Aller au contenu

Comparatif saison 2009/2010 à saison 2008/2009


NicoPaviot

Messages recommandés

C'est vrai que ce comparatif est très interessant, on pense que notre saison est moyenne mais c'est aussi bon que l'an passé !!!

Bon, si on récupère nos blessés comme prévu (Cetto, Mansaré, devaux, Pentecôte), je pense que la 2ème partie de saison sera pas mal...

d'autant plus qu'il y a un coup à jouer en coupe de la ligue vu qu'on rentre tard dans la compet'...

Lien vers le commentaire

On est dans la gestion et ça se passe très bien.

J'imagine que les objectifs de ce mois de décembre sont de prendre des points à domicile et de se qualifier pour les 8èmes de l'Europa League. Avec cette victoire sur Sochaux il ne faut pas s'attendre à un match champagne face à Montpellier. Idem à Auxerre, ça sent le match à la Grenoble. Mais on ne peut pas faire autrement.

Il restera Bordeaux au Stadium où là on donnera plus.

Il faut espérer que tout le monde comprenne qu'on peut pas tout jouer et qu'il faut calculer ses matchs, sans en lâcher vraiment mais en étant pas beaux à voir.

Lien vers le commentaire

C'est juste un constat. Le supporter violet marche au moral. Après une défaite on regarde pas trop le classement ni les articles de journaux, et on attend le prochain match avec impatience. Après une victoire on regarde vers le haut du classement et on cherche tous les signes positifs pour se persuader qu'on fait une bonne saison. On trouve ce qu'on veut dans les stats, mais une seule vérité compte, celle du terrain.

Lien vers le commentaire
On trouve ce qu'on veut dans les stats, mais une seule vérité compte, celle du terrain.

Belle phrase langue de bois :ninja:

Parce que je sais pas où t'arrives à lire combien on est classé sur le terrain mais personnellement je préfere le lire dans un classement.

Ensuite, pour les comparaisons, tous les types de classement sont valables (chronologiques, équipe par équipe, ...) mais la vue de l'ensemble de ces classements est assez utile pour se faire une idée précise de la situation en diminuant la variance induite soit par le calendrier soit par la forme des équipes. Ensuite ces differents classement finissent par converger.

Par exemple, que l'on regarde le classement chronologique ou celui équipe par équipe, on voit qu'il va nous falloir de 5 à 7 points avant la trève pour considerer qu'on est dans les clous de l'année dernière. C'est pas encore gagné...

Lien vers le commentaire

La vérité du terrain c'est celle du résultat. Le seul classement qui compte c'est celui de la dernière journée. Après tu peux le tourner comme tu veux, tout le reste c'est la psychologie, les comparaisons à la même époque, les stats de la meilleure défense, du meilleur buteur etc ... ca ne sert qu'à rassurer ou alarmer le supporter, c'est selon.

Lien vers le commentaire
La vérité du terrain c'est celle du résultat. Le seul classement qui compte c'est celui de la dernière journée. Après tu peux le tourner comme tu veux, tout le reste c'est la psychologie, les comparaisons à la même époque, les stats de la meilleure défense, du meilleur buteur etc ... ca ne sert qu'à rassurer ou alarmer le supporter, c'est selon.

On serait dernier aujourd'hui tu aurais un autre discours.. :ninja:

Va faire des smileys plutôt -_-

Lien vers le commentaire
On serait dernier aujourd'hui tu aurais un autre discours.. :ninja:

Pour être dernier aujourd'hui, il aurait fallu perdre une douzaine de matchs. Je pense qu'on aurait pas eu besoin de stats ou de comparaisons pour avoir un opinion sur notre niveau de jeu -_-

Lien vers le commentaire
Belle phrase langue de bois :ninja:

Parce que je sais pas où t'arrives à lire combien on est classé sur le terrain mais personnellement je préfere le lire dans un classement.

Ensuite, pour les comparaisons, tous les types de classement sont valables (chronologiques, équipe par équipe, ...) mais la vue de l'ensemble de ces classements est assez utile pour se faire une idée précise de la situation en diminuant la variance induite soit par le calendrier soit par la forme des équipes. Ensuite ces differents classement finissent par converger.

Par exemple, que l'on regarde le classement chronologique ou celui équipe par équipe, on voit qu'il va nous falloir de 5 à 7 points avant la trève pour considerer qu'on est dans les clous de l'année dernière. C'est pas encore gagné...

Pour etre plus précis, il faudrait pas prendre en compte le nombre de points des autres aussi? parceque faire autant de point que l'an dernier, ca nous indique pas grand chose si tout le monde a fait 5 points de plus. Après c'est surement plus facile a dire qu'a faire (parcequ'il faudrait faire le meme calcul avec tous les clubs en fonction des rencontres déjà faites).

Lien vers le commentaire
Pour être dernier aujourd'hui, il aurait fallu perdre une douzaine de matchs. Je pense qu'on aurait pas eu besoin de stats ou de comparaisons pour avoir un opinion sur notre niveau de jeu :ninja:

Je dis ça pour la phrase "le seul classement qui compte c'est celui de la dernière journée". Mulet -_-

Lien vers le commentaire
La vérité du terrain c'est celle du résultat. Le seul classement qui compte c'est celui de la dernière journée. Après tu peux le tourner comme tu veux, tout le reste c'est la psychologie, les comparaisons à la même époque, les stats de la meilleure défense, du meilleur buteur etc ... ca ne sert qu'à rassurer ou alarmer le supporter, c'est selon.

Okay ben rendez vous à la 38ème journée pour ton analyse. Tchao :ninja:

Pour etre plus précis, il faudrait pas prendre en compte le nombre de points des autres aussi? parceque faire autant de point que l'an dernier, ca nous indique pas grand chose si tout le monde a fait 5 points de plus. Après c'est surement plus facile a dire qu'a faire (parcequ'il faudrait faire le meme calcul avec tous les clubs en fonction des rencontres déjà faites).

Ca on a pas vraiment de moyen d'en tenir compte. Mais bon statistiquement si on suit le même parcours que l'an dernier, on sera pas loin au classement.

Lien vers le commentaire
Okay ben rendez vous à la 38ème journée pour ton analyse. Tchao :ninja:

Ca on a pas vraiment de moyen d'en tenir compte. Mais bon statistiquement si on suit le même parcours que l'an dernier, on sera pas loin au classement.

Félicitations NP, même la Dépêche vient s'inspirer de ton comparatif dans l'article du jour. :ninja:

Ça prouve qu'ils lisent le forum.

Lien vers le commentaire
Mais bon statistiquement si on suit le même parcours que l'an dernier, on sera pas loin au classement.

Rien n'est moins sûr. Tu peux avoir 5 ou 6 places d'écart avec le même nombre de points d'une saison sur l'autre.

Okay ben rendez vous à la 38ème journée pour ton analyse. Tchao :ninja:

Tiens t'as qu'à nous faire tes prédictions, on verra à la fin où on en est :ninja:

Lien vers le commentaire
Rien n'est moins sûr. Tu peux avoir 5 ou 6 places d'écart avec le même nombre de points d'une saison sur l'autre.

avec 64 pts, ca varie de la 6e a la seconde place, avec une 3e place assez récurrente. Cela dit, c'est avec 64 point pile. Une variation de 2 ou 3 point, et ca varie de la 1er à la 8e place. Mais il est fréquent que la derniere journée soit l'enjeu d'un saut en avant ou en arriere de 2,3 voir 4 places.

Mais je pense pas que le comparatif ait valeur de vérité aux yeux de qui que ce soit. C'est plutot un truc amusant, pour se rassurer (ou pas) et pour voir une tendance globale avec un calcul plus juste que le simple comparatif avec le classement à telle date.

Lien vers le commentaire
Rien n'est moins sûr. Tu peux avoir 5 ou 6 places d'écart avec le même nombre de points d'une saison sur l'autre.

Oui tu peux mais statistiquement tu a de très grosses chances d'être dans ces clous là vu que le total avec lequel on a fini 4ème est un total assez normal en L1 ces dernières années (contrairement à notre 3ème place de 2007).

Tiens t'as qu'à nous faire tes prédictions, on verra à la fin où on en est :ninja:

Je n'ai aucune prédiction à faire, dans ce topic je ne note que des temps de passage comme ca se fait partout. Par exemple, en natation ce n'est pas parce que tu es en avance sur les temps de passage d'un record que tu vas le battre et vice et versa.

Les temps de passage ca reste très interressant parce que pour faire un temps, il vaut mieux être dans les temps intermediaire, ou en avance que très en retard.

Mon topic a pas plus de pretention et certainement pas de faire des predictions. Juste annoncer une tendance.

Après, si t'es du genre à regarder du sport en allumant ta télé à la fin juste pour voir le résultat ben tu viens pas dans ce topic et tu vas voir ailleurs.

Si tu veux mon intime conviction, qui n'est en aucun cas une prédiction mais qui s'appuie sur ces temps de passage et les divers classements, je pense qu'on est en sur-régime et qu'on tiendra pas le rythme de l'an dernier en 2ème partie de saison. Je nous vois finir aux alentours de la 8ème place.

Lien vers le commentaire
C'est plutot un truc amusant, pour se rassurer (ou pas) et pour voir une tendance globale avec un calcul plus juste que le simple comparatif avec le classement à telle date.

On est tout à fait d'accord.

Je n'ai aucune prédiction à faire, dans ce topic je ne note que des temps de passage comme ca se fait partout. Par exemple, en natation ce n'est pas parce que tu es en avance sur les temps de passage d'un record que tu vas le battre et vice et versa.

Les temps de passage ca reste très interressant parce que pour faire un temps, il vaut mieux être dans les temps intermediaire, ou en avance que très en retard.

Tu vas quand même pas comparer une succession de 38 matches de foot avec une seule course de natation ? :ninja:

Après, si t'es du genre à regarder du sport en allumant ta télé à la fin juste pour voir le résultat ben tu viens pas dans ce topic et tu vas voir ailleurs.

Je vois absolument pas le rapport avec cette discussion mais bon :blush:

Tu crois que je supportes le Tef' pour ses résultats ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Ah ah ah tu continues de faire exprès de rien comprendre pour me taquiner, bien joué :ninja:

Ben désolé mais là tu prends une comparaison foireuse pour en tirer une conclusion avec laquelle je suis pas du tout d'accord.

Il n'y a aucune logique entre les classement intermédiaire et le classement final, on voit régulièrement des équipes faire des séries improbables, au début ou à la fin ( 8 défaites d'affilée par exemple :ninja: ). Et comparer ca avec des temps intermédiaires lors d'une course n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Je vois absolument pas le rapport avec cette discussion mais bon :ninja:

Tu crois que je supportes le Tef' pour ses résultats ? :ninja:

Ecoutes, t'es bien gentil mais tu viens nous sortir tes lieux communs "la vérité est sur le terrain", "le seul classement qui compte c'est celui de la dernière journée"... Donc si pour toi, tu ne veux parler qu'à la fin du championnat, ce dont tu as tout à fait le droit, ben tu vas faire un tour et on se donne rendez vous à la 38ème journée pour ton analyse annuelle.

Si ce topic, qui je rappelle est un topic de temps de passage qui n'affirme pas plus de pretention, ne t'interresse pas, tu vas voir ailleurs dans les autres topics, j'ai écrit nulle part que c'était obligé de t'interresser.

Maintenant, c'est un classement que je fais depuis plusieurs saisons (pas forcement sur ce forum) et qui interresse pas mal de gens donc j'en fait profiter ceux que ca interresse.

Lien vers le commentaire
Ecoutes, t'es bien gentil mais tu viens nous sortir tes lieux communs "la vérité est sur le terrain", "le seul classement qui compte c'est celui de la dernière journée"... Donc si pour toi, tu ne veux parler qu'à la fin du championnat, ce dont tu as tout à fait le droit, ben tu vas faire un tour et on se donne rendez vous à la 38ème journée pour ton analyse annuelle.

Si ce topic, qui je rappelle est un topic de temps de passage qui n'affirme pas plus de pretention, ne t'interresse pas, tu vas voir ailleurs dans les autres topics, j'ai écrit nulle part que c'était obligé de t'interresser.

Maintenant, c'est un classement que je fais depuis plusieurs saisons (pas forcement sur ce forum) et qui interresse pas mal de gens donc j'en fait profiter ceux que ca interresse.

Tu pouvais aussi bien dire " dégage, tu nous fais chier petit con ", j'aurais compris :ninja:

Mais en général le petit con en question se fait un plaisir de continuer de jouer au con, tu as raison :ninja:

Lien vers le commentaire
Ben désolé mais là tu prends une comparaison foireuse pour en tirer une conclusion avec laquelle je suis pas du tout d'accord.

Il n'y a aucune logique entre les classement intermédiaire et le classement final, on voit régulièrement des équipes faire des séries improbables, au début ou à la fin ( 8 défaites d'affilée par exemple :ninja: ). Et comparer ca avec des temps intermédiaires lors d'une course n'a aucun sens.

Pourquoi, dans une course y'a jamais des mecs qui terminent en trombe ou des mecs qui s'ecroulent. Putain mais sérieux tu le fais vraiment exprès?

En plus je l'ai pas dit que ca n'était qu'indicatif et que cela ne donnait aucune certitude sur le classement final ?

La comparaison avec une course est une image. Tu vas arreter de jouer à l'abruti et faire comme si j'avais dit que c'était exactement pareil.

Je le repete une dernière fois, si ca t'interresse pas, tu vas voir ailleurs.

Tu pouvais aussi bien dire " dégage, tu nous fais chier petit con ", j'aurais compris :ninja:

Oui je pouvais le dire mais je suis poli. Maintenant, l'idée est là :blush:

Lien vers le commentaire
Ecoutes, t'es bien gentil mais tu viens nous sortir tes lieux communs "la vérité est sur le terrain", "le seul classement qui compte c'est celui de la dernière journée"...

D'un autre coté je ne crois pas qu'il soit interdit de venir sortir des lieux communs sur les topics à NP sur ce forum si ? :ninja:

La suite par MP pour pas polluer, même si c'est déjà fait.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.