Aller au contenu

Stadium Municipal


Invité psveindhoven

Messages recommandés

Perdre 3000 place perso je m'en fout. C'est dans l'air du temps, maintenant le spectateur reste chez lui sur son canapé avec la bière et la télécommande pour pouvoir zapper sur Sébastien si il s'ennuie...

Mais c'est vrai que c'est un peu du fric foutu en l'air, et encore on a sauvé les meubles, ca aurait pu être pire.

Il faut s'attendre au pire, car Sébastien ne fait pas le poids comparé aux divines jambes d'Alessandra Sublet.

Lien vers le commentaire

40 ME pour un lifting et perdre 3000 places ...

désolé mais je n'arrive pas à m'y faire !!!

Je pense qu'il n'y a qu'à Toulouse qu'on peut voir ce genre de décision.

Le seul bon point est qu'il n'y ait pas de rugby pendant plus de 2 ans,

peut-être une pelouse acceptable pendant ce laps de temps ...

On a l'impression que notre ville cultive un malin plaisir de rester à la traîne des autres métropoles françaises.

C'est peut-être sa notre différence occitane.

Pourquoi veux-tu conserver 3000 places ? Pour avoir 3000 supporters parisiens ou marseillais de plus pour les TFC-PSG et TFC-OM ? Ou pour que le Stadium sonne encore plus creux pour des TFC-Evian ou TFC-Troyes ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi veux-tu conserver 3000 places ? Pour avoir 3000 supporters parisiens ou marseillais de plus pour les TFC-PSG et TFC-OM ? Ou pour que le Stadium sonne encore plus creux pour des TFC-Evian ou TFC-Troyes ?

Avec un raisonnement pareil, on va se le farcir encore 100 ans ce Stadium pouilleux :grin: Et pendant ce temps là, à Nice, Bordeaux et Lille, ils ont ou vont avoir des stades flambant neufs, et pas sûr qu'il y ait moins de mastres Marseillais ou Parisiens là-bas que chez nous...

Lien vers le commentaire

Avec un raisonnement pareil, on va se le farcir encore 100 ans ce Stadium pouilleux :grin: Et pendant ce temps là, à Nice, Bordeaux et Lille, ils ont ou vont avoir des stades flambant neufs, et pas sûr qu'il y ait moins de mastres Marseillais ou Parisiens là-bas que chez nous...

C'est pas en investissant des fortunes pour le rapiécer que ca va s'arranger... Le stade est mal conçu à la base, cte connerie de piste vélodrome fait que la pente est pourrie et les sièges à 3 kilomètres du terrain et quoiqu'on fasse, on arrivera jamais a régler les deux problèmes en même temps.

Comme en plus, la structure en béton même pas armé interdit, sauf a dépenser énormément, de couvrir toutes les places assises, on accentue le phénomène d'éloignement des gens par rapport au terrain.

Il faudrait un stade avec de la pente et proche du terrain, pour donner envie à un maximum de gens de venir proche du terrain et atténuer l'effet coquille vide quand l'affluence n'est pas au rendez vous (dans ce cas là, avoir une grosse capacité n'est pas problématique). En quelque sorte, il faut que les places les plus désirables soient en bas et non pas en haut comme actuellement (en plus, si c'est un stade à couronne, ca permet de fermer la couronne supérieure si y'a pas assez de monde).

Lien vers le commentaire

C'est pas en investissant des fortunes pour le rapiécer que ca va s'arranger... Le stade est mal conçu à la base, cte connerie de piste vélodrome fait que la pente est pourrie et les sièges à 3 kilomètres du terrain et quoiqu'on fasse, on arrivera jamais a régler les deux problèmes en même temps.

Comme en plus, la structure en béton même pas armé interdit, sauf a dépenser énormément, de couvrir toutes les places assises, on accentue le phénomène d'éloignement des gens par rapport au terrain.

Il faudrait un stade avec de la pente et proche du terrain, pour donner envie à un maximum de gens de venir proche du terrain et atténuer l'effet coquille vide quand l'affluence n'est pas au rendez vous (dans ce cas là, avoir une grosse capacité n'est pas problématique). En quelque sorte, il faut que les places les plus désirables soient en bas et non pas en haut comme actuellement (en plus, si c'est un stade à couronne, ca permet de fermer la couronne supérieure si y'a pas assez de monde).

On est bien d'accord!

Lien vers le commentaire

LouL les places "comme au cinéma".

Déjà que la foule ne se réveille que pour siffler tous les 6 mois... :Ah! ah!:

C'est dans l'air du temps, maintenant le spectateur reste chez lui sur son canapé avec la bière et la télécommande pour pouvoir zapper sur Sébastien si il s'ennuie...

Pas sympa de parler d'Elkjaer comme ça, il va perdre son restant de crédibilité. :o

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

En plus, il y a une partie du public qui aime être près de l'action. S'il y avait de vrais sièges en partie basse, ça ferait comme à EW où les sièges vacants se trouvent dans la partie excentrée, et non en tribune basse. Ce stadium tel qu'il est actuellement, avec vue sur bancs vides lors des retransmissions, ne fait pas une bonne pub au foot toulousain. Du temps des praticables en bois, beaucoup plus confortables que cette saloperie qu'on nous a fourguée en 1985, 10000 spectateurs en paraissaient 15000 d'aujourd'hui. On peut me rétorquer que c'est un détail, mais moi je trouve que c'est en additionnant les détails qu'on se confectionne une image durable. Bref, ce détail qui tue, ça me fait chier. Et que ceux qui prétendent se branler des détails osent se pointer en pantalons patte d'eph et socquettes blanches devant moi, que je rigole.

Lien vers le commentaire

Je comprends toujours pas pourquoi on perds des places. A la limite je serais d'accord si il rapproche le publique de la pelou et qu'ils modernisent l’ensemble . Mais ça semble pas être le cas. Le stadium est un bon stade de Ligue 1 avec déjà suffisamment de place (on le remplie rarement) mais alors faisons le diff pas de la modernité: wifi, rénovation peinture...

Lien vers le commentaire

C'est qui qui a parlé de place "comme au cinéma"? Entre les sièges de cinéma et la merde des premiers rangs du stadium, y'a de la marge

Non, mais un vrai supporter ne s'assied pas, c'est bien connu. Les gens assis ne méritent que du mépris, même dans les transports en commun. A moins bien sûr de mettre les pieds sur les banquettes pour se la jouer rebelle. :)

Je comprends toujours pas pourquoi on perds des places. A la limite je serais d'accord si il rapproche le publique de la pelou et qu'ils modernisent l’ensemble . Mais ça semble pas être le cas. Le stadium est un bon stade de Ligue 1 avec déjà suffisamment de place (on le remplie rarement) mais alors faisons le diff pas de la modernité: wifi, rénovation peinture...

On perd des places pour améliorer un peu l'angle de vue, et l'espacement en tout sens entre les sièges.

Lien vers le commentaire

C'est qui qui a parlé de place "comme au cinéma"? Entre les sièges de cinéma et la merde des premiers rangs du stadium, y'a de la marge

C'est dans l'article posté par Dob', page précédente.

Non, mais un vrai supporter ne s'assied pas, c'est bien connu. Les gens assis ne méritent que du mépris, même dans les transports en commun. A moins bien sûr de mettre les pieds sur les banquettes pour se la jouer rebelle. :)

Ca va, tranquille ? On est vraiment obligé de raconter de la merde ou on peut échanger normalement des fois ?

'tain on dirait un gosse. :huh:

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Construire un nouveau stade aurait été plus pertinent. Il ne s'agissait même pas d'aller très loin: sur le site de l'ancienne usine AZF, on aurait pu créer un magnifique complexe Grand Stade / Cancéropole. Secteur très bien desservi par les bus, ca aurait été grandiose.

Lien vers le commentaire

Construire un nouveau stade aurait été plus pertinent. Il ne s'agissait même pas d'aller très loin: sur le site de l'ancienne usine AZF, on aurait pu créer un magnifique complexe Grand Stade / Cancéropole. Secteur très bien desservi par les bus, ca aurait été grandiose.

et sinon tu le payes comment ton nouveau stade ? je te signale qu'a Bordeaux ils sont un peu en difficulté pour le financer et le fameux grand stade de l'OL a bien galéré aussi malgré plusieurs titres de champions et une introduction en bourse

edit: pourquoi je vais si loin .. quand on voit qu'on a pas réussi a maintenir le budget initial pour la "rénovation" de l'actuel stadium

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

Une partie du financement aurait pu être pris sur le coût des rénovations successives qui n'ont pas amené grand chose au final

Les malheureux sièges ou la création de la bodéga ? et ça suffirait à construire un stade de 350 M€ ?

Lien vers le commentaire

oui mais tu es au courant que ces sommes avaient déja été dépensées ? moi je répondais la pour l'Euro 2016 ^^

C'est bien pour ça que j'étais contre la rénovation. Ca sert d'argument à ceux qui disent qu'on peut pas avoir un nouveau stade ("oui mais on vient juste de dépenser xx millions pour la rénovation").

Lien vers le commentaire

Le stade on ne l'aurait jamais eu. Bordeaux, ça coince, Lyon, Nice, ça coince aussi, Lille, c'est parti en live avec des arrangements entre amis..., l'Arena 92, c'est mort, le nouveau Jean Boin est intégralement payé par les Parisiens. Etc.

C'eut été mieux de ne pas payer autant pour trois pauvres matches du style Pologne-Ukraine, Islande-Turquie et Autriche-Bulgarie.

La seule chance censée, c'est la rénovation à moindre coût d'Arnauné, dont on sait que les retombées économiques seront réelles en cas de participation du TO en Super League.

-_-

Lien vers le commentaire

C'est bien pour ça que j'étais contre la rénovation. Ca sert d'argument à ceux qui disent qu'on peut pas avoir un nouveau stade ("oui mais on vient juste de dépenser xx millions pour la rénovation").

apres vu le faible nombre de nouveaux stades en France en dehors de grandes compétitions j'aurai tendance a me dire qu'on aurait tout de même du se contenter du stadium aussi mal fichu dans ses fondations

Actuellement, avec la crise, oui surement.

Mais à cause de cette rénovation, on hypothèque aussi nos chances d'en avoir un à l'avenir, et ce pour de nombreuses années.

sinon faut que Sadran revende le club a Dubai et que son proprio investisse dans un grand stade multi fonction :P

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.