Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

Bon là je crois que c'est clair, ça va bouger...

http://www.tfc.info/communique-du-tfc-28

Citation

 

Communiqué du TFC


La saison 2017/2018 fut pour le moins médiocre et décevante, notamment eu égard à l’investissement joueurs réalisé que tout le monde louait à l’aube de la saison. La situation est d’autant plus préoccupante qu’elle fait suite à trois saisons consécutives plus que moyennes et, dans tous les cas, en dessous des attentes, tant sur le plan du spectacle proposé que des résultats sportifs obtenus, impactant par corrélation les perspectives économiques du club.

A cette situation déjà critique, viennent s’ajouter de nombreuses incertitudes quant à l’avenir des relations entre le propriétaire des infrastructures du Stadium et la SASP TFC à compter de la saison 2020.

Les actionnaires du TFC depuis 2001 ainsi que le management de l’entreprise vont prendre le temps de la réflexion durant les 2 à 3 semaines à venir pour faire l’inventaire de la situation et envisager des modifications majeures dans l’ensemble des domaines qui touchent au bon fonctionnement du TFC, qu’il s’agisse du domaine sportif, de la formation, du recrutement, de l’attractivité du Club ou bien encore de sa structure capitalistique.

Il s’agit de prendre le temps de trouver des solutions pour revenir à une place plus conforme au budget et au potentiel du club, comme ce fut le cas entre 2008 et 2014, sans négliger le rôle sociétal reconnu du TFC au sein de sa ville et de sa région.

 

Sans concession sur les faiblesses récurrentes, cela serait une erreur majeure de ne pas également faire l’inventaire des qualités et atouts du TFC à ce jour, dans un environnement qui a été de tout temps difficile pour le football à Toulouse :

 

Une 16ème année consécutive en Ligue 1 (l’ancien record était de 14 saisons, entre de 1953 et 1967) que seules sept grandes villes en France peuvent revendiquer
Un centre de formation performant (13ème à l’échelle européenne, 11 joueurs internationaux, finale du championnat de France U17…)
Des actionnaires assumant leur position devant la DNCG en finançant la saison suivante, malgré un déficit important
Une capacité à garder ses meilleurs joueurs ou le cas échéant à négocier sans aucune pression économique durant les périodes de mercato
Le travail durant cette période va porter sur la nécessité de trouver des solutions pérennes aux carences constatées, en s’appuyant sur les valeurs et les forces du TFC depuis 2001. A l’issue une conférence de presse sera tenue.

Olivier Sadran / Jean-François Soucasse

 

 

Lien vers le commentaire

Ah! ah! ils sont toujours obligés de se faire mousser le poireaux meme quand il reconnaissent que ca part légèrement en couilles ???

rien non plus sur le relationnel  avec les supporter historique ( groupe de supporter ou autres ? 

Et Donc on sait déjà que Soucass ne sera pas viré .....

Fade tout ca 

mais bon ils ont eu le mérite de faire le minimum syndical en communicant ....

Lien vers le commentaire

Ils se rendent compte que des trucs vont pas, la folie ! :shock: 
(Mais quand même on va finir en disant qu'y a des trucs bien, parce que bon, hein!)

Et effectivement, aucun mot sur les supporters...

Lien vers le commentaire

Les actionnaires du TFC depuis 2001 ainsi que le management de l’entreprise vont prendre le temps de la réflexion durant les 2 à 3 semaines à venir pour faire l’inventaire de la situation et envisager des modifications majeures dans l’ensemble des domaines qui touchent au bon fonctionnement du TFC, qu’il s’agisse du domaine sportif, de la formation, du recrutement, de l’attractivité du Club ou bien encore de sa structure capitalistique

L'inédit c'est surtout ça...

Lien vers le commentaire

Ca fait tres 

" bon ok pour un communiqué ou on reconnaît certains tord car en même temps depuis Dimanche on passe quand même pour des billes partout en France . Virer le directeur . Pourquoi ? 

Par contre les gars il est hors de question que le communiqué ne soir que Dans un sens . Je veux bien faire un petit effort d'auto flagellation , ca m'ecorche deja pas mal le fion donc je vai  quand même rappeler  à ses petits merdeux qu' il y'a pas mal de positif dans ce club aussi .

un mot pour les supporter ? Pourquoi , rien à foutre .

S'ils sont pas content , y'a le stade et avec mon ami Lacroix il vont être servi aussi "

 

Mercî bonsoir 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Le problème c’est que cette réflexion aurait du commencer il y a quelques temps et être déjà terminée, histoire de pas être en retard dans la mise en place de cette nouvelle organisation et dans la construction de l’équipe..

évidemment, dégoûté qu’il n’y ait pas un mot au sujet de la fracture avec les supporters. Faut pas trop leur en demander en fait <_<

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Flolynyk a dit :

Ils se rendent compte que des trucs vont pas, la folie ! :shock: 
(Mais quand même on va finir en disant qu'y a des trucs bien, parce que bon, hein!)

Et effectivement, aucun mot sur les supporters...

Pour le coup, c'est quand même la première fois qu'on a l'ébauche d'un mea culpa, je crois que c'est inédit depuis le début de la présidence Sadran. Certes le communiqué n'est pas parfait, loin de là, mais ça reste une bon départ. Il laisse augurer de très gros changements internes quand même.

Dire qu'il y a des trucs bien c'est normal, chaque entité quand elle communique doit toujours se vendre.

Après je te rejoins, l'absence de mots sur les relations avec les supporters est vraiment dommage...

il y a 4 minutes, Doberman a dit :

Première décision : construction d'un nouveau stade fonctionnel de 25.000 places -_- 

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé :grin: 

Ca colle à la fois avec le problème de remplissage, la difficulté d'accès au Ramier dont se plaint constamment Sadran, et la reflexion d'un nouveau modèle économique...

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on ne mesure pas vraiment le côté inédit du truc. Jamais, il me semble le tef n'a reconnu la moindre erreur depuis 10 ans. On pouvait changer des choses mais surtout il ne fallait jamais dire que la direction ou la décision n'était pas bonne. Là c'est quand même le premier point.

Ce n'est pas écrit mais on cherche un entraîneur et pas issu de notre "vivier" à priori. Deuxième point

Bref on se plaint de ne jamais être entendu et il manque certainement d'autres points mais là quand même pour une fois il semble se passer quelque chose, je pense qu'on a le droit d'effectivement se réjouir un peu non?

Dans une situation de contentieux fort avec deux parties toutes aussi fortes on ne doit pas s'attendre à ce que l'un comme l'autre s'écrase de tout son long. C'est la base d'une négo pour qu'elle marche et qu'elle dure aucune des deux parties ne doit être flouée ou écrasée. Le club semble vouloir faire un effort, observons.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.