Aller au contenu

Antoine Devaux


Ar8

Messages recommandés

Antoine Devaux, milieu de terrain qui évoluait la saison dernière à Boulogne-sur-Mer, est la première recrue estivale du TFC.

Antoine Devaux est la première recrue du Toulouse Football Club pour la saison 2009-10. Ce milieu de terrain, qui évolue côté droit, a signé un contrat de 3 ans.

Formé au Havre, il débute sa carrière en 2005 et réussit des débuts prometteurs : il joue trente-cinq matchs de Ligue 2 et marque son premier but chez les professionnels. L'an dernier, il est l'un des principaux artisans de l'épopée qui conduit Boulogne-sur-Mer à l'accession en Ligue 1 au dépend, par exemple, du RC Strasbourg. Il était l'un des cadres de l'équipe dirigée par Philippe Montanier (ex-entraîneur boulonnais et gardien des cages téfécistes dans les années 90) et il a su se montrer décisif à plusieurs reprises, inscrivant 4 buts et réalisant autants de passes décisives. Les toulousains eurent d'ailleurs l'occasion d'apprécier ses qualités lors du huitième de finale de Coupe de France opposant les deux clubs cette saison.

A 24 ans, il s'apprête à franchir le cap de la Ligue 2 et à jouer ses premiers matchs en Ligue 1 sous les couleurs du Toulouse Football Club.

tfc.info

sa fiche sur francefootball.fr

Lien vers le commentaire

Après avoir passé la visite médicale ce matin et paraphé son contrat en début d'après-midi, Antoine Devaux nous donne ses premières impressions sur son nouveau club...

Combien de temps as-tu signé au TFC et pourquoi avoir choisi le club toulousain ?

Jai signé pour 3 ans, jusquen 2012. Jai fait ce choix là par rapport à mon projet sportif. Je souhaite minscrire sur la durée ce qui nétait peut-être pas le cas à Boulogne. Jai eu le coach souvent au téléphone, il ma montré une grande confiance, ce qui ma poussé à signer ici. Je suis là pour prouver que jai le niveau Ligue 1.

Comment se sont passés les premiers contacts avec le club ?

Jai déjà mon ancien entraîneur, Thierry (Uvenard), qui est ici. Cest lui qui ma dailleurs contacté en premier. Après le match en Coupe de France, on a discuté un petit peu, il voulait connaître ma situation. Je lui ai expliqué que jétais en fin de contrat et que cela pouvait être intéressant pour Toulouse, surtout que jai fini la saison très fort. Au fur et à mesure, les contacts ont avancé et nous avons rapidement trouvé un arrangement.

Quel est ton parcours ?

Jétais à Dieppe en CFA. Ensuite, jai eu la chance de signer ce premier contrat professionnel au Havre avec Thierry Uvenard justement. La première année sest très bien passée, jai joué 35 matchs. La deuxième, cela a été un peu difficile, les blessures ont commencé. Jai été prêté à Gueugnon où je me suis de nouveau blessé donc je nai fait que quatre matchs pour ma troisième année pro. Jai eu la chance de rebondir à Boulogne où jai fait une saison complète.

Avec laccession en Ligue 1 en fin de saison ?

Laccession, ça a été la cerise sur le gâteau. Mis à part cela, ça fait du bien de jouer régulièrement toute la saison avec un super groupe. Cest aussi cet esprit qui nous a amené à monter en Ligue 1 : une très belle année !

Quel profil de joueur as-tu ?

Jai une certaine polyvalence. Cest ce qui a dailleurs plu à lentraîneur. Je peux jouer à tous les postes du milieu du terrain même si jai quand même une préférence pour laxe. Tous les systèmes font que lon ne peut pas jouer régulièrement dans laxe donc jai été déporté sur la droite à la fin de la saison et ça sest bien passé.

Jai plus de qualités techniques que physiques. Après, jai cette culture de lengagement et ça aide.

Que penses-tu du TFC ?

Cest un beau club, un grand club avec une grosse marge de progression. Il se pérennise en Ligue 1 même sil y a deux ans, cela navait pas été facile. Ils ont su bien rebondir cette saison et accrocher une place en Coupe dEurope donc cest une bonne chose. Ca va aider le club à grandir.

Quest-ce que tu attends de cette saison à titre personnel ?

Prouver à lentraînement au coach quil a eu raison de me faire confiance et prouver aux gens à lextérieur. Jouer un maximum de matchs, en tant que titulaire si possible, et au moins être là avec le groupe. Tout va très vite dans une saison.

Quel a été le discours de lentraîneur, Alain Casanova ?

Il ma expliqué ce quil voulait faire avec moi, ces intentions, dans quel registre il voulait me faire jouer. Il ma dit que ma polyvalence était un atout, ce qui ma rassuré et incité à venir ici. Jai une grande confiance pour les trois années qui arrivent.

Quel sera ton numéro de maillot ?

Jai choisi le n°6 que javais à Boulogne et qui ma porté chance. Jespère que ce sera la même chose ici.

tfc.info

Lien vers le commentaire
Après avoir passé la visite médicale ce matin et paraphé son contrat en début d'après-midi, Antoine Devaux nous donne ses premières impressions sur son nouveau club...

Combien de temps as-tu signé au TFC et pourquoi avoir choisi le club toulousain ?

J’ai signé pour 3 ans, jusqu’en 2012. J’ai fait ce choix là par rapport à mon projet sportif. Je souhaite m’inscrire sur la durée ce qui n’était peut-être pas le cas à Boulogne. J’ai eu le coach souvent au téléphone, il m’a montré une grande confiance, ce qui m’a poussé à signer ici. Je suis là pour prouver que j’ai le niveau Ligue 1.

Comment se sont passés les premiers contacts avec le club ?

J’ai déjà mon ancien entraîneur, Thierry (Uvenard), qui est ici. C’est lui qui m’a d’ailleurs contacté en premier. Après le match en Coupe de France, on a discuté un petit peu, il voulait connaître ma situation. Je lui ai expliqué que j’étais en fin de contrat et que cela pouvait être intéressant pour Toulouse, surtout que j’ai fini la saison très fort. Au fur et à mesure, les contacts ont avancé et nous avons rapidement trouvé un arrangement.

Quel est ton parcours ?

J’étais à Dieppe en CFA. Ensuite, j’ai eu la chance de signer ce premier contrat professionnel au Havre avec Thierry Uvenard justement. La première année s’est très bien passée, j’ai joué 35 matchs. La deuxième, cela a été un peu difficile, les blessures ont commencé. J’ai été prêté à Gueugnon où je me suis de nouveau blessé donc je n’ai fait que quatre matchs pour ma troisième année pro. J’ai eu la chance de rebondir à Boulogne où j’ai fait une saison complète.

Avec l’accession en Ligue 1 en fin de saison ?

L’accession, ça a été la cerise sur le gâteau. Mis à part cela, ça fait du bien de jouer régulièrement toute la saison avec un super groupe. C’est aussi cet esprit qui nous a amené à monter en Ligue 1 : une très belle année !

Quel profil de joueur as-tu ?

J’ai une certaine polyvalence. C’est ce qui a d’ailleurs plu à l’entraîneur. Je peux jouer à tous les postes du milieu du terrain même si j’ai quand même une préférence pour l’axe. Tous les systèmes font que l’on ne peut pas jouer régulièrement dans l’axe donc j’ai été déporté sur la droite à la fin de la saison et ça s’est bien passé.

J’ai plus de qualités techniques que physiques. Après, j’ai cette culture de l’engagement et ça aide.

Que penses-tu du TFC ?

C’est un beau club, un grand club avec une grosse marge de progression. Il se pérennise en Ligue 1 même s’il y a deux ans, cela n’avait pas été facile. Ils ont su bien rebondir cette saison et accrocher une place en Coupe d’Europe donc c’est une bonne chose. Ca va aider le club à grandir.

Qu’est-ce que tu attends de cette saison à titre personnel ?

Prouver à l’entraînement au coach qu’il a eu raison de me faire confiance et prouver aux gens à l’extérieur. Jouer un maximum de matchs, en tant que titulaire si possible, et au moins être là avec le groupe. Tout va très vite dans une saison.

Quel a été le discours de l’entraîneur, Alain Casanova ?

Il m’a expliqué ce qu’il voulait faire avec moi, ces intentions, dans quel registre il voulait me faire jouer. Il m’a dit que ma polyvalence était un atout, ce qui m’a rassuré et incité à venir ici. J’ai une grande confiance pour les trois années qui arrivent.

Quel sera ton numéro de maillot ?

J’ai choisi le n°6 que j’avais à Boulogne et qui m’a porté chance. J’espère que ce sera la même chose ici.

tfc.info

C'est le numéro qui porte pas trop chance aux joueurs du tèf ça...(Remember Jönsson)

Bon et ben ils l'ont complètement zappé...

Modifié par Pti Rom's
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Ca c'est sûr.

une saison est longue... (blessures, suspensions...)

et puis, son arrivée va booster Braaten qui était assuré de jouer

Lien vers le commentaire

Pour l'avoir vu jouer ou s'entraîner assez souvent, je n'ai qu'un conseil à lui donner :

"Sors toi les doigts du cul!".

Effectivement, il a l'air d'être trop réservé, trop coincé, il ne se lâche pas assez. Il se met la pression tout seul en fait. Soyons patient et je suis sûr qu'il montrera autre chose.

Lien vers le commentaire
Pour l'avoir vu jouer ou s'entraîner assez souvent, je n'ai qu'un conseil à lui donner :

"Sors toi les doigts du cul!".

Effectivement, il a l'air d'être trop réservé, trop coincé, il ne se lâche pas assez. Il se met la pression tout seul en fait. Soyons patient et je suis sûr qu'il montrera autre chose.

Je crois que t'as trouvé la raison pour laquelle il n'est pas très brillant. Même dans son attitude hors du terrain il a l'air super réservé.

Lien vers le commentaire
Je crois que t'as trouvé la raison pour laquelle il n'est pas très brillant. Même dans son attitude hors du terrain il a l'air super réservé.

Pour l'avoir vu jouer à Limoux je l'ai trouvé très engagé dans les duels...à chaque fois qu'il perdait un ballon il se battait pour le récupérer et était assez rude sur l'homme

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
esperons qu'ils en profitent pour lui remettre dans le bon sens... :ninja:

sincerement, je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que les autres en première mi temps...quand on vois fodé...ca faisait peur sincerement, pourtan je le porte dans mon coeur et suis nostalgique de ses grigris magique d'il y a deux ans...la première mi temps était pitoyable a mon sens, et pour tous les mecs sur le terrain,ils etaient mauvais, nous encore plus...et le gros lard qui leur sert de gardien, quelle buse...

Lien vers le commentaire
sincerement, je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que les autres en première mi temps...quand on vois fodé...ca faisait peur sincerement, pourtan je le porte dans mon coeur et suis nostalgique de ses grigris magique d'il y a deux ans...la première mi temps était pitoyable a mon sens, et pour tous les mecs sur le terrain,ils etaient mauvais, nous encore plus...et le gros lard qui leur sert de gardien, quelle buse...

je ne me prononce pas sur fodé que je n'ai jamais trouvé bon, mais je te trouve hyper dur avec le reste, voire même carrément méchant...

surtout avec pelé, je me demande si t'es capable de le traiter de gros lard en face ? :ninja:

pour en revenir à devaux, il nous a déjà montré qu'il pouvait faire des matchs très corrects, je trouve néanmoins qu'il manque de percussion et ça je sais pas s'il peut l'améliorer.

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
je ne me prononce pas sur fodé que je n'ai jamais trouvé bon, mais je te trouve hyper dur avec le reste, voire même carrément méchant...

surtout avec pelé, je me demande si t'es capable de le traiter de gros lard en face ? :ninja:

pour en revenir à devaux, il nous a déjà montré qu'il pouvait faire des matchs très corrects, je trouve néanmoins qu'il manque de percussion et ça je sais pas s'il peut l'améliorer.

je parlais du gardien du fc bruges ici, jme permetrai pas d'insulter pelé comme ca, meme si il a pas l'air d'avoir inventé le fil a couper le beurre Ah! ah!...il a l'air anestesié par le wisky...sinon il es bon, je parlais du belge excuse pour la confusion;;;;je ne sais pas si c'est le fait que je suis venu uniquement pour brice et que le reste je m'en tapais royalement, mais je reste sur mes propos, la premier mi temps était un fiasco, tout le monde a coté de ses pompes je trouve

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.