Aller au contenu

Topic je me la pète


LaurentRomejko

Messages recommandés

Ok. Alors retiens juste que pas mal de forumeurs fonctionnent aussi un peu comme ça ;)

 

Non je ne crois pas, ou alors un tout petit petit peu. T'as qu'à dire qu'on a tous des modes de vie similaires tant qu'à y être. ^_^

Je te ferais éventuellement un topo plus complet un jour où j'aurais amené mon cerveau avec moi mais pour patienter :

Il y en a ici qui ne se livrent jamais car leur image leur importe plus que tout. Ils se prennent très au sérieux, ils ne sont là que pour faire la leçon et mettent tout en oeuvre pour rester sur leur piédestal virtuel (cela inclut même pour certains des trucs en sous-marin au niveau de la modération). Ils sont toujours au-dessus de tout le monde et, en plus de se prendre pour Rhadamanthe, Eaque et Minos, agissent comme des hyènes: dès que quelqu'un montrera un instant de faiblesse, ils vont se jeter dessus, certains qu'il y aura toujours 1 ou 2 égarés pour s'engouffrer dans leur sillage. Certains prennent la peine d'essayer d'enrober ça d'humour machine à café, et force est de constater que ça marche assez raisonnablement. Ils sont probablement satisfaits d'eux-mêmes tous les soirs au moment d'éteindre leur ordi.  

Et puis il y a des gens sincères, généralement humbles, qui ne sont pas là pour juger les autres et redorer leur égo. Eux n'hésitent pas à raconter des choses personnelles tout en sachant qu'ils vont tendre le flanc aux railleries. Ils n'ont pas peur de montrer qu'ils ont des sentiments et des états d'âmes. Pour la plupart ils s'adonnent même régulièrement à l'auto-dérision (de façon sincère, parce que ça aussi c'est facile à simuler).   

 

Dans les grandes lignes quoi. On ne va pas dire qu'une hyène se livre parce qu'il nous raconte qu'il a pris 2 fois des pâtes à midi.  

Tout le monde n'a pas la même façon d'appréhender un forum et le fait de se connaitre ou pas IRL intervient évidemment de façon péremptoire par dessus tout ça. 

 

Voilà, je ne dis pas que quiconque mérite le bûcher...mais mais il y a quand même de sacrés enfoirés.  :ninja:

J'exige un sondage pour savoir qui de moi, NP, FranckPoivron, Psycho etc... est le plus prétentieux !

 

En tant que bordelaids-Monégasque j'imagine que tu n'es pas trop mal placé. :ninja: 

Pour ma part on m'a très souvent dit que j'étais bien trop humble, qu'il fallait que j'arrête de douter et de me dévaloriser donc je vous laisse ce combat.   

Par contre je vous ai dit que je connaissais un ministre ?   :ninaj:

Toi-même n'étant plus en quête de chaleur cybernétique depuis longtemps, le minitel ayant eu raison de tes premiers émois, que vient-tu chercher parmi nous sur ce forum? Mes études poussées en psychologie de comptoir m'amènent à penser que ton personnage Provostal te permet d'évacuer une certaine partie de toi en mal de reconnaissance, probablement due à une enfance traumatisante (méchants élèves) et une psychologie plutôt bancale, oscillant entre hypersensibilité & animosité à l'égard de tes congénères.

 

J'attends l'avis de baroque sur ce sujet.

 

Cuné c'est madame Bovary.

Il vit ses expériences à travers PBLV et sa TV. Il se nourrit de l'affection lointaine de Simone, la névrosée qui s'occupe du secrétariat, et se convainc que c'est suffisant, se persuadant même qu'elle l'admire réellement pour sa faculté à taper vite sur sa calculette.

Il est comme un poussin tombé du nid mais il est déjà comme la vieille voisine qui passe ses journées planquée derrière les rideaux de la cuisine.

Il vit dans un trou, doit avoir un travail bien barbant trouvé par ses parents dans une PE qu'il n'osera jamais quitter.

Malgré tout ça, un peu à la manière d'Anne Frank, il lui reste un peu d'esprit, mais l'utilisation qu'il en fait accentue sa frustration.

Pour son problème d'identité par contre je n'ai pas assez d'éléments. S'agit-il simplement d'un autre moyen fantaisiste de pimenter sa morne existence ou la confusion est-elle plus palpable et profonde ? Je n'en sais rien.

Je te rapporterais l'avis de Baroque si je pense à lui en parler ce soir. -_-  

 Psykokwak n'est pas prétentieux pour deux sous, il est juste "bien brave" comme on dit. Et même s'il s'y prend mal, il recherche avant tout un peu de réconfort cybernétique, à l'instar de la chaleur qu'il ressent lorsqu'il prend les épaules de ses camarades du virage quand ils chantent " Qui ne saute pas n'est pas toulousain". -_-

 

Tu serais bien urbain de de ne pas projeter tes désirs sur nous: au contraire de toi, nous ne sommes pas restés bloqués au stade phallique.

Quant à ton besoin de rabaisser les autres sur le critère de l'intelligence, tu diras de ma part à ta maman qu'il serait mieux pour toi qu'elle arrête de te mentir. Enfin, si elle est décidée à te laisser quitter le nid un jour.  

Lien vers le commentaire

Non je ne crois pas, ou alors un tout petit petit peu. T'as qu'à dire qu'on a tous des modes de vie similaires tant qu'à y être. ^_^

Je te ferais éventuellement un topo plus complet un jour où j'aurais amené mon cerveau avec moi mais pour patienter :

Il y en a ici qui ne se livrent jamais car leur image leur importe plus que tout. Ils se prennent très au sérieux, ils ne sont là que pour faire la leçon et mettent tout en oeuvre pour rester sur leur piédestal virtuel (cela inclut même pour certains des trucs en sous-marin au niveau de la modération). Ils sont toujours au-dessus de tout le monde et, en plus de se prendre pour Rhadamanthe, Eaque et Minos, agissent comme des hyènes: dès que quelqu'un montrera un instant de faiblesse, ils vont se jeter dessus, certains qu'il y aura toujours 1 ou 2 égarés pour s'engouffrer dans leur sillage. Certains prennent la peine d'essayer d'enrober ça d'humour machine à café, et force est de constater que ça marche assez raisonnablement. Ils sont probablement satisfaits d'eux-mêmes tous les soirs au moment d'éteindre leur ordi.  

Et puis il y a des gens sincères, généralement humbles, qui ne sont pas là pour juger les autres et redorer leur égo. Eux n'hésitent pas à raconter des choses personnelles tout en sachant qu'ils vont tendre le flanc aux railleries. Ils n'ont pas peur de montrer qu'ils ont des sentiments et des états d'âmes. Pour la plupart ils s'adonnent même régulièrement à l'auto-dérision (de façon sincère, parce que ça aussi c'est facile à simuler).   

 

Dans les grandes lignes quoi. On ne va pas dire qu'une hyène se livre parce qu'il nous raconte qu'il a pris 2 fois des pâtes à midi.  

Tout le monde n'a pas la même façon d'appréhender un forum et le fait de se connaitre ou pas IRL intervient évidemment de façon péremptoire par dessus tout ça. 

 

Voilà, je ne dis pas que quiconque mérite le bûcher...mais mais il y a quand même de sacrés enfoirés.  :ninja:

 

 

Et tu te places dans laquelle des 2 catégories ?  :huh:

Lien vers le commentaire

Non je ne crois pas, ou alors un tout petit petit peu. T'as qu'à dire qu'on a tous des modes de vie similaires tant qu'à y être. ^_^

Je te ferais éventuellement un topo plus complet un jour où j'aurais amené mon cerveau avec moi mais pour patienter :

Il y en a ici qui ne se livrent jamais car leur image leur importe plus que tout. Ils se prennent très au sérieux, ils ne sont là que pour faire la leçon et mettent tout en oeuvre pour rester sur leur piédestal virtuel (cela inclut même pour certains des trucs en sous-marin au niveau de la modération). Ils sont toujours au-dessus de tout le monde et, en plus de se prendre pour Rhadamanthe, Eaque et Minos, agissent comme des hyènes: dès que quelqu'un montrera un instant de faiblesse, ils vont se jeter dessus, certains qu'il y aura toujours 1 ou 2 égarés pour s'engouffrer dans leur sillage. Certains prennent la peine d'essayer d'enrober ça d'humour machine à café, et force est de constater que ça marche assez raisonnablement. Ils sont probablement satisfaits d'eux-mêmes tous les soirs au moment d'éteindre leur ordi.  

Et puis il y a des gens sincères, généralement humbles, qui ne sont pas là pour juger les autres et redorer leur égo. Eux n'hésitent pas à raconter des choses personnelles tout en sachant qu'ils vont tendre le flanc aux railleries. Ils n'ont pas peur de montrer qu'ils ont des sentiments et des états d'âmes. Pour la plupart ils s'adonnent même régulièrement à l'auto-dérision (de façon sincère, parce que ça aussi c'est facile à simuler).   

 

Dans les grandes lignes quoi. On ne va pas dire qu'une hyène se livre parce qu'il nous raconte qu'il a pris 2 fois des pâtes à midi.  

Tout le monde n'a pas la même façon d'appréhender un forum et le fait de se connaitre ou pas IRL intervient évidemment de façon péremptoire par dessus tout ça. 

 

Voilà, je ne dis pas que quiconque mérite le bûcher...mais mais il y a quand même de sacrés enfoirés.  :ninja:

Pour une fois que tu ne dis pas une connerie plus grosse que ton égo, il faut le souligner. +1 :)

Lien vers le commentaire

Pour ma part on m'a très souvent dit que j'étais bien trop humble, qu'il fallait que j'arrête de douter et de me dévaloriser donc je vous laisse ce combat.   

 

et on t'as déjà dit ça sur un forum? :grin: Non parce que t'es mignon tout plein de dire aux gens qu'ils sont ci ou là, mais pour le moment, tout le monde ici, sans exception à ma connaissance, trouve que toutes les critiques que t'assènes à quiconque te correspondent en tout point.

Lien vers le commentaire

Psycho n'est pas humble mais effectivement il manque de confiance en soi, ça me parait une évidence, c'est pourquoi il peut paraître très méprisant. On est beaucoup dans ce cas, je m'inclus dans le lot.-_-

J'exige un sondage pour savoir qui de moi, NP, FranckPoivron, Psycho etc... est le plus prétentieux !

cherche pas, c'est moi.
Lien vers le commentaire

Non je ne crois pas, ou alors un tout petit petit peu. T'as qu'à dire qu'on a tous des modes de vie similaires tant qu'à y être. ^_^

Je te ferais éventuellement un topo plus complet un jour où j'aurais amené mon cerveau avec moi mais pour patienter :

Il y en a ici qui ne se livrent jamais car leur image leur importe plus que tout. Ils se prennent très au sérieux, ils ne sont là que pour faire la leçon et mettent tout en oeuvre pour rester sur leur piédestal virtuel (cela inclut même pour certains des trucs en sous-marin au niveau de la modération). Ils sont toujours au-dessus de tout le monde et, en plus de se prendre pour Rhadamanthe, Eaque et Minos, agissent comme des hyènes: dès que quelqu'un montrera un instant de faiblesse, ils vont se jeter dessus, certains qu'il y aura toujours 1 ou 2 égarés pour s'engouffrer dans leur sillage. Certains prennent la peine d'essayer d'enrober ça d'humour machine à café, et force est de constater que ça marche assez raisonnablement. Ils sont probablement satisfaits d'eux-mêmes tous les soirs au moment d'éteindre leur ordi.  

Et puis il y a des gens sincères, généralement humbles, qui ne sont pas là pour juger les autres et redorer leur égo. Eux n'hésitent pas à raconter des choses personnelles tout en sachant qu'ils vont tendre le flanc aux railleries. Ils n'ont pas peur de montrer qu'ils ont des sentiments et des états d'âmes. Pour la plupart ils s'adonnent même régulièrement à l'auto-dérision (de façon sincère, parce que ça aussi c'est facile à simuler).   

 

Non mais je comprends bien qu'on puisse être agacé par la morgue de miniboer mais je crois qu'il est le seul a être vraiment ici attentif à ne pas écorcher son ego :ninja: 

 

Dans l'ensemble je crois que l'une des qualités essentielles de ce forum c'est justement que personne ne s'y prend vraiment trop sérieux ou puisque, c'est le sujet du topic, ne se la pète trop grave. Si tu étais un peu attentif tu remarquerais qu'il y a seulement deux cas de figure où ceux que tu appelles les hyènes du forum peuvent se jeter ensemble sur une proie: des critiques gratuites (j'entends basées sur aucun argument) contre le tef et un forumeur qui se la pète trop grave.

 

Sinon j'ai pensé à toi ce matin en voyant les photos de yoy 21; là oui je me suis senti comme un con sur un canapé.

Lien vers le commentaire

Et tu te places dans laquelle des 2 catégories ?  :huh:

 

Moi je ne suis dans aucune de ces catégories puisque c'est une schématisation et que comme d'autres, mais avec un écart certainement plus grand, je passe d'une position à l'autre.

Je dois aussi faire avec les gens de mon entourages qui lurkent ainsi qu'avec les autres lecteurs anonymes, car mon monde à moi est loin d'être aseptisé.  

 

Après si ça t'arrache les poils de culs de comprendre et/ou reconnaitre ce que j'ai voulu dire, c'est que tu as énormément de chemin à faire de ton côté avant de revenir m'interpeller.

Si tu n'es pas capable de reconnaitre les gens sincères et entiers des calculateurs et des planqués, les gens vrais des êtres superficiels, c'est que tu manques peut-être gravement de pratique du genre humain, et probablement que tu t'arrêtes net au jugement de valeur que te transmet un cerveau formaté.

 

J'ai l'impression que dès qu'on ébranle un peu votre maison de poupée c'est la panique à bord.   

Et il en faut parfois peu, très peu (cf Baroque, Stormy...)

Lien vers le commentaire

tu te prends vraiment pas pour une merde ma parole :lol2::crylol:

 

Alors autant je reconnais volontier etre prétentieux (la plupart des gens avec un cerveau ont quand même compris que c'était un rôle ici, d'ailleurs il suffit de m'avoir prlé, je suppose, pour s'en rendre compte, mais je te laisse avec tes petits fantasmes...), autant je reconnais tout à fait que l'attitude que l'on avait dans l'espace supp est critiquable (mais tout n'était que second degré, en tout cas pour ma part), autant je reconnais démarrer au quart de tour sur des sujets politiques qui me tiennent à coeur (racisme et homophobie), mais toi tu prends des positions crue sur des sujets de cours de récréation, alors que c'est exactement ce que tu dénonces (d'ailleurs, bienvenue au club du "bashing-pour-faire-rire-tes-petits-copains-dans-l-espace-supporters-en taclant-aganite).

 

T'as l'impression, tu fantasmes notre petit monde, tu t'imagines arriver dans quelque chose de construit et cohérent, avec des certitudes sans comprendre que le contexte virtuel que tu tentes d'élaguer est justement construit dans ta tête avec autant de virtualité. Bref, tu critiques plusieurs personnes ici pour leur égo, mais tu es le premier à toujours tout ramener à toi, toi, toi. T'es le plus grand égocentrique que ce forum est jamais connu, et ça, c'est clair, on peut pas te l'enlever. Chapeau. Le pire, c'est que ton égocentrisme s'accompagne d'une espèce de tendance à croire à l'universalisme de tes positions, simplement parce que 3 potes à toi ont acquiescé à ton point de vue... Toi, t'es la voix des sages, ceux qui sont dans l'ombre, ceux qui lurke (l'expression de loser quand même :Ah! ah! :). Toi, tu mets la panique à bord de la maison de poupée... Faudrait faire un Comics à ton image, tiens. mégalégomaniaque, ca te convient comme titre?

 

Maintenant, j'aimerai bien que tu te justifies un peu, dans tes continuelles attaques pourrave... En quoi le monde des gens dont tu parles est il asceptisé? Qu'est ce qui te permet de dire ça sur la seule base de ce que tu lis ici? Tu te rends compte que c'est à peu près digne d'un gosse de 12 ans qui n'as pas encore pris conscience du concept d'autrui? T'as ton petit nombril, et tu crois que tout est régi par la perception que tu te fais du reste? T'es vraiment pas aidé ma parole! :lol2:

 

Alors je vais te donner le même conseil que tu profiles à tout ceux à qui tu ne sais pas vraiment quoi dire : reviens nous voir quand t'aura appris quelques choses sur quoi que ce soit. T'as vu un peu le niveau de ce que tu proposes? Et tu viens donner des leçons d'intelligence? :lol2:

 

Sur ce, je retourne dans ma position d'il y a un mois, à savoir te laisser débiter tes conneries sans réagir, j'ai tenu 3 mois dans l'espace supp, malheureusement t'es venu trainer ta connerie dans le bistrot ce qui m'a fait réréagir à tes attaques puériles. Bref...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Moi je ne suis dans aucune de ces catégories puisque c'est une schématisation et que comme d'autres, mais avec un écart certainement plus grand, je passe d'une position à l'autre.

Je dois aussi faire avec les gens de mon entourages qui lurkent ainsi qu'avec les autres lecteurs anonymes, car mon monde à moi est loin d'être aseptisé.

Après si ça t'arrache les poils de culs de comprendre et/ou reconnaitre ce que j'ai voulu dire, c'est que tu as énormément de chemin à faire de ton côté avant de revenir m'interpeller.

Si tu n'es pas capable de reconnaitre les gens sincères et entiers des calculateurs et des planqués, les gens vrais des êtres superficiels, c'est que tu manques peut-être gravement de pratique du genre humain, et probablement que tu t'arrêtes net au jugement de valeur que te transmet un cerveau formaté.

J'ai l'impression que dès qu'on ébranle un peu votre maison de poupée c'est la panique à bord.

Et il en faut parfois peu, très peu (cf Baroque, Stormy...)

Woké Michel :crylol:
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

tu te prends vraiment pas pour une merde ma parole :lol2::crylol:

 

Alors autant je reconnais volontier etre prétentieux (la plupart des gens avec un cerveau ont quand même compris que c'était un rôle ici, d'ailleurs il suffit de m'avoir prlé, je suppose, pour s'en rendre compte, mais je te laisse avec tes petits fantasmes...), autant je reconnais tout à fait que l'attitude que l'on avait dans l'espace supp est critiquable (mais tout n'était que second degré, en tout cas pour ma part), autant je reconnais démarrer au quart de tour sur des sujets politiques qui me tiennent à coeur (racisme et homophobie), mais toi tu prends des positions crue sur des sujets de cours de récréation, alors que c'est exactement ce que tu dénonces (d'ailleurs, bienvenue au club du "bashing-pour-faire-rire-tes-petits-copains-dans-l-espace-supporters-en taclant-aganite).

 

T'as l'impression, tu fantasmes notre petit monde, tu t'imagines arriver dans quelque chose de construit et cohérent, avec des certitudes sans comprendre que le contexte virtuel que tu tentes d'élaguer est justement construit dans ta tête avec autant de virtualité. Bref, tu critiques plusieurs personnes ici pour leur égo, mais tu es le premier à toujours tout ramener à toi, toi, toi. T'es le plus grand égocentrique que ce forum est jamais connu, et ça, c'est clair, on peut pas te l'enlever. Chapeau. Le pire, c'est que ton égocentrisme s'accompagne d'une espèce de tendance à croire à l'universalisme de tes positions, simplement parce que 3 potes à toi ont acquiescé à ton point de vue... Toi, t'es la voix des sages, ceux qui sont dans l'ombre, ceux qui lurke (l'expression de loser quand même :Ah! ah! :). Toi, tu mets la panique à bord de la maison de poupée... Faudrait faire un Comics à ton image, tiens. mégalégomaniaque, ca te convient comme titre?

 

Maintenant, j'aimerai bien que tu te justifies un peu, dans tes continuelles attaques pourrave... En quoi le monde des gens dont tu parles est il asceptisé? Qu'est ce qui te permet de dire ça sur la seule base de ce que tu lis ici? Tu te rends compte que c'est à peu près digne d'un gosse de 12 ans qui n'as pas encore pris conscience du concept d'autrui? T'as ton petit nombril, et tu crois que tout est régi par la perception que tu te fais du reste? T'es vraiment pas aidé ma parole! :lol2:

 

Alors je vais te donner le même conseil que tu profiles à tout ceux à qui tu ne sais pas vraiment quoi dire : reviens nous voir quand t'aura appris quelques choses sur quoi que ce soit. T'as vu un peu le niveau de ce que tu proposes? Et tu viens donner des leçons d'intelligence? :lol2:

 

Sur ce, je retourne dans ma position d'il y a un mois, à savoir te laisser débiter tes conneries sans réagir, j'ai tenu 3 mois dans l'espace supp, malheureusement t'es venu trainer ta connerie dans le bistrot ce qui m'a fait réréagir à tes attaques puériles. Bref...

J'espère que la teneur de la réponse sera à la hauteur de l'attente -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.