Aller au contenu

Stadium Municipal


Invité psveindhoven

Messages recommandés

  • 4 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

http://www.toulouse.fr/sports/actualite/-/asset_publisher/0RaZ/content/13063844?redirect=%2Fsports%2Factualite%3Fp_p_id%3D15%26p_p_lifecycle%3D1%26p_p_state%3Dnormal

Étapes du chantier

Les principales étapes du chantier :

  • de juin 2013 à mai 2014 : reconfiguration du virage Est et gradins bas des tribunes Nord Est et Est
  • de mai 2014 à février 2015 : virage Ouest et gradins bas des tribunes Nord et Ouest
  • de février 2015 à fin 2015 : gradins bas de la tribune SUD
    La réfection intégrale de la pelouse aura lieu durant la trêve 2014. Le remplacement de l’éclairage, la peinture de la façade et les nouveaux contrôles d’accès seront réalisés en 2015.

Durant la totalité des travaux, la capacité d’accueil pour les matches sera de l’ordre de 20 000 spectateurs.

Lien vers le commentaire

http://www.toulouse...._state%3Dnormal

Étapes du chantier

Les principales étapes du chantier :

  • de juin 2013 à mai 2014 : reconfiguration du virage Est et gradins bas des tribunes Nord Est et Est
  • de mai 2014 à février 2015 : virage Ouest et gradins bas des tribunes Nord et Ouest
  • de février 2015 à fin 2015 : gradins bas de la tribune SUD

    La réfection intégrale de la pelouse aura lieu durant la trêve 2014. Le remplacement de l’éclairage, la peinture de la façade et les nouveaux contrôles d’accès seront réalisés en 2015.

Durant la totalité des travaux, la capacité d’accueil pour les matches sera de l’ordre de 20 000 spectateurs.

et bien on a pas fini d'être emmerdés!!

Lien vers le commentaire

On va considérablement augmenter notre taux de remplissage pendant les travaux. Et même après. :)

En revanche pour le LOSC, ça va être plus dur. A moins que ce critère soit abandonné.

autant au départ j'étais pas pour la construction d'un nouveau stade car le projet initial me paraissait un assez bon compromis, autant voir tout le bordel que ça va être pour un tout petit bénéfice, je te rejoins sur le fait qu'il aurait mieux vallu construire un nouveau stade désormais.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Stadium : les engins de chantier attaqueront par l'est

Euro 2016

La mairie de Toulouse a précisé le calendrier des travaux de rénovation du Stadium pour l'Euro 2016. Le chantier commencera en juin prochain en s'attaquant au virage est.

Les engins de chantier sont dans les starting-blocks avant d'attaquer la rénovation du Stadium pour l'Euro 2016 de football. Les travaux ne commenceront dans l'enceinte que le 1ier juin prochain mais l'installation du périmètre du chantier est programmée pour le 1ier avril, dans quatre semaines. Il y a quelques jours, le calendrier des travaux a été présenté aux supporters du TFC. Et c'est par le virage est, où sont massés les Indians, les supporters les plus fidèles et les plus impliqués dans l'animation du Stadium, que la mairie va attaquer un chantier qui s'achèvera en octobre 2015. Il se décompose en trois phases de huit mois : d'abord la moitié de la tribune nord et le virage est ; puis l'autre moitié nord et le virage ouest ; enfin la tribune sud.

Côté est, les ouvriers vont d'abord aménager les grandes entrées dont une dite «hors gabarit» par laquelle passeront les engins nécessaires à la réfection en profondeur de la pelouse puis les camions transportant les éléments de scène quand le Stadium sera en configuration concert. Viendront ensuite les réseaux d'eau et le remplacement des sièges en forme de galette par les sièges rabattables. Durant cette période, les Indians seront déplacés.

Une capacité de 22 000 places pendant les travaux

Après l'échec des placages et replacages de pelouse successifs, une nouvelle pelouse sera semée pour 1,5 million d'euros. Les jardiniers auraient dû intervenir en 2015 mais la mairie de Toulouse et le TFC se sont entendus pour avancer les travaux à l'été 2014. «Comme ils vont durer deux mois et demi, nous avons souhaité anticiper afin de bénéficier des trois mois de trêve de la Coupe du Monde explique François Briançon, l'adjoint municipal aux sports. Le sol sera décaissé sur un mètre, le substrat sera reconstitué et nous allons faire pousser une nouvelle pelouse.»

Pendant les travaux, la capacité du Stadium a été ramenée à 22 000 places minimum. Des bâches en trompe-l'œil sont à l'étude pour occulter les parties en cours de rénovation.

Le Stade ne jouera pas au Stadium

À partir de l'été prochain, le Stade Toulousain ne disputera aucune rencontre au Stadium, au moins jusqu'à l'automne 2015. Jusqu'à présent, le Stade y délocalisait les matches de gala de Top 14 et de H Cup. Mais comme le Stadium est ramené à 22 000 places durant la période des travaux, le Stade Toulousain n'a aucun intérêt à quitter son enceinte d'Ernest-Wallon qui comprend 19 000 places. Le bénéfice serait nul.

Le chiffre : 24

mois> Chantier. Les travaux commencent en juin pour s'achever en octobre 2015.

33 150 places > Capacité après rénovation. C'est moins qu'aujourd'hui mais le confort sera amélioré avec des places plus larges et des sièges rabattables, comme au cinéma, avec un dossier de 30 cm de hauteur.

31 000 places> En configuration concert.

22 500 places> Nombre de places dans les gradins bas actuellement. Ils seront démolis et reconstruits avec une profondeur plus importante (72 cm au lieu de 60).

41,5 millions d'euros> Coût de la rénovation. Dont 1,5 million pour la pelouse.

2000 lux> Puissance de l'éclairage. Au lieu de 1500 lux aujourd'hui. ça facilitera les retransmissions télévisées en HD. L'ensemble des projecteurs sera remplacé.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/04/1574396-stadium-les-engins-de-chantier-attaqueront-par-l-est.html

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Je n'ai toujours pas compris comment ils vont faire pour améliorer la visibilité des rangs les plus bas :

élargir les place et mettre des dossiers ça ne changera rien.

Ils doivent retravailler la pente sur le bas... mais bon ca va pas révolutionner grand chose. Le Stadium est mal concu, tous les travaux du monde n'y changeront rien...

Par contre, une capacité réduite, pas de Stade Toulousain... que de bonnes nouvelles :grin:

Lien vers le commentaire

Au niveau du virage est, quand ils parlent de refonte du bas, le haut sera quand meme dispo ou tout le virage sera fermé?

Tu pourras y aller, mais mater des cabanes de chantier et des grues pendant 90' risque de te déplaire.

:grin:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

40 ME pour un lifting et perdre 3000 places ...

désolé mais je n'arrive pas à m'y faire !!!

Je pense qu'il n'y a qu'à Toulouse qu'on peut voir ce genre de décision.

Le seul bon point est qu'il n'y ait pas de rugby pendant plus de 2 ans,

peut-être une pelouse acceptable pendant ce laps de temps ...

On a l'impression que notre ville cultive un malin plaisir de rester à la traîne des autres métropoles françaises.

C'est peut-être sa notre différence occitane.

Lien vers le commentaire

40 ME pour un lifting et perdre 3000 places ...

désolé mais je n'arrive pas à m'y faire !!!

Je pense qu'il n'y a qu'à Toulouse qu'on peut voir ce genre de décision.

Le seul bon point est qu'il n'y ait pas de rugby pendant plus de 2 ans,

peut-être une pelouse acceptable pendant ce laps de temps ...

On a l'impression que notre ville cultive un malin plaisir de rester à la traîne des autres métropoles françaises.

C'est peut-être sa notre différence occitane.

Perdre 3000 place perso je m'en fout. C'est dans l'air du temps, maintenant le spectateur reste chez lui sur son canapé avec la bière et la télécommande pour pouvoir zapper sur Sébastien si il s'ennuie...

Mais c'est vrai que c'est un peu du fric foutu en l'air, et encore on a sauvé les meubles, ca aurait pu être pire.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.