Aller au contenu

Adrien Regattin


Zorglub

Messages recommandés

Pourquoi ? Il devrait être titulaire à la place de Didot ou Machado ? Il l'a gagné où sa place ? Casa est a l'entrainement avec eux tous les jours, il doit savoir qui est le plus apte à jouer !

Tu peux faire la même remarque sur les topics de tous ceux qui sont pas dans les 11...

Je dois avoir de la merde dans les yeux, parceque entre les contre performances réccurentes de Luan et Braaten, je ne m'explique pas justement qu'on ne lui laisse pas sa chance. Le peu de fois où il a foulé la pelouse il a dynamité le coté droit pendant les 10 minutes que Casa lui accordait...

Lien vers le commentaire
Je dois avoir de la merde dans les yeux, parceque entre les contre performances réccurentes de Luan et Braaten, je ne m'explique pas justement qu'on ne lui laisse pas sa chance. Le peu de fois où il a foulé la pelouse il a dynamité le coté droit pendant les 10 minutes que Casa lui accordait...

Ah! ah!

Je dois avoir de la merde dans les yeux

Ok, j'ai rien dit.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Je dois avoir de la merde dans les yeux, parceque entre les contre performances réccurentes de Luan et Braaten, je ne m'explique pas justement qu'on ne lui laisse pas sa chance. Le peu de fois où il a foulé la pelouse il a dynamité le coté droit pendant les 10 minutes que Casa lui accordait...

Euh Luan fait justement des bonnes performances, et en plus il y a Tabanou donc c'est mort à gauche, en plus il veut pas jouer là-bas (qui se rattrape :rolleyes: )

Pour Braaten, il y a aussi Machado et Sissoko qui dépannent.

Modifié par Beber31
Lien vers le commentaire
Je dois avoir de la merde dans les yeux, parceque entre les contre performances réccurentes de Luan et Braaten, je ne m'explique pas justement qu'on ne lui laisse pas sa chance. Le peu de fois où il a foulé la pelouse il a dynamité le coté droit pendant les 10 minutes que Casa lui accordait...

Luan joue à gauche donc pas en concurrence avec Regattin.

Pour Braaten, la solution va arriver avec l'arrivée de Kazim.

Lien vers le commentaire
Je dois avoir de la merde dans les yeux, parceque entre les contre performances réccurentes de Luan et Braaten, je ne m'explique pas justement qu'on ne lui laisse pas sa chance. Le peu de fois où il a foulé la pelouse il a dynamité le coté droit pendant les 10 minutes que Casa lui accordait...

Deja Luan et Braaten jouent pas du même coté. Il va pas les remplacer tous les deux.

S'il joue 10 minutes, c'est surement parce qu'il n'a pas la caisse pour jouer 90mn. Et puis dynamiter c'est bien joli, mais faut defendre aussi, faut s'intégrer dans le schema tactique de l'equipe.

Valbuena aussi a l'OM quand il rentre 10mn il court partout, et pourtant il est pas titulaire et même ils en veulent plus.

Regattin il a du talent, mais a mon avis, il est pas encore au niveau L1, qui demande rigueur, tactique, physique, etc. Il y parviendra peut etre mais pour le moment il en est très loin à mon avis. Il va encore falloir qu'il se contente de 10mn par ci par là pendant quelques temps.

Lien vers le commentaire
Je dois avoir de la merde dans les yeux, parceque entre les contre performances réccurentes de Luan et Braaten, je ne m'explique pas justement qu'on ne lui laisse pas sa chance. Le peu de fois où il a foulé la pelouse il a dynamité le coté droit pendant les 10 minutes que Casa lui accordait...

Oui, d'ailleurs il est toujours dans le groupe depuis, c'est un palier de franchit.

Pour en franchir un autre, c'est à dire jouer plus régulièrement, Casa attend sans doute plus dans des domaines que nous, simples spectateurs l'ayant vu seulement quelques minutes, ne sommes pas à même de juger.

Lien vers le commentaire

Perso, j'ai trouvé Luan bien meilleur que Regattin contre Nancy.

J'avais apprécié sa rentrée contre Montpellier et je pense qu'il percera mais je trouve qu'il lui reste du boulot pour rendre son jeu plus propre. Sa rentrée contre Nancy est pour moi clairement ce qui me fait peur à court terme (pas un duel gagné).

Lien vers le commentaire
Perso, j'ai trouvé Luan bien meilleur que Regattin contre Nancy.

J'avais apprécié sa rentrée contre Montpellier et je pense qu'il percera mais je trouve qu'il lui reste du boulot pour rendre son jeu plus propre. Sa rentrée contre Nancy est pour moi clairement ce qui me fait peur à court terme (pas un duel gagné).

Assez d'accord avec toi! J'ai trouvé que sa rentrée a plus déstabilisé le bloc qu'autre chose. Alors oui, il est fou-fou, oui il provoque mais pour le coup c'était à contre-emploi... Si on veut le comparer à Luan, le brésilien a été bien plus sobre à ses débuts (notamment en étant concentré sur le plan défensif) et commence maintenant à prendre progressivement confiance et a montré de belles choses contre Nancy!

Juger Regattin uniquement sur ses 10 minutes contre Montpellier est pour moi une erreur car il n'y avait alors plus raison de tergiverser et attaquer sans relâche. Il l'a bien fait mais faut voir ce que ça donne sur un temps plus long où il devra gérer attaque et défense... Casa le voit à l'entraînement tous les jours et est donc bien mieux positionné pour juger de ces capacités...

Lien vers le commentaire
Assez d'accord avec toi! J'ai trouvé que sa rentrée a plus déstabilisé le bloc qu'autre chose. Alors oui, il est fou-fou, oui il provoque mais pour le coup c'était à contre-emploi... Si on veut le comparer à Luan, le brésilien a été bien plus sobre à ses débuts (notamment en étant concentré sur le plan défensif) et commence maintenant à prendre progressivement confiance et a montré de belles choses contre Nancy!

Juger Regattin uniquement sur ses 10 minutes contre Montpellier est pour moi une erreur car il n'y avait alors plus raison de tergiverser et attaquer sans relâche. Il l'a bien fait mais faut voir ce que ça donne sur un temps plus long où il devra gérer attaque et défense... Casa le voit à l'entraînement tous les jours et est donc bien mieux positionné pour juger de ces capacités...

Pour le coup je suis d'accord avec toi, je me rappelle l'avoir vu joué avec la CFA2 à Bergerac, il m'avait fait forte impression mais avait été remplacé en deuxième mi-temps où il s'était éteint peu à peu, pour moi il tient pas encore un match entier, mais ça viendra.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Apparemment, il est convoqué pour un stage en EdF Espoirs :

L'équipe.fr

Foot - Espoirs

Seguin et Saivet en renfort

Après les forfaits de Kalidou Koulibaly et Thibault Bourgeois (FC Metz), Erick Mombaerts a appelé mercredi le défenseur Nicolas Seguin (Lyon) et l'attaquant Henri Saivet (Bordeaux). Le premier nommé monte d'une catégorie d'âge, puisqu'il a été sacré champion d'Europe cet été avec les moins de 19 ans.

Ces joueurs sont convoqués pour un stage Espoirs à Clairefontaine en début de semaine prochaine, tandis que le groupe qui jouera en amical contre la Turquie et le Danemark sera annoncé demain jeudi en même temps que les A de Laurent Blanc.

La liste des Bleuets en stage :

Gardiens de but : Mamadou Samassa (Guingamp), Lucas Veronese (Nice).

Défenseurs : Lionel Carole (Nantes), Johan Martial (Brest), Fabrice Nsakala (Troyes), Mathieu Saunier (Troyes), Nicolas Seguin (Lyon).

Milieux de terrain : Benjamin André (Ajaccio), Loïc Damour (Strasbourg), Raphaël Dias (Sochaux), Fabien Jarsale (Vannes), Vincent Pajot (Boulogne), Abdoulwahid Sissoko (Troyes).

Attaquants : Hervé Bazile (Guingamp), Maxime Bourgeois (Auxerre), Jordan Massengo (Istres), Adrien Regattin (Toulouse), Henri Saivet (Bordeaux).

:)

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Tout simplement parce qu'il a fait ce qu'on attend d'un VRAI attaquant...

Bah c'est un milieu offensif. :unsure: Mais avec ce qu'il démontre à chacune de ses entrées il n'est peut-être pas encore prêt à tenir tout un match ou alors son travail défensif laisse à désirer? :confus: Il parait bien plus percutant et moins prévisible qu'un Tabanou par exemple.

Lien vers le commentaire

Une question à ceux qui suivent la réserve assiduement, à votre avis est ce que Regattin pourra en deuxième partie de saison nous aider dans la rotation de l'effectif ou est ce qu'il a jouer juste pour la coupe de france et qu'il restera en réserve par la suite.

Perso, je reste persuadé que c'est un bon joueur pour faire des rentrées intéressante contre des clubs fatigués et regroupés. Mais pour tenir un match dans son registre, je suis beaucoup plus circonspect.

En plus, j'ai ressenti que son côté "je lâche pas la balle" énervait déjà ses coéquipiers au bout de 10 minutes, qui commençaient déjà à moins le servir (Gunino en tête, qui commençait a en avoir marre de créer le décalage pour ne pas voir revenir la balle).

J'ai plus confiance en Ben Yedder pour faire un bon joueur de L1 s'il passe le pallier physique et mental, il est plus football. Mais avoir un Regattin dans l'effectif, c'est toujours utile pour les fins de matchs difficile.

Lien vers le commentaire

Perso, je reste persuadé que c'est un bon joueur pour faire des rentrées intéressante contre des clubs fatigués et regroupés. Mais pour tenir un match dans son registre, je suis beaucoup plus circonspect.

En plus, j'ai ressenti que son côté "je lâche pas la balle" énervait déjà ses coéquipiers au bout de 10 minutes, qui commençaient déjà à moins le servir (Gunino en tête, qui commençait a en avoir marre de créer le décalage pour ne pas voir revenir la balle).

J'ai plus confiance en Ben Yedder pour faire un bon joueur de L1 s'il passe le pallier physique et mental, il est plus football. Mais avoir un Regattin dans l'effectif, c'est toujours utile pour les fins de matchs difficile.

tout a fait d'accord. Ben Yedder me semble + collectif, Regattin, plus fou fou, je ne pense pas qu'il puisse enchainer des matches a ce rythme là, ..manque de maturité..ça viendra, j'espere pour lui car il est volontaire à la diff. de certains pros

Lien vers le commentaire

Valbuena a bien échoué en équipe de France, pourquoi notre anguille ne ferait-elle pas quelques trucs?

Par contre ça va faire long feu en L1 le "je déborde, je me fais tailler, le défenseur prend un jaune". Va falloir travailler quelques variantes.

Mais avec un triangle solide au milieu (+ qui accompagne les attaques et transperce de temps à autres, à tours de rôle ), Tabanou/Mansaré à gauche et Braaten/Regattin à droite, ça laisse quand même espérer du mouvement.

Ca serait bien qu'un jour les gars soient tous en forme en même temps pour pouvoir faire leur job correctement, ça pourrait être fun ^^.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.