Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Piou a dit :

Pour le coup, c'est quand même la première fois qu'on a l'ébauche d'un mea culpa, je crois que c'est inédit depuis le début de la présidence Sadran. Certes le communiqué n'est pas parfait, loin de là, mais ça reste une bon départ. Il laisse augurer de très gros changements internes quand même.

On est bien d'accord. :) La prise de conscience d'erreurs, c'est souvent le plus compliqué. 
Maintenant, comme le dit @FrancisCaibrel, que ça soit suivi d'actes. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Doberman a dit :

Ben on rase le Stadium comme ça avec la destruction du parc des expositions, l’île du Ramier redeviendra un espace de détente -_- 

Je me préoccupe du TFC, mais je me préoccupe aussi de Toulouse.

Cette ville a un statut à assumer dans ce pays (ce qu'elle a d'ailleurs du mal à faire), et ce ne serait pas l'aider dans cette tâche, que de n'avoir que deux petits stades, dont le plus grand ferait 25000 places. Il faudrait viser au moins 35000, voire 40000. Parce qu'à 25000, tu te fais niquer par le futur nouveau stade de la "sous préfecture" de l'Occitanie, et en plus tu rates toutes les grandes compétitions -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pingouin a dit :

Parce qu'à 25000, tu te fais niquer par le futur nouveau stade de la "sous préfecture" de l'Occitanie, et en plus tu rates toutes les grandes compétitions -_-

On n'a pas besoin de plus ici. Montpellier pareil, c'est 25.000 si ce projet voit le jour...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, TMoreau a dit :

Soucasse qui signe, ça sent pas la remise en question de son poste

Tu la sens pas quand même la remise en question là ? :ninja: 

Citation

 

La saison 2017/2018 fut pour le moins médiocre et décevante, notamment eu égard à l’investissement joueurs réalisé que tout le monde louait à l’aube de la saison. La situation est d’autant plus préoccupante qu’elle fait suite à trois saisons consécutives plus que moyennes et, dans tous les cas, en dessous des attentes, tant sur le plan du spectacle proposé que des résultats sportifs obtenus, impactant par corrélation les perspectives économiques du club.

A cette situation déjà critique, viennent s’ajouter de nombreuses incertitudes quant à l’avenir des relations entre le propriétaire des infrastructures du Stadium et la SASP TFC à compter de la saison 2020.

Les actionnaires du TFC depuis 2001 ainsi que le management de l’entreprise vont prendre le temps de la réflexion durant les 2 à 3 semaines à venir pour faire l’inventaire de la situation et envisager des modifications majeures dans l’ensemble des domaines qui touchent au bon fonctionnement du TFC, qu’il s’agisse du domaine sportif, de la formation, du recrutement, de l’attractivité du Club ou bien encore de sa structure capitalistique.

Il s’agit de prendre le temps de trouver des solutions pour revenir à une place plus conforme au budget et au potentiel du club, comme ce fut le cas entre 2008 et 2014, sans négliger le rôle sociétal reconnu du TFC au sein de sa ville et de sa région.

[...]
Le travail durant cette période va porter sur la nécessité de trouver des solutions pérennes aux carences constatées, en s’appuyant sur les valeurs et les forces du TFC depuis 2001. A l’issue, une conférence de presse sera tenue.

 

C'est une véritable auto-flagellation ce communiqué.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Piou a dit :

Tu la sens pas quand même la remise en question là ? :ninja: 

C'est une véritable auto-flagellation ce communiqué.

C'est surtout reconnaître que les critiques formulées par les groupes de supporteurs depuis trois saisons étaient justifiées. C'est pour ça que l'absence de toute référence à eux est malvenue.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, TMoreau a dit :

Soucasse qui signe, ça sent pas la remise en question de son poste

je pense pas effectivement...par contre si Debève et surtout Arribagé pouvaient dégager, je trouve que ça serait déjà une bonne base de (re)départ :grin: 

Lien vers le commentaire

Les caïds du Tef qui battent leur coulpe ! Total inédit !  :o

Par contre, se mettre à réfléchir aujourd'hui, même si "mieux vaut tard, etc...", ça fait méchamment amateur et borné quand tu te retournes sur les dernières saisons.  

Attendons quand même de voir ce qui va sortir de ces semaines de "réflexion" pour savoir si on doit rire ou bien pleurer.  -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, simba a dit :

S'ils sont pas content , y'a le stade et avec mon ami Lacroix il vont être servi aussi "

Je suis pas leur pote! <_<

:ninja:

il y a 51 minutes, elkjaer a dit :

Sinon @LaCroix toujours aussi sûr de toi pour Debeve? :ninja:

Plus convaincu que jamais qu'il va pas dégager de l'organigramme oui.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

On n'a pas besoin de plus ici. Montpellier pareil, c'est 25.000 si ce projet voit le jour...

Montpellier ce sera plus de 30.000 en fait.

https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Montpellier-le-nouveau-stade-devrait-pouvoir-accueillir-un-peu-plus-de-30-000-spectateurs/861088

Enfin, on verra tout ça si l'occasion d'en débattre se concrétise un jour -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Ca colle à la fois avec le problème de remplissage, la difficulté d'accès au Ramier dont se plaint constamment Sadran, et la reflexion d'un nouveau modèle économique...

 

J'ai perdu l'essentiel de ma confiance en Sadran quand, il y a qques saisons, il a répondu à la ddp, en substance:«racheter le Stadium ? Pour quoi faire ? Non, il n'en a jamais été question».

Dans le même temps, Aulas faisait le kakou partout avec son stade, son indépendance et ses ambitions. 

Moi j'étais définitivement blasé.

Lien vers le commentaire

Le communiqué que j'ai lu avec la tête dans le q m'a semblé plutôt axé volet économique alors que nous, pour la plupart, on s'en ballec de ça.

On dirait un courrier aux actionnaires.

Ils ne changeront pas (les Sa-Sa), ils sont trop fiers et imbus d'eux-mêmes. 

Qu'ils virent arri-ali, donnent les pleins pouvoirs à pelissier et son staff et repartent se planquer dans leurs bureaux pour 15 ans et tout le monde sera à peu près satisfait.

Les supporters n'auront plus qu'à ravaler leur fierté et qques couleuvres et se ranger derrière Pelissier.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Viola gladiators a dit :

Dans le communiqué y a comme un parfum de l'actionnaire va se retirer mais en ne laissant pas le club n'importe comment.

En tout cas, ce communiqué va pouvoir laisser la place à toutes les analyses possibles :grin:

Voire même certains fantasmes 

Lien vers le commentaire

Je trouve au contraire la partie qui concerne la finance minime. Preuve en est peut être que seul un bout de ligne donne lieu aux plus grandes spéculations (vente?? Moi perso je n'y vois presque aucune allusion. C'est une parmi bien d'autres possibilités d'évolution capitalistique en effet mais surement pas la seule ni la plus simple). Je trouve que le communiqué met vraiment l'accent sur la faillite des gens en place et des décisions prises tant structurelles que sportives. En tout cas l'essentiel du texte si je le comprends bien me semble tourner autour de ça.

Honnêtement je demande à voir encore une fois je ne me souviens pas d'un tel aveu au sein de ce TFC et encore moins de la mise en chantier d'un vrai audit derrière. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrancisCaibrel a dit :

En tout cas, ce communiqué va pouvoir laisser la place à toutes les analyses possibles :grin:

Voire même certains fantasmes 

Et c'est bien pour ça que c'est très bien joué de leur part. Le retournage de veste et les guéguerres intestines entre supporters ont déja commencé (il suffit de regarder ceux qui leur reprochent de pas parler des supporters, c'est un choix volontaire de pas l'avoir fait...), ils sont peinards pour 3 semaines, alors qu'ils sont dans l'impro totale.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

Je trouve au contraire la partie qui concerne la finance minime. . 

Minime mes centrales. Pas besoin d'être analyste financier pour savoir qu'une modification majeure dans la structure capitalistique c'est la porte ouverte à un repreneur.

il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Et c'est bien pour ça que c'est très bien joué de leur part. Le retournage de veste et les guéguerres intestines entre supporters ont déja commencé (il suffit de regarder ceux qui leur reprochent de pas parler des supporters, c'est un choix volontaire de pas l'avoir fait...), ils sont peinards pour 3 semaines, alors qu'ils sont dans l'impro totale.

Bien sûr que c'est un choix. Et c'est d'autant plus critiquable.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Minime mes centrales. Pas besoin d'être analyste financier pour savoir qu'une modification majeure dans la structure capitalistique c'est la porte ouverte à un repreneur.

Ou à l'entrée d'autres actionnaires de type minoritaires.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Minime mes centrales. Pas besoin d'être analyste financier pour savoir qu'une modification majeure dans la structure capitalistique c'est la porte ouverte à un repreneur.

 

Ou au moins à une ouverture de capital et à un partage du pouvoir, ce qui serait vraiment inédit

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.