Aller au contenu

Adrien Regattin


Zorglub

Messages recommandés

J'ai parié une petite pièce avec un ami qu'il serait intégré dans l'equipe 1 avant le mercato hivernal !.

Je n'ai pas vu ses plus récentes prestations, mais pour l'avoir vu évoluer en national, je peux t'affirmer que c'est un joueur très mobile, qui ne rechigne pas à l'effort et doté d'une palette technique intéressante ! Son point fort selon reste sa capacité de déplacement et d'appel, pour ça il m'a impressionné

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité Patcoco
3 questions à... Adrien REGATTIN (TFC, Midi-Pyrénées, football)

Arrivé de Sète cet été pour intégrer le centre de formation du TFC, Adrien Regattin a déjà séduit le staff de la CFA2 par sa vivacité, sa technique en mouvement et sa fraîcheur mentale. Recalé à Montpellier, c'est donc à Toulouse qu'il a signé un contrat de stagiaire de deux ans avec l'ambition de faire quelques "banquettes" en LIgue 1. (par Pavel Nedved)

C'est à Sète la saison dernière en CFA2, qu'Adrien Regattin a attiré l'oeil du TFC (photo TFC). 1- Adrien, quel est ton parcours de footeux ?

J'ai été formé à Montpellier où je suis resté jusqu'en 14 ans fédéraux. Ensuite, le club n'a pas voulu me garder estimant que je n'étais pas au niveau. Je suis parti à Sète pendant trois ans pour essayer de rebondir et de poursuivre ma progression car j'ai toujours cru en moi. Et c'est l'an dernier, en CFA2, que le TFC m'a repéré. Ironie du sort, Montpellier est aussi revenu à la charge cet été mais il était hors de question que j'y revienne. J'ai préféré le TFC. Pour moi, c'est une revanche que de me retrouver à Toulouse aujourd'hui.

2- Tu as fait la préparation avec les pros. Depuis la reprise de la CFA2, tu joues en réserve. Qu'attends-tu de cette saison exactement ?

Déjà, monter en CFA ! C'est notre priorité. Ensuite, à titre personnel, j'espère avoir la possibilité de faire quelques apparitions sur le banc en Ligue 1, jouer quelques minutes pourquoi pas. Je sais que ça ne tient qu'à moi. Si je pouvais faire au moins trois bancs...

3- Ton profil physique (1,66 - 67 kg) et technique n'est pas sans rappeler celui de Ribéry...`

Comme lui je me suis fait virer d'un centre de formation. Lui c'était à Lille, moi à moi à Montpellier. De part mes caractéristiques, mon jeu se rapproche du sien. J'aime bien porter le ballon, partir de loin. Mais je dois encore canaliser mon énergie car je veux souvent trop en faire. Quand j'ai éliminé deux joueurs, je veux encore essayer d'en passer un troisième. Il me faut lever davantage la tête et tenter davantage ma chance car, si je délivre pas mal de passes décisives, je ne marque pas encore assez de buts.

Propos recueillis par P.N.

ADRIEN REGATTIN

Né le 22 août 1991 à Sète

1m66 - 67 kg

Poste : milieu de terrain

Clubs précédents : Montpellier, Sète (2006-09), Toulouse (depuis 2009)

http://www.foot31.fr/3-questions-a-Adrien-...ball_a1104.html

Lien vers le commentaire
J'aime bien porter le ballon, partir de loin. Mais je dois encore canaliser mon énergie car je veux souvent trop en faire. Quand j'ai éliminé deux joueurs, je veux encore essayer d'en passer un troisième. Il me faut lever davantage la tête et tenter davantage ma chance car, si je délivre pas mal de passes décisives, je ne marque pas encore assez de buts.

C'est bien, il est conscient de ses lacunes. Lors du match que j'ai vu de lui contre Saint-Alban, sa été son gros problème. Et il prend énormément de coups à cause de ça d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
J'ai parié une petite pièce avec un ami qu'il serait intégré dans l'equipe 1 avant le mercato hivernal !.

Je n'ai pas vu ses plus récentes prestations, mais pour l'avoir vu évoluer en national, je peux t'affirmer que c'est un joueur très mobile, qui ne rechigne pas à l'effort et doté d'une palette technique intéressante ! Son point fort selon reste sa capacité de déplacement et d'appel, pour ça il m'a impressionné

Bien vu, a toi la petite pièce.

Lien vers le commentaire
Je remonte son topic; je sens qu'il va devenir un joueur d'avenir.

A suivre.

10 minutes c'est un peu rapide pour juger. Sa rentrée a été brillante (malgré un premier ballon perdu dans l'axe) et on a tout de suite compris les comparaisons avec Ribery mais des étoiles filantes qui brillent entre 10 minutes et 2 ou 3 matchs avant de s'éteindre complètement on en a vu beaucoup.

Cela dit les 10 minutes de dimanche en appellent clairement d'autres.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
10 minutes c'est un peu rapide pour juger. Sa rentrée a été brillante (malgré un premier ballon perdu dans l'axe) et on a tout de suite compris les comparaisons avec Ribery mais des étoiles filantes qui brillent entre 10 minutes et 2 ou 3 matchs avant de s'éteindre complètement on en a vu beaucoup.

Cela dit les 10 minutes de dimanche en appellent clairement d'autres.

+1

Le potentiel a l'air présent, le temps fera le reste ou pas. Il est bien sûr totalement farfelu d'imaginer qu'il est une solution immédiate à notre problème à droite. :grin:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.