Aller au contenu

Canal Football Club


Coolbool

Messages recommandés

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais c'est le nom de la future émission doménicale qui remplacera le mythique France 2 Foot. :rolleyes:-_- Il faudra donc attendre la 4ème journée (TFC-Rennes pour nous) et la fin des JO pour commencer à voir les buts de la L1 dans son intégralité.

En espérant que ce nouveau magazine ne soit pas autant partisan (notamment sur le cassage de certains clubs dit "de seconde zone" comme nous par exemple) ques les autres (Téléfoot, 100% foot ou encore France 2 foot la saison dernière (avec un consultant chaque dimanche derrière les grilles du Vélodrome pour voir si le jardinier n'a pas un scoop :ninja: ).

Voilà une petite interview de Cyril Linette qui peut nous éclairer sur ce nouveau rendez-vous foot:

Tous les buts de la L1 en clair dans Canal football club

Le Mag Le 15/06/2008 par Emmanuelle Litaud Voir d'autres photos

Après Téléfoot et France 2 foot, place à Canal football club ! Canal+ lancera le 31 août ce nouveau programme, le dimanche à 19 h 40 en clair, présenté par Nathalie Iannetta et Hervé Mathoux. Au menu, tous les buts, des rubriques décalées... Explications de Cyril Linette, directeur des rédactions football du groupe.

Le choix de la diffusion en clair a-t-il été déterminé par la grogne des téléspectateurs ?

Cyril Linette : On nous a fait un procès assez injuste, car nous avons gagné ce magazine à la régulière. Il est vrai que la diffusion en clair répond à cette polémique, mais c'est aussi une formidable vitrine de ce qu'est le foot sur Canal+. Nous espérons trouver à terme de nouveaux abonnés.

Est-ce un challenge pour vous ?

C'est un véritable défi d'avoir la capacité de modifier notre écriture pour que l'émission touche un large public tout en conservant notre spécificité.

Quelle sera la couleur de Canal football club ?

En clair, de 19 h 40 à 21 heures, puis en crypté, pendant la diffusion du match, elle offrira un cadre plus familial qu'habituellement. Même si la tonalité est un peu différente et moins adressée aux experts, il ne s'agira pas pour autant d'un divertissement autour du football, mais d'une émission de foot divertissante.

Quel sera le programme ?

Les résumés des matchs du week-end, tous les buts, ainsi que la montée en puissance du match diffusé le soir. Il y aura également des débats et des rubriques décalées comme «Le petit journal des acteurs de la Ligue 1», sorte de feuilleton qui suivra, semaine après semaine, quelques-unes des stars de la Ligue 1.

Pourquoi avoir choisi un duo à la présentation ?

Pour donner un côté familial à l'émission. Hervé est notre leader d'antenne sur ce type de programmes et Nathalie Iannetta s'est forgée une belle expérience à la télévision, en dehors du sport. Elle est là pour apporter quelque chose de différent. Ils ont déjà travaillé ensemble à «Jour de foot».

http://www.tvmag.com/article/sport/38165/t...tball-club.html

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais c'est le nom de la future émission doménicale qui remplacera le mythique France 2 Foot. :rolleyes:-_- Il faudra donc attendre la 4ème journée (TFC-Rennes pour nous) et la fin des JO pour commencer à voir les buts de la L1 dans son intégralité.

En espérant que ce nouveau magazine ne soit pas autant partisan (notamment sur le cassage de certains clubs dit "de seconde zone" comme nous par exemple) ques les autres (Téléfoot, 100% foot ou encore France 2 foot la saison dernière (avec un consultant chaque dimanche derrière les grilles du Vélodrome pour voir si le jardinier n'a pas un scoop :ninja: ).

Voilà une petite interview de Cyril Linette qui peut nous éclairer sur ce nouveau rendez-vous foot:

http://www.tvmag.com/article/sport/38165/t...tball-club.html

a priori emballé par ce nouveau rendez vous mais les expressions "large public" et la rubrique suivant les stars de la Ligue 1 me fait déjà peur. Quand aux débats, même remarque que toi Coolbool on espère que ça sera un peu plus intelligent, varié et constructif que ce à quoi on a eu droit jusqu'à maintenant.

J'ai peur que le magazine en clair soit un "sous magazine" par rapport à Jour de Foot au niveau de la qualité du contenu.

Lien vers le commentaire

Hervé Mathoux est quand même un très bon journaliste; je vois pas pourquoi le fait que ce soit en clair signifierai que la qualité serait amoindrie...

Dans la tête des gens => cher =qualité

pas cher ou gratuit = sans interêt.

Je l'avais étudié je me souviens ça la psychologie du consommateur. Il préfere dépenser plus de fric car il aura l'impression que c'est de la réelle qualité, bien que souvent, ce soit égal. Les produits de Lidl sont merdiques ?

M'enfin tout ça pour dire que le mag de C+ sera très certainement d'excellente qualité, comme le reste de leur antenne en matière sportive, et premier samedi du mois :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je pense que ça sera une émission plutôt cool par rapport à ce qui a été fait ailleurs jusqu'à présent.

Après, c'est évident que le public n'est pas le même quand c'est en clair. Puisque dans un cas, on tombe globalement sur des gens suffisamment passionnés pour payer pour voir du foot, et dans l'autre, sur le spectateur lambda. Style "Ils n'ont qu'à leur donner un ballon à chacun, comme ça ils ne se le disputeront pas". :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ce soir c'était la 1ere de Josse à la présentation de Jour de Foot. On va mettre sa performance sous le signe du stress tant il a été affligeant de mollesse. Il a enchainé les maladresse de prononciations, les blancs etc...

J'espère qu'il va se reprendre sinon ils vont le dégager !

Ruiz était bien plus à l'aise.

Lien vers le commentaire

Josse le supporter de l'OM qui ne sait pas mettre de coté ses affinités (ou pas) lors de ces commentaires de match. Je me souvient encore comment il nous avait craché dessus lors du dernier Caen-TFC (match en retard retransmis un dimanche soir). J'ai l'impression qu'il s'est un peu enflammé depuis son arrivée à Canal+, car je trouvais ses commentaires plutôt agréables lorsqu'il était encore sur France télévision...d'où p'têt son arrivée sur la chaine cryptée ?

Bizzare qu'ils n'aient pas reconduit Ruiz que je trouvait équilibré et très entrainant...il arrive même à te faire rester devant ton poste pour voir un résumé de Metz-Sochaux :P avec ses discours très prononcés. Entre lui pour la L1 suivi par l'autre (me souvient plus de son nom :blink: ) pour le Top 14, Canal+ me semblait détenir de bons présentateurs dynamiques.

Edit:

Peut être que Josse remplace Ruiz seulement durant le mois d'août, pour cause de JO ou congés ?

Lien vers le commentaire

donc rendez-vous 18H15 sur canal en clair , j'ai la réponse a ma question, par contre qu'il ne commence qu'a la 4eme journée c'est vraiment abusé :P

Finalement il ya quand même jour de foot 2eme edition à 18H15 ce soir, putain ça tombe en même temps que secret story :blink:

Lien vers le commentaire
Je pense que ça sera une émission plutôt cool par rapport à ce qui a été fait ailleurs jusqu'à présent.

Après, c'est évident que le public n'est pas le même quand c'est en clair. Puisque dans un cas, on tombe globalement sur des gens suffisamment passionnés pour payer pour voir du foot, et dans l'autre, sur le spectateur lambda. Style "Ils n'ont qu'à leur donner un ballon à chacun, comme ça ils ne se le disputeront pas". ^_^

Suffisament tuneux ouais :shock:

:espritcanal:

Lien vers le commentaire
Il faut savoir que c'est un retour pour Josse sur C+. Il y était il y quelques années. Et si je dis pas de conneries, il y a même commencé.

La saison passéé il commentait déjà des matchs sur C+. Retour sur Canal, déformé au taquet après des passages sur M6 et France TV, il a été minable samedi soir dans Jour de Foot :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.