelques boulette sur la phase retour. On finit près du 6eme , je crois , trop de but encaissé, à part Nice 4eme les gros sont devant

Il restait quand même "correct" en 2012/2013 Son naufrage commence 1 an plus tard contre Rennes justement ou 4 buts sur 5 sont pour lui. Et à partir de là, il n'était plus le même, j'en arrivais à souhaiter Vidal titulaire.

Enfin avec un Ahamada un poil moins bien ça ne changeait rien à la teneur du post sur l'équipe 2012/2013 et notre 10 ème place avec ça :

Aurier          Zebina              Abdenour       M'Bengue

                               Capoue

                       Didot          Rabiot

Braaten                    Ben Yedder                Tabanou    

Lien vers le commentaire

L'équipe avait de la gueule mais on peut aussi dire qu'Aurier bien que monstrueux était un chien fou qui ne pensait qu'à attaquer et qui avait des sautes de concentration, Zebina était bouilli, Papa Abdennour Ok, Mbengue n'était plus que l'ombre de lui-même et s'est fait dévorer par Sylla à l'instauration du 352,  Capoue OK même s'il a du dépanner plusieurs fois en DC vu que Zebina était souvent blessé et que, je crois bien, Fofana n'entrait plus dans les plans de Casa, Didot ben c'était Didot, indispensable mais sans plus non plus, Rabiot venait tout juste d'avoir 17 ans et venait d'arriver au Mercato d'Hiver, Braaten était terriblement inconstant, Tabanou pas assez efficace et est passé aussi à la trappe pour les 10 derniers matchs en 352 et Wissam en était à sa deuxième saison, les doutes n'étaient pas levés sur lui, et a connu un gros trou d'air de plus de 10 matchs sans marquer.

+ Sissoko certes bon par moment mais c'était pas le Moussa de ces dernières années, Hermach arrivé au Mercato d'Hiver tout comme Ben Basat qui a vite montré ses limites et Rivière parti au Mercato d'Hiver sans oublier Yannick Djalo :ninja: 

On aurait pu, je pense, gratter entre une et trois places mais vraiment pas beaucoup plus à mon avis.

Ca n'empêchait pas de voir de belles séquences de jeu par moment mais tout était bien trop fragile sur la durée.

 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit :

L'équipe avait de la gueule mais on peut aussi dire qu'Aurier bien que monstrueux était un chien fou qui ne pensait qu'à attaquer et qui avait des sautes de concentration, Zebina était bouilli, Papa Abdennour Ok, Mbengue n'était plus que l'ombre de lui-même et s'est fait dévorer par Sylla à l'instauration du 352,  Capoue OK même s'il a du dépanner plusieurs fois en DC vu que Zebina était souvent blessé et que, je crois bien, Fofana n'entrait plus dans les plans de Casa, Didot ben c'était Didot, indispensable mais sans plus non plus, Rabiot venait tout juste d'avoir 17 ans et venait d'arriver au Mercato d'Hiver, Braaten était terriblement inconstant, Tabanou pas assez efficace et est passé aussi à la trappe pour les 10 derniers matchs en 352 et Wissam en était à sa deuxième saison, les doutes n'étaient pas levés sur lui, et a connu un gros trou d'air de plus de 10 matchs sans marquer.

+ Sissoko certes bon par moment mais c'était pas le Moussa de ces dernières années, Hermach arrivé au Mercato d'Hiver tout comme Ben Basat qui a vite montré ses limites et Rivière parti au Mercato d'Hiver sans oublier Yannick Djalo :ninja: 

On aurait pu, je pense, gratter entre une et trois places mais vraiment pas beaucoup plus à mon avis.

Ca n'empêchait pas de voir de belles séquences de jeu par moment mais tout était bien trop fragile sur la durée.

 

rien à rajouter -_-  j'insiste encore la saison 2012-13 d'Ali est juste très moyenne, certains ont pensé que c'était normal d'avoir un coup de moins bien pour un jeune et qu'il allait reprendre sa progression, d'autres ont commencé à douter sur lui , la saison suivante a donné la réponse :ninja:

non pour moi c'est la saison d'avant 2011-12 qu'on aurait pu peut être faire mieux. 

Comme dit Luther, trop d'inconstance chez pas mal de joueur de ton 11 type.

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.