Aller au contenu

Yohann Pelé


Ar8

Messages recommandés

C'est officiel, le gardien de but Yohann Pelé vient de s'engager avec le TFC pour quatre saisons.

Libre de tout contrat, Yohann Pelé a choisi de porter le maillot du TFC pour les quatre prochaines saisons.

Formé au Mans, le gardien de 26 ans a déja disputé 138 matchs en Ligue 1. Élu meilleur gardien du championnat par France Football en 2006, il a connu une convocation en Équipe de France en octobre 2008. Il portera le numéro 30 au TFC.

L'avis d'Alain Casanova : "Il a fait des saisons de très grandes qualités au Mans, même si la dernière était un petit peu plus difficile. Il asûrement besoin d'un challenge pour se relancer. Le challenge du TFC lui a plu. On est très content de l'avoir parce que c'était une de nos priorités d'avoir un gardien de très bon niveau. Il a un potentiel extraordinaire, mais exploité à seulement 50%. Je pense qu'il va démontrer tout au long de la saison que c'est un des meilleurs gardiens français. "

Yohann Pelé

Né le 4 novembre 1982 à à Brou-sur-Chantereine

1m96 - 89kg

Poste : Gardien de but

Nationalité : Française

Carrière :

2000-2009 : Le Mans - 138 matchs en Ligue 1

2 sélections Espoirs

Palmarès :

2006 - Étoile d'or France Football

tfc.info

sa page wikipédia

sa fiche sur francefootball.fr

Yohann Pelé gardera les buts toulousains cette saison. Première interview...

Quel a été ton parcours de footballeur ?

J'ai commencé le foot dans la région parisienne où je suis originaire. De là, je suis parti au Mans à quinze ans. J'ai passé onze saisons là-bas jusqu'à aujourd'hui, où je me retrouve donc à Toulouse.

Pourquoi avoir choisi TFC ?

Parce qu'il y avait une envie du club pour que je vienne ici. Le challenge sportif était également très intéressant, après la saison qu'ils ont réalisé et avec l'opportunité de jouer la couped'Europe. Je pense que ça fait déjà pas mal de choses pour rallier un club comme Toulouse.

Est-ce que la qualification du TFC en Europa League a beaucoup joué dans cette décision ?

Oui, bien sur, c'est important. Je vais la découvrir, car je n'ai encore jamais joué en Coupe d'Europe. C'est un point positif qui a pesé dans la balance pour venir ici.

Quand as-tu pris ta décision ?

La première approche date d'une semaine, suite au départ précipité de Cédric Carrasso. J'ai pris quelques jours pour réfléchir, peser le pour et le contre... J'ai vu que c'était la meilleure solution à donner à la suite de ma carrière.

Quel a été le premier discours d'Alain Casanova ?

C'est un ancien gardien de but. Il peut m'apporter beaucoup de choses grâce à son expérience de joueur. Il m'a parlé de la philosophie de jeu de Toulouse pour l'année prochaine et de ce qu'il comptait faire. Tout cela a penché en faveur de Toulouse.

Et celui du président ?

Lui, c'est un passionné. Pour les objectifs, on se les garde entre nous. C'est un club ambitieux, avec un président ambitieux. On a eu un bonfeeling ensemble en tout cas.

Quels sont tes objectifs personnels en venant ici ?

J'ai envie de relancer ma carrière, car je reste sur une saison moyenne. Je souhaite repartir sur de bonnes bases et après on verra bien ce qui arrivera.

En venant à Toulouse se relancer, Cédric Carrasso a accroché l'équipe de France...

C'est un bon exemple. Il a bien bossé et il a mérité d'être là où il est aujourd'hui. Si je peux faire la même chose que lui, je ne vais pas m'en priver.

tfc.info

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire

Honnetement, et quitte à me faire citer dans un an, j'ai un peu peur.

Pelé, son avantage est qu'il est français et qu'il connait la Ligue 1, excellent pour l'adaptation.

Par contre entre ce qu'on entend sur lui et ce que j'ai pu voir des matchs du Mans, je suis certains qu'on perd au change par rapport à Carrasso.

Bref, pas emballé sans être scandalisé de son arrivée, on va juste voir...

rendez-vous dans 3, 6 et 12 mois.

Lien vers le commentaire
Honnetement, et quitte à me faire citer dans un an, j'ai un peu peur.

Pelé, son avantage est qu'il est français et qu'il connait la Ligue 1, excellent pour l'adaptation.

Par contre entre ce qu'on entend sur lui et ce que j'ai pu voir des matchs du Mans, je suis certains qu'on perd au change par rapport à Carrasso.

Bref, pas emballé sans être scandalisé de son arrivée, on va juste voir...

rendez-vous dans 3, 6 et 12 mois.

c'est noté ! :grin:

Lien vers le commentaire
Honnetement, et quitte à me faire citer dans un an, j'ai un peu peur.

Pelé, son avantage est qu'il est français et qu'il connait la Ligue 1, excellent pour l'adaptation.

Par contre entre ce qu'on entend sur lui et ce que j'ai pu voir des matchs du Mans, je suis certains qu'on perd au change par rapport à Carrasso.

Bref, pas emballé sans être scandalisé de son arrivée, on va juste voir...

rendez-vous dans 3, 6 et 12 mois.

Je partage le même avis que toi... Je rajouterai que son état d'esprit au sein du groupe manceau me parait aussi ne pas être celui d'un joueur pro. (refus de jouer en prétextant une blessure diplomatique par ex...). Rendez-vous à la trève pour faire un premier bilan. Mais je suis pas loin de parier qu'il prendre plus de but que la Carasse cette année !! :grin:

Lien vers le commentaire

moi je suis plutot content, je pense que bien encadré il peut faire du bien, faut voir qu'au mans il y est resté un paquet de temps alors il s'est démotivé, il a fait sa diva peut etre avec Bordeaux, mais quand il s'est rendu compte qu'il serait pas le gardien numéro 1 a l'étranger, il a changé son fusil d'épaule...

Lien vers le commentaire
Honnetement, et quitte à me faire citer dans un an, j'ai un peu peur.

Pelé, son avantage est qu'il est français et qu'il connait la Ligue 1, excellent pour l'adaptation.

Par contre entre ce qu'on entend sur lui et ce que j'ai pu voir des matchs du Mans, je suis certains qu'on perd au change par rapport à Carrasso.

Bref, pas emballé sans être scandalisé de son arrivée, on va juste voir...

rendez-vous dans 3, 6 et 12 mois.

Franchement pareil !!! moi je le sens pas trop non plus tout compte fait. je vous conseille d'allé voir son interview sur le site off, moi elle ma fait froid dans l'dos. Il l'air complètement lasse et pas franchement habité par la joie d'avoir signé.

En plus il a l'air un peu creux comme mec. C'est vrai que ce gars, en faite, je me rend compte que je l'avais jamais entendu s'exprimer...biiiiinnn bof quoi.

M'enfin j'espère évidemment que je serai montré du doigt à la fin de saison pour mon scepticisme.

Modifié par chatotransistor
Lien vers le commentaire

Moi je demande pas un prix nobel comme gardien, juste un gars qui est décisif dans les cages.

s'il l'est autant que carrasso, ou même presque autant, ça me conviendrait....car de toutes façons, trouver aussi bon ou meilleur que carrasso en 2 semaines, c'était mission impossible.

bienvenue à pelé et qu'il nous tienne la baraque, c'est un bon gardien, s'il retrouve son niveau d'antan ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Honnetement, et quitte à me faire citer dans un an, j'ai un peu peur.

Pelé, son avantage est qu'il est français et qu'il connait la Ligue 1, excellent pour l'adaptation.

Par contre entre ce qu'on entend sur lui et ce que j'ai pu voir des matchs du Mans, je suis certains qu'on perd au change par rapport à Carrasso.

Bref, pas emballé sans être scandalisé de son arrivée, on va juste voir...

rendez-vous dans 3, 6 et 12 mois.

Si vous le jugez sur la saison derniere évidemment, mais Pelé c'est plusieurs années de Ligue 1, il était aussi reconnu que CC il ya trois saisons..........

Je ne le jugerai que dans quelques matchs car noubliez que l'an dernier il avait fallu plusieurs match à CC pour redevenir excellent, j'espere que le public sera aussi patient.....

C'était le 1er choix de Casa après le départ de CC...je crois qu'il s'y connait bien mieux que nous ...!!!

Lien vers le commentaire
Si vous le jugez sur la saison derniere évidemment, mais Pelé c'est plusieurs années de Ligue 1, il était aussi reconnu que CC il ya trois saisons..........

Je ne le jugerai que dans quelques matchs car noubliez que l'an dernier il avait fallu plusieurs match à CC pour redevenir excellent, j'espere que le public sera aussi patient.....

C'était le 1er choix de Casa après le départ de CC...je crois qu'il s'y connait bien mieux que nous ...!!!

Tout à fait d'accord avec toi DUDU je pense en plus qu'il peut avoir une marge de progression que Carraso pour moi n'avait pas en signant chez nous l'été dernier.

En venant au RÉF CC a juste retrouver le niveau qui était le sien à L'OM alors que Yohann a encore tout a prouver

Tout à fait d'accord avec toi DUDU je pense en plus qu'il peut avoir une marge de progression que Carraso pour moi n'avait pas en signant chez nous l'été dernier.

En venant au TEF( iam sorry) CC a juste retrouver le niveau qui était le sien à L'OM alors que Yohann a encore tout a prouver

Lien vers le commentaire

Je suis pas trop d'accord car Carrasso a fait cette année la plus grosse saison de sa carrière, il a été bien meilleur a Toulouse qu'a l'OM (boulettes,...).

Pelé n'a connu qu'un Club donc je pense qu'il peut exploser a Toulouse surtout qu'il a un an de moins que Carrasso et une (plus) grosse expérience de la L1

Lien vers le commentaire
Honnetement, et quitte à me faire citer dans un an, j'ai un peu peur.

Pelé, son avantage est qu'il est français et qu'il connait la Ligue 1, excellent pour l'adaptation.

Par contre entre ce qu'on entend sur lui et ce que j'ai pu voir des matchs du Mans, je suis certains qu'on perd au change par rapport à Carrasso.

Bref, pas emballé sans être scandalisé de son arrivée, on va juste voir...

rendez-vous dans 3, 6 et 12 mois.

Je pense comme toi !

Ce mec ne m'inspire rien de bon en tant qu'individu ! Pas l'impression qu'il est le profil comportemental téféciste.

J'espère juste qu'on me citera pour dire que je me suis planté.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.