Aller au contenu

Adrien Regattin


Zorglub

Messages recommandés

Adrien Regattin a répondu à mes questions sur ma page perso, il a même pronostiqué une victoire à Ajaccio 2-0 ce week-end :

http://www.facebook....198321263558502

Je n'ai pas compris le fondement de cette question :

Ne craignez-vous pas que le système d'Alain Casanova, réputé pour être assez défensif, ne vous empêche de vous exprimer pleinement ?

C'est une question qui pourrait être posée par une personne qui ne s'intéresse pas au TFC et qui ne regarde pas les matchs. Alors que les stats montrent que le TFC possède un des meilleur taux de possession de balle dans le camp adverse.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas compris le fondement de cette question :

Ne craignez-vous pas que le système d'Alain Casanova, réputé pour être assez défensif, ne vous empêche de vous exprimer pleinement ?

C'est une question qui pourrait être posée par une personne qui ne s'intéresse pas au TFC et qui ne regarde pas les matchs. Alors que les stats montrent que le TFC possède un des meilleur taux de possession de balle dans le camp adverse.

Par contre la réponse est un bon coup de pied dans le fondement :grin:

Lien vers le commentaire

Alors que les stats montrent que le TFC possède un des meilleur taux de possession de balle dans le camp adverse.

juste pour pinailler (car sur le fond je suis ok), et pour qu'on se méprenne pas, la stat LFP indique que

quand le TFC a la possession de la balle elle est la 3ième équipe à s'en servir le plus chez l'adversaire.

Ce qui est différent de "le TFC est sur le podium des équipes qui passe le plus de temps chez l'adversaire"

Donc cette stat seule ne suffit pas à définir l'esprit d'une équipe, faudrait la croiser avec la possession moyenne du ballon

-> une équipe hyper défensive, qui verrait jamais le ballon en dehors de quelques contres, aurait un très bon pourcentage de "possession dans le camps adverse" du document de la LFP

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Mais comme il me semble qu'on est bien placé aussi à la moyenne "hauteur de récupération de la balle"...

Ca ne suffit pas non plus. Tu peux la récupérer dans le camp adverse, t'en servir 10 minutes, et plus toucher le ballon du match. :ninja:

Lien vers le commentaire

Ces stats veulent rien dire.

On peut passer beaucoup de temps a 40m du but adverse à faire tourner le ballon sans oser lancer une attaque au cas où on prendrait un contre.

Il suffit de regarder jouer le TFC pour se rendre compte que les profils genre Regattin ne sont pas très adaptés à notre système de jeu, qui réclame a tout le monde un gros travail défensif. Donc pour moi la question est justifiée, même si elle est pas très bien formulée. <_<

Lien vers le commentaire

juste pour pinailler (car sur le fond je suis ok), et pour qu'on se méprenne pas, la stat LFP indique que

quand le TFC a la possession de la balle elle est la 3ième équipe à s'en servir le plus chez l'adversaire.

Ce qui est différent de "le TFC est sur le podium des équipes qui passe le plus de temps chez l'adversaire"

Donc cette stat seule ne suffit pas à définir l'esprit d'une équipe, faudrait la croiser avec la possession moyenne du ballon

-> une équipe hyper défensive, qui verrait jamais le ballon en dehors de quelques contres, aurait un très bon pourcentage de "possession dans le camps adverse" du document de la LFP

On est pour la saison 2010-2011, la 7ième équipe en terme de possession de ballon.

Donc on peut dire, sans se tromper :

1 - On garde le ballon donc on ne se fait pas dominer par l'adversaire

2 - On joue haut donc on est une équipe offensive

Certe, cette domination ne se concrétisait pas car manque d'efficacité dans la surface de vérité.

Je maintien que la question posée à Regattin n'est pas posée par quelqu'un qui suit le Tef assidûment.

Lien vers le commentaire

On est pour la saison 2010-2011, la 7ième équipe en terme de possession de ballon.

je matais 2011-2012

y a pas la possession de ballon justement, pour recouper avec l'utilisation dans chaque camp

Donc on peut dire, sans se tromper :

1 - On garde le ballon donc on ne se fait pas dominer par l'adversaire

2 - On joue haut donc on est une équipe offensive

Certe, cette domination ne se concrétisait pas car manque d'efficacité dans la surface de vérité.

Je maintien que la question posée à Regattin n'est pas posée par quelqu'un qui suit le Tef assidûment.

encore une fois : c'était une remarque sur la définition de la stat'

pas une prise de position

dur d'être neutre sur un fofo de foot

Lien vers le commentaire

ben 2011-2012, ca commence samedi prochain, hein? :ninja:

yep, j'ai vu ma seconde couffe

la première ayant été de discuter la valeur d'un argument sans réaliser que ça m'engageait à défendre un point de vue, qui n'était pas le mien qui plus est.

Lien vers le commentaire

Donc on peut dire, sans se tromper :

1 - On garde le ballon donc on ne se fait pas dominer par l'adversaire

2 - On joue haut donc on est une équipe offensive

Combien de matches on a perdu en ayant la possession du ballon et en jouant haut ? Plein.

Ca ne veut pas dire qu'on est offensif, pour moi ca veut dire qu'on a peur de se prendre des contres, c'est tout. Souvent on a joué comme l'équipe d'Italie dans les années 90. On fait tourner et on ne prend surtout pas de risque offensif, et ensuite, sur un malentendu on peut gagner... le probleme c'est qu'on n'avait ni Paolo Rossi ni Pipo Inzaghi pour mettre le but de raccroc qui te fait gagner.

Si c'était si simple, un paquet d'équipes de bas de tableau joueraient le nul en faisant ça.

Si elles avaient une defense solide, elles le feraient ! <_<

Et je te rappelle aussi que si tu fais que des nuls, tu vas en L2. Tu peux pas te contenter de ça avec la victoire à 3 points.

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire

Si elles avaient une defense solide, elles le feraient ! <_<

Et je te rappelle aussi que si tu fais que des nuls, tu vas en L2. Tu peux pas te contenter de ça avec la victoire à 3 points.

Tu le fais à l'exterieur et tu joues la gagne à la maison (un parcours moyen suffit alors). C'est cool et facile, personne ne te fais chier pour garder la balle, tu gagnes un max de temps pour le nul.

Lien vers le commentaire

Souvent on a joué comme l'équipe d'Italie dans les années 90. On fait tourner et on ne prend surtout pas de risque offensif, et ensuite, sur un malentendu on peut gagner... le probleme c'est qu'on n'avait ni Paolo Rossi ni Pipo Inzaghi pour mettre le but de raccroc qui te fait gagner.

Rôôô, c'était Toto Schillaci :ninja:

Lien vers le commentaire

Je maintien que la question posée à Regattin n'est pas posée par quelqu'un qui suit le Tef assidûment.

Dans ce cas là, on est pas nourri au même biberon. Excuse moi si je te froisse l'ami, mais faut quand même reconnaitre que la spécialité de Casanova n'est pas de pratiquer un football ultra offensif.

Lien vers le commentaire

Je suis content; j'ai découvert ce soir que Paolo Rossi était un joueur des années 90, que le TFC allait gagner la Coupe du Monde et que finalement c'était assez simple de ne pas perdre en football.

Ah oui j'ai aussi eu confirmation que les médias avaient raison contre les coachs de cataloguer le TFC comme une équipe défensive.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.