Aller au contenu

Kazim-Richards Colin dit Kâzım Kâzım


Nista

Messages recommandés

Ce type de contrat ne servirait donc pas à grand chose. :wacko:

Ben si, acheter un joueur à prix fixe, ne dépendant pas de la performance du joueur et de la concurrence avec d'autres clubs....si le joueur veut bien rester

Machado a fait le forcing, l'ASSE et Porto ont dû trouver un accord mais si les verts avaient négocié à la Sadran Machado serait encore Stéphanois :thumb:

C'est à dire ? Oui Sadran a convaincu Machado, mais si Machado voulait rester à Sainté, il serait resté même si Sadran avait fait une offre supérieure, non ?

Ne croyez pas toujours ce qu'on lit dans la presse :thumbup:

Heu oui

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
il a KAZIMent prouvé qu'il pouvait etre titulaire sur les 2 demis matchs joués. Belle concurrence en perspective .. ca fait du bien.

KAZIM KAKA ZIM KAKA ZIM KAMAYA ........

Il tient pas encore un match entier, faut attendre 2-3 semaines pour le voir titulaire.

Lien vers le commentaire
Ben si, acheter un joueur à prix fixe, ne dépendant pas de la performance du joueur

C'est à dire?

C'est à dire ? Oui Sadran a convaincu Machado, mais si Machado voulait rester à Sainté, il serait resté même si Sadran avait fait une offre supérieure, ui

Je veux simplement dire que si les verts avaient été fermes (à la Sadran), Machado serait encore Stéphanois. Qu'il l'ait voulu ou non.

Lien vers le commentaire
C'est à dire?

C'est à dire que si le club met les sous de l'option d'achat sur la table, le club prêteur ne peut pas refuser, le club peut alors négocier avec le joueur

Je veux simplement dire que si les verts avaient été fermes (à la Sadran), Machado serait encore Stéphanois. Qu'il l'ait voulu ou non.

Donc pour toi le joueur n'a plus son mot à dire ? Le contrat, avec la durée et le salaire a été signé lors du prêt ?

Lien vers le commentaire
Donc pour toi le joueur n'a plus son mot à dire ? Le contrat, avec la durée et le salaire a été signé lors du prêt ?

C'est difficile à dire, faudrait avoir accès au contrat. Mais un prêt avec option d'achat classique fonctionne comme ça. Le joueur à son mot à dire lors de la signature du contrat de prêt qui prévoit les conditions de levée de l'option. Si ces conditions se réalisent (15 matches disputés par exemple), le transfert devient définitif.

Mais dire que le joueur signe où il veut est faux. Sinon, le contrat ne sert à rien.

C'est à dire que si le club met les sous de l'option d'achat sur la table, le club prêteur ne peut pas refuser, le club peut alors négocier avec le joueur

C'est sans doue parce que c'est dimanche ( :thumb: ), mais je ne comprends pas ce que tu veux dire :thumbup:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Imagine Kazim fait une fin de saison extraordinaire avec le TFC, sa valeur grimpe à 10Millions. Si le TFC propose 4M (si c'est bien le montant de la clause d'achat), Fenerbahçe est obligée d'accepter ces 4M. A ce moment là le TFC propose un contrat pour Kazim, et si celui-ci refuse, ça fait comme Machado et il rentre à Fenerbahçe qui peut le vendre à qui veut ou le garder. C'est comme Gourcuff, Bordeaux avait mis les 15Millions de sa clause et le choix lui revenait à lui de continuer à Bordeaux ou retourner à Milan.

Lien vers le commentaire
Imagine Kazim fait une fin de saison extraordinaire avec le TFC, sa valeur grimpe à 10Millions. Si le TFC propose 4M (si c'est bien le montant de la clause d'achat), Fenerbahçe est obligée d'accepter ces 4M. A ce moment là le TFC propose un contrat pour Kazim, et si celui-ci refuse, ça fait comme Machado et il rentre à Fenerbahçe qui peut le vendre à qui veut ou le garder. C'est comme Gourcuff, Bordeaux avait mis les 15Millions de sa clause et le choix lui revenait à lui de continuer à Bordeaux ou retourner à Milan.

tout a fait, ça sent quand meme un peu le faisan tout ça

Lien vers le commentaire
C'est difficile à dire, faudrait avoir accès au contrat. Mais un prêt avec option d'achat classique fonctionne comme ça. Le joueur à son mot à dire lors de la signature du contrat de prêt qui prévoit les conditions de levée de l'option. Si ces conditions se réalisent (15 matches disputés par exemple), le transfet devient définitif.

Mais dire que le joueur signe où il veut est faux.

Ok mais t'es sûr de toi ? :o

Ca veut dire que Sainté ne voulait pas Machado alors et ma aute a été de croire ce que disaient les présidents de Sainté :thumbup:

Sinon, le contrat ne sert à rien.

Mais si, quand tu veux un joueur il y a deux choses qui peuvent bloquer, le club actuel du joueur (montant du transfert) ou le joueur (salaire et envie), le prêt avec option d'achat comme je le pensais permettait que que le club actuel du joueur ne soit pas bloquant.

Si Kazim Kazim devient un monstre, que sa côte monte à 10M, et ben on l'achète quand même à la valeur de l'option d'achat.

C'est sans doue parce que c'est dimanche ( :wacko: ), mais je ne comprends pas ce que tu veux dire :thumb:

J'essaye de te dire quelque chose que je pense que tu sais donc c'est pas grave :grin:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Imagine Kazim fait une fin de saison extraordinaire avec le TFC, sa valeur grimpe à 10Millions. Si le TFC propose 4M (si c'est bien le montant de la clause d'achat), Fenerbahçe est obligée d'accepter ces 4M. A ce moment là le TFC propose un contrat pour Kazim, et si celui-ci refuse, ça fait comme Machado et il rentre à Fenerbahçe qui peut le vendre à qui veut ou le garder. C'est comme Gourcuff, Bordeaux avait mis les 15Millions de sa clause et le choix lui revenait à lui de continuer à Bordeaux ou retourner à Milan.

Je pense que c'est ça aussi et pas la version de Casimir.

Lien vers le commentaire
Imagine Kazim fait une fin de saison extraordinaire avec le TFC, sa valeur grimpe à 10Millions. Si le TFC propose 4M (si c'est bien le montant de la clause d'achat), Fenerbahçe est obligée d'accepter ces 4M. A ce moment là le TFC propose un contrat pour Kazim, et si celui-ci refuse, ça fait comme Machado et il rentre à Fenerbahçe qui peut le vendre à qui veut ou le garder. C'est comme Gourcuff, Bordeaux avait mis les 15Millions de sa clause et le choix lui revenait à lui de continuer à Bordeaux ou retourner à Milan.

Si le contrat spécifiiait que Gourcuff pouvait négocier son contrat avec Bordeaux pour que la mutation soit définitive, c'est normal. Mais on n'est pas dans un cas classique de prêt avec option d'achat.

Lien vers le commentaire

Et puis c'est comme ça à Football Manager donc ce que dit Chronos est vrai. :thumb::thumbup:

Non plus sérieusement je pense que c'est comme ça, l'OA n'est valable que sur l'indemnité de transfert que le Tef devra verser à Fener pour pouvoir entamer des négociations de contrat avec Kazim. Et ce dernier n'a aucune obligation d'accepter.

Lien vers le commentaire
Ben comme un transfert normal, c'est pas choquant. Sauf que là le prix a été fixé avant le prêt et donc le club prêteur ne peut plus faire jouer la concurrence pour faire monter le prix :thumbup:

Exactement, je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre :thumb:

C'est peut etre pas ca mais en tout cas c'est très logique.

Lien vers le commentaire
Il a un contrat que pour le prêt de 6 mois, après il choisira de le prolonger ou non (si le TFC le veut bien).

Sinon qu'est ce qui explique que Machado se soit retrouvé chez nous ?

C'est le TFC qui décidera.

Machado est parti parce que l'ASSE a négocié une compensation avec le FC Porto. S'ils avaient voulu qu'il reste, il serait resté comme son contrat (s'il s'agissait bien d'un POA) lui imposait. C'est ce qui disait Sadran lorsqu'il disait que le joueur devait régler ses problèmes avec l'ASSE et qu'il souhaitait que les contrats signés soient respectés.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé ça ici :

Les parties au contrat de prêt peuvent insérer une clause mettant en place la possibilité pour le club utilisateur dacquérir définitivement le joueur au terme du contrat de prêt. Cette clause sanalyse comme une promesse unilatérale du club prêteur de contracter. Ainsi, le club prêteur sengage dès la conclusion du contrat de prêt à conclure le contrat de transfert du joueur avec le club emprunteur si celui-ci lève loption dachat.

Cest la situation dans laquelle se trouve actuellement Bordeaux avec son joueur Yohann Gourcuff. Ce joueur a été prêté par le Milan AC avec une option dachat. Si le club des girondins décide de lever loption en payant le prix de lindemnité de transfert, le club italien devra respecter la promesse et procéder au transfert définitif du joueur.

La volonté du joueur est bien entendue déterminante dans la réalisation du transfert définitif. Celle-ci pourra être prévue à lavance avec la mise en place dune promesse dembauche.

Donc le truc c'est de savoir s'il y a une promesse d'embauche dans le contrat de prêt de Kazim. :thumbup:

Lien vers le commentaire
C'est l'assurance qu'il ne vaudra pas 10M. Enfin, perso j'affirme rien, mais j'aimerais bien connaitre les sources qui font que t'es tellement affirmatif.

C'est du droit du travail mélangé avec un soupçon de droit des obligations :thumb:

J'ai trouvé ça ici :

Donc le truc c'est de savoir s'il y a une promesse d'embauche dans le contrat de prêt de Kazim. :thumbup:

C'est exactement ça. Mais ce ne sont pas les termes d'un contrat classique de prêt avec option d'achat!

C'est ce que j'appelle le Gourcuff agreement. :wacko:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.