Aller au contenu

Adrien Regattin


Zorglub

Messages recommandés

Dans ce cas là, on est pas nourri au même biberon. Excuse moi si je te froisse l'ami, mais faut quand même reconnaitre que la spécialité de Casanova n'est pas de pratiquer un football ultra offensif.

Comme les 4/5 des coachs de L1 dans ce cas....

La bonne question a poser à Regattin aurait été : croyez-vous que vous allez vous exprimer pleinement en L1, sachant que la plupart des coachs pratiquent un système défensif ?

Ne vaudrait-il pas mieux partir à l'étranger et notamment en Espagne où les petits gabarits s'expriment mieux ?

De plus on vient de te prouver par A+B que le TFC n'était pas une équipe défensive par rapport à ses concurrentes, mais tu n'en tiens pas comptes....

Donc pour toi, ailleurs c'est mieux.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Au vu des stats de l'année écoulée (et pour satisfaire tout le monde - mode médiateur):

Le Tef n'était pas une équipe défensive et était une équipe inoffensive.

:ninja:

La bonne question a poser à Regattin aurait été

Ne craignez-vous pas que le système d'Alain Casanova, réputé pour être assez défensif qui demande un gros travail défensif à ses mileux excentrés, ne vous empêche de vous exprimer pleinement ?

Ou bien:

La barbe c'est pour bientôt ? et la vie à Toulouse, c'est cool ? :ninja:

Modifié par max65
Lien vers le commentaire

Ah tu peux chipoter tant que tu veux, l'Italie a joué comme ça (au moins) de 1978 à 2006. J'allais pas te citer tous les avants centres qui sont passés sous leur maillot...

Je chipote en effet mais ça me gonfle d'entendre parler du TFC équipe défensive quand les 3/4 des adversaires toulousains la saison dernière ont pris trois fois moins de risques offensifs que les violets y compris à domicile.

Le Tef n'était pas une équipe défensive et était une équipe inoffensive.

Ne craignez-vous pas que le système d'Alain Casanova, réputé pour être assez défensif qui demande un gros travail défensif à ses mileux excentrés, ne vous empêche de vous exprimer pleinement ?

Excellent post -_- :baroque:

Lien vers le commentaire

Je chipote en effet mais ça me gonfle d'entendre parler du TFC équipe défensive quand les 3/4 des adversaires toulousains la saison dernière ont pris trois fois moins de risques offensifs que les violets y compris à domicile.

Exact, j'ai d'ailleurs encore en mémoire le Auxerre de Saint Jean Fernandez et son 5-4-1 en phase offensive se transformant en 9-1-0 en phase défensive <_<

Après avoir vu ça, impossible de penser que le tef' est une équipe défensive :)

Lien vers le commentaire

Exact, j'ai d'ailleurs encore en mémoire le Auxerre de Saint Jean Fernandez et son 5-4-1 en phase offensive se transformant en 9-1-0 en phase défensive <_<

Après avoir vu ça, impossible de penser que le tef' est une équipe défensive :)

Exact, j'ai d'ailleurs encore en mémoire le Lille de Garcia finir des matches à 5 attaquants

Après avoir vu ça, impossible de penser que le tef' est une équipe offensive :):ninja:

Lien vers le commentaire

Exact, j'ai d'ailleurs encore en mémoire le Lille de Garcia finir des matches à 5 attaquants

Après avoir vu ça, impossible de penser que le tef' est une équipe offensive :):ninja:

Exact,j'ai d'ailleurs encore souvenir du Lille de Garcia, à dix derrière tout le match au Stadium la saison dernière alors que le TFC multipliait les actions offensives :):ninja:

Lien vers le commentaire

Exact,j'ai d'ailleurs encore souvenir du Lille de Garcia, à dix derrière tout le match au Stadium la saison dernière alors que le TFC multipliait les actions offensives :):ninja:

Exact,j'ai d'ailleurs encore souvenir du Tef, à onze derrière tout le match au Stadium Nord la saison dernière alors que le Losc multipliait les actions offensives :):ninja:

On peut continuer un bon moment...

Modifié par max65
Lien vers le commentaire

Exact,j'ai d'ailleurs encore souvenir du Tef, à onze derrière tout le match au Stadium Nord la saison dernière alors que le Losc multipliait les actions offensives :):ninja:

On peut continuer un bon moment...

Exact, c'est pour ça qu'il faut voir tous les matchs pour se faire vraiment une idée.

Lien vers le commentaire

Exact, c'est pour ça qu'il faut voir tous les matchs pour se faire vraiment une idée.

+1

Mais je rebondissais sur le post de FredC car c'est pas parce qu' Auxerre adopte le schéma de jeu supposé le plus défensif de la L1 (avec 20% de tirs en plus que le Tef d'ailleurs) que les 19 autres équipes ne sont pas "défensives".

Tout comme ce n'est pas parce que le Tef a un des total le plus faible concernant les tirs que les autres équipes sont plus "offensives".

etc etc

Tout est subjectif concernant la notion défensif/offensif, rien n'est tout noir ou tout blanc (sauf le noir et le blanc :ninja: ), d'où mon post fin de page précédente.

Lien vers le commentaire

Moi je crois qu'on s'en fout du fait que l'équipe ait été défensive, offensive, ou ultra defensive. Y'en a qui ont gagné des coupes du monde et des LDC en étant ultra défensifs, même le meilleur entraineur du monde à joué ultra defensif pour battre le barca y'a pas si longtemps...

Y'a que les imbéciles qui croient que c'est nul de jouer défensif, c'est une technique comme une autre, qui se justifie sur certains matches.

Du fait ca serait bien qu'on arrête d'embeter notre ami, qui vient partager son interview, donc son travail, et qui a le droit de poser les questions qu'il veut ! :grin:

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un à l'intention d'effectuer une interview d'Umut Bulut, j'ai préparé quelques questions histoire d'aider :

Alors Umut, ça fait quoi de quitter une si belle ville de Turquie et de se retrouver à Toulouse qui est réputée sale ?

Tu va jouer en violet et blanc, tu penses que ça risque d'altérer ton jeu ?

Toulouse est une équipes ultra-défensive, penses-tu toucher des ballons ?

Alain Casanova est réputé pour ne plus faire jouer ceux qui ratent des pénalty, ça fait quoi d'être remplaçant ?

Le Stadium est souvent vide, pas trop déçu ?

Comment as-tu négocié ton salaire sachant que Sadran est très radin ?

Penses-tu que le TFC peut se maintenir ?

Larsen et Gignac ont été cambriolés récemment à Toulouse, combien de temps vas-tu tenir dans ces conditions ?

Aimes-tu le Cassoulet ?

Le jeu de Toulouse est fait de longs ballons en chandelle pour l'attaquant, cours-tu vite ?

Es-tu prêt à aller au clash pour partir d'ici ?

Umut Bulut signifie "nuage d'espoir" en Turc, ne préfètes-tu pas te renommer en "attaquant qui erre sans ballon" ?

Merci Umut.

Lien vers le commentaire

Et dire que je me croyais dans le topic Regattin. :ninja:

Sinon j'espère que Casa lui donnera sa chance cette année, il m'avait bien plu lors de ses dernières apparitions (contre Montpellier y'a deux ans notamment quand il délivre une passe décisive à Kazim).

Modifié par Stormy31
Lien vers le commentaire

Aussitôt dit aussitôt fait, je viens de rencontrer Umut Bulut (le vrai) et je lui ai posé les questions de Dob, voilà ses réponses en vrac:

Alors Umut, ça fait quoi de quitter une si belle ville de Turquie et de se retrouver à Toulouse qui est réputée sale ?

Oui, c'est vrai que c'est très sale ici, je suis un peu déçu et puis il fait froid et il pleut tout le temps, et elle est où la mer?

Tu va jouer en violet et blanc, tu penses que ça risque d'altérer ton jeu ?

Oui, c'est possible, ce sont des couleurs très moches, et j'ai mal aux yeux quand je cherche mes partenaires pour leur faire des passes.

Je suis obligé de cligner deux fois plus des yeux, donc il faut être indulgent avec moi si je rate mes passes.

Toulouse est une équipes ultra-défensive, penses-tu toucher des ballons ?

Oui, c'est vrai que je ne toucherai pas beaucoup de ballons, mais comme ça je raterai moins de passes. (sic)

Alain Casanova est réputé pour ne plus faire jouer ceux qui ratent des pénalty, ça fait quoi d'être remplaçant ?

Oui, ça me chagrine beaucoup, j'espère que les bancs de touche sont chauffés, il fait froid ici.

J'aurai dû tenter la panenka...

Le Stadium est souvent vide, pas trop déçu ?

Oui, c'est vrai, comme ça il y aura moins de monde pour me siffler, parce que la vérité, je suis nul! (rires)

Comment as-tu négocié ton salaire sachant que Sadran est très radin ?

Oui, effectivement j'ai pu m'en rendre compte, il n'a pas voulu me payer le ticket de bus pour rentrer chez moi le premier jour.

La vérité, c'est mon agent qui s'occupe de ça, moi je suis là pour courir, c'est tout, je ne sais même pas combien je gagne... (soupir)

Penses-tu que le TFC peut se maintenir ?

Non, la vérité on est nuls.

Larsen et Gignac ont été cambriolés récemment à Toulouse, combien de temps vas-tu tenir dans ces conditions ?

Ah bon, j'ai signé à Marseille alors? Je comprends rien à ce pays, ma famille me manque...

Aimes-tu le Cassoulet ?

J'en ai mangé chez le coach, la veille du match contre Benfica, j'en ressens encore les effets secondaires.

Je préfère mangé des Kebabs avec Aymen (Abdennour) ou alors des Kokoreç (rondelles dintestin de mouton frites) suivis de Loukoums.

Le jeu de Toulouse est fait de longs ballons en chandelle pour l'attaquant, cours-tu vite ?

Quand je ne mange pas de Cassoulet, je cours assez vite et longtemps.

Es-tu prêt à aller au clash pour partir d'ici ?

Oui, la vérité, je suis prêt à tout pour partir d'ici!

Umut Bulut signifie "nuage d'espoir" en Turc, ne préfètes-tu pas te renommer en "attaquant qui erre sans ballon" ?

Oui, ça serait judicieux, d'ailleurs vous allez vous en rendre compte, le ballon n'est pas mon amis! (rires)

Merci Umut et bonne chance alors!

C'est mal barré, quelle direction il faut prendre pour aller à l'aéroport?

Modifié par lutterblisseth
Lien vers le commentaire

Comme les 4/5 des coachs de L1 dans ce cas....

La bonne question a poser à Regattin aurait été : croyez-vous que vous allez vous exprimer pleinement en L1, sachant que la plupart des coachs pratiquent un système défensif ?

Ne vaudrait-il pas mieux partir à l'étranger et notamment en Espagne où les petits gabarits s'expriment mieux ?

De plus on vient de te prouver par A+B que le TFC n'était pas une équipe défensive par rapport à ses concurrentes, mais tu n'en tiens pas comptes....

Donc pour toi, ailleurs c'est mieux.

Bien entendu que c'est comme la plupart des équipes de L1. L'objectif n'était pas de cataloguer le jeu toulousain, qui n'est pas pire que le jeu rennais par exemple. J'ai pas dit non plus que Casanova (sauf quand il a repris le Tef' en main, mais il y avait des circonstances atténuantes)bétonnait.

Si t'as pris ton pied au stade cette saison, tant mieux pour toi, moi je trouve qu'il y avait la place pour faire mieux. Sochaux, c'était sympa à mater, et ils ont rien de plus que le TFC en terme de moyens.

Lien vers le commentaire

Bien entendu que c'est comme la plupart des équipes de L1. L'objectif n'était pas de cataloguer le jeu toulousain, qui n'est pas pire que le jeu rennais par exemple. J'ai pas dit non plus que Casanova (sauf quand il a repris le Tef' en main, mais il y avait des circonstances atténuantes)bétonnait.

Si t'as pris ton pied au stade cette saison, tant mieux pour toi, moi je trouve qu'il y avait la place pour faire mieux. Sochaux, c'était sympa à mater, et ils ont rien de plus que le TFC en terme de moyens.

Si une génération doré ... mais pas au même poste

Sochaux : Martin, Boudebouz : 2 offensifs

Toulouse : Sissoko, M'Bengué et Capoue --> 3 défensifs

Lien vers le commentaire

Bien entendu que c'est comme la plupart des équipes de L1. L'objectif n'était pas de cataloguer le jeu toulousain, qui n'est pas pire que le jeu rennais par exemple. J'ai pas dit non plus que Casanova (sauf quand il a repris le Tef' en main, mais il y avait des circonstances atténuantes)bétonnait.

Si t'as pris ton pied au stade cette saison, tant mieux pour toi, moi je trouve qu'il y avait la place pour faire mieux. Sochaux, c'était sympa à mater, et ils ont rien de plus que le TFC en terme de moyens.

Wé bof, c'est du momentané tout ça.

La L1 est remplie de clubs qui gazent une saison puis qui jouent le maintien la saison suivante et avec le même entraineur.

On l'a vu avec le TFC, ASSE, Auxerre, Nancy et tu verras que Sochaux cette année finira 15ième.

Et on entendra les supporters qui encensaient le beaux jeu et le coach réclamer sa démission aussi sec.

Faut arrêter de croire que le TFC est moins beau à regarder que les autres.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

La L1 est remplie de clubs qui gazent une saison puis qui jouent le maintien la saison suivante et avec le même entraineur.

+1

C'est le propre des petites équipes.

Faut arrêter de croire que le TFC est moins beau à regarder que les autres.

1°) les autres équipes, c'est pas mon souci

2°)y'a pas de blasphème à dire qu'à part sur quelques matches, le Tef a été ennuyeux à regarder cette saison...plus ou moins ennuyeux que les autres ? c'est pas mon souci (bis)

Sur le papier, certaines recrues de cette année (Bulut, Riviere, Ninkov) sont prometteuses en terme de spectacle et de mouvements offensifs. Si on ajoute de probables apparitions plus régulières de Reguatin. ça pourra être plus sympa à regarder. Wait and see.

Lien vers le commentaire

Alors là, je crois que t'es mal tombé. J'ai passé un mois pour le boulot en Israël chez une famille francophone et je peux te dire qu'ils parlent exactement comme dans "la verité si je mens"

Ok, je suis jamais allé en Israel.

Merci pour l'info...

Si je dois y aller un jour, je regarderai le dvd avant. ;)

Modifié par lutterblisseth
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.