Aller au contenu

LFP


Milky

Messages recommandés

C'est quoi la raison avancée pour un tel changement? Je trouve ça plus que pourri.

Évidente cohérence vers le chemin de ligues fermées.

La tentative à 18 clubs (partie remise), la pression augmentante de la "licence club" (+ t'es gros, + t'es beau, + tu palpes).

Le foot pro relève + plus de du spectacle à vendre (droits TV), que du sport.

Le plan est en marche depuis longtemps.

Il s'agira ensuite d'ajuster les élus aux forts bassins de populations pour quadriller le territoire.

Concentrer la Bretagne, la Corse aux moultes clubs.

Faire venir un nouveau francilien, tel le Paris FC (Vinci dans la place).

A l'est : aider/esperer Strasbourg, Sochaux, à défaut de Nancy(Rousselot qui chouine tellement ça lui allait, à condition d'être de la partie) ou Metz.

Au centre : Tours/Angers/Troyes pour faire l'ascenseur éthique.

Et on pourra fermer pour de bon.

Lien vers le commentaire

Évidente cohérence vers le chemin de ligues fermées.

La tentative à 18 clubs (partie remise), la pression augmentante de la "licence club" (+ t'es gros, + t'es beau, + tu palpes).

Le foot pro relève + plus de du spectacle à vendre (droits TV), que du sport.

Le plan est en marche depuis longtemps.

Il s'agira ensuite d'ajuster les élus aux forts bassins de populations pour quadriller le territoire.

Concentrer la Bretagne, la Corse aux moultes clubs.

Faire venir un nouveau francilien, tel le Paris FC (Vinci dans la place).

A l'est : aider/esperer Strasbourg, Sochaux, à défaut de Nancy(Rousselot qui chouine tellement ça lui allait, à condition d'être de la partie) ou Metz.

Au centre : Tours/Angers/Troyes pour faire l'ascenseur éthique.

Et on pourra fermer pour de bon.

Évidemment.

 

C'est malheureusement inéluctable, à terme les budgets seront encore plus distribués aux premiers au détriment des moins bien classés. L'affaire Luzenac prouve aussi que la LFP veut verrouiller son industrie du spectacle. A long terme ça ne m'étonnerait pas qu'on ait même des ligues fermées comme aux US avec des équipes payées par des sponsors qui garantiront financièrement leur place en championnat Elite.

 

Allez Frédéric !!!

Lien vers le commentaire

Le suspense sera mort à mi-saison la plupart du temps, c'est aussi la porte ouverte aux matchs arrangés, sévèrement punis comme on l'a vu ...

 

T'inquiète ce n'est qu'une étape. Dans deux ou trois saisons le PSG, Monaco, Lyon et l'OM joueront la ligue fermée européenne et ne rejoindront la L1 que pour les playoffs de fin de saison. Et alors il y aura beaucoup de suspens pour savoir quelles équipes auront le privilège de pouvoir les y retrouver pour quelques matchs :)

Lien vers le commentaire

T'inquiète ce n'est qu'une étape. Dans deux ou trois saisons le PSG, Monaco, Lyon et l'OM joueront la ligue fermée européenne et ne rejoindront la L1 que pour les playoffs de fin de saison. Et alors il y aura beaucoup de suspens pour savoir quelles équipes auront le privilège de pouvoir les y retrouver pour quelques matchs :)

Le PSG, Monaco, Lyon, Marseille et tu oublies Toulouse :huh:

Lien vers le commentaire

le descente de quelques clubs "historiques" (Mets et Lens cette année, Strasbourg, Auxerre, Sochaux et Nancy auparavant) et dans l'autre sens la montée de quelques clubs "peu recommandables" d'un point de vue médiatique et financier (Gazelec et Angers en première ligne), plus la crainte de voir quelques clubs frolant carrément l'amateurisme (coucou Luzenac) venir postuler au graal à leur tour, tout ça a dû fortement faire pencher la balance...

Lien vers le commentaire

Je sais plus qui disait que le football était représentatif de la société.

 

En France on est en train d'éliminer à coups de décisions politique le petit commerçant et les petites structures, certes le statut d'auto entrepreneur est un miroir aux alouettes, mais la réalité est bien là, je pense qu'à terme on aura de plus en plus de grands groupes.

 

Vous ajoutez à cela un football corrompu, aux dirigeants inatteignables, aux arrangements entre amis, dans lequel une morosité générale s'est installée, et l'affirmation précédemment citée semble totalement justifiée :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Après, je pense que la volonté de Thiriez c'est d"encore plus diminuer la probabilité de descente surprise de clubs au statut d'outsider pas pour l'ensemble du championnat

Et puis les choix des investisseurs sont souvent plus liés aux effets d'annonce qu'à la réalité, donc peut être que son truc peut marcher... :grin:

Mais bon faire des choix dans le seul but économique, c'est de la merde -_-

Lien vers le commentaire

ça remonte à un bail mais perso j'aimais bien le système de barrages (18ème de L1 qui affronte le 3ème de L2 sur confrontation aller-retour).

je sais même plus en quelle année ça avait été abandonné.

 

et à titre perso ça m'a laissé un souvenir mémorable de gamin avec un TFC-Lens gagné 4-0 auquel m'avait amené mon père :love:

Lien vers le commentaire

ça remonte à un bail mais perso j'aimais bien le système de barrages (18ème de L1 qui affronte le 3ème de L2 sur confrontation aller-retour).

je sais même plus en quelle année ça avait été abandonné.

et à titre perso ça m'a laissé un souvenir mémorable de gamin avec un TFC-Lens gagné 4-0 auquel m'avait amené mon père :love:

T'es si jeune que ça ?

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.